La GroConCentre10, les RETOURS et COMMENTAIRES

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Re: La GroConCentre10, les RETOURS et COMMENTAIRES

Message par phs74 »

Bon aller, j'y vais de mon petit CR tout de même ... Quelques photos au passage, je les mettrai toutes en ligne ce week end...

Vendredi matin, pour nous la Grok commence... Ou plutôt pour Christine, qui part faire la route seule avec le camping car. Nous avons fait ce choix car nous avons tous les deux posé une semaine de vacances, et il n'y a hélas pas d'attelage sur le camping car (on s'en mord encore les doigts :stress...)
Pour ma part je bossais d'après midi donc fin du taf à 19h30, un peu dur de prendre la route après une journée de boulot.
Arrivée sans encombre pour elle en fin d'après midi, accueil chaleureux, elle était contente comme tout wow

J'ai appelé le soir vers 20h30, quand j'ai entendu l'ambiance qu'il y avait je n'avais qu'une envie, me mettre en route... Mais bon, pas trop raisonnable, et tout était déjà planifié pour le lendemain

Couché vers 23h30 (pas moyen avant...), endormi vers 1h00 :shock: , le réveil sonne enfin à 4h15 :youpiii

Il est enfin temps de se mettre en route, la Grok commence pour de bon :supercontent

Rendez vous avec Philippe (Harmonic) à la sortie de la Roche, il arrive à l'heure prévue, je finis ma seule clope dispo à ce moment et en route !!!
Rien à dire sur le début de trajet, il fait encore nuit, même pas besoin de sortir les gants mi saison ou de mettre les poignées chauffantes, une température de rêve malgré l'heure...
On contourne Annecy, direction Aix les bains, j'avais décidé de prendre l'autoroute entre Aix et les Abrets pour gagner un peu de temps et éviter la partie de montagne du côté du tunnel du chat...
Petit arrêt rapide pour demander à Philippe où il veut prendre l'autoroute, il se met à côté de moi et là paf !!! les deux bécanes par terre, je n'ai pas encore compris ce qui c'est passé...
On relève les deux belles, la verte n'a rien (guidon un peu de travers vite redressé...) par contre la rouge s'en sort avec un trou au niveau de la tête de fourche. Rien de bien grave, mais ça fait ch.er quand même... Le morceau est récupéré, je pense que son pote carrossier en Suisse va bientôt s'en occuper (le même que celui qui a peint ma tête de fourche...)
Bon, pas de quoi nous rendre morose, décision prise de prendre l'autobeurk à Chambéry et à en ressortir aussitôt...

Tite tof de Philippe le long du lac du Bourget
Image

Bien nous fera de prendre l'autoroute, je pense que nous avons tout de même gagné du temps avec ça, et le timing est tout de même assez serré malgré tout
Bref 1,50€ plus tard nous ressortons de l'autoroute, petite route bien cool jusqu'à Bourgouin Jallieu où nous attendent Michel (Caum_fr2003) et Alain (Algo38). Juste à l'heure, nous nous remettons en route sans tarder, direction la cabane de Fifou...
Michel a un GPS, donc je coupe le mien (de toute façon il ne donne jamais les mêmes routes que prend Michel... :lol: ). Petit arrêt que je puisse enfin acheter des clopes :hehe et on continue... Les routes deviennent de plus en plus étroites, à un moment dans un village nous roulons en suivant... un écureuil, si si, je vous assure, sur une bonne centaine de mètres
A droite, à gauche, ça monte, ça descend, c'est beau...
Le GPS de Michel nous dit que nous sommes arrivés... Oui, mais où ??? :lol: Nous sommes en pleine campagne, demi tour devant une belle fosse à purin, ah les plaisirs de la campagne :roll:
Michel vocifère après Fifou qui ne répond pas à son portable, ce qui est quelque part un peu normal car sans le savoir il appelle constamment... Rolibulle :lol: , qui, nous le saurons une demie heure plus tard, est perdu en pleine campagne lui aussi..
Fifou nous retrouveras finalement dans un petit village proche de chez lui et ramènera le petit cortège jusque chez lui, dans sa cabane.
Pinaud et sa femme sont déjà là, installés tranquillement sur la terrasse, et nous regardent arriver avec un petit regard moqueur... Comme je les comprend
Bonjour de madame Fifou, café, croissants, brioche, pain... et le tout dans un cadre... c'était tellement beau que je n'avais plus vraiment envie de partir de là...
Mon iPhone sonne... Tiens, c'est Roli... Je lui pose la question rituelle : TEOULA ??? et là la réponse me fait exploser de rire : JE SAIS PAS !!! Il y a quoi autour de toi ??? RIEN !!!
Bref l'est paumé aussi le Roli :lol:
Ah j'oubliais, entre temps Fifou et Michel se mettent au travail sur la T@ de Michel, durite arrière fendue, plus de frein...
Image

Remise en route tout de même de la petite bande, nous prendrons en route Minjard et son copain Patrick (qui roule sur une vara kitée en 170) et un peu plus loin nous rejoindrons enfin Nalain et sa femme...

La recherche du resto a été un peu plus longue que prévu, le resto conseillé par Nalain étant fermé depuis quelques temps déjà... Nous trouverons un p'tit resto cool vers St Yorre, où nous mangerons en "bonne compagnie" :lol: (je trouve plus de tof des gens de bonne compagnie, vous savez, chemisette blanche, bottes de cheval et BM blanche devant le resto, avec des cloches bleues dessus (les gyros, pas les shtroumphs...)
Bref deux heures plus tard nous arriverons au camping sans encombre...

A suivre, je pars bosser ... :wink:

Et plus de photos dans la suite...

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Dis donc PHS, je te vois !
Je croyais que tu étais au taf !
Allez, vite STP, la suite et les tofs wow wow wow
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Denis
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Département : 56 Morbihan
Been thanked : 1 time

Message par Denis »

J'adore ton Cr PHS il reflète l'ambiance, " on est dans la mouise mais c'est pas grave" il faut que je le dise j'ai super apprécié la "famille PHS" alors je vous dis à très bientôt. \o/ \o/ \o/
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

A noter dans un coin pour la Grok11 (Denis prépare le meeting ATOC 2011 dans un truc comme ça) :
Dode38 a écrit :Voilà

http://www.mfr.asso.fr/departement/departement.aspx

En fait, tous ces établissements sont susceptibles de louer leurs locaux pendant les weekends et les congés scolaires.

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

dis PHS \o/ quand je passerai vers Morillon cet hiver,tu me raconteras la GroCon ....le soir à la veillée..... wow wow
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Sergio
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Sergio »

POTSKI a écrit :Salut,

C'est nous les anglais encore.... \o/

Voici la deuxième (de trois) vidéo du GROK 2010 de la maison de Potski.... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=vOGTiUYhxD8

Cheers
Potski
Superbe montage, chapeau bas l'artiste.... :love2 :love2
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Well done poltski
See you \o/
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

prunelle

Message par prunelle »

Sergio a écrit :
POTSKI a écrit :Salut,

C'est nous les anglais encore.... \o/

Voici la deuxième (de trois) vidéo du GROK 2010 de la maison de Potski.... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=vOGTiUYhxD8

Cheers
Potski
Superbe montage, chapeau bas l'artiste.... :love2 :love2
Génial, trop boooooooooo, wow que de bon souvenir... félicitation pour cette vidéo

Répondre