Vendredi matin, pour nous la Grok commence... Ou plutôt pour Christine, qui part faire la route seule avec le camping car. Nous avons fait ce choix car nous avons tous les deux posé une semaine de vacances, et il n'y a hélas pas d'attelage sur le camping car (on s'en mord encore les doigts
Pour ma part je bossais d'après midi donc fin du taf à 19h30, un peu dur de prendre la route après une journée de boulot.
Arrivée sans encombre pour elle en fin d'après midi, accueil chaleureux, elle était contente comme tout
J'ai appelé le soir vers 20h30, quand j'ai entendu l'ambiance qu'il y avait je n'avais qu'une envie, me mettre en route... Mais bon, pas trop raisonnable, et tout était déjà planifié pour le lendemain
Couché vers 23h30 (pas moyen avant...), endormi vers 1h00
Il est enfin temps de se mettre en route, la Grok commence pour de bon
Rendez vous avec Philippe (Harmonic) à la sortie de la Roche, il arrive à l'heure prévue, je finis ma seule clope dispo à ce moment et en route !!!
Rien à dire sur le début de trajet, il fait encore nuit, même pas besoin de sortir les gants mi saison ou de mettre les poignées chauffantes, une température de rêve malgré l'heure...
On contourne Annecy, direction Aix les bains, j'avais décidé de prendre l'autoroute entre Aix et les Abrets pour gagner un peu de temps et éviter la partie de montagne du côté du tunnel du chat...
Petit arrêt rapide pour demander à Philippe où il veut prendre l'autoroute, il se met à côté de moi et là paf !!! les deux bécanes par terre, je n'ai pas encore compris ce qui c'est passé...
On relève les deux belles, la verte n'a rien (guidon un peu de travers vite redressé...) par contre la rouge s'en sort avec un trou au niveau de la tête de fourche. Rien de bien grave, mais ça fait ch.er quand même... Le morceau est récupéré, je pense que son pote carrossier en Suisse va bientôt s'en occuper (le même que celui qui a peint ma tête de fourche...)
Bon, pas de quoi nous rendre morose, décision prise de prendre l'autobeurk à Chambéry et à en ressortir aussitôt...
Tite tof de Philippe le long du lac du Bourget

Bien nous fera de prendre l'autoroute, je pense que nous avons tout de même gagné du temps avec ça, et le timing est tout de même assez serré malgré tout
Bref 1,50€ plus tard nous ressortons de l'autoroute, petite route bien cool jusqu'à Bourgouin Jallieu où nous attendent Michel (Caum_fr2003) et Alain (Algo38). Juste à l'heure, nous nous remettons en route sans tarder, direction la cabane de Fifou...
Michel a un GPS, donc je coupe le mien (de toute façon il ne donne jamais les mêmes routes que prend Michel...
A droite, à gauche, ça monte, ça descend, c'est beau...
Le GPS de Michel nous dit que nous sommes arrivés... Oui, mais où ???
Michel vocifère après Fifou qui ne répond pas à son portable, ce qui est quelque part un peu normal car sans le savoir il appelle constamment... Rolibulle
Fifou nous retrouveras finalement dans un petit village proche de chez lui et ramènera le petit cortège jusque chez lui, dans sa cabane.
Pinaud et sa femme sont déjà là, installés tranquillement sur la terrasse, et nous regardent arriver avec un petit regard moqueur... Comme je les comprend
Bonjour de madame Fifou, café, croissants, brioche, pain... et le tout dans un cadre... c'était tellement beau que je n'avais plus vraiment envie de partir de là...
Mon iPhone sonne... Tiens, c'est Roli... Je lui pose la question rituelle : TEOULA ??? et là la réponse me fait exploser de rire : JE SAIS PAS !!! Il y a quoi autour de toi ??? RIEN !!!
Bref l'est paumé aussi le Roli
Ah j'oubliais, entre temps Fifou et Michel se mettent au travail sur la T@ de Michel, durite arrière fendue, plus de frein...
Remise en route tout de même de la petite bande, nous prendrons en route Minjard et son copain Patrick (qui roule sur une vara kitée en 170) et un peu plus loin nous rejoindrons enfin Nalain et sa femme...
La recherche du resto a été un peu plus longue que prévu, le resto conseillé par Nalain étant fermé depuis quelques temps déjà... Nous trouverons un p'tit resto cool vers St Yorre, où nous mangerons en "bonne compagnie"
Bref deux heures plus tard nous arriverons au camping sans encombre...
A suivre, je pars bosser ...
Et plus de photos dans la suite...