veryvar a écrit :
Autre methode pour repartir les kilometres, tous ceux qui sont interesses se listent en donnant une ville moyenne ou grande proche de leur point de depart et on calcul le centre de gravite de tous ces rayons (le barycentre pas forcement au centre ou qque chose comme ca si je me rappelle bien). Il doit bien exister un logiciel pour cela.
Et bonjour la surprise lors de la revelation mathematique du lieu !
J'ai failli proposer ça! Ça serait équitable, trouver le barycentre de tous les amateurs, largement faisable. Très bonne idée.
l astuce pour fausser ce truc consiste à citer comme lieu
Singapour , Séoul, Sydney, Belle isle en terre
1V2 quand même El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur
Pour ma part si je dois faire 800 Bornes pour descendre il est clair que je ferais cela par autoroutes car moi les limitations de vitesse à 90 ou 70 sur nationales je peux pas. Sur notre permis en Belgique pas de points mais les amendes même en France il faut les payer. Et je dois dire que je ne veux pas m'absenter 2 semaines pour faire le voyages aller et retour.
Si on suit l'idée de Flan, personne ne fera 800 bornes. En t'inscrivant tu contribueras à rapprocher le lieu de rassemblement de ton lieu de départ.
Ceci dit on risque en privilégiant le centre de se retrouver dans une région pas forcément attrayante pour la moto (bon, ceci dit en France les coins sympas sont nombreux).
Ce qui serait peut-être pas mal avant, c'est de savoir si dans les zones qui peuvent être le centre, il y aurait des transalpistes qui peuvent nous trouver un point de chute : camping ou terrain (mais avec "commodités" ou en prévoyant la location de wc de chantier).
Lamar a écrit :+ 1, d'accord avec cette idée. Il faudra finaliser la liste assez tôt, le temps de calculer le centre et il ne faudra pas que deux ch'ti ou trois marseillais se rajoutent au dernier moment.
Pas grave ça, car avec un premier jet, on cible le lieu assez vite et si d'autres s'ajoutent, ce sera en connaissance de cause.
On peut déjà commencer au bout de 10 ou 15 gars.
TiTi a écrit :Ce qui serait peut-être pas mal avant, c'est de savoir si dans les zones qui peuvent être le centre, il y aurait des transalpistes qui peuvent nous trouver un point de chute : camping ou terrain (mais avec "commodités" ou en prévoyant la location de wc de chantier).
Ca serait mieux, mais pas essentiel, pour la concentre en Normandie, personne était sur place, j'avais réservé sur le web. On a tout improvisé sur les lieux. La meilleure concentre à mon avis
thierry08 a écrit : planter nos tentes sur le champ de mars..et remonter les champs en transalp!....normal pour un trail!
Ou en Africa Twin
Tu ne vas pas la ramener depuis que ta acheté un camion violet
PS : pour les passages en TT que j'ai vue en video,
... commence a maitriser sérieux, le gars en camion violet
Salut Cazelles , oui j'ai maintenant mon permis poids lourd et je commence à peine maitriser le bestiau.
Pour en revenir à mon intervention, je voulais juste rappeler que les possesseurs @T sont également concernées par la concentration .
ps: Essayés de faire en sorte que la super concentration ne soit organisée le même Week-end que le meeting ATOC qui aura lieu en IDF, la date n'est pas encore arrêtée mais il y a de fortes chances que se soit à l'ascension........
kiki31 a écrit :
déjà en faisant la moyenne entre le taulier et moi on commence à avoir une idée du lieu ....
non, je pense pas car ce bary ne se calcule pas je pense en fonction de notre position (soluce1) , mais plutôt en fonction de notre lieu souhaité(soluce2)
cela me semble plus logique et permet de repositionner ce bary.
ex soluce 1:
dd = bzh
flan = lille .
= bary pas cool.
alors que la soluce 2
dd = toulouse
flan cahors
= bary differents
j imagine que c est comme ceçi que vous envisagiez ce bary.
plus logique puisque les souhaits de chacun correspondent aussi aux km que ceux çi sont prêt à parcourir sinon, pas l impression que c est jouable
1V2 quand même El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur
Histoire de compliquer un peu :
Est-ce que le calcul du barycentre tiendrais compte du "poids" de chaque localisation ou seulement une fois de la distance ?
Ex (exagéré bien sûr) :
1 de Lille + 1 de Toulouse ==> Qque part vers Bourges
1 de Lille + 10 de Toulouse ==> Qque part vers Cahors
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Rolibulle a écrit :Histoire de compliquer un peu :
Est-ce que le calcul du barycentre tiendrais compte du "poids" de chaque localisation ou seulement une fois de la distance ?
Ex (exagéré bien sûr) :
Tu sais où tu peux aller faire un tour toi ?
DEHORS
A + AL
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie.
Rolibulle a écrit :Histoire de compliquer un peu :
Ex (exagéré bien sûr) :
tu m'as fait peur !!! je croyais que tu parlais du poids des pilotes ..... parceque là on pouvait directement le faire à TOULOUSE ....
kiki31 a écrit : tu m'as fait peur !!! je croyais que tu parlais du poids des pilotes ..... parceque là on pouvait directement le faire à TOULOUSE ....
Je dirais plutôt Albi : entre Toulouse et Rodez (n'oublie pas Obelx )
Euh...
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
veryvar a écrit :Puis je ajouter que le centre de la France en tenant compte de la corese dans le calcul est : Farges-Allichamps
C est dans l'Allier, au sud de Bourges, il y a des virages, des cotes, du vert, plus sympa que Cosne, et a l'entree de l'Auvergne dans l'Allier
Pour l'idee de faire la route les plus lointains prennent les plus proches au passage ( style les ruisseaux font les grandes rivieres ) ou pourra faire une carte style ce que fait Guzzi pour le salon de Milan : http://www.whereaglesfly.com/EN/introduzione.php
Donc il y aurait deja un axe Velizy> Bourges via ?
Sinon, j ai rate la date ?
+1
Ba moi je dit que c'est une excellente idee, au moins ceux qui ont le plus de kils aurons quoiqu'il arrive la même distance à parcourir, puis ceux qui en on moins, ils préparerons le barbuc le temps que les autres arrivent...
Pour la date, selon le sondage, la pentecôte à l'air de ravir le plus de monde (à pas grand chose certes), donc je pense que cette date pourrait etre retenu...
Reste plus qu'à trouver le champ plein de vaches qui brouttent qui voudrons bien nous acceillir...
Pour le Bary dit centre, Rolibulle a raison , chaque participant amene un segment ( d ou mon reve de le faire vers Aix...si les sudistes se revelent assez nombreux) ... Donc actuellement on est entre les anglo normandes, Montlucon et Rodez ?
LAGROCON!!! on abandonne l'idée,ou on essai vraiment de faire quelque chose? rien n'empêche de proposer toujours des soluces même si elles sont toujours discutées!Perso je pense qu'avec un sondage sur plusieurs endroits différents géographiquement,donnerais une idée de commencement et avec une réussite éventuelle qui pousserais les gens a pousser plus loin (en kms)la fois suivante!
Attention monsieur, c'est LaGroCon10, je crois le nom retenu.
Pero je suis toujours partant, la distance ne me pose pas de problèmes (ne même temps je suis déjà au centre, donc ), seule la date pourrait m'empêcher d'en être.