https://www.abcsalles.com/guide/mariage ... on-mariage
[Nord-Bel-Paris] : Mini Grok CDB - 19-20-21 Avril
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 7 times
Re: [Nord-Bel-Paris] : Mini Grok CDB - 19-20-21 Avril
nos poules ont bien pondu ( avant pâques) , alors on est allé visiter ste claire

Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Fifi21
- Maître des clés

- Département : 21 Côte-d'Or
- Been thanked : 10 times
Deux bonnes nouvelles: une : le Tof ( Pizz'Alésia) fait des desserts !! ça c'est la première, la deuze :
Ce matin dans l'œil de bœuf de ma cuisine il y avait ça : je suis donc sorti et du coup il y avait ça: Oui, c'est notre maison, mais c'est pas ça que je veux te montrer,
c'est ce qu'il y a autour ... du ciel bleu ! et ça c'est la belle deuze nouvelle !!!
La troize, avec mon pote Ludo, on va aller manger chez l'tof, histoire de voir où garer les motos et tout et tout,
Et pis boire un ptit coup à not' santé
et pis ptet aussi un ptit à la vot' 
Ce matin dans l'œil de bœuf de ma cuisine il y avait ça : je suis donc sorti et du coup il y avait ça: Oui, c'est notre maison, mais c'est pas ça que je veux te montrer,
c'est ce qu'il y a autour ... du ciel bleu ! et ça c'est la belle deuze nouvelle !!!
La troize, avec mon pote Ludo, on va aller manger chez l'tof, histoire de voir où garer les motos et tout et tout,
Et pis boire un ptit coup à not' santé
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite 
- Fifi21
- Maître des clés

mais quand elle est bonne, là, oui on l'aime bien épicétou !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 189 times
Hihihi ça donne vraiment envie de vous revoir tous et toute.
Enfin mode préparatifs... Départ demain après 10h30 avec l'ami Marc.
Enfin mode préparatifs... Départ demain après 10h30 avec l'ami Marc.
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Département : 10 Aube
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 29 times
Selon https://meteofrance.com/previsions-mete ... urce/10110
On devrait avoir du beau temps à Celles sur Ource
Pluie dimanche après midi
... mais nous, on sera en Côte d'Or à ce moment là !! 
On devrait avoir du beau temps à Celles sur Ource
Pluie dimanche après midi
- fagus.be
- Grand sachem

tu devrait te reconvertir en orga voyage , tu as de nombreux atouts,
tu es presque crédible

tu es presque crédible
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Motuka
- un twin sinon rien!

@daniel sur cette note, je propose que tu viennes avec le "Côte d'or" tu sais, le noir de noir avec l'éléphant sur le paquet !!!
- fagus.be
- Grand sachem

Hélas .... industriel désormais mondialisé, 90 % de ganache,
un peu comme la vache mauve ,
la couverture , noir pur ... qui se trouve désormais réduite grâce à l 'IA , c'est magique ,
est 50 % de vrais " noir " le reste est du beurre de cacao,
qui lui n'a pas augmenté ($) sur le marché mondial,
à la demande, je peux passer demain matin chez ma chère boulangère ,
autant dire que hélas c'est 5 X le tarif ($) de chez Aldidi ....;
un seul par personne ...
- Fifi21
- Maître des clés

Bonne nuit à tous, Motuka voulait savoir votre position... non pas celle-là,
je sais que c'est Samedi soir,
quand même, cela ne nous regarde pas ! Non quand vous serez partis sur la route, l'autoroute, on the road again, quoi !
un petit signalement sur What'sapp ... Je suis là ... ou je suis ici ( si vous n'êtes pas là, par exemple )
Merci !
Nous deux, on sera au restau à Essoyes, on a retenu une table pour 3 ou 4 des fois que l'un.e arrive à temps pour manger ...
Bon je vous laisse, et à demain ....
quand même, cela ne nous regarde pas ! Non quand vous serez partis sur la route, l'autoroute, on the road again, quoi !
un petit signalement sur What'sapp ... Je suis là ... ou je suis ici ( si vous n'êtes pas là, par exemple )
Nous deux, on sera au restau à Essoyes, on a retenu une table pour 3 ou 4 des fois que l'un.e arrive à temps pour manger ...
Bon je vous laisse, et à demain ....
- fagus.be
- Grand sachem

on amène ton colis ?
bises
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 197 times
- Been thanked : 96 times
Yesss, çà va rouler, et oui vous pouvez ramener le colis
A demain les potos
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 189 times
Coucou!
J'ai tenté d'importer les .gpx du post#1 sur mon Garmin Zumo 346 , sans succès, je pense que c'est un souci sur les fichier (85 octets chacun...)
J'ai tenté d'importer les .gpx du post#1 sur mon Garmin Zumo 346 , sans succès, je pense que c'est un souci sur les fichier (85 octets chacun...)
- fagus.be
- Grand sachem

n'oublie pas ton compagnon de nuit , surnommé le roudoudou,
ainsi qu'une allonge électrique de 2 mètres .....
- fagus.be
- Grand sachem

817 et 721 Koctets
une fois ouvert , tu n'a hélas que 5 point de passage , tracer en ligne droite , au cordeau
donc sur tomtom , faut relancer le planificateur , qui retrace , et comparer avec la trace goole originale .... chez moi c'est OK , un miracle
au passage, comme tu est connecté , tu fais fait la mise à jour gratuite du logiciel, et de la carte europe
ensuite tu bascule pour le transfert de fichier vers le gps qui désormais te dit de passer par un copié collé via l'explorateur de fichier ,
et la tu te rend compte que désormais le tomtom n'est plus reconnu comme lecteur de disque sous windows
alors tu montes au lit .... elle t'attend ,
à savoir que demain sera un autre jour
- dgero
- fait rien qu'à causer

Week end de brin…..
J’arrive devant la masure qui va nous servir de refuge, personne n’est présent malgré une moto ennemie stationnée dans la cour. Un bref coup de fil, Allo, Allo,…
« Oui Assistance Motuka j’écoute ! je suis parti chercher eul Fifi qui est en carafe dans la pampa »
çà commence bien st’histoire.
Le Fifi est rapatrié, il a le regard bilouteux, il semble vouloir jouer avec nos nerfs. Entre temps le gros de la troupe est arrivé.
Dans l’attente de la Faguss Family, nous prenons un petit rafraichissement en terrasse.
Le samedi soir, nous dégusterons un délicieux cassoulet préparé au préalable par Cacalle et Daniel.
La suite de la soirée est censurée pour le grand public, les consignes sont strictes, ce qui se passe dans la masure restera dans la masure…Les couchages, une véritable honte, je n’ai que 5 pajots, 3 lavabos, un toilette et une douche à ma disposition, la chambre de 30m2 est exiguë, je me sens à l’étroit.
Le dimanche, malgré une re panne de Not Fifi, gros roulage de 300 kms. Haaa bin non ce n’est pas un week end de brin.
Superbe région, superbes routes, pas un képi à l’horizon, superbe patrimoine, superbe campagne, nos motos sont heureuses et nous aussi.
2 groupes se forment pour le roulage, je choisi le groupe des avoineurs. L’excellent Croco ouvrira comme un ½ dieux de la poignée de gazzz. Oui ½ dieux seulement ! car même si ce fut de toute beauté, le triple axel n’est pas passé à la réception, il va choir avec une certaine élégance. Malgré 2 chutes, les hommes et les montures tiennent bons (j’espère que le genou du bon Le Joe n’est pas trop souffreteux aujourd’hui). Le midi, nous avions commandé le soleil pour la « Pizzeria pâture » aux saveurs bucoliques.
Malgré une entrée contrôlée par un Kien féroce.
Contrairement au 17 avril 1891, le 20 avril 2025 se passa les préliminaires aux festivités de l’année érotique de Not Fifi qui nous régala d’une excellente tournée de roteuses bien gouleyantes. L’après-midi fut menée bon train avec retrouvaille de l’ensemble des transalpeuses et transalpeurs pour une petite photo de groupe. Au passage, petit contrôle du levé de patte arrière de Mister Faguss. La 2ème partie d’après-midi, nous jouerons avec les nuages, nous en prendrons une petite sur la truffe histoire de nous rafraichir. Le soir, nous dégusterons quelques bricoles préparées à la va vite dans le barbecue jetable.
Cotes de bœuf, saucisses, frites arrosées d’une excellente sauce au Maroille. Vous pourrez apercevoir Erwan notre compagnon de route surprise que nous avons convié dès le 1er soir.
Nous aurons l’honneur de rencontrer Dame Motuka qui viendra nous rejoindre pour le repas. Le reste de la soirée est également censurée pour le grand public.
Le Lundi, avant la visite des caves, une grande tombola est organisée, le vainqueur sera Not bon Le Joe, il pourra calmer la douleur de son genou avec ce médicament. Le lot fut remis par notre assistante Cacalle, sous nos applaudissements pour cette occasion. Histoire de ne pas repartir sur une ½ patte, notre très sympathique hôte nous fera déguster quelques échantillons de ses produits d’exception. Un Grand merci à toutes et tous pour ce superbe week end, sans aucune faute de gout ou d’humeur
Mentions spéciales à :
Motuka pour la réservation du lieu très confidentiel et la prépa des achats de bonnes grailles
Fifi pour la trace d’excellence qu’il nous avait préparé et la Pizzeria Prairie.
Cacalle et Daniel pour le fameux cassoulet
Marco pour sa sauce Maroilles
Notre Hôte qui nous a grandement accueillis
Gros bécots baveux à toutes et tous
J’arrive devant la masure qui va nous servir de refuge, personne n’est présent malgré une moto ennemie stationnée dans la cour. Un bref coup de fil, Allo, Allo,…
« Oui Assistance Motuka j’écoute ! je suis parti chercher eul Fifi qui est en carafe dans la pampa »
çà commence bien st’histoire.
Le Fifi est rapatrié, il a le regard bilouteux, il semble vouloir jouer avec nos nerfs. Entre temps le gros de la troupe est arrivé.
Dans l’attente de la Faguss Family, nous prenons un petit rafraichissement en terrasse.
La suite de la soirée est censurée pour le grand public, les consignes sont strictes, ce qui se passe dans la masure restera dans la masure…Les couchages, une véritable honte, je n’ai que 5 pajots, 3 lavabos, un toilette et une douche à ma disposition, la chambre de 30m2 est exiguë, je me sens à l’étroit.
Le dimanche, malgré une re panne de Not Fifi, gros roulage de 300 kms. Haaa bin non ce n’est pas un week end de brin.
Superbe région, superbes routes, pas un képi à l’horizon, superbe patrimoine, superbe campagne, nos motos sont heureuses et nous aussi.
2 groupes se forment pour le roulage, je choisi le groupe des avoineurs. L’excellent Croco ouvrira comme un ½ dieux de la poignée de gazzz. Oui ½ dieux seulement ! car même si ce fut de toute beauté, le triple axel n’est pas passé à la réception, il va choir avec une certaine élégance. Malgré 2 chutes, les hommes et les montures tiennent bons (j’espère que le genou du bon Le Joe n’est pas trop souffreteux aujourd’hui). Le midi, nous avions commandé le soleil pour la « Pizzeria pâture » aux saveurs bucoliques.
Malgré une entrée contrôlée par un Kien féroce.
Contrairement au 17 avril 1891, le 20 avril 2025 se passa les préliminaires aux festivités de l’année érotique de Not Fifi qui nous régala d’une excellente tournée de roteuses bien gouleyantes. L’après-midi fut menée bon train avec retrouvaille de l’ensemble des transalpeuses et transalpeurs pour une petite photo de groupe. Au passage, petit contrôle du levé de patte arrière de Mister Faguss. La 2ème partie d’après-midi, nous jouerons avec les nuages, nous en prendrons une petite sur la truffe histoire de nous rafraichir. Le soir, nous dégusterons quelques bricoles préparées à la va vite dans le barbecue jetable.
Cotes de bœuf, saucisses, frites arrosées d’une excellente sauce au Maroille. Vous pourrez apercevoir Erwan notre compagnon de route surprise que nous avons convié dès le 1er soir.
Nous aurons l’honneur de rencontrer Dame Motuka qui viendra nous rejoindre pour le repas. Le reste de la soirée est également censurée pour le grand public.
Le Lundi, avant la visite des caves, une grande tombola est organisée, le vainqueur sera Not bon Le Joe, il pourra calmer la douleur de son genou avec ce médicament. Le lot fut remis par notre assistante Cacalle, sous nos applaudissements pour cette occasion. Histoire de ne pas repartir sur une ½ patte, notre très sympathique hôte nous fera déguster quelques échantillons de ses produits d’exception. Un Grand merci à toutes et tous pour ce superbe week end, sans aucune faute de gout ou d’humeur
Mentions spéciales à :
Motuka pour la réservation du lieu très confidentiel et la prépa des achats de bonnes grailles
Fifi pour la trace d’excellence qu’il nous avait préparé et la Pizzeria Prairie.
Cacalle et Daniel pour le fameux cassoulet
Marco pour sa sauce Maroilles
Notre Hôte qui nous a grandement accueillis
Gros bécots baveux à toutes et tous
- Motuka
- un twin sinon rien!

Quel conteur notre Sieur Dgero !
Un troubadour des temps modernes !
Notre Tintin reporter du petit vingtieme au pays du Champagne et de Totor !
Poutou à toi, l’Artiste

Un troubadour des temps modernes !
Notre Tintin reporter du petit vingtieme au pays du Champagne et de Totor !
Poutou à toi, l’Artiste
- Zizi
- Rossi en trail

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 44 times
Merci pour cette sortie par procuration. 
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Charly
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 46 times
C'est sympa de voir vos bouilles réjouies !!!
"Soirée censurée pour le grand public" .... pfff MON OEIL !! Tu étais encore bourré mon bon Roro et tu ne te souviens de rien en fait !!!
Je le sais !! C'est toujours comme ça....
Bon, tu te rattrapes avec de beaux récits un poil enjolivés, mais on aime ça. Alors on pardonne le reste.
Sans rancune mon Dgéro, on en redemande
A bientôt,
Charly
(et oui, je suis jaloux...)
"Soirée censurée pour le grand public" .... pfff MON OEIL !! Tu étais encore bourré mon bon Roro et tu ne te souviens de rien en fait !!!
Je le sais !! C'est toujours comme ça....
Bon, tu te rattrapes avec de beaux récits un poil enjolivés, mais on aime ça. Alors on pardonne le reste.
Sans rancune mon Dgéro, on en redemande
A bientôt,
Charly
(et oui, je suis jaloux...)
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 86 times
Merci pour le partage

'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
David 08/2026
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
- Fifi21
- Maître des clés

Quel compte-rendu
avec ça les photos sont géniales, on s'y croirait,
ça donne vraiment envie ... En tout cas merci à tous, mention spéciale à Motuka
pour sa rapidité de dépannage ( je recommande ! ) et tout un chacun.e qui a su si bien
mettre ce qu'il faut dans cette équipée pour qu'elle soit une réussite amicale, technique,
( on a plus entendu parler de durite après 10.00 du matin ) oenologique, archéologique,
( Nous avons rendu à Totor les honneurs qu'il mérite ) touristique, et académique ,
( pas un gros mot prononcé lors des atterrissages forcés ) En rentrant j'avais quand même
une question, est-ce-que ceux qui roulaient en moto étaient aussi sous la pluie ?
ça donne vraiment envie ... En tout cas merci à tous, mention spéciale à Motuka
pour sa rapidité de dépannage ( je recommande ! ) et tout un chacun.e qui a su si bien
mettre ce qu'il faut dans cette équipée pour qu'elle soit une réussite amicale, technique,
( on a plus entendu parler de durite après 10.00 du matin ) oenologique, archéologique,
( Nous avons rendu à Totor les honneurs qu'il mérite ) touristique, et académique ,
( pas un gros mot prononcé lors des atterrissages forcés ) En rentrant j'avais quand même
une question, est-ce-que ceux qui roulaient en moto étaient aussi sous la pluie ?
- fagus.be
- Grand sachem

merci à dgero , notre super reporter
merci d'avoir partagé sur transalpage ,
ton reportage du W-E va être lu sur tous les continents

merci d'avoir partagé sur transalpage ,
ton reportage du W-E va être lu sur tous les continents
- LeJoe
- Maître des clés

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Salut toutes et tous
Alors n'ayant point la plume et le talent narratif de notre BonDgero

Bon, je sais que je me répète, mais encore un grand grand merci à toutes les personnes ayant contribué de prés ou de loin, ou simplement par leur présence, à ce merveilleux week-end ...!
Que du beau monde !!
- dgero
- fait rien qu'à causer

Tinkiou mon bon @LeJoe pour tes photos.
J'aime bien celle-ci, vous avez de bonnes têtes de Fripouilles tous les 2
J'aime bien celle-ci, vous avez de bonnes têtes de Fripouilles tous les 2
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀