[quote="Tennophil"]Finalement j'y suis allé quand même. Et j'ai bien fait.
Ils ont installé 2 lits de plus en réa gràce à 3 trois ventilateurs supports de vie qu'on leur a prêtés.
Nos gros ventilateurs sont normalement destinés aux patients souffrant de maladies neuro musculaires, et de ce fait n'ont pas les options d'alarmes et de monitorage déportés, c'est inutile sur un fauteuil. En réa, ça a un intérêt, mais dans les conditions actuelles, ils s'en fichent pas mal, ils ont viré les salles de contrôle pour gagner de la place et y mettre des lits.
Ils gardent pour le moment le troisième ventilateur en backup, mais ils m'ont dit que si la crise devenait trop importante, ils ne garderaient plus de backup.
Je suis pourtant habitué, mais je suis sidéré de voir dans quel état se retrouve l'hôpital public.
Jamais je n'aurais pensé que les grosses réas de CHU puissent en arriver là.
Je leur ai prêté pour 30000€ de matos, chaque appareil est capable de sauver des dizaines de vies.
Ils n'arrivent pas à en avoir. 30000€, c'est que dalle pour une entreprise d'une taille un peu importante, mais pour un CHU apparemment c'est inaccessible. Il faut passer par les procédures d'appel d'offres etc,,,
Je ne vous cache pas que nous ne sommes pas passés par les canaux officiels, car sinon, ils n'auraient rien eu.
On a oublié les administratifs, ils sont confinés

du coup, avec la tête médicale ça va mieux. Heureusement, je bosse depuis 25 ans dans le domaine, certains jeunes médecins de l'époque sont maintenant aux bons postes.
Après la crise, il va falloir qu'ils rendent des comptes les grands administratifs, ça c'est certain.
je suis content que tu ai pu voir de tes yeux ce que ma fille me raconte..

Tant mieux si des partenariats arrivent a se mettre en place.. Cela sauvera des vies.. Mais c'est clair que je Hurle sur les reseaux sociaux et les forums que l'hopital publique, notre hopital est a la rue.. Tout cette société est a revoir.. C'est quoi nos priorités? et comment obliger les politiques a les prioriser.. Et pas que notre systéme de santé..