Le retour des cornets, et beh y'a long à dire!
Déjà ce sont de simples cornets à 20e les 2. Hors de question de mettre une fortune dans des KN. Ca reste un filtre à papier et une grille...
Déjà, si vous roulez à poil comme moi (enfin à poil pour la moto, sans les carénages quoi

), le flux d'air est un peu plus important, ca respire mieux.
Mais ca respire aussi des cochonneries! Donc à vérifier assez souvent l'état. Et autre point négatif, par temps de grandes pluies, ils ont pris l'eau. Mais bon, c'était des conditions dantesques avec 5cm d'eau sur la route et ça tout le week end. Sortie bien humide...
Niveau carburation, ca m'a valu un nettoyage aux ultrasons chez Triumph Biarritz, car dès que j'ai voulu rerégler le ralenti, paf une merde c'est coincée.
Une fois tout ça propre, ca tourne nikel, ca respire bien. Je n'ai rien touché d'autres.
Je pétarade à la déccélaration, mais ça c'est du à mon silencieux ultra court qui ne retiens pas les gaz. Sinon pas de trou à l'accelération.
Juste de temps en temps, en 5° en charge (130/140 km/h), si je lache les gaz et que je veux reprendre sur un filet desuite, la moto s'étouffe. Obligé d'attendre 1 seconde environ avant de reprendre les gaz.
Par contre, j'insisterai sur un point: attention à mes retours de feeling ou autres car mon T@ n'est pas comparable aux autres dans le sens où j'ai viré 13kg de carénages, que j'ai une roue av de 17" en 110, un silencieux recoupé. Bref,pas très standard tout ça!
Et de mon avis et expèrience (sur la R6 ou sur ma voiture), si vous voulez gagnez en perfs, ce n'est pas un cornet qui va vous faire gagner 1 sec. Commencez plutôt par virer du poids et surtout sur les masses non suspendues (jante en particulier) Certes ca coute la peau des fesses mais le gain est énorme.
Après on s'éloigne du compromis qu'offre le T@. A savoir un trail passe partout, confortable. A vous de voir quel compromis vous choisissez