[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: [Pneus] actualité: Recueillir les expériences des forume

Message par flac »

transalblack a écrit :
transalblack a écrit : _ _ _ _ _ _ _
maintenant place a ceci :
Image
le Heidenau K60 SI02 qui a l'avantage du Scout mais avec de la silice et thermogomme
et du tout frais :lol:
Image
et dire qu'ils y en a qui partent avec ça au Capnord :-[
petit retour a tout juste 5000 bornes :?
Image
le témoin en est atteint, mais me reste a faire encore 1000 pour la révise :oops:
en conclusion je ne poursuis pas chez Heidenau
- adhérence traître c.a.d décroche sans appel en courbe serrer sur sol sec :ahhhhh
- consommation en hausse au début jusqu'a mi usure, et maintenant a ce stade pour dire c'est quasi du 0,75l/100 en moins :pasfou
- constat d'une usure irrégulière sur un quart du pneu (jointure ou chevauchement de trame)
le seul + pas un bruit au roulage :ouioui
j'ai monté 2 fois ce pneu et je l'ai bien aimé pour sa polyvalence, mais cela reste un pneu hiver, donc avec de la gomme tendre qui favorise l'accroche par temps froid, voir très froid. En achetant ce type de pneu il ne faut pas s'attendre à faire des miliers de km en été vu que la gomme est tendre (4000km pour moi en montagne), mais j'ai trouvé qu'il prévenait bien et je n'ai jamais été surpris par ces réactions, une glisse progressive, mais pas fait pour le duo car trop mou en courbe en charge, pas mal en TT. J'avais trouvé le train complet pour 104 € y a 3 ans, soit la moitié des autres, et cela peut être un bon argument pour celui qui prévoit de rouler en hiver avec un pneu silice, car il y en a peu chez la concurrence, voir pas du tout. :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Re: [Pneus] Le topic officiel des pneus :D

Message par Vieux møtard »

transalblack a écrit :plutôt, cela s'apparente plus a la structure de cette carcasse (radiale ou diagonale) et non au dessin lui même de la bande de roulement :pasmafote
Possible, après tout, on n'utilise pas les mêmes carcasses pour un pneu à crampons que pour un pneu routier.

Mais je constate, avec les TR91 ont sent un peu le rainurage, avec les trailmax K760 et les AM24 (pneus mixtes), on ne sens quasiment rien et avec l'E09 de Mitas, on ne sent pas du tout le rainurage et autres petits défauts du goudron.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

c'est ce truc bizarre, le fait que cela soit si différent comme ressentit entre les roues de 21" et les 19"
avec Mitas (E-09 et E-07) toujours eu du comportement aléatoire voir incertain en courbe et sensible a la moindre rainure routière
quand au semi-slick, je n'en remettrais point, cela ma valu de prendre chère

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

@ flac :
j'ai eu aussi l'opportunité pour le k60 SI02, a défaut d'une rupture de stock au moment ou le K60 "normal" était indisponible nul part sur le net
et qui s'avère être malheureusement trouver au printemps jusqu’à en finir fin été pour moi :pasmafote
j'aurai pu retenter le deale là, mais non :mrgreen: je test toujours tout, malgré que je fini en faire le tour :lol: :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

transalblack a écrit :c'est ce truc bizarre, le fait que cela soit si différent comme ressentit entre les roues de 21" et les 19"
avec Mitas (E-09 et E-07) toujours eu du comportement aléatoire voir incertain en courbe et sensible a la moindre rainure routière
quand au semi-slick, je n'en remettrais point, cela ma valu de prendre chère
T'as la pression qui compte aussi. Un pneu à crampon quasi cross comme le E09, c'est à gonfler bas (1.2 à 1.6 bars en ce qui me concerne) suivant le terrain. À 2 bars, t'auras pas assez de surface en contact avec le sol pour adhérer correctement et les crampons vont s'user bien plus vite.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

transalblack a écrit :@ flac :
j'ai eu aussi l'opportunité pour le k60 SI02, a défaut d'une rupture de stock au moment ou le K60 "normal" était indisponible nul part sur le net
et qui s'avère être malheureusement trouver au printemps jusqu’à en finir fin été pour moi :pasmafote
j'aurai pu retenter le deale là, mais non :mrgreen: je test toujours tout, malgré que je fini en faire le tour :lol: :lol:
Quelles sont les différences entre le K60 et le K60 Scout (en 130 pour T@) ?
Sohutaa.

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

la seul différence,
- K60 SIo2 : une gomme ultra tendre comme un pneu neige (qui fond au soleil :mrgreen: )
- K60 Scout : une gomme classique
le dessin de la bande de roulement reste identique sur les 2 modèle pour le 130

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

transalblack a écrit :... indisponible nul part sur le net...
Donc disponible partout :mrgreen:

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

là, ou le prix ne te fait :chier de faire clic dessus :lol: :lol:

lechti
mérite un café!
mérite un café!

Message par lechti »

Bonjour a tous ,début du mois j'ai remplace mes- kkee2 -ils avaient 14000km , pouvez en faire encore ,mais les pneus c'est une grande partie de la sécurité :pasfou
j'ai fais monter des Dunlop Trailsmart (made in France :love2 )et changer les chambres . J'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto, moins bruyante en bruit de roulement ,très agréable a rouler, avant j'avais de légères vibrations aux mains malgré une roue avant équilibrée .Maintenant ,ils mon équilibres les 2 roues(Dafy) ,et je ne la reconnais plus .Pas de regret malgré un total de 280€ ,moins un bon d'achat de 32€ (valeur montage équilibrage) :-D :-D

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Les Kanakee 2 ont + de reliefs, c'est pour ça que ça vibre + :wink:
Albert Einstein

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Quelqu'un ici aurait déjà commandé chez http://www.bonspneus.fr ?
Ils sont super pas chers, rien que pour ça j'adore.

D'ailleurs je suis à un doigt d'appuyer sur [Commander]... mais un avis ou deux me mettraient en confiance. A mon âge on a peur des voyous sur l'Internet. :oldie
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Test en ce moment des Pilotroad 4 trail (ce sont des bi-gommes, ras le bol des pneus qui finissent plats), super accroche (il ne reste pas de bande de peur !) mais des sensations de géométrie bizarre (vérifier la pression), un peu l'impression de tomber sur l'angle.
C'est peut-être le profil. Par contre ce n'est pas donné mais s'ils ne s’aplatissent pas, ça devrait se retrouver ?
Pas sûr, la gomme des côtés est très tendre et la bande centrale ne peut pas être trop dure non plus.
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Les Pilot Road n'ont rien d'un pneu trail, mais c'est sans doute un bon pneu route, j'ai lu pas mal d'écho flateur sur la toile.
Mémé a écrit :Quelqu'un ici aurait déjà commandé chez http://www.bonspneus.fr ?
Ils sont super pas chers, rien que pour ça j'adore.

D'ailleurs je suis à un doigt d'appuyer sur [Commander]... mais un avis ou deux me mettraient en confiance. A mon âge on a peur des voyous sur l'Internet. :oldie
Quelques avis:
http://www.fia-net.com/annuaire/40078/bons-pneus.html

http://forum.quechoisir.org/bonspneus-f ... t3841.html

Mais bon, ils commencent tous par vendre pas cher, pis l'année d'après c'est le même tarif que le vendeur d'à côté de chez toi :pasmafote

[EDIT] je viens de regarder les prix sur les Trailmax, c'est plus cher que Oponeo.fr et Dafy à côté de chez moi :warf
http://www.bonspneus.fr/shop/dunlop-trailmax.html
Albert Einstein

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Ah chouette. Merci. :boy
Bon c'est commandé.
Ils proposent une paire de Michelin City Pro à 69,90 livrée. Rassurez-vous c'est pas pour la T@, c'est pour la petite Choupette.

Le plus rigolo, c'est leur filtre de recherche quand on veux faire un choix par taille de pneu. Au lieu d'attendre qu'on ait rentré toutes les dimensions, le bidule lance une recherche tout seul dès qu'on modifie le moindre paramètre. Et si cette recherche parasite n'amène aucun résultat tout le formulaire se réinitialise. Et il faut recommencer, en essayant de changer les paramètres dans un autre ordre pour pas que le bidule ne tombe à nouveau sur zéro et ne retourne chez maman... un peu comme le jeu Docteur Maboule. :pasfou C'est vraiment super super chiant.
Pour pas que ça se produise, il faut chercher son pneu depuis le formulaire de la page d'accueil tout au début. Lui il a un bouton Rechercher, et on appuie dessus après avoir bien pris le temps de remplir tous les champs. Il faut pas utiliser le filtre, autrement ça casse tout.

De plus, ils proposent une recherche par modèle de moto. Ca aurait pu être une super bonne idée. Mais là où ça craint vraiment c'est que ça ne fait pas apparaitre tous les pneus correspondants qu'ils ont sur leur site. Du coup ceux qui ne s'affichent pas il faut aller les chercher à la main en rentrant leur taille. Pratique pour eux lorsqu'ils veulent écouler une référence plutôt qu'une autre. Ma paire de Michelin ne voulait pas sortir en faisant une recherche d'après le modèle de moto, à croire qu'ils voulaient pas qu'on les achète. Mais ils étaient disponibles séparément. J'ai du aller les chercher d'après leur taille et les mettre dans le panier un par un. :-[

Mais m'en fout, une fois qu'on sait comment ça marche, et ben on sait le faire marcher.
Et pour cette paire de Michelin, c'est le vendeur le moins chers que j'ai pu trouver.
Je ne voulais pas spécialement ceux-là, mais comme c'étaient les pneus assortis les moins chers du web... et qu'en plus coup de pot c'est du Michelin... :mrgreen:
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Mémé a écrit :(...)
Mais m'en fout, une fois qu'on sait comment ça marche, et ben on sait le faire marcher.
Et pour cette paire de Michelin, c'est le vendeur le moins chers que j'ai pu trouver.
Je ne voulais pas spécialement ceux-là, mais comme c'étaient les pneus assortis les moins chers du web... et qu'en plus coup de pot c'est du Michelin... :mrgreen:
Quand tu les auras reçu et pour ma curiosité personnelle, tu pourras regarder dessus dans quel pays c'est fabriqué, s'il te plaît :wink:
Albert Einstein

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Je note. :prof

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Merci d'avance thx
Albert Einstein

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Message par Michedepain »

Salut!

Je viens pour faire de la pub pour la marque mitas: http://www.mitas-tyres.com/fr/a-propos- ... -de-mitas/ J'ai fait monter un mitas E09 standard en 130/80 il y a 3.000 kilomètre (environ car mon compteur de vitesse merdouille je pense l'avoir réparer mais ma transalp a eu d'autres soucis entre temps :roll: ) et récemment j'ai acheté un E10 pour faire du TT sereinement durant cette saison boueuse et plus si affinité! :-D

Le E09 est censé être du 80% TT 20% route. Je l'ai jamais fait décrocher sur le mouillé sauf en allant le chercher et 2-3 fois légèrement en freinage d'urgence... Il est environ à mi-vie, je suis très satisfait de ce côté là! Pas vraiment de vibrations pour l'instant, par contre il est bruyant!! En TT inutile de dire qu'il envoie :mrgreen:
Le E10 ben je l'ai monté, j'ai fait ma vidange, j'ai percé mon enrouleur de compteur de vitesse.... et la moto n'a pas démarrée :lol: Je vous dis quoi après ce WK :-D En tout cas il est facile à monter (premier pneu que je montais de toute ma vie :ouioui )

Image Image

Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Quand tu monteras un arrière, tu me diras comment t'arrives à le monter, parce que j'ai pas réussi à monter le mien sans le casser.

Il était trop ouvert (genre un peu plus ouvert qu'un U au lieu du Ʊ habituel) et ne se fermait pas suffisamment pour descendre dans la gorge de la jante. Vu que c'est le premier que j'essaye de monter, je ne sais pas s'ils sont tous livrés trop ouverts ou si je suis tombé sur un E10 mal stocké. En tout cas, il est super rigide :bravo je pense que ça doit encaisser par mal de chose sur les pistes.

L'avant a été un peu dur à monter avec la chambre à air renforcée (pas beaucoup de place pour mettre les doigts), mais j'y suis arrivé.

Je suis en train de tester les Mitas E07 sur Transalp dans mes trajets boulot, c'est plutôt pas mal :ouioui
Je dirais que ça vaut du Trailmax mixte en adhérence. Je verrais ce que ça donne en durée de vie.
En tout cas, ça se monte assez facilement pour un mixte et c'est pas trop bruyant.
Albert Einstein

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Il y a quelque chose que je ne comprend pas :mrgreen: tu as bien une transalp, non? Alors à moins de pouvoir monter du 140/80 impossile de monter un E10 à l'arrière :?

ImageImage

Sinon pareil à l'avant j'arrivais à peine à écarter les flancs du penu à la main :béquilles à la fin t'as mal aux doigts :ouioui Perso c'est passé comme une lettre à la poste... Sauf oui la chambre fallait que je fasse 3 cm par 3 cm en soulevant le pneu avec un démont' pneu :hehe

Donc je reprendrais un E09 pour l'arrière :-D le garagiste en avait chi* comme pas possible pour le monter, ils s'y étaient même m'y à deux :lol: je vous ferez un petit CR de la souffrance occasionné par cette opération quand j'aurais essayé de le changer :)

Le E07 c'est lui que je choisirais si je devais utiliser ma moto tous les jours... Pour l'instant je suis à 15 minutes à pieds de la FAC alors je touche du bois :fume

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

Vieux motard a aussi deux africa twin.

il a du le monter en 140.

dommage qu'ils fondent si vite les E09, j'en suis content, sauf a la remise des gaz sur bitume quelques fois mais bon faut pas pousser mémé dans les orties!

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Tu tiens combien avec les E09? L'avant est assez sécurisant? J'ai préféré prendre l'E10 qui est (en plus il est en M+S celui-là) moins radicale... Marre de me foutre par terre pour éviter bagnoles :mrgreen:

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

E09 = 2 ou 3 W-E sur la stella, ( soit environ 600km , sans le bitume pour y arriver ....)

c'est le pneu le plus courant pour ce genre de balade,

mais freélectron peut faire mieux, car pas besoin de tétines pour la montée impossible :-D
\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Uniquement 600 bornes :o Mais bon le terrain doit être rude. Donc l'été prochain j'aurais besoin 2 pneus arrière ça se confirme :mrgreen: La version dakar doit apporter un gros plus dans ces conditions tout de même, non?

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

melic a écrit :Uniquement 600 bornes :o Mais bon le terrain doit être rude. Donc l'été prochain j'aurais besoin 2 pneus arrière ça se confirme :mrgreen: La version dakar doit apporter un gros plus dans ces conditions tout de même, non?

à part un ou deux roro de différence, personne ne m'a jamais expliqué la différence ...
exact ( je viens d'aller vérifier au garage ) que le dakar n'a pas trop usé cette année en italie .
le mt21 avait plus souffert sur la caillasse

\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

pensez a vérifier le dot sur vos mitas, il faut au moins 6 mois après la fabrication pour que la gomme se stabilise et comme ils distribue a la demande...

a partir d'un dot 2315 ou 1523 je ne sais pas l'ordre. Avant il va s'user a vitesse grand V demandez a vieux motard...

les miens doivent avoir 2000 bornes et sont encore bon.

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

dot, c'est la date de fabrication ?
quel rapport avec l'usure ?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Il l'explique: un pneu qui est "trop jeune" est pas encore bien vulcanisé si tu veux, donc la matière du pneu s'use davantage et les qualités techniques sont pas encore au top. M'enfin ça se roule quand même...
Excuse me but I have to explode....

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

ok, ok
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre