Ballade en France en septembre 2013

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Ballade en France en septembre 2013

Message par varaboliot »

ericMag a écrit :une fois que tu es à savines, t'es pas loin du parpaillon...
puis de descendre de l'autre coté sur barcelonette...
ensuite repartir soit par allos, soit par le col de la Bonette, puis auron, etc... jusqu'à nice.

mais c'est pas 15 jours qu'il faut... je traine dans le coin depuis longtemps, j'ai pas encore eu le temps d'en faire 20% :shock:
... :pasfou :pasfou ...
Balade de retraités ...il a dit ..
.. :gloup.. avec un demi moteur de bagnole en plus ...
tu me vois dans le parpaillon.. :oufff \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

C'est pas perdu de vue mais un peu débordé en ce moment :mrgreen:

A suivre AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

varaboliot a écrit :.. :gloup.. avec un demi moteur de bagnole en plus ...
tu me vois dans le parpaillon.. :oufff \o/
y'en a bien qui l'ont fait avec la bagnole autour :wink:
et d'autres en R1 :shock:

alors... pas d'excuse :lol:
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par mabruloumi »

arfff ça fait envie!!ui uiii
taing...vivement la retraite...d'ici...une vingtaine d'année au moins!!(eh non y a pas que des vielles filles ici!!smiley "qui tire la langue pf)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

travelman

Re: Ballade en France en juin ou septembre 2013

Message par travelman »

alost78 a écrit :
Et puis à 4 une location de Mobil ça doit faire 12.5 € chacun par nuit à voir.

Il faudrait donner les dates des disponibilités; je précise cela sur le 1er message.

A + AL \o/
J'ai lu avec intérêt, malheureusement, je ne suis pas encore en retraite et pas de disponibilité en septembre cette année, ça approche à grand pas mais c'est pas encore cette année. Je me permets d'intervenir, car j'ai un peu d'expérience sur les organisations de raid/balades/randos, en quad et en 4x4. En moto, encore plus qu'en quad, trimballer le matos de camping, c'est assez pénalisant et ça enlève un peu du plaisir de conduite. Bon, les "baroudeurs" vont crier, mais c'est une réalité, même en quad, le comportement de la machine est plus jouissif quand on voyage léger. Et pis, au bout de 2 ou 3 jours à dormir sur un matelas en mousse de quelques cm, voir sur un matelas pneumatique qui invariablement se dégonfle au cours de la nuit, on a le dos en compote, surtout quand on a plus 20 ans ...

Amha, hors saison, l'économie réalisée en campant n'est pas assez significative pour valoir le coup. Le bon plan, c'est ce que tu as choisi, un mobil-home ou un chalet dans un camping, et ça résoud en même temps le souci du parking/gardiennage des motos la nuit. Un MH ou un chalet, hors camping très haut de gamme, ça se négocie 50 ou 60 euros/nuitée, pour 3 ou 4 personnes. L'idéal, si les participants veulent un minimum d'intimité, c'est 3, un dans la chambre au lit de 140, et soit les 2 autres dans la chambre avec les deux lits de 90, soit 1 dans la chambre "enfant" et un dans le séjour (banquette-lit).

Même à 3, même si on compte 60€ soit 20€/pers/nuit, c'est à comparer avec le prix du camping, un emplacement "tente" dans un camping, dans tous les cas de figure, c'est minimum 12€/pers, voir souvent 13, 14 ou 15€ ...

Nous, on a des porte-bagages sur les quads, et on est quand même arrivés à la conclusion que ça ne valait pas le coup de camper ...

Bien sûr, un bivouac de temps en temps, quand il fait beau, c'est très sympa aussi ..., mais trimballer tout pour 1 ou 2 bivouacs ...

Toujours par expérience, certains gérants rechignent à louer à la nuitée, surtout début septembre c'est encore proche de haute-saison, d'autres demandent deux nuitées minimum, bref, faut parfois argumenter, même si la crise facilite la négo. Encore que, des fois, on s'est fait jeté alors que le camping était quasiment vide ...

Un autre truc qui peut aider, pour la négo, c'est d'apporter un "plus" au gérant, si il y a un service de restauration dans le camping. Perso, quand ça tique sur le fait qu'on ne reste qu'une nuit, je propose un pack repas du soir/nuit/petit déj, payé en liquide, ils aiment bien :mrgreen: et nous, on trouve aussi sympa de ne pas avoir à reprendre les machines pour aller chercher un resto, on peut se lâcher un peu sur la gourdasse, sans arrière-pensée :mrgreen: , et on a pas d'impératif d'horaire pour rentrer le soir avant la fermeture de la barrière ...(encore que, en moto, on peut souvent passer).

Bon, comme je suis newbie ici, j'espère que mon message ne sera pas mal interprété, le but n'est pas d'étaler ma science ou de vanter mes réalisations, je souhaite juste te donner un avis perso, après, chacun fait comme il veut, les conseilleurs ne sont pas le payeurs. En fait, le trip sur une durée assez longue, c'est mon truc, j'aime bien. Explication ; sur une balade d'une journée, voir d'un week-end, on a pas le temps de découvrir/connaître les personnes, sur un trip de 15 jours, au retour, tu sais ce que chacun a dans le ventre, surtout si il y a eu une bonne galère ! Et au niveau convivialité et solidarité, un trip "long", ça soude un groupe ...

Bon, c'est à double tranchant, s'il y a un boulet, faut le trainer ...

Allez, dsl d'avoir fait long, bonne balade et à un de ces jours, peut-être :wink:

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Bonjour et merci de partager ton expérience.

Rassures toi ton message n'est pas "mal interprété" bien au contraire :wink:

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Bonjour,

Michel (Vara) et Henry (HDX) vous avez reçu mes 2 derniers MP ?

Merci de me dire A + AL \o/

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Bonjour,

A 1 mois du départ ne sachant toujours pas avec certitude qui va venir j' annule cette sortie car il n' est pas aisé d'organiser ça dans ces conditions là :(

A + AL \o/

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Salut Al,
Et pourquoi tu ne partirais pas tout seul ?
Ca présente un inconvénient majeur tu l'as dit : t'es tout seul en cas de pépin :pasmafote
Mais il y a toujours du monde autour ... même au fin fond du désert alors en France :roll: et puis maintenant y'a le téoula.
Deuxième inconvénient : t'es tout seul pour causer :?
Dans la journée quand tu roules, c'est pas un souci (au contraire :mrgreen: ) mais ça peut gêner le soir et le matin.
Tu ne partages avec personne les joies de la journée.
Troisième inconvénient : le prix du logement. Mais le fait d'être seul ouvre des possibilités que tu n'as pas en groupe... genre loger chez l'habitant, chambres d'hôtes etc ...

Par contre la liste des avantages est longue, très longue, et peut se résumer en un seul mot : LIBERTE.
Tu fais ce que tu veux, où tu veux, quand tu veux et comme tu veux, sans avoir à tenir compte des attentes et préférences (légitimes) des autres.

J'ai fait ça 2 fois à une époque où j'avais besoin de me vider la tête, c'est une expérience vraiment sympa.
Si tu réfléchis bien aux inconvénients 2 et 3, tu te rends compte que loger chez l'habitant en résout l'essentiel.
Par exemple, lors de ma ballade j'ai rencontré un vieux type (à l'époque j'étais jeune) en buvant un café dans un bled minuscule. On a causé (point N°2) et il m'a emmené dans sa ferme voir sa vieille BM flambant neuve. Il était 10H du mat et j'avais prévu environ 150 bornes pour la journée. Je suis reparti de chez lui le lendemain matin :D

En plus, tu as une carte Transalpage et certainement la possibilité de rencontrer certains membres, de faire un bout de route avec, peut-être aussi de loger etc ...

A ce propos, si tu te décides et que tu passes vers Lyon ... fais coucou \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Désolé de l'apprendre mais moi j'étais partant, c'est Michel qui ne répond pas !!!!! Sinon Al pour l'autre proposition je suis ouvert à tout, un peu plus de renseignements et je vois.
Image
Vieux motard que jamais

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Hey, si vous êtes 2 vous pouvez passer aussi hein :wink:
Moi je disais tout ça simplement parce que j'ai vu que Al voulait renoncer ... et que ce serait dommage :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre