[HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

Tennophil a écrit :(...)
On prend soin de nous, et on espère qu'un jour quelqu'un va se souvenir de qui nous nourrit et prendra soin de vous aussi les agriculteurs. Merci.
Image imaginons le jour où nos viandes et légumes viendront exclusivement du Brésil, du Canada, voir de Chine... Je comprends d'autant moins la manière dont nos agriculteurs/éleveurs sont traités en France. Merci à eux de supporter ça et de continuer à nous ravitailler :bravo

Ça me rappelle une aberration lue il y a quelques mois sur un site d'actualité; un camion Espagnol transportant des tomates vers la Hollande, a eu un accident avec un camion Hollandais transportant des tomates vers l'Espagne :pasfou

Quand ce genre d'aberrations ce généralisent, il est normal que le moindre virus se répande comme une traînée de poudre.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

JJ62 a écrit :j'éspére que cette crise va réveiller la conscience citoyenne et qu'on va cesser d'envoyer de la viande au chili et récupérer des champignons en chine.. Que l'on produise a nouveau chez nous et pour nous.. leur mondialisation est allée trop loin.. bien trop loin.. il faut rééquilibrer tout ça..
En l’occurrence c'est vrai, mais ça n'a rien à voir avec la crise actuelle.
La France aurait été 100% en circuit court que ça n'aurait rien changé.

Mais dans l'absolu, je ne peux que t'approuver, le retour au circuit court, à de exploitations raisonnées est déjà entamé et va sans doute s'accentuer après ce confinement: Les gens qui ont l’habitude de cuisiner eux même et sainement vont forcément augmenter, avec tous les bienfaits que ça va apporter comme dit Luc :bravo
Pas besoin de citer le Chili et la Chine, nos agriculteurs européens ont déjà bien morflé avec les limites d'un système intensif dans lequel on les a embringués: Vache folle, pisciculture aux farines animales, OGM, viande aux antibios comme le mentionne Luc, Fipronil dans les œufs, salmonelle dans les produits Lactalys, viande de cheval dans le bœuf, poulet aux dioxynes, Feta contaminée, abattoirs et transports non conformes et maltraitants... c'est chez nous ou aux frontières que ça se passe. :pasmafote

Et sans la mondialisation, on serait dans un pétrin pas possible, les scientifiques et les décideurs ne pourraient pas bénéficier des études, travaux, expériences des uns et des autres!

Les médecins recommandent de manger de façon diversifiée et de diminuer les calories, pour ceux qui -confinés- voient leurs dépenses énergétique baisser. :miam
Excuse me but I have to explode....
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Image

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Finalement j'y suis allé quand même. Et j'ai bien fait.
Ils ont installé 2 lits de plus en réa gràce à 3 trois ventilateurs supports de vie qu'on leur a prêtés.
Nos gros ventilateurs sont normalement destinés aux patients souffrant de maladies neuro musculaires, et de ce fait n'ont pas les options d'alarmes et de monitorage déportés, c'est inutile sur un fauteuil. En réa, ça a un intérêt, mais dans les conditions actuelles, ils s'en fichent pas mal, ils ont viré les salles de contrôle pour gagner de la place et y mettre des lits.
Ils gardent pour le moment le troisième ventilateur en backup, mais ils m'ont dit que si la crise devenait trop importante, ils ne garderaient plus de backup.
Je suis pourtant habitué, mais je suis sidéré de voir dans quel état se retrouve l'hôpital public.
Jamais je n'aurais pensé que les grosses réas de CHU puissent en arriver là.
Je leur ai prêté pour 30000€ de matos, chaque appareil est capable de sauver des dizaines de vies.
Ils n'arrivent pas à en avoir. 30000€, c'est que dalle pour une entreprise d'une taille un peu importante, mais pour un CHU apparemment c'est inaccessible. Il faut passer par les procédures d'appel d'offres etc,,,
Je ne vous cache pas que nous ne sommes pas passés par les canaux officiels, car sinon, ils n'auraient rien eu.
On a oublié les administratifs, ils sont confinés :mrgreen: du coup, avec la tête médicale ça va mieux. Heureusement, je bosse depuis 25 ans dans le domaine, certains jeunes médecins de l'époque sont maintenant aux bons postes.
Après la crise, il va falloir qu'ils rendent des comptes les grands administratifs, ça c'est certain.
Pour moi, le problème ce ne sont pas les moyens, c'est la captation du pouvoir et des budgets par une caste de gratte papiers.

luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par luc59 »

Flan a écrit : En l’occurrence c'est vrai, mais ça n'a rien à voir avec la crise actuelle.

Mais dans l'absolu, je ne peux que t'approuver, le retour au circuit court, à de exploitations raisonnées est déjà entamé et va sans doute s'accentuer après ce confinement: Les gens qui ont l’habitude de cuisiner eux même et sainement vont forcément augmenter, avec tous les bienfaits que ça va apporter comme dit Luc :bravo
Pas besoin de citer le Chili et la Chine, nos agriculteurs européens ont déjà bien morflé avec les limites d'un système intensif dans lequel on les a embringués: Vache folle, pisciculture aux farines animales, OGM, viande aux antibios comme le mentionne Luc, Fipronil dans les œufs, salmonelle dans les produits Lactalys, viande de cheval dans le bœuf, poulet aux dioxynes, Feta contaminée, abattoirs et transports non conformes et maltraitants... c'est chez nous ou aux frontières que ça se passe. :pasmafote

Et sans la mondialisation, on serait dans un pétrin pas possible, les scientifiques et les décideurs ne pourraient pas bénéficier des études, travaux, expériences des uns et des autres!

Les médecins recommandent de manger de façon diversifiée et de diminuer les calories, pour ceux qui -confinés- voient leurs dépenses énergétique baisser. :miam
Petite précision quand même,
1/ "viande aux antibios comme le mentionne Luc " oui et non, quand on fait des antibios, d'abord c'est souvent à des jeunes animaux fragiles et JAMAIS on ne fait d'antibiotique avant l'abattage.. Jamais...!!! il y a un délai d'attente et si on ne respecte pas, ça peut faire mal ( c'est comme rouler bourré à 130 devant une école...!!!)
2/Vache folle : la farine de viande dans le process demande un temps de chauffe pendant un temps donné, nos amis Anglais ont fait des petites économies et le prion est passé... La farine de viande se trouvait dans des aliments industriels... jamais un agri a acheté de la farine directement... Mais on est responsable de nos approvisionnement... maintenant, faire bouffer de la farine de viande... bofffff..
3/ OGM, y' a en a pas de produit en Europe, uniquement importé, l'Europe ayant décidé de confer sa fourniture protéique à des pays tiers...
4/Firponil : un crétin, pour faire du pognon a mis du fipronil dans un désinfectant pour batiment d'élevage "à l'insu du plein grès " des agris...
5/Salmonelle dans le lait : défaut de process industriel et/ou mauvais entretien..
6/viande de cheval : ben, j'aurai du mal à faire passer un cheval pour un bovin... :mrgreen: industriel véreux ...
7/Poulet aux dioxine : certainement le frangin du crétin au fipronil, a mis de l'huile de vidange, probablement pour le vendre, dilué, pour de l'huile de colza...( ça débarrasse et on revend...) :-[
8/ Feta contaminée : j'ai pas suivit... :pasmafote
9/abattoirs et transport : qu'ils aillent en tole ... :greuh

Achetez local, ça ira... :wink:

thx

.

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 131 times
Been thanked : 62 times

Message par dgero »

Tennophil a écrit : Après la crise, il va falloir qu'ils rendent des comptes les grands administratifs, ça c'est certain.
Pour moi, le problème ce ne sont pas les moyens, c'est la captation du pouvoir et des budgets par une caste de gratte papiers.
Merci Tenno pour ce retour d'expérience :respect

Les décideurs d'aujourd'hui fonctionnent avec des courbes, des indicateurs, des chiffres…..
ils perdent totalement la réalité du terrain car ils ne vont plus la respirer sur place, ils deviennent des théseux…
Le pire :ahhhhh , ils se coupent des vrais remontés de terrain car ils se réfèrent a des gens qu'ils ont mis en place et qui doivent surtout rendre des comptes sur Chiffre, marge, rentabilité et faire bonne figure pour ne pas se faire éjecter du poste.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Flan a écrit :
JJ62 a écrit :j'éspére que cette crise va réveiller la conscience citoyenne et qu'on va cesser d'envoyer de la viande au chili et récupérer des champignons en chine.. Que l'on produise a nouveau chez nous et pour nous.. leur mondialisation est allée trop loin.. bien trop loin.. il faut rééquilibrer tout ça..
En l’occurrence c'est vrai, mais ça n'a rien à voir avec la crise actuelle.

heu...les piscicultures en l occurrence salmonicultures aux farines animales c est normales.ce sont des carnassiers a la base, et jamais la vache n est venue de ce secteur qui arrivait a producteur(les petits et moyens ) qui sortaient de très bons produits. par contre ceux que ca a arrangé ce sont les fabriquant d aliments qui sont maintenant fait avec des protéines végétales extrudes ou la matière première ne leur coûte rien mais facturées au producteurs plus chères...et qui donne des poissons qui poussent trop vites, de qualité moindre (voire les saumons des pays nordiques)...mais par contre qu est ce qu ils sont bon en com.
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

c est quand même curieux de gérer le médical avec des chiffres, les écoles avec des programmes et des cases pour mettre les enfants,.....il y a des choses sur lesquelles il faut arrêter de tout vouloir normer! le corps médicale a fait gréve pendant ...un temps indescent...sans qu on les écoute, mais encore mieux que notre merde de ministre de l intérieur les fasse gazer (comme les pompiers!). ils mentionnaient déjà a ce moment qu en cas de problème grave (série d'attentat)ou d 'épidémie le système serait a la rue faute de moyen et de personne...et maintenant ils viennent leur lecher le fion :respect
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Ppat »

Les causes sont évidemment multiples. Il est significatif quand même de remarquer que les ''gestionnaires'' dictent les règles aux gens de métier.
Le comptable est devenu number one.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Département : 62 Pas-de-Calais

Message par JJ62 »

[quote="Tennophil"]Finalement j'y suis allé quand même. Et j'ai bien fait.
Ils ont installé 2 lits de plus en réa gràce à 3 trois ventilateurs supports de vie qu'on leur a prêtés.
Nos gros ventilateurs sont normalement destinés aux patients souffrant de maladies neuro musculaires, et de ce fait n'ont pas les options d'alarmes et de monitorage déportés, c'est inutile sur un fauteuil. En réa, ça a un intérêt, mais dans les conditions actuelles, ils s'en fichent pas mal, ils ont viré les salles de contrôle pour gagner de la place et y mettre des lits.
Ils gardent pour le moment le troisième ventilateur en backup, mais ils m'ont dit que si la crise devenait trop importante, ils ne garderaient plus de backup.
Je suis pourtant habitué, mais je suis sidéré de voir dans quel état se retrouve l'hôpital public.
Jamais je n'aurais pensé que les grosses réas de CHU puissent en arriver là.
Je leur ai prêté pour 30000€ de matos, chaque appareil est capable de sauver des dizaines de vies.
Ils n'arrivent pas à en avoir. 30000€, c'est que dalle pour une entreprise d'une taille un peu importante, mais pour un CHU apparemment c'est inaccessible. Il faut passer par les procédures d'appel d'offres etc,,,
Je ne vous cache pas que nous ne sommes pas passés par les canaux officiels, car sinon, ils n'auraient rien eu.
On a oublié les administratifs, ils sont confinés :mrgreen: du coup, avec la tête médicale ça va mieux. Heureusement, je bosse depuis 25 ans dans le domaine, certains jeunes médecins de l'époque sont maintenant aux bons postes.
Après la crise, il va falloir qu'ils rendent des comptes les grands administratifs, ça c'est certain.

je suis content que tu ai pu voir de tes yeux ce que ma fille me raconte.. :wink: Tant mieux si des partenariats arrivent a se mettre en place.. Cela sauvera des vies.. Mais c'est clair que je Hurle sur les reseaux sociaux et les forums que l'hopital publique, notre hopital est a la rue.. Tout cette société est a revoir.. C'est quoi nos priorités? et comment obliger les politiques a les prioriser.. Et pas que notre systéme de santé..

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Ppat a écrit :Les causes sont évidemment multiples. Il est significatif quand même de remarquer que les ''gestionnaires'' dictent les règles aux gens de métier.
Le comptable est confiné, alors c'est simple, au retour à la "normale" si on peut dire, qu'il reste confiné au fond de son bureau. On n'a ni besoin de ses tableaux ni de son avis, ni de sa brillante organisation. Si c'était moi qui décidait, il irait même voir ailleurs si j'y suis, là, on ferait de vraies économies en supprimant des parasites. On pourrait peut-être acheter des ventilateurs et utiliser son bureau pour y mettre des lits.
C'est quand même hallucinant que des grands CHU en soient réduits à ça. Inadmissible.
je les fréquente depuis des décennies, je les ai vus s'enfoncer, mais pas à ce point là. Là, je n'ai jamais vu ça.
On va les aider c'est certain de toutes nos forces. On a des moyens, des ressources. Mais ça ne sera sans doute pas suffisant.
Ils ont développé nos activités de domicile pour faire des économies ce qui n'était pas idiot au départ. Inutile de laisser un patient à l'hôpital si on peut lui rendre un service équivalent à domicile sans nuire à son état de santé. Ça coute moins cher et le patient est mieux chez lui. Le problème c'est qu'ils n'ont jamais arrêté les économies sur les hôpitaux et ils essayent même maintenant d'en faire sur nous. Il faut bien comprendre que quelle que soit l'activité, publique ou privée, dans la santé quand tu économises, c'est le patient qui paye l'addition. Les économies ne peuvent exister que couplées à des avancées techniques. Tout le reste, les réorganisations etc... c'est du pipeau.
Je ne vois qu'une chose de positive dans cette histoire : dès la sortie de crise, ça va bouger dans le domaine, il ne vont pas avoir que les réas publiques sur le dos, ils vont devoir rendre des comptes.

Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Ppat »

Tennophil a écrit :
Ppat a écrit :Les causes sont évidemment multiples. Il est significatif quand même de remarquer que les ''gestionnaires'' dictent les règles aux gens de métier.
Le comptable est confiné, alors c'est simple, au retour à la "normale" si on peut dire, qu'il reste confiné au fond de son bureau. On n'a ni besoin de ses tableaux ni de son avis, ni de sa brillante organisation. S....
Le problème est que la gestion comptable, c'est à dire ''le quantitatif'' et ''la statistique'', régit la société dans son ensemble.

Nous sommes passés de l'économie ''en bon père de famille'' , pas de gaspillage, une anticipation normale, etc à l'économie spéculative engraissant quelques-uns. Une économie virtuelle.
Le service public dans son ensemble en a pâti en premier puisque non rémunérateur.
✌️

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Been thanked : 2 times

Message par nicow »

Salut,

Bon, pour ma part, je suis confiné 15 jours au sémaphore, on est une équipe de 4 plus le chef, seul autorisé a sortir exceptionnellement si besoin!
Quart H24, la surveillance continue... mais putain qu'est ce que c'est calme!
La navigation de plaisance est interdite, les pécheurs ne sortent presque plus juste 3 chalutiers aujourd'hui. Par contre les espagnols sont bien sur l'eau eux.
Enfin, la routine s'installe, j'ai des nouvelles de ma famille confinée a la maison juste a coté (20km), tout va bien (sauf les devoirs du fiston, mais ça c'est une autre histoire... :roll: ).
Comme tout le monde, on suit les nouvelles, mais il y a cette impression tenace que les chiffres annoncés sont complétement faux... il n'y a qu'a écouter les témoignages des soignants.
Et puis ça n'arrive pas qu'au plus âgés, apparemment une jeune femme de 22 ou 24 ans est décédé a Perpignan... Bon, elle était asthmatique apparemment, mais bon, ça craint quoi!
Enfin, la vie continue, dans une semaine et demi je rentre en confinement chez moi et j'y retournerais surement deux semaines plus tard pour 15 jours peut être....
Voilà, bon faites attention a vous les copains... \o/ :gloup
riding is good for you!!!

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Je me permets de plussoyer Tenno mille fois, nos chers élus ont détruit la politique de santé publique depuis 25 ans, et maintenant, nous constatons le résultat : remplacer des professionnels de la médecine par des gestionnaires formés à l'école de pensée Science Po/Harvard, ce n'était visiblement pas le bon choix. J'espère qu'il rendront des comptes, mais rien n'est moins sûr :fume

PS : j'en parle d'expérience, en référence à la déshérence de la psychiatrie française, qui était hélas un des symptômes annonciateurs, qu'aucun décideur n'a voulu entendre... :(

Edit : et pour répondre à Ppat, on nous apprend, en Ecole de Commerce, que pour faire un bon plan de gestion prévisionnel, il faut faire des "provisions pour risques et charges" :mrgreen:
Si on ne le fait pas, on peut se faire taper sur les doigts par Bercy :evil:
Et eux, qu'ont'ils fait, depuis plus de vingt ans, à part réduire les budgets ?
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

ricoune47 a écrit :Je me permets de plussoyer Tenno mille fois, nos chers élus ont détruit la politique de santé publique depuis 25 ans, et maintenant, nous constatons le résultat : remplacer des professionnels de la médecine par des gestionnaires formés à l'école de pensée Science Po/Harvard, ce n'était visiblement pas le bon choix. J'espère qu'il rendront des comptes, mais rien n'est moins sûr :fume

PS : j'en parle d'expérience, en référence à la déshérence de la psychiatrie française, qui était hélas un des symptômes annonciateurs, qu'aucun décideur n'a voulu entendre... :(

Edit : et pour répondre à Ppat, on nous apprend, en Ecole de Commerce, que pour faire un bon plan de gestion prévisionnel, il faut faire des "provisions pour risques et charges" :mrgreen:
engraisser les banques???j ai bon chef? hein? :shetongue
rombiere addicte Image

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

riquet34 a écrit :
ricoune47 a écrit :Je me permets de plussoyer Tenno mille fois, nos chers élus ont détruit la politique de santé publique depuis 25 ans, et maintenant, nous constatons le résultat : remplacer des professionnels de la médecine par des gestionnaires formés à l'école de pensée Science Po/Harvard, ce n'était visiblement pas le bon choix. J'espère qu'il rendront des comptes, mais rien n'est moins sûr :fume

engraisser les banques???j ai bon chef? hein? :shetongue

Mon Riquet, regarde le cours de Goldman-Sachs dans les semaines qui viennent, et tu verras à qui profite le crime (en même temps, ça sera un ascenseur pour le NYNEX qui en a bien besoin) :fume

Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Ppat »

ricoune47 a écrit :......, on nous apprend, en Ecole de Commerce, que pour faire un bon plan de gestion prévisionnel, il faut faire des "provisions pour risques et charges" :mrgreen:
La provision de la prévision.... Mouais. Jouer sur la peur du manque. Génératrice d'angoisse compensée depuis 50 ans par le loisir, le plaisir, la consommation decompensatrice et donc....le gaspillage ! Irrationnel. Je peux faire les provisions que je veux, si catastrophe elles finiront par manquer.
J'espère seulement que nous retrouverons des comportements plus sains.
✌️

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

Ppat a écrit :
ricoune47 a écrit :......, on nous apprend, en Ecole de Commerce, que pour faire un bon plan de gestion prévisionnel, il faut faire des "provisions pour risques et charges" :mrgreen:
La provision de la prévision.... Mouais. Jouer sur la peur du manque. Génératrice d'angoisse compensée depuis 50 ans par le loisir, le plaisir, la consommation decompensatrice et donc....le gaspillage ! Irrationnel. Je peux faire les provisions que je veux, si catastrophe elles finiront par manquer.
Ppat, flippe pas, ce que je souligne, c'est juste l'incohérence entre ce qu'on nous apprend en école de business et ce qu'ils appliquent, ça ne va pas plus loin... :wink:

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

:hehe

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé

Message par Alambic »

nicow a écrit : (sauf les devoirs du fiston, mais ça c'est une autre histoire... :roll: ).
Tu lui diras que s'il ne fait pas ses devoirs, je viendrais en personne lui tirer les oreilles avant de le manger. XD
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

Annick a écrit : :hehe
:lol: :lol: :lol: Trop bon Yannick :premier
Image

Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Ppat »

ricoune47 a écrit :
Ppat a écrit :
Ppat, flippe pas, ce que je souligne, c'est juste l'incohérence entre ce qu'on nous apprend en école de business et ce qu'ils appliquent, ça ne va pas plus loin... :wink:

Bé nan, je flippe pas....je constate :premier
✌️

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 13 times
Been thanked : 38 times

Message par Charly »

Hello

Nous allons être à cours de PQ en raison de l'incroyable razia qui fut faite par mes contemporains.

On se débrouille comme on peut :

Charly

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Message par nicow »

Alambic a écrit :
nicow a écrit : (sauf les devoirs du fiston, mais ça c'est une autre histoire... :roll: ).
Tu lui diras que s'il ne fait pas ses devoirs, je viendrais en personne lui tirer les oreilles avant de le manger. XD
Oui bonne idée...A ce rythme il finira intelligent :mrgreen:
riding is good for you!!!

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Si vos lardons coincent, ZeDab (et quelques autres ici) dont c'est le métier se feront un plaisir de filer un coup de main...

Mais, franchement, même un mois de confinement ne va pas mettre la future carrière des minots en l'air :mrgreen:
Le sacro-saint programme en sera décalé et c'est pas dramatique ☺

ZeDab, horrible pédagogiste
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

S'pourrait même que ça devienne une leçon bien utile pour eux à l'avenir. :ouioui

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Aujourd'hui, on a commencé à prendre en charge les premiers patients qui sortent de l'hôpital.
Et aussi ceux plus malheureux des EHPAD qui y vont :cry:
Gestion de la désinfection des concentrateurs d'oxygène sur place avant de les ramener pour un démontage et une désinfection interne ainsi que le remplacement de tous les filtres.

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

bonsoir a tous
je tire mon casque et je pense a tout ces gens qui s'occupent du corps médical et qui sauvent des vies , bravo a vous tous et merci

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Bravo aux équipes qui épongent les incompétences de nos élites :bravo :respect

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

Salut les ami(e)s,

il faut bouger pour se changer les idées :mrgreen:

Image

Et bien entendu, le traditionnel et très apprécié bisou Picard, bien baveux comme on les aime par chez nous :bisou
Image

Verrouillé