essai et modification sur mon 680

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Re: essai et modification sur mon 680

Message par Vieux møtard »

Cherchez pas trop non plus à faire trop sophistiqué, c'est pas dans la philosophie de nos Transalp.
Après on se retrouve avec des injections, calculateurs et boitiers électroniques sur toute la moto :stress

Dire que tout ça a commencé avec un gars qui a voulu remplacer quelques vis platinés :chier
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Salut VM.
Dans le cas présent, c'est pas de "sophistication" que je discute mais d'"optimisation".
Ce qui me botte dans les discussions "carbu" avec Stef et Mano, c'est d'essayer de tirer le meilleur du système existant, à moindre frais et moindre modifs mécaniques.
Comme toi, j'ai pas envie de tomber dans le tout électronique incontrôlable sans la "valise" qui va bien ... par contre, je trouve assez bandant de tirer un meilleur parti de nos mécas "rustiques" moyennant un peu de réflexion et de main d'oeuvre. :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Voilà, ça c'est dans la philosophie de nos Transalp wow

Mais avant, il faudrait trouver ce qui fait que la Transalp à CDI carbure très bien à toutes les altitudes, par tout type de météo et en toute saison et là, je pense qu'on avancerait beaucoup pour pouvoir l'appliquer aux autres Transalp de la gamme :D

Mais sur ta '99, t'as déjà fait du bon boulot, vu comme t'avançais à notre avant dernière balade, et avec une consomation raisonable thx Pour avoir essayé celle à TCI '96 d'Algo38, je peux dire que par rapport à la mienne de '94, ça carbure et ça avance moins bien...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Vieux møtard a écrit :Mais sur ta '99, t'as déjà fait du bon boulot, vu comme t'avançais à notre avant dernière balade, et avec une consomation raisonable thx ...
Oui, cette troisième config des carbus est la meilleure que j'ai eue jusqu'à maintenant. Je n'y toucherai plus tant que je n'aurai pas roulé en altitude >2000m.
Mais tu as pu voir à la dernière ballade que la 89 roule bien elle aussi :wink: et elle marche bien en altitude.
Il y a le moteur plus comprimé bien sûr mais maintenant que j'ai appris qu'elle n'a pas le même filtre à air ni le même silencieux que la 99, je vais creuser de ce côté là.
viewtopic.php?f=20&t=17564&p=349507#p349507
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Rolibulle a écrit :(...)
Mais tu as pu voir à la dernière ballade que la 89 roule bien elle aussi :wink: et elle marche bien en altitude.
(...)
Oui, sur celle-là c'est du bon boulot d'origine :mrgreen:
Albert Einstein

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Message par flac »

Oui, cette troisième config des carbus est la meilleure que j'ai eue jusqu'à maintenant. Je n'y toucherai plus tant que je n'aurai pas roulé en altitude >2000m.
bon , ba... t'as qu'à venir avec Steph en Haute-Savoie, on trouvera bien (avec Harmonic ) de quoi te contenter... :D

Magnez-vous avant qu'il neige, parceque les carbus , ben , ça peu geler dans l'admission. :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Flac :arrow: MP :wink:
Image

Répondre