Faut encore que j'me dévoue pour ranimer ce sujet agonisant, bande de feignasses
Hier j'ai revu mon vieux pote El Tchitchi, qui m'a rappelé un épisode malencontreux.
Alors voilà: époque 125 (encore et encore), avec 6 potes, 5 bécanes et un poireau, nous vl'à partis un soir d'hiver pour retrouver un rade où on était atterris en pleine pampa et par hasard quelques temps auparavant, et de jour.
Pour ça fallait enquiller une route départementale et repérer une toute petite route perpendiculaire au bout d'approximativement 20 bornes.
De nuit .....
Et comme d'hab tout le monde à fond la caisse, sauf le poireau (un nouveau qui était de sa première -et dernière- sortie avé nous.
A un moment (j'étais en passager du El Tchitchi, brèle cassée une fois de plus) je me dis qu'on doit approcher de la bifurcation.
Y'avait donc devant nous 3 meules: une TS avec deux gus, une DT en solo, une KE duo, pis nous duo KE et le poireau tout seul sur son 125 Ducati enduro, loin derrière.
Noir comme dans un four, pas le poireau, l'environnement.
Donc me dis que ça doit pas être loin, je jette un oeil devant, remarquant au passage un bon 110 au compteur, et vois avec horreur dans le faible pinceau 6 volts du phare la fraction de seconde suivante le KE duo quasi arrêté juste devant nous et deux feux ar qui tournent devant... avec nous à fond 30 mètres au cul.
Pas eu le temps de rien, El Tchitchi écrase le frein AR, la meule se couche instantanément et on percute les deux de devant en pleine glissade plein pot.
BAM SCHRÂÂÂÂK !
Entendant le boucan du carton, les conducteurs des deux meules de devant qui avaient tourné se sont re-tournés par réflexe pour voir keskissepassait.
Z'ont eu tort
Le premier a dévié dans le fossé contenant un aimable ruisseau bien boueux juste à côté de la route et a fini dedans avec son passager.
Le second a moins dévié mais un peu quand même, mais pas de bol y'avait le bout d'une pancarte malencontreusement placé en plein sur la trajectoire de sa tronche> BLANG et hop direction ... ruisseau.
Tout le monde au tas

Tous nan, pas le poireau.
Lequel poireau a commencé à sauter partout en voyant le carnage, aller gauche/droite en poussant des « aaahhh » et des « Ohhhhhh » pis des « Naaaannnnn ». Pour un peu il aurait aussi bien grimpé à un poteau pour appeler oscours en morse visuel avec son briquet
Bref on commence à peine à nous ramasser (Ouch, aye, putain chier merde etc) lorsqu'on entend un moteur démarrer et une bécane qui file plein pot.
Koitesse ?
Le poireau
On a pas cherché à comprendre, l'essentiel était ailleurs.
Bilan: rien de grave, certes pas mal de viande sur le bitume m'enfin pas de fractures et des bécanes aptes à rouler malgré des dégâts certains.
Après, c'est le genre de gag qui donne soif et le troquet recherché était à même pas 2 bornes alors ....
Donc on remets les deux percutées sur roues, on ressort les deux meules du fossé/ruisseau et pis direction rade.
Rade de tendance agricole prononcée, où on a fait une entrée assez remarquée
Dans l'ordre:
-un gars trempé et couvert de boue
-un autre présentant un trauma crâno-facial assez intéressant, visuellement parlant.
-un (passager du précédent) également trempé et couvert de boue.
-mon pilote, déchiqueté de l'épaule à la cheville, fringues en loques etc.
-Moi, même punition même motif que le précédent.
-les deux percutés, pas mal cabossée itou.
Plus 4 bécanes en état quelque peu spécial garées devant, ce que certains ont instantanément remarqué non sans certaine ironie que nous avons superbement ignorée.
La Classe c’est la Classe.
Mais rassurez-vous, ça les a pas choqués plus que ça, ca ressemblait assez à leurs tracteurs, ou leurs mobs, selon, dans l'ensemble
Par contre la patronne du lieu a instantanément transformé son respectable estaminet en antenne d'urgence de la Croix Rouge.
En commençant par le plus urgent: servir les bières, puis en sortant force boîtes de compresses commak (d'où qu'elle sortait tout ça ?) Mercurochrome, désinfectant et tout le tremblement.
Tout juste si elle a pas imposé la pose de points de sutures là tout de suite maintenant, mais on a décliné, on voulait pas déranger à ce point

Renseignement pris, outre la très honorable profession additionnelle de taulière de rade le soir, elle était aussi ... vétérinaire le jour.
Pour des bourrins comme nous, on pouvait -presque

pas rêver mieux hein ....
Un moment après, on était autour de la cheminée du rade à chauffer nos douleurs en sirotant gentiment entre deux gémissements et trois jurons (passqu’on savait AUSSI nous engueuler) quand .....
Quand ....
........ quand .................
PIN PON PIN PON PIN POOOOOOOONNNNNNNNNN !!!

Et paf du gyrophare bleu tout partout, des caisses bleues, des camions rouges ......
AYEAYEAYE ......
Du keuf pis du pompelard rentrent dans le machin, l'air furax, en demandant si c'est nous les
crétins qui ont eu un
GRAVE accident taleur sur la route de .... et qu'ils cherchent partout ?
Euh ..... vi
Méheuuu, on a rien demandé, nous, qu'on y dit au bleu tout rouge
Le Chef Bleutoutrouge ressort et revient en tractant un gazier absolument vert/blanc alternatif (poireau kôa) en disant qu'il avait appelé l'armée pour un carton façon carnage ferroviaire et demande si on le connaît > THE Poireau, et si OUI ou NON c’est bien nous qu’on s’est vautrés méchamment même si y connaissait la réponse à nous voir.
Nous: Vi on s’est gaufrés et NAN on connaît pas ce conn... euh cette personne!
Enfin, un peu mais à peine qu'on y dit.
Comment voulez-vous connaître un mec qui roule 2 bornes derrière vous ?
Ce corniaud a rien trouvé de mieux que de courir à la gendarmerie la plus proche (10 bornes) pour alerter sans même attendre 5 mn pour faire le décompte des morts.
Lesquels gendarmes ont bippé les pompiers, tout ce beau monde s'est pointé au crash, guidé par le gars aux nerfs sensibles, et là, que dalle hormis bitume gratté, bouts de plastique, de verre de phare/rétros et un brin de raisin frais ici où là sans oublier une pancarte fraîchement pliée à 90°.
Tout ça s'est terminé par une engueulade assez magistrale des chefs pompelards et gendarmerie et tout ce beau monde a plié bagages d’humeur assez massacrante je dois le dire.
Non sans avoir muni au préalable le poireau d'une convoc en bonne et due forme pour le lendemain à la gendarmerie locale, naturellement assortie véhémentement à de sombres prévisions sur l'avenir du gazier.
Bien fait !
Du coup il est parti, et on l'a plus jamais revu.
Par contre j'ai lu dans la presse locale, plusieurs mois plus tard qu'il s'était pris une belle amende pour vraie/fausse alerte accident, ce qui était un brin injuste c'est vrai, mais bon, pas no't faute s'il avait les nerfs fragiles hein
On avait pas une vie facile, surtout certains

[EDIT]
Les locaux ont beaucoup ri, on sait pas pourquoi