Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saigne !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Re: Les pelles les+débiles, histoire de rire même si ça saig

Message par thierry08 »

:lol: :bravo Exellent!Je n'ose plus mettre mes gamelles drôles car à côté de celles ci,elles font "légères! :pasmafote
TransArdennes

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Message par flac »

dis Morbach, tu serais pas le clone de Frédérique Dard et de Michel Audiard des fois :lol:

ou celui de Bar2, de Fan et de Pat Perma (Joebarteam) :ouioui

avec la verve que tu as tu dois pas être mauvais en histoires drôles, alors racontes... :bravo
les cheveux sont restés dans le casque

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Puisqu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, voici ce qui m'est arrivé (à un epsilon zéro près) :

viewtopic.php?f=17&t=12899&start=915#p271772
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

val en ZX9R

Message par val en ZX9R »

Mdrrrr !!!!!

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

flac a écrit :dis Morbach, tu serais pas le clone de Frédérique Dard et de Michel Audiard des fois :lol:

avec la verve que tu as tu dois pas être mauvais en histoires drôles, alors racontes... :bravo
Kw ?
Dard et Audiard, ces foutraques écrivaillons sans imagination aucune et au français approximatif et vulgaire ?
NIET !!
Nan nan, mes influences littéraires, à moi, c'est BHL et Jean d'Ormesson.
Sorti de là rien n'existe !
Bar2, ouais ouais, les gus qui flippent passé la seconde avec des daubes type 750 H2, Commando, 750 CB, 900 SS, des trucs moyen-âgeux quoi. (Au passage je vous informe que j'ai eu un 500 H1E trois pattes: quel bonheur ... sauf au moment de passer à la pompe et à l'achat d'huile 2T.
Nanan nan, moi je cause de trucs sérieux, des bombes genre 125 K5, KS/KE (dans les cas graves avec Kit KX), un peut de CG, du DTE/DTF, XL (enfin ceux qu'arrivaient à suivre, C.A.D aucun) et un soupçon de TS.
Plus quelques trucs exotiques: 125 Ducat' enduro, 125 Morini et 125 Guzzi, UN Vanvan et même une Tobeck' standart et une autre "Coupe".
C'est là qu'on a le plus rigolé, et pilés !
Bon, ceci dit, chaispuqui suggère que notre rade favori pourrait s'être appelé "Joe Bar Team", beh nan, c'était "Le Donjon".
Y'avait une cave, avec des chaînes, de la ferraille, toussa !
Faut rester sérieux hein ??!
Bon, demain (si j'ai le temps mais c'est pas sûr) je vous en colle une pas piquée des vers.
Mais faut que je fasse un plan pour une meilleure compréhension générale.
Sinon Dimanche (mais c'est pas sûr que j'aie le temps non plus).
Sinon Lundi.
J'fais ce que je peux !
[Edit]
M'bon, à propos de mon bonheur concernant la H1E, l'heure tardive et l'apéro m'ont rendu un peu optimiste.
J'aurais dû dire: "Quel bonheur après mes tranformations".
Moteur, ça oui. Partie cycle par contre ....
Freins ? Apas !
Fourche ? Bonne pour un 125 sûrement, pour un 500 ......
C'est là que j'ai appris l'utilité d'un amorto de direction.
Bras oscillant ? Même punition même motif que pour la fourche.
Amortos ... quels amortos ??
Modifié en dernier par Morbach le 02 juin 2012, 15:28, modifié 3 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

ricoune47 a écrit :Puisqu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, voici ce qui m'est arrivé (à un epsilon zéro près) :

viewtopic.php?f=17&t=12899&start=915#p271772
Aaarf.
UNE feuille=sur le béret !
3 feuilles = 3 saltos ?
Je dis ça je dis rien, je m'informe !
M'est avis que le passage à la buvette, c'est toute ta personne qui l'a effectué avant le départ (ou la veille) nan ?
Alors bon, accuser publiquement uniquement certains constituants de ta personne d'incompétence notoire, voire d'alcoolisme patenté me paraît malhonnête de ta part.
Passsque bon, ce genre d'absence, je connais.
C'est toujours après un concours de lever de coude de la veille.
J'me trompe ?
Pis aussi, si tes organes font rien qu'à leur tête indépendamment de ta volonté, j'aimerai assez te voir marcher dans la rue, te passer au scanner et même, même, je t'invite à bouffer.
J'ai toujours été attiré par les formes de vie étranges ..... :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Morbach a écrit :J'ai toujours été attiré par les formes de vie étranges ..... :mrgreen:
Ha ben je comprends pourquoi tu aimes ce forum :mrgreen: Y a de matière à faire de l'exobiologie.
Excuse me but I have to explode....
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Flan a écrit :
Morbach a écrit :J'ai toujours été attiré par les formes de vie étranges ..... :mrgreen:
Ha ben je comprends pourquoi tu aimes ce forum :mrgreen: Y a de matière à faire de l'exobiologie.
Gnèh ?
De l'exo ... quoi ???!
Bon d'abord fais gaffe à ce que tu dis !
Exobidule ... c'est des pratiques sexuelles étranges ?
Chuis pas contre mais faut m'expliquer avant.
Curiosité et envie d'apprendre de la vie, rien d'autre, vraiment ......
Sinon beh nan, j'voudrais juste l'autopsier, l'aut' là, avec sa möelle qui ressemble comme deux gouttes de Whis ... d'eau au collecteur d'égoûts à ciel ouvert pas loin d'ici où j'ai malencontreusement balancé un jour un mec qui m'avait fait des trucs pas bien.
En plus il a un rade intégré direct au bonhomme, et ça, ça m'interpelle.
Si on pouvait me greffer le même truc, chuis preneur.
J'vas consulter la Faculté de Médecine à ce sujet.

8)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Râââhhhh !
Bon, j'ai fini le plan de la galère que j'annonce depuis deux jours.
Mais finalement, mon côté sadique étant tjrs prégnant, j'en fais un quizz.
Matez, et déterminez ce qu'il c'est passé.
Vous trouverez pas, je vous le dis de suite (enfin pas tout), mais ça risque d'être marrant.
Au boulot les gens.
Je vous laisse deux jours, après j'explique.
En attendant ..... j'attends de rigoler (et entends que les autres rigolent aussi) sur vos scénarios.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Morbach le 11 sept. 2016, 17:05, modifié 1 fois.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Tu t'es crashé avec des flics après avoir déposé ton permis... pas cool !

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Glou »

Suis d'accord avec le scénario de Titi.
C'est déjà rigolo en soi.
Maintenant il faut trouver la raison :-[ la cause du crash.
Et le dialogue sur place qui a dû suivre.
Et le dialogue au poste ensuite!

Le parcours de santé ? C'est celui qui mène à la Santé ?
\o/
La mer est l'avenir de l'Homme

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

:-[ Quelle perte de temps:Il suffisait de refiler le permis aux perdraux de la R12! :wink: :lol: ............... :sors
TransArdennes

flac
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 10 times

Message par flac »

Morbach a écrit :
flac a écrit :dis Morbach, tu serais pas le clone de Frédérique Dard et de Michel Audiard des fois :lol:

Kw ?
Dard et Audiard, ces foutraques écrivaillons sans imagination aucune et au français approximatif et vulgaire ?
NIET !!
Nan nan, mes influences littéraires, à moi, c'est BHL et Jean d'Ormesson.
Sorti de là rien n'existe !

te faches pas, j'avais bien vu que tu étais un grand littéraire, un brin mytho comme BHL et Jean d'O... :lol: :lol: :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Tu t'es crashé avec des flics après avoir déposé ton permis... pas cool !
Alors, c'était pas MON permis, et on était deux.
Enfin deux, oui, mais pas avec toutes nos capacités physiques.
Je dis bien "physiques", confondez pas avec nos capas mentales de l'époque, proches du zéro absolu tant on était abr.... !
Surtout sur ce coup là ! :roll:
Disons qu'on était 1,5 sur 2. :pasfou
GLou a écrit : C'est déjà rigolo en soi.
Maintenant il faut trouver la raison :-[ la cause du crash.
Vi !
GLou a écrit : Et le dialogue sur place qui a dû suivre.
Et le dialogue au poste ensuite!
Je suis pas certain qu'on peut appeler ça un dialogue .....
Plutôt une sorte de monologue unilatéral à fort débit volumétrique.

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Glou »

Morbach a écrit : Alors, c'était pas MON permis, et on était deux.
Oui mais c'était celui qui n'avait pas le permis qui conduisait ?
Morbach a écrit :Enfin deux, oui, mais pas avec toutes nos capacités physiques.
Alcoolisés ? Ou handicapé par un bras dans le plâtre ou qq.chose du genre ?
Morbach a écrit :Plutôt une sorte de monologue unilatéral à fort débit volumétrique.
Tu as vomis sur les Perdreaux ?

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Glou a écrit : Oui mais c'était celui qui n'avait pas le permis qui conduisait ?
Euh ben ... c'est les deux qui conduisaient ... :shock:
Glou a écrit : Alcoolisés ? Ou handicapé par un bras dans le plâtre ou qq.chose du genre ?
Alcoolisés, quand même pas. On était cintrés, mais pas à ce point.
Quoique .... :mrgreen:
Pour la deuxième hypothèse, tu chauffes.
Glou a écrit :Tu as vomis sur les Perdreaux ?
Nan, j'ai trop le respect de l'uniforme pour ça :mrgreen:
Par "fort volume volumétrique, j'entendais "SONORE".
Et c'est pas nous qu'on l'ouvrait .... :greuh
[EDIT]
Même qu'on la fermait comme rarement !!

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Glou »

Morbach a écrit :
Glou a écrit : Oui mais c'était celui qui n'avait pas le permis qui conduisait ?
Euh ben ... c'est les deux qui conduisaient ... :shock:
Ahh Y'en avait un avec le bras en vrac et l'autre le pied. Donc l'un pilotait et l'autre passait les vitesses ?
J'ai fait un jour en 2CV : à trois : le passager pour le volant (c'est plus drole avec la parallaxe), le deuxième au pédale et le troisième au levier de vitesse. La boite craquait un peu de temps en temps

Morbach a écrit :Même qu'on la fermait comme rarement !!
Y'avait ton père dans la R12 ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Je vous en mets une bien jouissive, même si c'est pas une chute (dommage pour le coup :twisted: ). C'est arrivé la semaine dernière quand Anjelo se décide enfin à soulager nos petits culs endoloris par l'usage immodéré de la moto sur motocroute.
Donc derechef, il clignote et on se docke en face de la boutique de la station, aussi déprimante que toutes les autres, si ce n'est qu'on est avec des potes et qu'il fait toujours aussi beau, et qu'on est à peu prés libres.
Les meufs nous matent, les gars sont jaloux. :lol:

Arrive un équipage agité; un gars en combarde sur un suppo flambant neuf, suivi d'un coupé sport mégane (je crois, j'ai pas ma ceinture jaune en bagnoles). Le petit djeunz se gare ... sur la place handicapé bien en évidence, et la bagnole juste derrière histoire de surveiller si un gars en fauteuil roulant essayerait pas de piquer le tréteau.
Nous forcément on bout. Un autre groupe de motards en face, pareil... Y a des taloches qui se perdent.

V'la le gars qui se repointe le temps de soulager se vessie de gros con. Évidemment il se la joue, mais... en remontant sur sa brêle, il cale :lol: Rha, évidemment tout le monde se gausse, on était vengés, y a une justice. \o/
Image

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

:hehe Peut être un handicapé de la prostate? :vieux :mrgreen: Dommage qu'il ne se soit pas étalé lors de son calge! :evil:
TransArdennes

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Je vais y aller de la mienne.
J'avais pour témoin Transalpine qui hélas approuvera mes dires.

Nous étions sur le retour d'une sortie sur Guérande et nous nous rendions à une soirée Anniversaire de Bruna.
Nous avions eu l'idée de lui offrir un t-Shirt personnalisé pour aller avec sa Hornet jaune.
Nous nous sommes donc arrêté au Decaplon de St Nazaire.

Après avoir passé la journée à rouler avec des kékés en suppos, j'étais plutôt fier de rouler enfin et de me la jouer avec mon 600 équipé aventure et il faut dire aussi que la "fraise" de transalpine avec ses valises alu en jetait aussi. On faisait une belle équipe.
Bref, on se gare en plein devant l'entrée du magasin, on passe commande et on attends que celle-ci soit préparée. Pendant ce temps là je me la jouait un peu : la veste posée sur le top case arpentant les environ avec mes bottes TT.
Un aventurier quoi !

Après un bon moment, ça y est on est près. On charge le colis et on s'équipe sous les yeux des badauds. veste, tour de cou, mp3, casque, gants, lentement, scrupuleusement, on est pas des rigolos nous !
Je démarre ma moto, finissant de m'installer, je bidouille mon Gps, ( bas oui, j'ai un Gps sur ma moto !!! ) ...
On est près ? C'est parti !!! Première enclenchée et ....
"Flute, j'ai pas mis mon graisseur automatique en route !!!"
Point mort, un coup de talon rapide pour mettre la béquille, sauf que mon pied ripe et je laisse la moto s'incliner sur la gauche sur ... rien !!! J'ai râté la béquille!!! Moto couchée en plein devant l'entrée du magasin sous les yeux hilares des badauds qui ne savent pas s'ils peuvent rire ou s'il doivent m'aider.

Remarque, je n'ai pas été long à remettre debout ma bécane pourtant bien chargée et à partir en trombe la moto indemne mais pas ma fierté !
Ca m'apprendra à rouler des mécaniques !

:roll: :lol:

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Flan a écrit :Je vous en mets une bien jouissive, même si c'est pas une chute (dommage pour le coup :twisted: ). C'est arrivé la semaine dernière quand Anjelo se décide enfin à soulager nos petits culs endoloris par l'usage immodéré de la moto sur motocroute.
Donc derechef, il clignote et on se docke en face de la boutique de la station, aussi déprimante que toutes les autres, si ce n'est qu'on est avec des potes et qu'il fait toujours aussi beau, et qu'on est à peu prés libres.
Les meufs nous matent, les gars sont jaloux. :lol:

Arrive un équipage agité; un gars en combarde sur un suppo flambant neuf, suivi d'un coupé sport mégane (je crois, j'ai pas ma ceinture jaune en bagnoles). Le petit djeunz se gare ... sur la place handicapé bien en évidence, et la bagnole juste derrière histoire de surveiller si un gars en fauteuil roulant essayerait pas de piquer le tréteau.
Nous forcément on bout. Un autre groupe de motards en face, pareil... Y a des taloches qui se perdent.

V'la le gars qui se repointe le temps de soulager se vessie de gros con. Évidemment il se la joue, mais... en remontant sur sa brêle, il cale :lol: Rha, évidemment tout le monde se gausse, on était vengés, y a une justice. \o/
excellente DAVID , quelle prose... :bravo :bravo

j'adore ces situations où l'on peut se moquer gentiment..et gratuitement... :gloup :vieux

ça me fait penser à ces motards( purée dur) de la roue de" 21" et de la tétine,...souvent moqueurs envers les bonettes et autres....." c'est pas un trail".... 8-P mais ...!!! qui se tapent 500 bornes autoroute pour ménager leur petite rondelle au retour d'une concentre TRAIL.. :warf

... 8) pourtant que la campagne est belle en nx700.... :lol: :gloup ..... :sors :blbl :blbl
Modifié en dernier par varaboliot le 04 juin 2012, 09:47, modifié 1 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

J'en mettrai une... mais pas une pelle à moi... une d'un Image

Manodibingo

Message par Manodibingo »

Derrière Titi, c'est dûr ! :mrgreen:

Alors bon....

Je vous propose une gamelle :

Image

et une pelle :

Image

Manodibingo

Message par Manodibingo »

Bon du coup... je me sens obligé d'en raconter une petite alors.... :lol:

........

Quand je vivais sur Paris, je comptais une bonne gamelle par an ! minimum !

La première fois que je suis revenu à Montpellier, j'ai eu une surprise en allant à Palavas.

Je suivais un pote en GSxtRuc.

Avec mon vieux V2, j'avais du mal à suivre.... j'étais tout le temps dans le rouge.

Tiens ! :shock: un rond point ! :mrgreen:

D'ou il sort ce rond point ? y'en avait même pas quand j'étais jeune ! :stress

Le copain en GSX : plante ses freins, passe à l'équerre dans le ront point..... et moi.....

J'ai continué tout droit ! :lol:

La question s'et posée : je freine, je me fiche par terre ou je prends le rond-point façon "free style" ? :pasmafote

Je me suis levé de la selle (on s'est jamais la prise au vent ça freine !) et ensuite à l'approche de l'énorme trottoir,

j'ai poussé fort un rébond sur les cale-pieds.

La moto a tellement bien décolé du sol que je me suis retouvé au milieu du rond point à 2 mètres du sol dans les lauriers ! :signe

J'étais toujours assis sur la moto ! :lol:

Je ne vous dis pas la panique pour ressortir du bazar ! :mrgreen:

Des gens se sont arrêtés pour m'aider. J'avais l'air con ! :warf

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 4 times

Message par Christian7 »

Manodibingo a écrit :

La moto a tellement bien décollé du sol que je me suis retrouvé au milieu du rond point à 2 mètres du sol dans les lauriers ! :signe

J'étais toujours assis sur la moto ! :lol:

Je ne vous dis pas la panique pour ressortir du bazar ! :mrgreen:

Des gens se sont arrêtés pour m'aider. J'avais l'air con ! :warf

Excellent. Du pur Joe Bar team!

Si vous voulez, je peux raconter également MA chute. La majuscule, c’est parce que je n’en ai eu qu’une dans ma vie de motard.

C’était dans le sud, non pas vers Marseille, un peu plus bas, dans un beau pays qui s’appelle l’Algérie. Et, dans ce pays, j’étais vraiment dans le sud, à plus de 2000 kilomètres d’ Alger.

Cela faisait plusieurs heures que je roulais à mon rythme, à 20-30 km/h, oui je sais c’est peu, mais il y avait des contrôles radar partout. :wink:

La journée tirait à sa fin et, devant moi, la piste se sépare en deux ; j’essaie en me levant de la moto d’analyser celle qui parait, de loin, la plus facile, la moins « tôleondulable » quoi. Difficile de se faire une idée, alors j’hésite, mais la moto, elle, continue à avancer.

Bref, à force de tergiversation je me retrouve à la jonction des deux pistes…. et, comme la moto suit le regard et que ce dernier n’arrive pas à prendre une décision, je tire tout droit entre les deux dans une mini-dune de sable.

Arrêt immédiat et moto qui se couche avec les bagages, les deux jerricans d’essence et le jerrican d’eau remplis ; rajoutés au chargement, je ne vous raconte pas le poids de la XLV 750.

C’est à ce moment là que je vois l’essence qui s’échappe par le bouchon, pas très étanche sur le coup. Et personne pour m’aider (on n’est pas Place de la Concorde, je vous le rappelle). :peur

Je tente de remonter la machine mais le poids est trop important et la roue avant ripe.
Branle bas de combat, je commence à enlever tout ce que je peux de la moto en regardant avec une légère angoisse l’essence de faufiler dans les recoins surchauffés du moteur. Ce n’est pas encore l’heure du barbecue, me dis-je.

Enfin, dans un effort énorme, je parviens à relever ma moto.

Soulagé, je décide de m’arrêter là. J’ai eu mon lot d’émotions pour la journée. :zen

Nous sommes le 24 décembre et je fête le soir de Noël sous une coupole d’étoiles, dans cet endroit désert que j’ai toujours ancré dans ma mémoire, 22 ans plus tard.

C’était tout près du col Tin Taradjeli, entre Djanet et Illizi.

Quelques heures avant la chute:
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Eeehhhh, les notifications par mail de réponses aux messages marchent pas, au moins pour moi. :?

Bon, j'avais dit deux jours, c'est fait.
Alors voilà:
Dans la même période, un pote (qui habitait le même immeuble que moi) et moi-même avons gamellé séparément chacun avec notre brèle.
Lui se pète le bras gauche, et moi la clavicule droite.
Donc arrêt de travail pour les deux, et les premiers jours, on se faisait salement ch…
Après, comme son veau … euh …. K5 avait pas souffert, on s'est dit qu'on pouvait peut-être mettre nos ressources provisoirement amputées d'un côté chaque en commun.
Après essai, ça marche !
Lui tenait le guidon à droite, avé les gaz (enfin, si on pouvait parler de gaz là-dessus) et les freins, de mon côté je pouvais choper l'embrayage quand y fallait. Suffisait qu'il s'écarte et se baisse un poil.
C.A.D pour décoller en 1ère et passer aussi la 2, après ça passait bien "au régime".
Et aux rétrogradages 3/2/1 vu que la boite aimait pas du tout sans débrayer, puis passer le PM pas facile à pécho sans embrayage.
Pas de soucis kôa, fallait juste éviter les surprises.
On a roulé kèkes jours comme ça.
Puis est arrivée sa convoc au commissariat pour larguer le permis suite à une connerie quelconque précédente.
Y m'avait causé de rien, jusqu'au matin où il devait le déposer.
-"Ca m'fait ch…. d'y aller à pied kidit, on y va en bécane pis après on va faire un tour ?
Déjà, le poste étant à 500 m, je me dis que la feignasserie a ses limites, et ensuite que ça sentait un poil le mauvais plan, c't'affaire.
Pour être franc, j'avais très sérieusement envie de l'envoyer paître et de lui dire qu'il était ni plus ni moins que totalement abruti de vouloir faire ça.
Je voyais déjà le résultat d'un carton peu après (prémonitoire ?), de la réaction de Bleus (qui nous connaissaient Ô combien), nous croisant en bécane en sachant très bien que le permis du gars est au chaud chez eux et ainsi de suite.
On avait déjà accumulé un lourd passif chez eux en matière de délits routiers – et autres … - donc y nous connaissaient tout à fait très bien, fringues, casques et bécanes compris, et dans un bled de 10 000 habitants, faut pas espérer les éviter par miracle longtemps.
F'in bon, au bout de 10 mn de baratin, me v'là embarqué dans le truc.
Pourquoi me suis-je laissé convaincre ? Peut-être passsque je voulais surtout pas me fâcher avec lui, vu que j'avais une …. très forte convergence intellectuelle avec sa sœur :mrgreen: , qu'elle avait un vraiment très beau … Karma :mrgreen: :mrgreen: , sans compter une magnifique …. conversation ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cerise sur le gâteau, elle avait AUSSI l'art et la manière de mettre tous ces ingrédients hautement intellectuels en ordre de marche, dans la plus parfaite harmonie qu'on puisse imaginer. 8)
Une relation à préserver au péril de ma vie, vous comprenez bien.
Laquelle sœur donc (extrêmement ombrageuse quand à tout ce qui tenait à sa famille), qui, bien que d'une extrême … euh …. Intelligence [ :love ] ne supportait pas que quiconque inflige une vexation de quelque ordre que ce soit à son frérot chéri (une Ritale en un mot, une vraie).
Faut comprendre, j'étais acculé, coincé, fait comme un rat.
A 18 ans, avec les tombereaux d'hormones qui te tombent sur la gu…. 20x24, tu peux pas lâcher une essoreuse de ce calibre. C'eût été criminel, surtout pour moi !
Alors donc commissariat, K5 planquée dans la rue derrière et les casques dans un tout petit square attenant au machin bleu-blanc-rouge.
-Bijour, c'est pour ceci-cela".
Le Bleu zieute la convoc, va dans une autre pièce et revient avec le papelard qui confirme que c'est pour 15 jrs, une broutille.
On va pour repartir quand il (le Bleu) interpelle le pote en lui spécifiant bien qu'il avait pas intérêt à poser le cul sur sa meule en ville, passque sinon ça allait être sa fête.
Le pote, angélique à un point tel qu'à côté un agneau de 3 semaines serait assimilé illico à un génocidaire satanique:
-"Ben nan pensez-vous Mr l'Agent, j'frais jamais ça, pis voyez, j'peux pas conduire une moto comme ça." Dit-il en montrant le plâtre dépassant du coupe-vent (pis le comptoir était bien haut, le gars voyait que le haut de nous).
Le flic ajoute: -"Mwais mwais …. Pis oubliez pas que depuis cette minute votre assurance est plus valable, je dis ça au cas où (et là c'est Moi qu'il regarde) on verrait votre moto aux mains de quelqu'un d'autre avec vous derrière".
Moi, j'avais une attelle en croix direct sur le corps, blouson passé (j'avais percé la poche droite pour passer la main à l'intérieur avec une écharpe dessous qui soutenait le bras) on voyait rien, j'avais l'air d'avoir la main dans la poche et point.
Donc j'y montre le bastringue.
Ca l'a nettement rasséréné.
A tort !
Je passe sur les commentaires désobligeants du genre "z'êtes cassés la gu…. ensembles ? Bien vot' genre ça …"
Etc.
On a pas relevé, on savait être magnanimes, dans notre souffrance.
Sortie > personne en bleu gauche/droite > récup casques > t'ite rue côté pis derrière et K5.
On s'installe, 1ere/seconde en douceur et 50 m après: un Stop.
Avec visibilité zéro sur gauche/droite quand t'arrives dessus.
A 10 m il coupe, je débraye et …. Ce triple concentré d'andouille, ce mal fini, ce Trisomique ignoré, ce test raté d'OGM humain, ce QI de Bulot mort y fait quoi ??
Y crame le Stop en roue libre !
Ah le c.. que j'ai pensé dans l'instant.
On débouche sur l'autre rue et la fraction de seconde d'après, un méga coup de freins sur la gauche, j'ai eu juste le temps d'aperçevoir fugitivement un avant de R12 …. Noire. :ahhhhh
On pense ultra-vite dans ces moments, dans la fraction de seconde j'ai vu ma guibolle gauche pétée en miettes, et la tête du Bleu égrenant son ultime avertissement avant notre sortie.
Noir c'est Noaaaar, il n'y a pluus d'espoaaaaar ….
Le coup de patin monstre ayant un peu destabilisé aussi le pote, au lieu de tourner, ben direct tout droit, et finition du truc direct dans la portière d'une caisse stationnée en face.
Instant T + une demi-seconde: le pote assis sur le réservoir, le reste en vrac moitié sur l'avant de la bécane et le reste sur la bagnole, et moi par-dessus le tout.
Comme cette connerie de K5, déjà mal foutue, était pas prévue non plus pour garder son équilibre en toutes circonstances, fussent-elles un peu spéciale, à T + 1s elle s'est couchée et on a suivi.
Perso, vu de mon casque posé au sol, j'ai vu 4 pompes noires, dont l'une battait au sol, en cadence ….. Mauvais présage …..
Après: "-Tiens, mais c'est Mr D et Mr G, quelle surprise !".
On était intimes avec eux, j'vous l'disais. :mrgreen:
Après, relevage difficile, c'est là qu'ils se sont aperçus qu'on était pas opérationnels à fond.
Enfin on s'est rien cassé d'autre, ni aggravé ce qu'on avait déjà (eu mal quand même plus pendant quelques jours).
Ensuite l'un des deux dit: -"Au fait Mr G (le pote) y me semble bien avoir vu au poste un avis de suspension de permis en ce qui vous concerne nan ?"
C'était parti pour une valse lente.
Maestro: et Un, et Deux, et Trois ….
Allez hop, bécane garée par les keufs, et nous dans la 12 direction Kommandantür.
On rentre dans le truc accompagnés par ces gens, par la porte d'entrée normale d'où on venait de sortir.
Le même flic au comptoir d'accueil, qui sursaute, dont le regard noircit vitesse Grand V interpelle ses collègues d'un seul mot lapidaire mais efficace soit: "KOITESSE ?"
Les gars racontent. :chier :chier :chier :chier :chier :chier
Aââââouch, la soufflante k'y nous a mis.
Passons les détails, d'autant que les deux z'aut's ont participé grave, plus deux autres encore venus voir ce qu'il se passait.
Tout ça fit grand bruit dans l'établissement.
Si bien qu'après 5mn de vociférations, malédictions et autres prédictions dantesques et calamiteuses sur notre futur immédiat, le commissaire en personne, attiré par les dégagements de décibels inhabituels en ces lieux que je qualifierai facilement de bucoliques si j'étais encore plus faux-cul que d'habitude; le commissaire donc, descend de son bureau au 1er pour s'informer sur le pourquoi du machin de tant de quiétude pulvérisée tout soudain.
Jusque là, on en menait pas large, et le profil ultra-bas était de rigueur.
En clair, ON LA FERMAIT GRAVE.
Donc le Boss s'informe, et se lance lui aussi dans la plus hallucinante diatribe poulardière que j'ai vu de toute ma vie (et j'en ai vu).
Ca a bien duré 5 mn, et plus il s'époumonait, plus il s'automontait en pression, devenait tout rouge, postillonnait, agitait les bras dans tous les sens, limite s'y bavait pas de fureur.
Rien d'exceptionnel vous me direz.
Nan, sauf que celui-là était spécial.
Imaginez Raymond Devos en plus rond (si, si …) et plus petit mais même tête, yeux exorbités tout pareil, même débit asthmatique et néanmoins véhément, avec cette particularité supplémentaire que son accent à lui était étrange. Un méridional qui roulait les R comme un Bourguignon.
Déjà un méridional qui coinke, ca fait pas très sérieux, mais alors tout ça mis bout à bout (le look, les gestes, postillons, couleur, accent, RRRRRRR etc donnait un cocktail ébouriffant.
On a eu très vite envie de rire. Tant qu'on a pu, on s'est retenus.
Et puis, le truc qui fait tout lâcher, les flics à côté du Boss ont discrètement reculé pour se marrer aussi, aussi discrètement que possible. Ceux de derrière, n'en parlons pas.
Lui il voyait pas le truc, barré qu'il était dans son délire génocidaire, nous si.
Chacun sait que le rire est contagieux.
Donc face à nous, un mec tout bizarre qui saute et hurle partout des trucs dans un langage étrange, et juste derrière 5 flicards absolument morts de rire.
Donc bein bon, on a craqué, fallait que ça sorte, on pouvait pas retenir une rigolade de cette ampleur, pas possible.
Ayayayayayeuuuuu !!
Conclusion hurlée par The Big Chief: FOUTEZ-MOI CA AU TROU IMMEDIATEMENT !!
Y'avait qu'un "R" dans la phrase, tout le monde a compris.
On a eu un traitement de faveur: cellules individuelles.
Ca tombait bien, j'aurais pas apprécié la promiscuité avec le gars qui nous avait foutus dans un m…… aussi débile. J'avais vraiment envie, le fou-rire passé, d'y en claquer une ou deux en toute amité.
Pour que vous pigiez pourquoi j'étais aussi vénère, j'ai pris une tof de l'endroit t'aleur.
La rue au bout est à double sens, deux fois plus de chance d'en manger une.
Passeriez sans vous arrêter vous ? Sans causer du reste.
Y'a plus de Stop, le sens de circulation a changé.

Image

Y m'ont extrait après 4 heures.
Bilan: complicité de conduite sans permis, complicité de conduite dangereuse et naturellement: outrage.
Lui, 24 heures de vacances aux frais de l'Etat, plus conduite sans permis, sans assurance, conduite dangereuse et outrage, forcément.
[EDIT)
J'oubliais le Stop grillé et la mise en danger de la vie d'autrui.
Détails ....
On avait pas une vie facile !
Modifié en dernier par Morbach le 04 juin 2012, 23:32, modifié 1 fois.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Le Mouflon Vert a écrit :Je vais y aller de la mienne.
...Point mort, un coup de talon rapide pour mettre la béquille, sauf que mon pied ripe et je laisse la moto s'incliner sur la gauche sur ... rien !!! J'ai râté la béquille!!! Moto couchée en plein devant l'entrée du magasin sous les yeux hilares des badauds qui ne savent pas s'ils peuvent rire ou s'il doivent m'aider.
:roll: :lol:
Moûhaha !!
Y'en a c'est heureux k'y z'ont un coupe-contact et un voyant pour la béquille dépliée.
Toi, va falloir trouver la même chose, mais pour la béquille remontée.
Va y avoir conflit d'intérêt là .... :lol: 8)
Elle est pire que la mienne avec le lacet.

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Morbach, pour ton style, ton écriture et tes aventures je dis : thx thx thx :bravo :bravo :bravo

On en veut encore !!!

\o/

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 4 times

Message par Christian7 »

Morbach a écrit : Alors voilà:
.......

On avait pas une vie facile !
Un régal ce récit, j'avais l'impression de voir un bon film, avec la petite touche "Raymond Devos" qui va bien.

Un pur bonheur :bravo

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

varaboliot a écrit : ça me fait penser à ces motards( purée dur) de la roue de" 21" et de la tétine,...souvent moqueurs envers les bonettes et autres....." c'est pas un trail".... 8-P mais ...!!! qui se tapent 500 bornes autoroute pour ménager leur petite rondelle au retour d'une concentre TRAIL.. :warf

... 8) pourtant que la campagne est belle en nx700.... :lol: :gloup ..... :sors :blbl :blbl
Je pisse sur les scoots poussifs et leurs pilotes à la retraite qu'on le temps de faire chier les honnêtes fonction^^^^travailleurs :blbl :blbl \o/ :gloup
Image

Répondre