alost78 a écrit :
Et puis à 4 une location de Mobil ça doit faire 12.5 € chacun par nuit à voir.
Il faudrait donner les dates des disponibilités; je précise cela sur le 1er message.
A + AL

J'ai lu avec intérêt, malheureusement, je ne suis pas encore en retraite et pas de disponibilité en septembre cette année, ça approche à grand pas mais c'est pas encore cette année. Je me permets d'intervenir, car j'ai un peu d'expérience sur les organisations de raid/balades/randos, en quad et en 4x4. En moto, encore plus qu'en quad, trimballer le matos de camping, c'est assez pénalisant et ça enlève un peu du plaisir de conduite. Bon, les "baroudeurs" vont crier, mais c'est une réalité, même en quad, le comportement de la machine est plus jouissif quand on voyage léger. Et pis, au bout de 2 ou 3 jours à dormir sur un matelas en mousse de quelques cm, voir sur un matelas pneumatique qui invariablement se dégonfle au cours de la nuit, on a le dos en compote, surtout quand on a plus 20 ans ...
Amha,
hors saison, l'économie réalisée en campant n'est pas assez significative pour valoir le coup. Le bon plan, c'est ce que tu as choisi, un mobil-home ou un chalet dans un camping, et ça résoud en même temps le souci du parking/gardiennage des motos la nuit. Un MH ou un chalet, hors camping très haut de gamme, ça se négocie 50 ou 60 euros/nuitée, pour 3 ou 4 personnes. L'idéal, si les participants veulent un minimum d'intimité, c'est 3, un dans la chambre au lit de 140, et soit les 2 autres dans la chambre avec les deux lits de 90, soit 1 dans la chambre "enfant" et un dans le séjour (banquette-lit).
Même à 3, même si on compte 60€ soit 20€/pers/nuit, c'est à comparer avec le prix du camping, un emplacement "tente" dans un camping, dans tous les cas de figure, c'est minimum 12€/pers, voir souvent 13, 14 ou 15€ ...
Nous, on a des porte-bagages sur les quads, et on est quand même arrivés à la conclusion que ça ne valait pas le coup de camper ...
Bien sûr, un bivouac de temps en temps, quand il fait beau, c'est très sympa aussi ..., mais trimballer tout pour 1 ou 2 bivouacs ...
Toujours par expérience, certains gérants rechignent à louer à la nuitée, surtout début septembre c'est encore proche de haute-saison, d'autres demandent deux nuitées minimum, bref, faut parfois argumenter, même si la crise facilite la négo. Encore que, des fois, on s'est fait jeté alors que le camping était quasiment vide ...
Un autre truc qui peut aider, pour la négo, c'est d'apporter un "plus" au gérant, si il y a un service de restauration dans le camping. Perso, quand ça tique sur le fait qu'on ne reste qu'une nuit, je propose un pack repas du soir/nuit/petit déj, payé en liquide, ils aiment bien

et nous, on trouve aussi sympa de ne pas avoir à reprendre les machines pour aller chercher un resto, on peut se lâcher un peu sur la gourdasse, sans arrière-pensée

, et on a pas d'impératif d'horaire pour rentrer le soir avant la fermeture de la barrière ...(encore que, en moto, on peut souvent passer).
Bon, comme je suis newbie ici, j'espère que mon message ne sera pas mal interprété, le but n'est pas d'étaler ma science ou de vanter mes réalisations, je souhaite juste te donner un avis perso, après, chacun fait comme il veut, les conseilleurs ne sont pas le payeurs. En fait, le trip sur une durée assez longue, c'est mon truc, j'aime bien. Explication ; sur une balade d'une journée, voir d'un week-end, on a pas le temps de découvrir/connaître les personnes, sur un trip de 15 jours, au retour, tu sais ce que chacun a dans le ventre, surtout si il y a eu une bonne galère ! Et au niveau convivialité et solidarité, un trip "long", ça soude un groupe ...
Bon, c'est à double tranchant, s'il y a un boulet, faut le trainer ...
Allez, dsl d'avoir fait long, bonne balade et à un de ces jours, peut-être