Voyage en Irlande

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: Voyage en Irlande

Message par Lamar »

mabruloumi a écrit :magnifiques tes photos MONSIEUR LE DIRECTEUR....lol!!! (ça me rappelle un truc ...une histoire de magasin de bricolage je crois....mouarfff)
ça donne encore plus envie d'y aller!! (euh en Irlande hein pas au magasin!!ptdr)
Si tu as l'occasion Bruna, vas-y, ça vaut le coup.
Et un bon plan pour que ça ne revienne pas trop cher : l'échange de maison. Pas facile au départ (psychologiquement), mais une fois qu'on commence on découvre un autre monde.

occitan24
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par occitan24 »

SALUT GAEL

Je vais en Irlande tout les 2 ans ,cette année au mois de mai direction le nord . Que veut tu savoir ?

occitan24
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par occitan24 »

Décidement je plane !!! je viens de relire ton premier message ,je part aussi de Roscoff le premier mai !

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

On a fait le tour en 15jours.
Mis à part giant costway et qq distillery, on a trouvé le nord relativement gloc(en plus je comprend pas l accent du nord).
La face Ouest et sud Ouest est vraiment sympa. Il ne faut pas hésiter à se paumer et suivre son instinct (on faisait un itinéraire la veille). Pour l hébergement, on peut facilement négocier et le camping sauvage est autorisé.
Dans tous les petits village il y'a une sacré ambiance autour d une Beamish (meilleur que la guiness).
La bouf est chère et mis à part les f&c, difficile de se restaurer après 20. Les monuments ferment également tôt.
Bye!

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

bon voyage gael \o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Punaauia63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Punaauia63 »

"La face Ouest et sud Ouest est vraiment sympa. Il ne faut pas hésiter à se paumer et suivre son instinct (on faisait un itinéraire la veille)"
"Dans tous les petits village il y'a une sacré ambiance autour d une Beamish (meilleur que la guiness)."

Pour avoir sillonné le Co Kerry en septembre dernier, je confirme que le sud ouest de l'Irlande est vraiment très sympa à faire. T'en prends plein les yeux, tu t'arrêtes tous les 500 m pour faire des photos et tu te rends compte qu'en définitive tu n'avances pas. ´faut sélectionner tes arrêts photos, pas facile tellement tout t'invite à contempler.
Si tu passes dans le coin de Kenmare, à faire absolument la peninsule de Beara (la plus jolie des péninsules du Co Kerry à mon avis) en n'hésitant pas à prendre les toutes petites routes que tu remarques à peine sur la carte. Tu reconnaîtra vite, c'est celles avec la bande d'herbe en plein milieu de la route. Il y aura toujours une belle surprise à la clé. Dans le même coin mais plus dans les terres entre Kenmare et Killarney, la Black Valley vaut le détour. Attention aux calèches plutôt pas rares dans le coin car même à moto, la route n'est pas bien large pour se croiser. Mais tellement belle. Voilà mes deux coups de cœur dans le Kerry, même si le reste est déjà très beau.
Comme l'ont dit certains, fais gaffe quand tu prépares tes étapes. Généralement tu n'arrives pas à faire le road book prévu par le fait d'arrêts nombreux et des vitesses moyennes bien plus faibles que ce que l'on a l'habitude de faire par chez nous. Ben ouais, ces les vacances. Pas une course...
Forcément, il faudra passer par la case pub en fin de journée pour l'ambiance. Les Irlandais sont des gens très sympa et serviables. Le Français moyen devrait en prendre de la graine d'ailleurs.
Pour finir sur le côté pratique, j'avais acheté une SIM Card sur place de chez Meteor à 10 balles uniquement pour de la data. En boutique Meteor sur Cork et avec 7.5 Gb de données, ça suffira pour ton voyage pour les échanges de mails avec photos, skype si nécessaire ou écouter les infos France sur la radio le soir vaut de s'endormir. Faut pas trop compter sur un super signal au milieu de rien mais ca le fait pour rassurer nos proches et faire un ´tit compte rendu sur la forum en fin de journée.
Bon trip à toi, n'hésitez pas à bien en profiter car ça passe tjs trop vite.
Surtout, keep left...
T@ d'un jour, T@ toujours.

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Punaauia63 a écrit :"La face Ouest et sud Ouest est vraiment sympa...
Bien sympa d'avoir longuement répondu à ce post mais, comme dans toute bonne auberge, il est nécessaire de frapper poliment à l'huis tout en s'annonçant...
Tu cours le risque certain de te voir inondé de superbes recettes de cuisine, mais surtout de voir tes prochaines interventions bloquées par nos incorruptibles et irascibles modos :greuh sans pitié aucune :chier par défaut rhédibitoire de présentation...

Un passage ici te fera le plus grand bien...
viewforum.php?f=6
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Ton séjour en Irlande approche à grand pas, prêt pour le départ.....que te manque-t-il....?
Je suis à 45 minute de Roscoff, si ton ferry est tôt le matin n'hésite pas à venir faire un tour à la maison..... sinon donne ton heure d'arrivée au bateau, je verrai si je peux me libérer pour te regarder partir......(même si c'est toujours les autres qui partent :sniff , peut-être un jour ce sera mon tour... :hehe )

\o/
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

gael22
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 22 Côtes-d'Armor
Been thanked : 1 time

Message par gael22 »

Merci à tous pour vos réponses. :-D
Je prends le ferry à Roscoff à 20h30.
On peut prendre une mousse avant à la gare maritime.
\o/
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750

Punaauia63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Punaauia63 »

jicemac a écrit :
Punaauia63 a écrit :"La face Ouest et sud Ouest est vraiment sympa...
Bien sympa d'avoir longuement répondu à ce post mais, comme dans toute bonne auberge, il est nécessaire de frapper poliment à l'huis tout en s'annonçant...
Tu cours le risque certain de te voir inondé de superbes recettes de cuisine, mais surtout de voir tes prochaines interventions bloquées par nos incorruptibles et irascibles modos :greuh sans pitié aucune :chier par défaut rhédibitoire de présentation...

Un passage ici te fera le plus grand bien...
viewforum.php?f=6
Oui oui désolé , j'ai foutu la charrue avant les bœufs.
Mais tu verras que j'ai fait ma présentation juste après ce post.Bon,j'espère avoir mis ma prez dans le bon dossier. Un poil tard certe, mais je me suis corrigé au plus tôt. P'tain , ché pas s'qui s'est passé là. J'ai pourtant des valeurs et je pense une éducation des plus correcte habituellement...
Espérant que j'aurais toute la mensuétude de la grande direction de Transalpage pour cette ignoble incorrection et éviter le pugilat.
Aïe non, pas la tête...
T@ d'un jour, T@ toujours.

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

fggb a écrit :Y a certains endroits vaut mieux y aller avec Charlotte Corday pour ne pas se paumer (Bà2B :pasfou )
'tain j'vous ai laissé 2 mois pourtant

Sinon la péninsule de Dingle et le connor pass : vue superbe si pas de brouillard.
J'ai eu les 2, une fois en 500XT, puis des années plus tard en famille (en BAR, les rejetons étaient encore jeunes).

Le Donegal est moins connu, car plus éloigné des circuits touristiques habituels,
mais ça permet d'échapper au cars de ricains qui débarquent pour "retrouver leurs racines" : zont du fric, alors dans les pubs du Kerry ça surjoue (dans tous les sens du terme),
un peu pesant, avoir un regard d'ethnologue.
Ah (en XT), toujours planter la tente à une distance PEDESTRE du pub :vieux

Bon, pensez à Charlotte :)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Message par relaxVtwin »

Je vois bien que tu veux nous mener au Connemara ou Conamara mais mons GPS ne voit pas par où tu veux me faire passer.
Par un chemin totueux sans doute :
:wink:
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

gael22
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par gael22 »

\o/
Je cherche une traduction en anglais/français des termes moto les plus usuels,en cas de panne.
Merci.
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

le mieux c'est un dico visuel (tu ne photocopies que la page "MOTO")
Parce que même si t'as le mot écrit ... avec leur accent,
surtout si tu connais Marat (comme Charlotte wow )
Image
Avec ça, tu peux montrer avec le doigt le bidule sur l'image :vieux
Bon, tu peux aussi photocopier la page "bouffe", etc...
... et tu repars avec les années suivantes en Italie, Espagne, Allemagne :mrgreen:
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Message par relaxVtwin »

Alors Gaël, la moto est chargée ?
le plein, c'est fait aussi ?

Vous devez piaffer tous les 2 !

On vous souhaite un bon voyage, sans souci et avec une météo clémente.

Bonne route (on attend des nouvelles... ben oui, déjà !) :wink:

\o/

PS : garde un peu de pneu pour faire la route vers la Grok.
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

gael22
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par gael22 »

\o/
la moto est fin prête ( vidange, filtre, charge batterie, nettoyage + graissage chaine,niveau hydraulique, pression pneu) :oufff
Par contre les valises rien ,nada :[
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750

Répondre