Après faut savoir que je suis pas un excité, particulièrement sur le mouillé... Bon le plaidoyer pour les mitas est terminé
[Pneus] Le topic officiel !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Michedepain
- Maître des clés

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Salut! J'arrive après la bataille
mais franchement pour ma part je suis ravie des mitas...
Flan m'a dit que lui aussi avec les e07, il avait connu des glissouilles. Mais c'était il y a quelque temps, je pense que ça vaudrait le coup de réessayer, surtout que c'est pas chère
Après faut savoir que je suis pas un excité, particulièrement sur le mouillé... Bon le plaidoyer pour les mitas est terminé

- Rolibulle
- Grand sachem

Ben oui mais voila

Ceci explique celamelic a écrit :.../... surtout que c'est pas chère .../...
.../... je suis pas un excité, particulièrement sur le mouillé...
Et les Pirelli MT21?
Des avis, sachant que je débute en hors-routes...
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
super très bon pneu arrière en TT piste et rocailleux , du genre stella ,Jeanmivd a écrit :Et les Pirelli MT21?
plus résistant que le mitas , mais pas le même tarif
2 stellas est bien pour un pneux AR, pas plus, selon ton rythme de conduite ,
à mois que tu suit le freeelect... en tt slic ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
Ben merci Fagus!
D'autres avis avant que je commande les nouvelles chaussettes pour la Grok?
D'autres avis avant que je commande les nouvelles chaussettes pour la Grok?
- fagus.be
- Grand sachem

pour la grok, trailsmart dunlop est un best compromis 
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
Pas trop typé route? Pas un Trailsmart?
Bon en même temps je vais pas arriver avec un camion d'assistance donc...
Bon en même temps je vais pas arriver avec un camion d'assistance donc...
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 10 times
qui qu'a déjà essayé le bridgestone TW 302, je suis presque tenté pour le monter en 130/80r18 à l'arrière pour le TT (modif de ma jante biensûr) et en 90/90r21 à l'avant si j'ai des bons retours d'utilisateur, il a l'air pas mal pour faire un peu de route avant de rejoindre les pistes TT.......

les cheveux sont restés dans le casque
- Rolibulle
- Grand sachem

Il n'existe pas en 17 ?
Ce serait quoi pour toi l'intérêt du 18 (à part le rayon pour les trous) ?
Y'a la hauteur OK mais avec le risque de toucher le pot ... ah ben non, pas toi, il est plus loin.
Mais y'a aussi la démultiplication à revoir non ?
Ca parait beaucoup de boulot de rayonner un cercle en 18 et adapter la transmission.
Vaut mieux avoir une idée bien claire de ce que tu recherches.
...
Et la hauteur max sous le garde-boue en compression maxi, ça dis quoi ? ... C'est juste une question
Ce serait quoi pour toi l'intérêt du 18 (à part le rayon pour les trous) ?
Y'a la hauteur OK mais avec le risque de toucher le pot ... ah ben non, pas toi, il est plus loin.
Mais y'a aussi la démultiplication à revoir non ?
Ca parait beaucoup de boulot de rayonner un cercle en 18 et adapter la transmission.
Vaut mieux avoir une idée bien claire de ce que tu recherches.
...
Et la hauteur max sous le garde-boue en compression maxi, ça dis quoi ? ... C'est juste une question
- flac
- use son clavier!

ça fait tréééééés longtemps que j'ai cette idée en tête de passer en 18 pour le TT: la roue d'une transalp en 17 pour un gaillard comme moi ça ne le fait pas, avec une roue et un développement plus grands il y aura une meilleur motricité et un meilleur touché de route (piste TT), moins de coups de raquette.
Biensur il faudra revoir le rapport de chaine pignon/couronne pour conserver voir augmenter la démultiplication, mais ça ce n'est pas un problème, un calcul, une règle de 3 et hop !!!!
la jante en 18, je vais la recevoir bientôt: un cercle de 500cr que je vais rayonner sur un moyeux de transalp d'origine, il faut juste que je présente la jante au moyeux pour avoir la bonne taille des rayons au nombre de 32 alors que la plupart des jantes 18 sont en 36, si je ne peux pas récupérer les origines, j'en trouverai bien sur le net.
pour la place dans le BO je suis confiant, y'a de la place, et malgrés tout mon enthousiasme, je n'ai jamais réussi a faire toucher le pneu arrière dans le garde-boue, juste l'étrier de freins dans l'échappement de temps en temps....
Biensur il faudra revoir le rapport de chaine pignon/couronne pour conserver voir augmenter la démultiplication, mais ça ce n'est pas un problème, un calcul, une règle de 3 et hop !!!!
la jante en 18, je vais la recevoir bientôt: un cercle de 500cr que je vais rayonner sur un moyeux de transalp d'origine, il faut juste que je présente la jante au moyeux pour avoir la bonne taille des rayons au nombre de 32 alors que la plupart des jantes 18 sont en 36, si je ne peux pas récupérer les origines, j'en trouverai bien sur le net.
pour la place dans le BO je suis confiant, y'a de la place, et malgrés tout mon enthousiasme, je n'ai jamais réussi a faire toucher le pneu arrière dans le garde-boue, juste l'étrier de freins dans l'échappement de temps en temps....
les cheveux sont restés dans le casque
- Rolibulle
- Grand sachem

Tout de bon alors ! Juste à trouver le bon nombre de rayons
Pour la longueur des rayons ... et leur bonne forme (angle), tu as un fournisseur connu ?
Pour la longueur des rayons ... et leur bonne forme (angle), tu as un fournisseur connu ?
- flac
- use son clavier!

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
J'ai un train de E08 sauf erreur tout neufs ! (David pourra préciser...)
Faut que je vérifie dimensions et dates.
Livrables à la Grok si pas pressé.
Livrables à la Grok si pas pressé.
- Michedepain
- Maître des clés

Ma nouvelle moto (une bandit, non je dec) une xte 600 a un sirac à l'arrière ben je trouve pas qu'il a bien plus d’adhérence que le E09
surtout sur le mouillé et les bandes blanches...
Enfin je reste humble 1 an de permis... je peux pas vraiment être objectif.
Enfin je reste humble 1 an de permis... je peux pas vraiment être objectif.
- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
Tu pouvais pas le dire avant ?TiTi a écrit :J'ai un train de E08 sauf erreur tout neufs ! (David pourra préciser...)
....
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

Re: [Pneus] Le topic officiel des pneus :D
Bon, je viens aux nouvelles pour tous à propos de ce pneu, tu l'as monté et essayé ????, t'en as trouvé pour l'arrière....???.ALGO38 a écrit :J'ai découvert hier, des pneu mitas spécial militaire a 45€ l'avant.
j'ai pas trouvé d'arrière mais apparament, les amerloc en sont content.
http://www.air-pneus.com/pneu-moto-mita ... 32630.html
http://www.mitas.co.uk/Adventure-/Safar ... -Rear.Html
http://www.mitas.co.uk/Adventure-/Safar ... Front.Html
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- fagus.be
- Grand sachem

... trop de tétons ....
mais je n'ai pas fait mon service militaire ..

mais je n'ai pas fait mon service militaire ..
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
RVcoincoin a écrit :Tu pouvais pas le dire avant ?TiTi a écrit :J'ai un train de E08 sauf erreur tout neufs ! (David pourra préciser...)
....
- ALGO38
- use son clavier!

- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 4 times
Re: [Pneus] Le topic officiel des pneus :D
non, c'est pas terrible et introuvable.KZOAR a écrit :Bon, je viens aux nouvelles pour tous à propos de ce pneu, tu l'as monté et essayé ????, t'en as trouvé pour l'arrière....???.ALGO38 a écrit :J'ai découvert hier, des pneu mitas spécial militaire a 45€ l'avant.
j'ai pas trouvé d'arrière mais apparament, les amerloc en sont content.
http://www.air-pneus.com/pneu-moto-mita ... 32630.html
http://www.mitas.co.uk/Adventure-/Safar ... -Rear.Html
http://www.mitas.co.uk/Adventure-/Safar ... Front.Html
je vais en monter a l'avant de ma DR600, aparement ils s'use moins vite que les E09.Jeanmivd a écrit :Et les Pirelli MT21?
- fggb
- use son clavier!

et arrière aussiRVcoincoin a écrit :Tu pouvais pas le dire avant ?TiTi a écrit :J'ai un train de E08 sauf erreur tout neufs ! (David pourra préciser...)
....
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
Information :
Après 800km parcouru avec les Michelin Anakee 3 (avant et arrière ) je constate qu 'ils rendent la moto très maniable et que la tenue de route est parfaite pour l' utilisateur lambda que je suis . Ils me paraissent parfaitement convenir à La T@ ( qui n' est pas une bête de circuit comme nous le savons ) .
Leur prix les situe dans la moyenne avec 218€21 montage et équilibrage compris sur le réseau HONDA .
Après 800km parcouru avec les Michelin Anakee 3 (avant et arrière ) je constate qu 'ils rendent la moto très maniable et que la tenue de route est parfaite pour l' utilisateur lambda que je suis . Ils me paraissent parfaitement convenir à La T@ ( qui n' est pas une bête de circuit comme nous le savons ) .
Leur prix les situe dans la moyenne avec 218€21 montage et équilibrage compris sur le réseau HONDA .
- fggb
- use son clavier!

J'avion monté ça aussi sur Mamie, c'est surtout ma belle-soeur qui roule avec ; elle en est très contente.grisou a écrit :Information :
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 3 times
Faut que je change mes pneus sur RD07.
Je veux du Trailsmart.
Mais je trouve du TL pour l'arrière.
TL veut dire Tubeless je suppose.
J'ai lu quelque part que Dunlop ne faisait pas de Tube Type pour ce pneu.
Est-ce que je peux monter le TL avec une chambre ?
Je veux du Trailsmart.
Mais je trouve du TL pour l'arrière.
TL veut dire Tubeless je suppose.
J'ai lu quelque part que Dunlop ne faisait pas de Tube Type pour ce pneu.
Est-ce que je peux monter le TL avec une chambre ?
- MC2
- Vénérable

- Localisation : 69-Le Bois d'Oingt-T@XLV650-2002(vendu) - -@T750-2002-noire
Y a les deux
http://www.allopneus.com/DUNLOP-TRAILSM ... 69888.html
Perso j' en suis enchanté par rapport à des Annake 2 que j' avais avant.
Moins de vibrations : mais les pneux précedents en fin de vie étaient t-ils bien équilibrés ?
Super grip sur le sec. Y parait que sur mouillé aussi....mais j' ai pas trop osé
Pour la longévité, 2000 kms fait cet été et pas d' usure visible
J' en connais un qui va dire que j' ai fait mon kilométrage annuel
mais c' est pas faux...... re
Moins de vibrations : mais les pneux précedents en fin de vie étaient t-ils bien équilibrés ?
Super grip sur le sec. Y parait que sur mouillé aussi....mais j' ai pas trop osé
Pour la longévité, 2000 kms fait cet été et pas d' usure visible
J' en connais un qui va dire que j' ai fait mon kilométrage annuel
je suis en pleine hésitation pour les chaussures de ma mamie et j'ai la flemme de lire les 138 pages
je fais presque que de la route avec elle des petites routes de montagne tout cool
je lui ai mis des trailmax au pied mais ils se sont mangé a une vitesse folle par rapport aux anakee2 qu'elle portée lorsque elle est arrivée chez moi
j'hésite donc entre lui offrir des trailsmart , des tourance next ou des anakee3
sans vouloir ajouter 10 ou 15 pages a ce topic merci de me faire part de vos retours d'expérience
non , non , non je ne dis pas qu'il y as trop de pages mais pour s'y retrouver c'est un peut long
je fais presque que de la route avec elle des petites routes de montagne tout cool
je lui ai mis des trailmax au pied mais ils se sont mangé a une vitesse folle par rapport aux anakee2 qu'elle portée lorsque elle est arrivée chez moi
j'hésite donc entre lui offrir des trailsmart , des tourance next ou des anakee3
sans vouloir ajouter 10 ou 15 pages a ce topic merci de me faire part de vos retours d'expérience
non , non , non je ne dis pas qu'il y as trop de pages mais pour s'y retrouver c'est un peut long
celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête 5 mn ,celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie
- Rolibulle
- Grand sachem

Tiens t'es là toiMC2 a écrit :J' en connais un qui va dire que j' ai fait mon kilométrage annuel![]()
...
Je dis ça mais je n'ai pas fait 50 Kms depuis Octobre
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 3 times
Je les prends làMC2 a écrit :Y a les deux![]()
Pour la longévité, 2000 kms fait cet été et pas d' usure visible![]()
J' en connais un qui va dire que j' ai fait mon kilométrage annuel![]()
http://www.air-pneus.com/pneu-moto-dunl ... 54364.html
Apparemment c'est la même chose. Le pneu est TT et TL.
Je viens de leur envoyer un message pour qu'ils me le confirment.
Merci.
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...