Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Nettoyage en profondeur après 36 bières
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Messages : 4640
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : Vallée du Champsaur
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
V'la le oblong tt propre !

Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Aura-t-il confondu oblong et houblon ? 
De l'eau et du dégraissant auraient suffi, dommage de gâcher la bière
Ah la tête de Mika

De l'eau et du dégraissant auraient suffi, dommage de gâcher la bière
Ah la tête de Mika
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49375
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 148 times
- Contact :
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Vous avez raté quelque chose à la Grok...
Ils ont mis une petite ambiance notre duo Suisse.
Et puis le posé de genoux dans la descente de col c'était un beau spectacle vu du haut d'une Africa
Ils ont mis une petite ambiance notre duo Suisse.
Et puis le posé de genoux dans la descente de col c'était un beau spectacle vu du haut d'une Africa
- the spirit
- trop bavard...

- Messages : 2537
- Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
- Localisation : Tournai T@ 93
- Been thanked : 9 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Salut Mika , je viens de relire ton post
au sujet du feu arrière , je suppose que tu as pu voir la mienne qui était garé près de la tienne et te faire une idée
je peux te dire que j'en suis très satisfait
j'ai trouvé mon bonheur sur Ali a presque rien
au sujet du feu arrière , je suppose que tu as pu voir la mienne qui était garé près de la tienne et te faire une idée
je peux te dire que j'en suis très satisfait
j'ai trouvé mon bonheur sur Ali a presque rien
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Messages : 4640
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : Vallée du Champsaur
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
ce sera pour l année prochaine !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
C'était de la bière sans alcool, donc ce n'est pas du gâchi
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Merci Flan
Quelle magnifique col! C'était génial.
Le @Manu49 et Mael étaient aussi de très bons pilote
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
L'année prochaine, je viens en T@ si le genou est posé, c'est que tout le reste est au tas
Je m'occuperai de te préparer le sandwich à la place de faire le mariole sur la T@
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Coucou Spirit,the spirit a écrit : ↑30 mai 2026, 12:06Salut Mika , je viens de relire ton post
au sujet du feu arrière , je suppose que tu as pu voir la mienne qui était garé près de la tienne et te faire une idée
je peux te dire que j'en suis très satisfait
j'ai trouvé mon bonheur sur Ali a presque rien
Il me semblais avoir pris des photos de la tienne, mais je les retourne pas
Si tu peux m'en envoyer en MP j'en serait ravi.
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Retour à nos cannetons,
Le(s) carburateur(s) de dame Daisy est tout propre, et n'attend plus que son installation.
Ses orifices me donnes déjà des sueurs
Encore merci à @marcopolo pour les petites indications,
J'ai déjà repéré un poste de @stefter pour les freins.
C'est le prochain petit travail à réaliser.
Le(s) carburateur(s) de dame Daisy est tout propre, et n'attend plus que son installation.
Ses orifices me donnes déjà des sueurs
Encore merci à @marcopolo pour les petites indications,
J'ai déjà repéré un poste de @stefter pour les freins.
C'est le prochain petit travail à réaliser.
- Sam
- Prince de l'aspi!

- Messages : 1143
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 34 times
- Contact :
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Non mais, pas avec des carbus quand même...
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Messages : 4640
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : Vallée du Champsaur
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
@MikaLauda as tu pensé a nettoyer les oblongs ?
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Je re démonte, je connais le truc maintenant.
Je les ai pris en main, admiré, ils me semblait pas dégeux.
Je vais les nettoyer. Merci
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Sur un malentendu
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Messages : 4640
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : Vallée du Champsaur
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- the spirit
- trop bavard...

- Messages : 2537
- Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
- Localisation : Tournai T@ 93
- Been thanked : 9 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Pas de soucisMikaLauda a écrit : ↑01 juin 2026, 14:28Coucou Spirit,the spirit a écrit : ↑30 mai 2026, 12:06Salut Mika , je viens de relire ton post
au sujet du feu arrière , je suppose que tu as pu voir la mienne qui était garé près de la tienne et te faire une idée
je peux te dire que j'en suis très satisfait
j'ai trouvé mon bonheur sur Ali a presque rien
Il me semblais avoir pris des photos de la tienne, mais je les retourne pas![]()
Si tu peux m'en envoyer en MP j'en serait ravi.
![]()
Faut quand même savoir que l'arrière avec le feu est un mix d'un bout de Katoche ou Husky pour la fixation de plaque et renfort donné gracieusement par le voleur de gallinacées
Le feu lui par contre provient de Ali
Je te fais des tofs
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
- the spirit
- trop bavard...

- Messages : 2537
- Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
- Localisation : Tournai T@ 93
- Been thanked : 9 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Bon Mika , j'essaye de t'envoyer les photos en MP
Comme je suis un vrai chef en ordi
Je vais le faire ici , désolé de pourrir un peu ton post
Voilà les tofs

Comme je suis un vrai chef en ordi
Je vais le faire ici , désolé de pourrir un peu ton post
Voilà les tofs
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Nikel merci @the spirit
C'est parfait, je vais étudier tout cela
Il est magnifique ce cul
C'est parfait, je vais étudier tout cela
Il est magnifique ce cul
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Il y a quelques petites erreurs apparentes, rien de grave :
la durite d'essence la plus courte a été inversée, le collier large doit se situer sur le té de raccord des 3 durites (flèches rouge et verte en haut à droite sur la photo ci-dessous).
Le passage de la durite "inter-carbu" n'est pas optimale, il faut que les 2 colliers de maintien soient repliés de telle sorte que l'on ne voit plus les 2 vis cruciforme de chacune des cuves, ainsi la durite se trouve bien au centre des cuves (flèches oranges ci-dessous) et ne gênera pas au remontage (sinon interférence avec les pipes caoutchouc et leur collier
Montage origine :
la durite d'essence la plus courte a été inversée, le collier large doit se situer sur le té de raccord des 3 durites (flèches rouge et verte en haut à droite sur la photo ci-dessous).
Le passage de la durite "inter-carbu" n'est pas optimale, il faut que les 2 colliers de maintien soient repliés de telle sorte que l'on ne voit plus les 2 vis cruciforme de chacune des cuves, ainsi la durite se trouve bien au centre des cuves (flèches oranges ci-dessous) et ne gênera pas au remontage (sinon interférence avec les pipes caoutchouc et leur collier
Montage origine :
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Messages : 4640
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : Vallée du Champsaur
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
@the spiritthe spirit a écrit : ↑01 juin 2026, 18:46Bon Mika , j'essaye de t'envoyer les photos en MP
Comme je suis un vrai chef en ordi![]()
![]()
![]()
![]()
Je vais le faire ici , désolé de pourrir un peu ton post![]()
![]()
Voilà les tofs
I
![]()
![]()
Euhhhhhhh donné ???????????????
On s est mis d accord pour une certaine somme ( une petite fortune du reste) et j ai jamais vu la couleur du grisbi
Content Fab, qu un bout de mon husky ai pu trouver sa place sur ta machine !
Et en plus ça fait discret, beau et c est propre !!!! ( ce qui tranche fortement avec le reste de la machine
Au plaisir l ami, a bientôt j espere
Modifié en dernier par levoleurdepoules le 02 juin 2026, 07:21, modifié 1 fois.
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Messages : 4640
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : Vallée du Champsaur
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
@the spirit
sinon chez ali, y avait ça aussi

en remplacement de tes tiges filetés de 14...pour fixer ton lampadaire

@MikaLauda Désolé de finir le travail de pourrissage de ton post, que Fab a commencé avec amour !!!

sinon chez ali, y avait ça aussi

en remplacement de tes tiges filetés de 14...pour fixer ton lampadaire

@MikaLauda Désolé de finir le travail de pourrissage de ton post, que Fab a commencé avec amour !!!
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Merci pour les précisions,marcopolo a écrit : ↑01 juin 2026, 22:59Il y a quelques petites erreurs apparentes, rien de grave :
la durite d'essence la plus courte a été inversée, le collier large doit se situer sur le té de raccord des 3 durites (flèches rouge et verte en haut à droite sur la photo ci-dessous).
Le passage de la durite "inter-carbu" n'est pas optimale, il faut que les 2 colliers de maintien soient repliés de telle sorte que l'on ne voit plus les 2 vis cruciforme de chacune des cuves, ainsi la durite se trouve bien au centre des cuves (flèches oranges ci-dessous) et ne gênera pas au remontage (sinon interférence avec les pipes caoutchouc et leur collier
Montage origine :
Transalp 600 XLV -- Carbus -- Position colliers et durites essence.jpg
les brides étaient déjà mise ainsi, elles était donc pas juste dès le début
et visiblement il me manque une bride sur le tuyau qui repart
En même temps que les petits oblong je vais refaire la tuyauterie et Je vais mieux faire passer le tuyau avec les deux collier de maintient.
MERCI pour les conseils et l'image! C'est top.
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Ces vis sont probablement un poil plus discrets,levoleurdepoules a écrit : ↑02 juin 2026, 07:10@the spirit
sinon chez ali, y avait ça aussi
en remplacement de tes tiges filetés de 14...pour fixer ton lampadaire![]()
@MikaLauda Désolé de finir le travail de pourrissage de ton post, que Fab a commencé avec amour !!!![]()
![]()
![]()
L'idéal c'est qu'il n'y aie pas de vis du tout apparente,
Faut que j'étudie le chmilblique.
Et surtout que le contrôle technique accepte la modification
En Suisse c'est de vraie Enc....
https://www.24mx.fr/product/support-de- ... r_pid-8013
J'ai trouvé celui la qui serait parfait avec le feu intégré, mais faut que je le trouve en Rouge, pas transparent.
Merci pour votre aide.
Pas de soucis avec le pourrissage de post, je me suis habitué avec toi
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
La grande durite vers le réservoir n'est plus d'origine (on le voit à sa texture), elle est plus épaisse, donc plus possible de passer le collier je pense.
Tu veux faire quoi aux joints oblongs ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Il est possible qu'il aie déjà bricoler la dessus.
Probablement pas d'incidence si il est un poil plus gros, il tenait bien dans ses deux logements.
C'est effectivement la cause du collier manquant.
l'oblong, je ne les ais pas nettoyé quand je les ais démonté. @levoleurdepoules ma demandé si je les avait nettoyé.
Je ne les ais pas nettoyés, mais uniquement contrôlé (Ils était en bon état)
Alors j'avais l'intention de les brosser un petit coup en même temps que je prends mon bain annuel.
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
Il te fait marcher LVDPMikaLauda a écrit : ↑02 juin 2026, 10:28l'oblong, je ne les ais pas nettoyé quand je les ais démonté. @levoleurdepoules ma demandé si je les avait nettoyé.
Je ne les ais pas nettoyés, mais uniquement contrôlé (Ils était en bon état)
Alors j'avais l'intention de les brosser un petit coup en même temps que je prends mon bain annuel.
Ce joint oblong est toujours bon et ne vieillit pas. Par contre tu trouveras un tout petit trou à cet endroit qu'il faut souffler suite au passage aux ultrasons.
Et au centre de la pompe de reprise, tu vas trouver un piston qui s'enfonce avec la pression de la membrane, juste vérifier qu'il est bien fonctionnel pour chaque pompe de reprise. Un petit coup de dégrippant ne peut pas faire de mal, si tu ne remets pas de suite en action les carbus.
Modifié en dernier par marcopolo le 02 juin 2026, 18:01, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Messages : 4640
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : Vallée du Champsaur
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
marcopolo a écrit : ↑02 juin 2026, 15:27Il te fait marcher LVDPMikaLauda a écrit : ↑02 juin 2026, 10:28l'oblong, je ne les ais pas nettoyé quand je les ais démonté. @levoleurdepoules ma demandé si je les avait nettoyé.
Je ne les ais pas nettoyés, mais uniquement contrôlé (Ils était en bon état)
Alors j'avais l'intention de les brosser un petit coup en même temps que je prends mon bain annuel.![]()
AAh wais @MikaLauda,je déconnais, je pensais que t avais capter![]()
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
J'avais un gros doute pour l'histoire du joint, venant de LVDP, mais je n'ai pas la science infuse et je prends tout conseils. Au pire ont aurait bien rigolé.marcopolo a écrit : ↑02 juin 2026, 15:27Il te fait marcher LVDPMikaLauda a écrit : ↑02 juin 2026, 10:28l'oblong, je ne les ais pas nettoyé quand je les ais démonté. @levoleurdepoules ma demandé si je les avait nettoyé.
Je ne les ais pas nettoyés, mais uniquement contrôlé (Ils était en bon état)
Alors j'avais l'intention de les brosser un petit coup en même temps que je prends mon bain annuel.![]()
Ce joint oblong est toujours bon et ne vieillit pas. Par contre tu trouveras un tout petit trou à cet endroit qu'il faut souffler suite au passage aux ultrasons.
Et au centre de la pompe de reprise, tu vas trouver un piston qui s'enfonce avec la pression de la membrane, juste vérifier qu'il est bien fonctionnel pour chaque pompe de reprise. Un petit coup de dégrippant ne peut pas faire de mal, si tu ne remets pas de suite en action les carbus.
Je vais donner un petit coup de dégrippant, merci
- MikaLauda
- Vénérable

- Messages : 172
- Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
- Localisation : Suisse
- Département : CH - Suisse
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 24 times
Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V
levoleurdepoules a écrit : ↑02 juin 2026, 17:46marcopolo a écrit : ↑02 juin 2026, 15:27Il te fait marcher LVDPMikaLauda a écrit : ↑02 juin 2026, 10:28l'oblong, je ne les ais pas nettoyé quand je les ais démonté. @levoleurdepoules ma demandé si je les avait nettoyé.
Je ne les ais pas nettoyés, mais uniquement contrôlé (Ils était en bon état)
Alors j'avais l'intention de les brosser un petit coup en même temps que je prends mon bain annuel.![]()
AAh wais @MikaLauda,je déconnais, je pensais que t avais capter![]()
![]()
j'étais quasiment sûr, mais j'avais un doute.
Sacré artiste
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.