Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

GIF_20260529_223238_402.gif
GIF_20260529_223238_402.gif (1.62 Mio) Vu 344 fois
Nettoyage en profondeur après 36 bières
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4640
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : Vallée du Champsaur
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par levoleurdepoules »

V'la le oblong tt propre !
:lol:
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par marcopolo »

Aura-t-il confondu oblong et houblon ? Image

De l'eau et du dégraissant auraient suffi, dommage de gâcher la bière :lol:

Ah la tête de Mika :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49375
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 6 times
Been thanked : 148 times
Contact :

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Flan »

Vous avez raté quelque chose à la Grok...
Ils ont mis une petite ambiance notre duo Suisse.

Et puis le posé de genoux dans la descente de col c'était un beau spectacle vu du haut d'une Africa :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2537
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : Tournai T@ 93
Been thanked : 9 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par the spirit »

Salut Mika , je viens de relire ton post
au sujet du feu arrière , je suppose que tu as pu voir la mienne qui était garé près de la tienne et te faire une idée
je peux te dire que j'en suis très satisfait
j'ai trouvé mon bonheur sur Ali a presque rien
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Avatar du membre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4640
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : Vallée du Champsaur
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par levoleurdepoules »

Flan a écrit :
30 mai 2026, 11:11
Vous avez raté quelque chose à la Grok...
Ils ont mis une petite ambiance notre duo Suisse.

Et puis le posé de genoux dans la descente de col c'était un beau spectacle vu du haut d'une Africa :love
ce sera pour l année prochaine !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

marcopolo a écrit :
30 mai 2026, 08:40
Aura-t-il confondu oblong et houblon ? Image

De l'eau et du dégraissant auraient suffi, dommage de gâcher la bière :lol:

Ah la tête de Mika :lol:
:lol: Génial
C'était de la bière sans alcool, donc ce n'est pas du gâchi :gloup
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Flan a écrit :
30 mai 2026, 11:11
Vous avez raté quelque chose à la Grok...
Ils ont mis une petite ambiance notre duo Suisse.

Et puis le posé de genoux dans la descente de col c'était un beau spectacle vu du haut d'une Africa :love
:respect
Merci Flan
Quelle magnifique col! C'était génial.
Le @Manu49 et Mael étaient aussi de très bons pilote :love2 Surement que le reste de la troupe aussi, mais j'ai pas eu l'occasion d'arsouiller avec eux.
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

levoleurdepoules a écrit :
30 mai 2026, 12:08
Flan a écrit :
30 mai 2026, 11:11
Vous avez raté quelque chose à la Grok...
Ils ont mis une petite ambiance notre duo Suisse.

Et puis le posé de genoux dans la descente de col c'était un beau spectacle vu du haut d'une Africa :love
ce sera pour l année prochaine !
L'année prochaine, je viens en T@ si le genou est posé, c'est que tout le reste est au tas :lol:
Je m'occuperai de te préparer le sandwich à la place de faire le mariole sur la T@
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

the spirit a écrit :
30 mai 2026, 12:06
Salut Mika , je viens de relire ton post
au sujet du feu arrière , je suppose que tu as pu voir la mienne qui était garé près de la tienne et te faire une idée
je peux te dire que j'en suis très satisfait
j'ai trouvé mon bonheur sur Ali a presque rien
Coucou Spirit,
Il me semblais avoir pris des photos de la tienne, mais je les retourne pas :-(
Si tu peux m'en envoyer en MP j'en serait ravi.
thx
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Retour à nos cannetons, :oldie

Le(s) carburateur(s) de dame Daisy est tout propre, et n'attend plus que son installation.
20260530_134351.jpg
20260530_134357.jpg
20260530_150842.jpg
20260530_150851.jpg
20260530_150856.jpg
Ses orifices me donnes déjà des sueurs :oops:

Encore merci à @marcopolo pour les petites indications,

J'ai déjà repéré un poste de @stefter pour les freins.
C'est le prochain petit travail à réaliser.
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1143
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Has thanked : 15 times
Been thanked : 34 times
Contact :

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Sam »

MikaLauda a écrit :
01 juin 2026, 14:31
Retour à nos cannetons, :oldie

Ses orifices me donnes déjà des sueurs :oops:
Non mais, pas avec des carbus quand même... :[
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Avatar du membre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4640
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : Vallée du Champsaur
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par levoleurdepoules »

@MikaLauda as tu pensé a nettoyer les oblongs ?
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

levoleurdepoules a écrit :
01 juin 2026, 17:01
@MikaLauda as tu pensé a nettoyer les oblongs ?
:shock: Ho punaise.
Je re démonte, je connais le truc maintenant.
Je les ai pris en main, admiré, ils me semblait pas dégeux.
Je vais les nettoyer. Merci :-)
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Sam a écrit :
01 juin 2026, 16:23
MikaLauda a écrit :
01 juin 2026, 14:31
Retour à nos cannetons, :oldie

Ses orifices me donnes déjà des sueurs :oops:
Non mais, pas avec des carbus quand même... :[
Sur un malentendu :lol:
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4640
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : Vallée du Champsaur
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par levoleurdepoules »

MikaLauda a écrit :
01 juin 2026, 17:03
levoleurdepoules a écrit :
01 juin 2026, 17:01
@MikaLauda as tu pensé a nettoyer les oblongs ?
:shock: Ho punaise.
Je re démonte, je connais le truc maintenant.
Je les ai pris en main, admiré, ils me semblait pas dégeux.
Je vais les nettoyer. Merci :-)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2537
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : Tournai T@ 93
Been thanked : 9 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par the spirit »

MikaLauda a écrit :
01 juin 2026, 14:28
the spirit a écrit :
30 mai 2026, 12:06
Salut Mika , je viens de relire ton post
au sujet du feu arrière , je suppose que tu as pu voir la mienne qui était garé près de la tienne et te faire une idée
je peux te dire que j'en suis très satisfait
j'ai trouvé mon bonheur sur Ali a presque rien
Coucou Spirit,
Il me semblais avoir pris des photos de la tienne, mais je les retourne pas :-(
Si tu peux m'en envoyer en MP j'en serait ravi.
thx
Pas de soucis :wink:
Faut quand même savoir que l'arrière avec le feu est un mix d'un bout de Katoche ou Husky pour la fixation de plaque et renfort donné gracieusement par le voleur de gallinacées
Le feu lui par contre provient de Ali
Je te fais des tofs
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2537
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : Tournai T@ 93
Been thanked : 9 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par the spirit »

Bon Mika , j'essaye de t'envoyer les photos en MP
Comme je suis un vrai chef en ordi :ouioui :ouioui :pasfou :pasfou
Je vais le faire ici , désolé de pourrir un peu ton post :pasmafote :pasmafote
Voilà les tofs
IMG_4350.jpg
IMG_4351.jpg
\o/ \o/
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Nikel merci @the spirit
C'est parfait, je vais étudier tout cela 😉
Il est magnifique ce cul
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par marcopolo »

Il y a quelques petites erreurs apparentes, rien de grave :

la durite d'essence la plus courte a été inversée, le collier large doit se situer sur le té de raccord des 3 durites (flèches rouge et verte en haut à droite sur la photo ci-dessous).

Le passage de la durite "inter-carbu" n'est pas optimale, il faut que les 2 colliers de maintien soient repliés de telle sorte que l'on ne voit plus les 2 vis cruciforme de chacune des cuves, ainsi la durite se trouve bien au centre des cuves (flèches oranges ci-dessous) et ne gênera pas au remontage (sinon interférence avec les pipes caoutchouc et leur collier

Montage origine :
Transalp 600 XLV -- Carbus -- Position colliers et durites essence.jpg
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4640
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : Vallée du Champsaur
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par levoleurdepoules »

the spirit a écrit :
01 juin 2026, 18:46
Bon Mika , j'essaye de t'envoyer les photos en MP
Comme je suis un vrai chef en ordi :ouioui :ouioui :pasfou :pasfou
Je vais le faire ici , désolé de pourrir un peu ton post :pasmafote :pasmafote
Voilà les tofs

I
\o/ \o/
@the spirit
Euhhhhhhh donné ???????????????
On s est mis d accord pour une certaine somme ( une petite fortune du reste) et j ai jamais vu la couleur du grisbi :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh .

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Content Fab, qu un bout de mon husky ai pu trouver sa place sur ta machine !
Et en plus ça fait discret, beau et c est propre !!!! ( ce qui tranche fortement avec le reste de la machine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Au plaisir l ami, a bientôt j espere :gloup :gloup
Modifié en dernier par levoleurdepoules le 02 juin 2026, 07:21, modifié 1 fois.
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Avatar du membre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4640
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : Vallée du Champsaur
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par levoleurdepoules »

@the spirit
sinon chez ali, y avait ça aussi
Image
en remplacement de tes tiges filetés de 14...pour fixer ton lampadaire 8-P
Image

@MikaLauda Désolé de finir le travail de pourrissage de ton post, que Fab a commencé avec amour !!! :lol: :lol: :lol:
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

marcopolo a écrit :
01 juin 2026, 22:59
Il y a quelques petites erreurs apparentes, rien de grave :

la durite d'essence la plus courte a été inversée, le collier large doit se situer sur le té de raccord des 3 durites (flèches rouge et verte en haut à droite sur la photo ci-dessous).

Le passage de la durite "inter-carbu" n'est pas optimale, il faut que les 2 colliers de maintien soient repliés de telle sorte que l'on ne voit plus les 2 vis cruciforme de chacune des cuves, ainsi la durite se trouve bien au centre des cuves (flèches oranges ci-dessous) et ne gênera pas au remontage (sinon interférence avec les pipes caoutchouc et leur collier

Montage origine :
Transalp 600 XLV -- Carbus -- Position colliers et durites essence.jpg
Merci pour les précisions,
les brides étaient déjà mise ainsi, elles était donc pas juste dès le début :-(
et visiblement il me manque une bride sur le tuyau qui repart :roll:
1.jpg
En même temps que les petits oblong je vais refaire la tuyauterie et Je vais mieux faire passer le tuyau avec les deux collier de maintient.

MERCI pour les conseils et l'image! C'est top.
:love2
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

levoleurdepoules a écrit :
02 juin 2026, 07:10
@the spirit
sinon chez ali, y avait ça aussi
Image
en remplacement de tes tiges filetés de 14...pour fixer ton lampadaire 8-P
Image

@MikaLauda Désolé de finir le travail de pourrissage de ton post, que Fab a commencé avec amour !!! :lol: :lol: :lol:
Ces vis sont probablement un poil plus discrets, :mrgreen:
L'idéal c'est qu'il n'y aie pas de vis du tout apparente,
Faut que j'étudie le chmilblique.
Et surtout que le contrôle technique accepte la modification
En Suisse c'est de vraie Enc....

https://www.24mx.fr/product/support-de- ... r_pid-8013

J'ai trouvé celui la qui serait parfait avec le feu intégré, mais faut que je le trouve en Rouge, pas transparent.


Merci pour votre aide.
Pas de soucis avec le pourrissage de post, je me suis habitué avec toi :lol:
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par marcopolo »

MikaLauda a écrit :
02 juin 2026, 09:12
...
et visiblement il me manque une bride sur le tuyau qui repart :roll:
...
La grande durite vers le réservoir n'est plus d'origine (on le voit à sa texture), elle est plus épaisse, donc plus possible de passer le collier je pense.
MikaLauda a écrit :
02 juin 2026, 09:12
...
En même temps que les petits oblong ...
Tu veux faire quoi aux joints oblongs ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

marcopolo a écrit :
02 juin 2026, 09:29
MikaLauda a écrit :
02 juin 2026, 09:12
...
et visiblement il me manque une bride sur le tuyau qui repart :roll:
...
La grande durite vers le réservoir n'est plus d'origine (on le voit à sa texture), elle est plus épaisse, donc plus possible de passer le collier je pense.
MikaLauda a écrit :
02 juin 2026, 09:12
...
En même temps que les petits oblong ...
Tu veux faire quoi aux joints oblongs ?
Il est possible qu'il aie déjà bricoler la dessus.
Probablement pas d'incidence si il est un poil plus gros, il tenait bien dans ses deux logements.
C'est effectivement la cause du collier manquant.

l'oblong, je ne les ais pas nettoyé quand je les ais démonté. @levoleurdepoules ma demandé si je les avait nettoyé.
Je ne les ais pas nettoyés, mais uniquement contrôlé (Ils était en bon état)
Alors j'avais l'intention de les brosser un petit coup en même temps que je prends mon bain annuel.
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par marcopolo »

MikaLauda a écrit :
02 juin 2026, 10:28
l'oblong, je ne les ais pas nettoyé quand je les ais démonté. @levoleurdepoules ma demandé si je les avait nettoyé.
Je ne les ais pas nettoyés, mais uniquement contrôlé (Ils était en bon état)
Alors j'avais l'intention de les brosser un petit coup en même temps que je prends mon bain annuel.
Il te fait marcher LVDP :wink:

Ce joint oblong est toujours bon et ne vieillit pas. Par contre tu trouveras un tout petit trou à cet endroit qu'il faut souffler suite au passage aux ultrasons.

Et au centre de la pompe de reprise, tu vas trouver un piston qui s'enfonce avec la pression de la membrane, juste vérifier qu'il est bien fonctionnel pour chaque pompe de reprise. Un petit coup de dégrippant ne peut pas faire de mal, si tu ne remets pas de suite en action les carbus.
Modifié en dernier par marcopolo le 02 juin 2026, 18:01, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4640
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : Vallée du Champsaur
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par levoleurdepoules »

marcopolo a écrit :
02 juin 2026, 15:27
MikaLauda a écrit :
02 juin 2026, 10:28
l'oblong, je ne les ais pas nettoyé quand je les ais démonté. @levoleurdepoules ma demandé si je les avait nettoyé.
Je ne les ais pas nettoyés, mais uniquement contrôlé (Ils était en bon état)
Alors j'avais l'intention de les brosser un petit coup en même temps que je prends mon bain annuel.
Il te fait marcher LVDP :wink:



AAh wais @MikaLauda,je déconnais, je pensais que t avais capter :gloup :gloup
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

marcopolo a écrit :
02 juin 2026, 15:27
MikaLauda a écrit :
02 juin 2026, 10:28
l'oblong, je ne les ais pas nettoyé quand je les ais démonté. @levoleurdepoules ma demandé si je les avait nettoyé.
Je ne les ais pas nettoyés, mais uniquement contrôlé (Ils était en bon état)
Alors j'avais l'intention de les brosser un petit coup en même temps que je prends mon bain annuel.
Il te fait marcher LVDP :wink:

Ce joint oblong est toujours bon et ne vieillit pas. Par contre tu trouveras un tout petit trou à cet endroit qu'il faut souffler suite au passage aux ultrasons.

Et au centre de la pompe de reprise, tu vas trouver un piston qui s'enfonce avec la pression de la membrane, juste vérifier qu'il est bien fonctionnel pour chaque pompe de reprise. Un petit coup de dégrippant ne peut pas faire de mal, si tu ne remets pas de suite en action les carbus.
J'avais un gros doute pour l'histoire du joint, venant de LVDP, mais je n'ai pas la science infuse et je prends tout conseils. Au pire ont aurait bien rigolé.

Je vais donner un petit coup de dégrippant, merci 😊
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

levoleurdepoules a écrit :
02 juin 2026, 17:46
marcopolo a écrit :
02 juin 2026, 15:27
MikaLauda a écrit :
02 juin 2026, 10:28
l'oblong, je ne les ais pas nettoyé quand je les ais démonté. @levoleurdepoules ma demandé si je les avait nettoyé.
Je ne les ais pas nettoyés, mais uniquement contrôlé (Ils était en bon état)
Alors j'avais l'intention de les brosser un petit coup en même temps que je prends mon bain annuel.
Il te fait marcher LVDP :wink:



AAh wais @MikaLauda,je déconnais, je pensais que t avais capter :gloup :gloup
🤣 j'étais quasiment sûr, mais j'avais un doute.
Sacré artiste 🤣
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Répondre