Enduro du Touquet (59) alias EndurOpale

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Harquin

Message par Harquin »

Alors résumons. Braco fait la route avec moi dimanche (l'année prochaine on s'y prendra bien à  l'avance pour avoir de quoi dormir, là , plus la moindre place nulle part).

Braco et moi à  10h45 : angle des deux rues (voir post plus haut), à  11h direction la plage ou on peut ralier un autre rencard, celui de Flan à  l'Aqualud (coin droit du batiment), puis se placer comme on pourra pour voir le départ hein (11h50).

Bérenger à  Merlimont, Club avec Mika que l'on croisera je l'espère (une AT qui suit un trike ca se voit de loin :lol: )

Avec le monde attendu (nouvelle formule oblige), les pourtours du circuit accessibles au public risquent d'etre "full" très vite.

Voilà  j'espère qu'il n'y pas d' "erreur" ou d'oubli dans mon topo :wink:

braco

Message par braco »

\o/ à  tous

Après cette déviation poètique, voici ma proposition en fonction du programme:

le dimanche 5 février pour la course de motos, les horaires sont avancés de 10 minutes :
10h50 ouverture du parc fermé aux pilotes
11h30 briefing des pilotes moto dans le parc fermé
11h35 traversée de la ville en convoi
11h50-14h50 la course, avec départ en ligne dès l'arrivée sur la plage, 17h remise des prix dans le « village enduro » parking nord

Par conséquent, je propose un Rdv Transalpage et africatwiner pour ceux qu'ils le souhaitent à  l'angle de la rue St Jean et de la rue de Metz entre 11h00 et 11h15
suivant l'humeur du jour mon signe distinctif sera un bonnet rouge/jaune/vert ou sac à  doc noir et gris gerick en bandoulière
cf plan :
Image

Information pratiques :

Relais Motards
Comme par l'an passé, les 2 relais motards calmos, réalisés en partenariat avec les services de la DDE et les antennes FFMC(80 et 62) de la région seront ouverts ce week end pour accueillir les motards.

« Relais d'Abbeville » : Etabli sur la RN1, sur le parking de l'aérodrome (sortie Abbeville).RN1 sortie A16 Abbeville nord, puis direction Boulogne par RNI, à  peu près 1km de la sortie d'autoroute. Ouverture du samedi 9h au dimanche 20h.

« Relais de Saint Pà´l sur Ternoise » : centre d'exploitation routière de la DDE 62, RN 39, déviation sud et RD 916 route de Frévent. (Samedi 05/02 de 09h00 à  18h00 et Dimanche 06/02 de 07h00 à  14h00) Ouverture le samedi de 9h à  18h et le dimanche de 07h à  14h.

Où regarder la course ?
Des zones d'accueil vous sont réservées :
• sur le front de mer du Touquet
• sur le front de mer de Stella Plage
• sur le front de mer de Merlimont

Alors à  bientà´t :miam :gloup :gloup

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

\o/

Pour info, sur le front de mer de Merlimont, il y a moins de monde donc c'est plus accessible.

Sinon, pour ma pars, je ferai la route samedi début d'ap midi avec Flan. On rejoindra la troupe dimanche au point de rencontre fixé.

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Bon ben on verra si on ce croise, mais si vous voyez une bande de guguss avec des brassard jaune fluo, y a des chance que je soit l'un d'eux, ou qu'ils me connaissent :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Forwam a écrit :Bon ben on verra si on ce croise, mais si vous voyez une bande de guguss avec des brassard jaune fluo, y a des chance que je soit l'un d'eux, ou qu'ils me connaissent :mrgreen:
On a nos numéros de toutes façons, si c'est pas saturé là  bas on pourra ptet se toucher, wait & see :)
Sinon quelques infos utiles:
Attention cette année l’enduro du Touquet a changé de nom, il s’appelle dorénavant » « l’Enduropà¢le » et se déroulera les 4 et 5 févier 2006.

C’est la FFM et l’Office du Tourisme du Touquet qui sont désormais les organisateurs de l’événement.
Même endroit, même fonctionnement, si ce n’est que la course se déroulera exclusivement sur la plage afin de protéger l’espace dunaire.
Comme par l’an passé, les 2 relais motards calmos, réalisés en partenariat avec les services de la DDE et les antennes FFMC(80 et 62)de la région seront ouverts pour accueillir les motards, samedi et dimanche de 9h à  19h.

Relais d’Abbeville
Sur la RN1, parking de l’aérodrome (sortie Abbeville).
RN1 sortie A16 Abbeville nord, puis direction Boulogne par RNI, à  peu près à  1km de la sortie d’autoroute.
Samedi 05/02 de 09h00 à  18h00 et Dimanche 06/02 de 07h00 à  14h00

Relais de Saint Pà´l sur Ternoise
Centre d’exploitation routière de la DDE 62, RN 39, déviation sud et RD 916 route de Frévent.
Samedi 05/02 de 09h00 à  18h00 et Dimanche 06/02 de 07h00 à  14h00.

Le mouvement FFMC sera présent sur le site de l’enduro, parking de l’Acqualud, pour accueillir les motards autour d’un café, dans un stand chauffé. --> ça pourrait être un lieu de RDV précis et prés de la course.

Le programme
Samedi 04 de 9h00 à  10h30 :
manche des essais puis 12h/15h course de quads.
Dimanche 05 de 11h50 à  14h50 :
course moto avec remise des prix à  17h. (attention c'est tà´t!)

La FFMC a sollicité la SANEF pour obtenir la gratuité des autoroutes pour se rendre au Touquet.
Comme l’an passé, les motards circulant sur l’A16 entre l’Isle-Adam et Boulogne sur mer, ceux empruntant le péage d’Amiens de l’A29 à  partir ou vers les péages suivants l’A29 jusquâ€™à  Saint- Quentin, l’A26 jusquâ€™à  Reims-Trinqueux, l’A1 jusquâ€™à  Charmant ou Fresne les Montaubant, et l’A2 jusquâ€™à  Thun l’Evêque, pourront en bénéficier.

Avec Bérenger on se donne RDV avec vous (Harquin et Braco) vers 11h à  l'Aqualud (coin droit)ou au stand FFMC (c'était à  50 mètres l'année dernière).
Je file mon portable en mp à  qui qui veut, ce serait plus sà»r...
Excuse me but I have to explode....
Image

braco

Message par braco »

Salut flan
je suis preneur par mp, en espérant que le réseau ne soit pas chargé, le rdv du plan ne te convient pas?

Harquin

Message par Harquin »

Bah Braco, quand Flan dit 11h à  l'Aqualud avec nous, not' RDV est à  3mn de celui de Flan :wink:
On quittera l'angle des deux rues à  10h57 :P ...on es pas à  un quart d'heure près :D

Si les rézos des mobiles (données voix) devait etre saturé dimanche, les SMS arrivent plus facilement à  se faufiler :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Harquin a écrit :Bah Braco, quand Flan dit 11h à  l'Aqualud avec nous, not' RDV est à  3mn de celui de Flan :wink:
On quittera l'angle des deux rues à  10h57 :P ...on es pas à  un quart d'heure près :D

Si les rézos des mobiles (données voix) devait etre saturé dimanche, les SMS arrivent plus facilement à  se faufiler :wink:
OKette et si vous avez un peu de retard et qu'il drache (on sait jamais), on se replie dans la stand de la FFMC qui devrait être à  100 mètres.

J'ai le portable d'Harquin, il a le mien, donc ça peut aider, mais j'y crois pas : Idem pour les sms, l'année dernière ils passaient pas.

Un petit lien si vous voulez profiter des relais Calmos: http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=746
Image

braco

Message par braco »

Ok ca roule et merci pour les infos

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Voila les premières images de l'endur@pale 2006. Vous reconnaitrez certaines têtes ! :wink:

http://berenger.doizi.free.fr/transalp/endur@pale/
Modifié en dernier par ber56 le 07 févr. 2006, 18:09, modifié 2 fois.

Harquin

Message par Harquin »

Cool tu es le premier à  montrer tes tophs ! :D

:bravo elles sont sympa :wink:
Modifié en dernier par Harquin le 07 févr. 2006, 07:24, modifié 2 fois.

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

yes, bien sympas tes tofs, je mettrais les quelques j'ai sous peu ;)

Harquin

Message par Harquin »

En compagnie de Flan, Berenger et Braco.
Très cool de vous avoir croisés sur l'Enduropale pour vibrer dans
une météo humido-poisseuse-froide :?

Forwam, tant que tu mangeras pas de soupe, on arrivera pas à  se voir dans
une foule :lol: :lol:

16 tophs

Not' gardien :wink:
Image

Bac à  sable
Image

11h54 le départ !
Image

Chicane 1
Image

Chicane 2
Image

Chicane 3
Image

Potisek (n°2) avionne :D
Image

Chicane 4
Image

Sacrée chicane :)
Image

On s'en lasse pas...
Image

Pendant ce temps là ...
Image

Ca matte :D
Image

Sobre :)
Image

Efficace :D
Image

Fin de (la) course...
Image

"E.T." Potisek (derrière)
Image

A REFAIRE !

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

:lol: moi manger de la soupe, puré j'avais un petit de la taille d'un ours :mrgreen:

Apparament on était pas loin à  l'intérieur du circuit, à  200m surement ..

Quelques tofs du week end :

Garé comme d'hab, avec une Africa : en plein milieu :geek:
Image

Le jouet d'un des flics de la plages :shock: (BMW HP2)
Image

Aqualud, vue de l'intérieur du circuit
Image

Bientà´t le départ !
Image

le petit groupe avec qui j'ai passé le week end :[/b]
Image

Et pour le plaisir des yeux wow
Image

Bref un bon petit week end mais le retour vraiment dure avec un brouillard infernal !!

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Dans le "20 minutes" d'aujourd'hui :[/b]
La course change denommais pas d’ambiance
Le Touquet, hier, 11 h. Odeur d’essence. Crachin d’hiver. Sur les
marches du Palais de l’Europe, les quelques 1 000 motards de l’Enduropale, nouveau nom de l’Enduro du Touquet, font tomber les grilles
qui les séparent de leurs bolides.
« C’est pire que les soldes. Certains sont prêts à  faire tomber ta
bécane pour trois mètres », là¢che Patrick, concurrent amateur, miénervé,
mi-angoissé à  45 minutes du grand départ.
Enpremière ligne, les frères Potisek font les malins devant leurs fans,
pendant qu’un curé bénit les concurrents.
« Seigneur, aide-les à  vaincre les peurs et les risques liés à  cette
épreuve. »Trêve de prières.Au bout de la rue Saint-Jean, c’est l’enfer
des dunes – artificielles cette année – qui les attend. Timote௠Potisek est
devant. Derrière lui, la meute :
Moussé, Demeester, Verhaege. Ils volent sur le sable, quand les amateurs s’y enlisent sous le regard amusé de la foule.
Peter, un anglais acnéique, s’est posté en plein virage. Les concurrents lui envoient une gerbe de sable à  chaque passage. « J’attends une chute », là¢che-t-il, stoà¯que.
Sous la piste, le tunnel qui permet de rejoindre la plage est bondé. Une femme croit reconnaà®tre le bruit de la moto qui passe au-dessus : « C’est mon fils, j’en suis sà»re.
Le bruit de sa Yamaha, c’est comme une petite musique. » Sur la ligne d’arrivée, les engins sautent comme des cabris sous les regards amusés des VIP, coupe de champagne à  la main. Timote௠Potisek passe une nouvelle fois sous leurs yeux, toujours en tête. S’ensuit le long défilé des « poireaux », les amateurs aux casques de plus en plus baroques à mesure que l’écart grandit avec les leaders. Crête de coq, tortue sur la visière… Un vrai bestiaire. Mais la bête des dunes, la seule, l’unique, c’est Timoté௠Potisek.
De Merlimont au Touquet en passant par Stella-Plage, il n’aura jamais là¢ché les commandes. Il pouvait serrer le poing sur la ligne d’arrivée, avant de prendre une douche de champagne. Pour les centaines d’autres, il ne restait plus que du sable. Antoine Maes

braco

Message par braco »

\o/
voici un ptit résumé du touquet sur FR3 nord pas de calais, click sur le 19/20 : http://jt.france3.fr/
10 min de reprotage, la séquence débute à  8'17''

on n'est même pas passé à  la télé :cry: :cry:

Harquin

Message par Harquin »

:bravo l'ambiance de Forwam ! :wink:

Dimanche matin, Braco et moi avons eu aussi beaucoup de brouillard, on allait pas le garder au retour hein ! ...et hop pour les nordistes :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

:bravo pour les tofs!
Content de revoir Harquin et de rencontrer Braco! Très sympas, à  quand la prochaine? Bérenger me dit que vous allez venir à  Pecquencourt? wow Génial! :gloup
Le retour s'est bien passé? Nous on nageait dans le brouillard :lol:

Je mets mes photos en ligne dés que possible.
Image

braco

Message par braco »

je n'ai pas pu mettre mes tofs encore qui à  premiere vu semble être de qualité <. :cry: je fais le trie

Pour le retour on vous a laissé le brouillard du matin, mais on est retourné sous la pluie et une route grasse, 2 tentatives de glissades sur rond point, avec une rencontre sympa sur l'autobeurk d'un autre couple en T@ et @T.
on est arrivé vers les 20h

Harquin

Message par Harquin »

Comment ça tes photos semblent :-P ? meuh non allez on veux voir :wink:

En effet on a croisé une TA beige/blanche et une AT de 95 bleu/blanc/rouge en super état, sur le "periph" d'Amiens, signes de la main, dialogues à  petits coups de klaxon, quelques centaines de mètres cote à  cote de pure complicité... j'adore des instants comme ca :oops:

Houhou vous etes sur le forum les gars ? :roll:

Répondre