Mis à part que l'on peut se poser la question de mettre pour plus de 400 euros de suspension sur une mamie de 30 ans, je me demande aussi si je ne me fais pas trop vieux pour bricoler
la presbytie et les lunettes à verre progressifs qui ne permettent pas de voir le boulon ou la durite, les grosses paluches qui n'accedent pas au fichu boulon, et la mémoire, qui fait qu'on remonte une deuxième fois parce que l'on est pas certain d'avoir remis un boulon..... Bref ça galère
J'ai commencé par les ressorts progressifs et comme j'avais des tubes de fourche de 89 en bon état de coté, je me suis occuppé d'eux, plutot que de démonter la fourche en place... et bien m'en a pris car j'ai bousillé le joint spy neuf (je n'avais pas assez enfoncé la bague dans le fourreau (mauvaise vue) et quand je m'en suis rendu compte, c'est lorsque le joint spi n'a plus voulu s'enfoncer et en l'enlevant, il a morflé, et bien sûr, quand mon revendeur etait fermé
Alors je suis passé à l'amortisseur: belle pièce, mais très discréte une fois montée.. noir, c'est noir
Je ne me suis pas amusé à changer le réglage puisque déja réglé à mon quintal en usine; vu l'accès, je ne règlerai jamais!
la moto est un petit peu plus haute qu'avant, et l'amortissement est plus ferme
J'ai hate de voir ce que cela va donner avec en plus les progressifs.
Question: sur le tuto de Stefte, je vois: spires serrées vers le pas et 500 ml de SAE10
Sur la boite des ressorts progressifs, ils indiquent bien SAE10, mais indiquent chambre à air de 160mm... euh c'est la même chose?