reglage hauteur possible ?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Flan a écrit :
hdx a écrit : Tu veux remonter la suspension ??? ou la descendre ???

Moi aussi je suis interessé !!!!
Les deux en fait:
Si on trouve des amortos plus ou moins longs que l'origine ça peut être un moyen de les adapter sans pwoblème.
J'ai trouvé une fourche de RD03 que j'aimerai monter sur mamie (plus rigide, en diamètre 43, disque de 296 avec étrier, durit avia, un poil plus haute), alors si je remonte l'avant je voudrai aussi pouvoir jouer sur l'arrière.
\o/ une bonne occasion de passer en double disques :wink:
http://www.atoc-moto.com/forum/viewtopic.php?p=14390
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Franz a écrit :Ce doit être le système "biellette/tige filletée/tête de bielle" non? Ca doit coùter bonbon...
Quelqu'un aurait-il les cotes de la biellette d'origine et le rapport "biellettes plus longue/moto plus basse"?
Ca a déjà été fait en ferraille?
Franz-curieux
En ferraille oui j'en ai déjà vu. Mais il faut investir un peu pour avoir un truc qui dure sans s'oxyder, c'est un endroit très exposé, et aussi histoire de pouvoir lui garder de la valeur à la revente, éventuellement.

Mais ça permet aussi de s'équiper en amortisseurs de hauteur non origine, d'abaisser la hauteur de selle pour les petit(e)s, relever la garde au sol pour les fans de TT, etc. Et ça n'a pas de prix :pasmafote

Bon je pense qu'au delà de 100€ ça ferait effectivement réfléchir. C'est le prix d'un pare carénage Givi. :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Franz
Vénérable
Vénérable

Message par Franz »

Salut! C'est vrai que le système est ingénieux et pratique? Quand je parle de "ferraille", je ne parle pas bien-sûre de "fer à béton", non, je suis soudeur en allemagnie et un de nos atelier est équipé en plieueses et découpeuses laser.
Je pourrai peut-être voire si c'est possible d'en faire découper une?
Franz

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Franz a écrit :Salut! C'est vrai que le système est ingénieux et pratique? Quand je parle de "ferraille", je ne parle pas bien-sûre de "fer à béton", non, je suis soudeur en allemagnie et un de nos atelier est équipé en plieueses et découpeuses laser.
Je pourrai peut-être voire si c'est possible d'en faire découper une?
Franz
Bonne idée, mais d'après les photos, c'est essentiellement un système de tiges filetées et de rotules, plus une entretoise, donc je pense pas que tu aies besoin de beaucoup usiner. Même pas du tout? A moins que tu partes sur une conception un peu différente. Par contre il faut de la bonne fourniture à la base.
Un kit devrait être proposé ici dans palongtemps, wait & see ;)
Image

Franz
Vénérable
Vénérable

Message par Franz »

Merci, c'est de toute façons pas une urgence, ma selle est déjà "rabotée" puis faut que je règle déjà mes probs de cdi!
Bon dimanche!
Franz

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

POur se procurer des bielettes réglables auprès de Stefter, c'est ici:
viewtopic.php?p=28402#28402

Le post général sur les bielettes réglables pour rehausse/rabaisse c'est ici:
viewtopic.php?t=982&highlight=bielettes
Modifié en dernier par Flan le 27 oct. 2006, 14:34, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé