Topic Officiel du Matos Photo sur Transalpage

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Re: Topic Officiel du Matos Photo sur Transalpage

Message par Vieux møtard »

jfd a écrit :salut

ce n'est pas de la diapo, mais c'est de la bonne route en moto .... 8)

Image

Image
Toujours aussi sympas, tes photos, JfD :bravo bien composées :D
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Est-ce que vous connaissez le réducteur de focale speedbooster de Metabones.
Intéressant pour utiliser des objectifs full frame sur un APS-C et récupérer la focale initiale tout en gagnant en luminosité (effet loupe si j'ai bien compris) :shock:
Quelqu'un a déjà essayé ?
Aucune idée du prix du truc, surement pas donné.

[Edit] : les prix 8-° :shock:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Ouaip, ça fait un peu cher, ça vaut le coup de préférer l'apn à capteur 24x36...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Oui, mais les chinois...
A voir pour la qualité, les tests etc...
Juste pour info

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

En même temps, quand t'es Chinois et que tu copies, t'as pas la connaissance du produit comme le concepteur qui a du résoudre les problèmes un à un. Qu'ils nous inventent des formules optiques, des design inédits, des nouvelles conceptions...
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Pour remplacer mon D90, je pense à un D610 ou mieux, un D750.
Le D800 est trop cher et 36 MP, je ne vois pas trop l'intérêt.
Il y a aussi le D700 en occasion, mais il commence à vieillir et n'offre pas beaucoup plus que mon D90 (en dehors du format du capteur)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Le D700 était bien trop cher pour ses prestations: 2800€ boitier nu :shock:

Le DF est bien plus intéressant dans sa philosophie, avec 1000€ de moins et son Nikkor 50mm f:1.8 G,en plus apn très beau dans son design rétro, il fait l'économie du mode vidéo, que je trouve totalement inutile sur un reflex. Surtout quand on voit les prestations pourries sur la plupart des reflex, un simple compact à 100€ fait souvent mieux et les compacts experts et les bridges sont très bons dans le domaine de la vidéo :bravo

Comparaison qui m’amène à parler un peu des optiques, pour pousser un coup de gueule contre les marques "traditionnelles" :chier
Je trouve anormal qu'on ne puisse faire une mise au point qu'à 45 cm, avec les zooms dit "polyvalents" de chez Nikon et Canon. Le Nikkor AF-S 24-120 mm f/4G ED VR et le Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM sont clairement d'excellentes optiques à tout faire, mais un vulgaire Olympus Zuiko Digital 14-54mm 1:2.8-3.5 d'il y a plus de 10 ans fait sa mise au point à 22 cm mini assurant des gros plans environ 4 fois plus serrés et un vulgaire photoscope Pentax S30 du début des années 2000, fait encore mieux ave une mise au point tellement proche du sujet, qu'il devenait difficile d'éviter l'ombre de la petite optique sur le sujet :ouioui

Pour les acheteurs de reflex numériques 24x36, ça oblige à s'équiper d'un vrai objectif 100mm macro à pas loin de 500€, alors qu'un utilisateur de compact fera bien mieux pour le même prix.

À voir le genre de macro que je pouvais faire avec mon compact Pentax S30 à 3mpx pour moins de 200€ il y a 12 ou 13 ans, pourquoi ne peut-on pas le faire avec des objectifs de kits montés sur des reflex récents? :pasmafote

Photos cliquables
Image

Image

Image

Image

Image

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Le D700 était bien trop cher pour ses prestations: 2800€ boitier nu :shock:

Le DF est bien plus intéressant dans sa philosophie, avec 1000€ de moins et son Nikkor 50mm f:1.8 G,en plus apn très beau dans son design rétro, il fait l'économie du mode vidéo, que je trouve totalement inutile sur un reflex. Surtout quand on voit les prestations pourries sur la plupart des reflex, un simple compact à 100€ fait souvent mieux et les compacts experts et les bridges sont très bons dans le domaine de la vidéo :bravo
Le DF est intéressant.
Entièrement d'accord avec toi pour la vidéo, il y en a une sur mon D90 et je ne m'en suis jamais servi.
D'accord aussi pour le design.
En terme de prix, il fait jeu égal avec le D750.
Mais à mon avis, il ne tient pas la route face au D750 pour deux raisons :
- il n'a pas de flash intégré et c'est bien pratique pour certaines photos à la volée, en contre jour par exemple.
- il n'a pas d'écran orientable. C'est aussi très pratique avec le Live View dans certaines situations. J'utilise parfois le Live View sur mon D90 pour des photos à la volée en tout automatique, ou à bout de bras (spectacle) et le D90 n'a pas d'écran orientable ce qui en restreint l'utilisation.
Pour moi un reflex numérique doit aussi pouvoir parfois s'utiliser comme un compact.

Finalement, sur un DF comparé au D750, tu n'as pas la vidéo (même si on s'en fout), ni de flash intégré, ni d'écran orientable. Ça fait cher pour le design.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ouais, ça doit être mon côté nostalgique qui ressort :pasmafote

La modernité à souvent du bon en matière de photo, le live view doit être pratique pour photographier en hiver sans enlever son casque :D
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit : le live view doit être pratique pour photographier en hiver sans enlever son casque :D
oui, un truc de fainéant :lol:
quand j'utilise le live view, c'est un full automatique, c'est plus de la prise d'image que de la photo, mais, ça a son utilité.
Difficile de faire des photos comme ça avec.
Image

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Vieux møtard a écrit :mais un vulgaire Olympus Zuiko Digital 14-54mm 1:2.8-3.5 d'il y a plus de 10 ans fait sa mise au point à 22 cm mini assurant des gros plans environ 4 fois plus serrés
salut

le 14-54 2.8-3.5 est classé dans la gamme pro, ce n'est pas pour rien :hehe
il y a une enorme difference de matos entre la gamme standar et pro

imagine un peu ceux de la gamme top-pro :ahhhhh

jolies les fleurs :premier
bonne journée

Image

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Allez, moi aussi je pousse mon coup de gueule. :mrgreen:
La société de consommation tourne à plein régime.
Entre 1959 et 2004, Nikon a sorti 71 boitiers reflex argentique
Entre début 2009 et fin 2013, Nikon a sorti 17 boitiers reflex numérique et 4 de plus en 2014, alors que l'année n'est pas terminée. Si on extrapole les 17 boitiers des 5 dernières années sur les 45 ans de production de l'argentique, on arrive à 153 boitiers. C'est à dire plus du double. Je sais que le numérique a beaucoup évolué ces dernières années, mais quand même. Et je ne parle même pas des compacts. Quand on parle d'obsolescence programmée :roll:

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

:-[ Je ne viens plus ici, ça parle que de Nikon ! :roll: :mrgreen: :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Zantafio a écrit ::-[ Je ne viens plus ici, ça parle que de Nikon ! :roll: :mrgreen: :wink:
:shock: Ah oui, c'est vrai ça, et si on parlait un peu de Yamaha :mrgreen: :gloup

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Zantaf, je te rassure, je bave autant devant l'EOS 6D qui vient de sortir, que devant le Nikon DF, le D600 ou le Sony α7s :mrgreen:

C'est juste que si Pentax sort un Z1D 24x36 dans les 3 ans qui viennent (ça arrivera bien un jour), je me mordrais les doigts d'avoir acheté du neuf chez Canon ou Nikon :pasmafote avec toutes les optiques Pentax et compatibles, que j'ai...
Du coup, je suis en train de me documenter un peu sur les développement diapo en attendant.
Tennophil a écrit :Allez, moi aussi je pousse mon coup de gueule. :mrgreen:
(...)
Ça fait du bien, hein :mrgreen:
jfd a écrit :
Vieux møtard a écrit :mais un vulgaire Olympus Zuiko Digital 14-54mm 1:2.8-3.5 d'il y a plus de 10 ans fait sa mise au point à 22 cm mini assurant des gros plans environ 4 fois plus serrés
salut

le 14-54 2.8-3.5 est classé dans la gamme pro, ce n'est pas pour rien :hehe
il y a une enorme difference de matos entre la gamme standar et pro
Ah, je ne savais pas qu'il y avait autant d'écart que ça entre les deux, à part la tropicalisation qui lui a permis de me résister jusqu'ici.
jfd a écrit :imagine un peu ceux de la gamme top-pro :ahhhhh
T'as vu les prix? :lol: Même d'occase, quand on en trouve, ça chiffre encore pas mal, c'est pas de l'optique d'il y a 40 ans :?
jfd a écrit :jolies les fleurs :premier
Merci, mais je pense qu'on peut faire bien mieux avec ce que j'ai en ce moment, je ne m'en suis juste pas donnée la peine, mais tu m'as donné envie un peu plus haut dans le topic :ouioui
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Pour Zantafio, on va parler un peu de Canon. :youpiii
Je viens de retrouver des images que j'avais faites il y a quelques années avec un bridge Canon S3 IS.
Image
Image
Je l'ai preté à mon père qui ne s'en sert plus.
Je ne me souvenais plus que cet appareil était capable de ça. 8)
C'est un capteur 4/3 de 6MP avec un zoom stabilisé 36-432 f2,7-3,5.
Bon, c'est un viseur électronique et l'écran de 2 pouces n'est pas vraiment utilisable.
Mais, je crois que je vais le récupérer. C'est pratique un truc comme ça à moto. :ouioui
Et il est redoutable en macro avec une mise au point mini à 1cm.

Image
Clic dessus pour la taille réelle

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Très sympa ça :bravo

Je me demande si on ne deviendrait pas un peu trop difficile sur le matos Image
Albert Einstein

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 107 times
Been thanked : 15 times

Message par Kafrine »

je l'ai ce bridge. il fait parti de mon photobag avec mon EOS et mon petit LUMIX.

c'est l'intermédiaire entre le compact et le reflex, on peut pratiquement tout faire et ça évite de tout trimballer ! de plus pas trop lourd il supporte bien les ballades en motos et les chocs. et l'utilisation de l'écran multiposition est trop trop génial !! je ne m'en lasse pas !
d'ailleurs en SDS c’était moi qui l'avait et les photos des motos dans les virages sur la bannière sont faites par ce powershot par dessus mon épaule... le seul inconvénient que je lui trouve, enfin aujourd'hui que je suis pilote, c'est que je ne peux pas prendre de photo sans m'arrêter :mrgreen:

et moi aussi je suis comme Zantaf, je suis CANON :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Kafrine a écrit :(...)le seul inconvénient que je lui trouve, enfin aujourd'hui que je suis pilote, c'est que je ne peux pas prendre de photo sans m'arrêter :mrgreen:
Mais si, on peut :D

Image

Image

Image

Attention, ces scènes ont été réalisées par des professionnels!
Kafrine a écrit :et moi aussi je suis comme Zantaf, je suis CANON :mrgreen:
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Albert Einstein

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Kafrine a écrit :je l'ai ce bridge. il fait parti de mon photobag avec mon EOS et mon petit LUMIX.

c'est l'intermédiaire entre le compact et le reflex, on peut pratiquement tout faire et ça évite de tout trimballer ! de plus pas trop lourd il supporte bien les ballades en motos et les chocs. et l'utilisation de l'écran multiposition est trop trop génial !! je ne m'en lasse pas !
d'ailleurs en SDS c’était moi qui l'avait et les photos des motos dans les virages sur la bannière sont faites par ce powershot par dessus mon épaule... le seul inconvénient que je lui trouve, enfin aujourd'hui que je suis pilote, c'est que je ne peux pas prendre de photo sans m'arrêter :mrgreen:

et moi aussi je suis comme Zantaf, je suis CANON :mrgreen:
Image

Ouais... Bon, d'accord... :oops:

:sors :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

ça y est ça DEKON :lol:
... en même temps si tu ne le places pas là ton dessin sur un fofo motos :pasmafote
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

J'ai reçu mes bagues d'allonge aujourd'hui.
Vieux møtard a écrit :
Kafrine a écrit :(...)le seul inconvénient que je lui trouve, enfin aujourd'hui que je suis pilote, c'est que je ne peux pas prendre de photo sans m'arrêter :mrgreen:
Mais si, on peut :D
:-[ Le genre de truc qui m'énerve, pendant que je suis en perdition derrière à essayer de rester sur la route, VM lui, il fait des photos :respect
Kafrine a écrit :et moi aussi je suis comme Zantaf, je suis CANON :mrgreen:
:D

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 107 times
Been thanked : 15 times

Message par Kafrine »

non mais ok dans le rétro !! facile :mrgreen:

c'est chiant aucun APN n'existe pour les gauchers !!! ça serait super pratique en moto !

@jicemac : non mais je suis canon parce que j'ai commencé avec ça mais je sais que nikon fait de trés bon produit !

et puis c'est pas l'appareil qui fait un bon photographe d'abord ! :wink:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Bah, Nikon & Mac c'est des sortes de sectes ! :roll: :wink: :mrgreen:

Je dois faire une allergie, je n'ai jamais possédé un Nikon, et dans ma collection d'appareils photo, pas de Nikon non plus ! :lol:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Peut importe la marque, l'essentiel est qu'il soit costaud et de savoir s'en servir :D et à notre niveau de touriste, y a du boulot :mrgreen:

Mon premier reflex, un Chinon CE4 et son 50mm F:1.8 de 1980, n'a pas survécu longtemps dans la sacoche de réservoir de ma première Dominator de 1989 et je pense que bien peut d'APN récents peuvent supporter nos vies de motards.

Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Normalement l'optique du Chinon est de bonne qualité. :ouioui

Mon premier Reflex, un Zenit E avec son excellent Helios 44-2,

puis un Petri TTL l'objectif avait un très bon piqué.

Image

Puis un Cosina, j'ai oublié le type, une vrai daube, j'ai pleuré en regardant mes photos...

Vite remplacé par un Canon A1. :wink:

Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'ai eu un Canon AT1 et son 50mm en 1990 dans la vitrine 2ème déclic FNAC... il avait du être malmené, malgré son état visuel nickel, 3 jours après l'obturateur était bloqué, je faisais marcher la garantie 6 mois :pasmafote

Même pas pu finir le rouleau d'Ekta que j'y avais mit :(
Pis j'ai trouvé mon premier SFX après.
Albert Einstein

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Oui à l'époque au sommet de la gamme il y avait le A1 avec ses 5 modes d'exposition, quand il est sorti c'était vraiment une révolution. :ouioui
En suite il y avait l'AE1 puis plus tard l'AE1 program, L'AV1 et enfin l'AT1 qui était un semi auto.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

C'était une bonne série, j'ai un copain d'école qui avait un AE-1, un 50mm, un 28mm et nous faisait des photos de vacances magnifiques.

Les appareils photos de cette époque étaient tellement simples, qu'il résistaient plutôt bien aux mauvaises conditions météo rencontrées lors d'une randonnée :bravo
Albert Einstein

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

J'ai un canon AE1 de 1980 dont je ne fais plus rien... (pas le programm hein, le premier !)
avec un 35 mm (3.5 je crois) et un 50 (1.4 belle bête) et un 80-200 de m..de !
C'est avec ça que je me suis fait les dents et que j'ai essayé de comprendre comment ça marchait la photo.
En manuel ou en semi auto avec priorité à la vitesse... un peu à contre courant, il me semble que les priorités étaient plus souvent à l'ouverture, nan ?
Y a pas quelqu'un qui aurait un ou 2 rouleaux en kodachrome 64, en automne, avec les brumes et un pied... y a moyen de faire des choses. Au fait, ça se traite encore des kodachromes ?
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Répondre