Question réglage richesse

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Dibingo

Re: Question réglage richesse

Message par Dibingo »

TiTi a écrit :
Dibingo a écrit :Pour ma part, j'égalise toujours la taille des deux gicleurs principaux.
(mais ça implique aussi de tout égaliser ! la différence de longueur entre les ressorts de boisseaux (quand il y en a une) et parfois aussi la synchro)
...
Et les aiguilles ?
Oui merci, je parlais de tout égaliser les différences. j'avais oublié les aiguilles en énonçant. (j'ai modifié mon message du dessus en conséquence, merci :respect )
Vais pas tarder à aller au dodo moi ! :mrgreen:

Allez je finis par ma conclusion du soir :
Dib a écrit :t'embrouille pas ! :lol:

Vérifies la taille de ton manchon d'entrée !
Si c'est du 50, passe en 130/132
Si c'est du 35 (il me semble pour l'autre taille) reste en 128/130

Dans tous les cas, tu peux passer ton gicleur de ralenti en 40. (et voir si tes vis de richesse retombent à des valeurs normales)

Voilà, c'est plus clair comme ça je pense ! :lol:
Modifié en dernier par Dibingo le 22 mars 2015, 23:20, modifié 1 fois.

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Si t'es parti pour changer les gicleurs, profites en pour monter 2 gicleurs identiques, par exemple 2 de 132. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Dibingo a écrit : t'embrouille pas ! :lol:
J'm'embrouille pas, j'fais un nervouze baiqueu donne :pasfou
Chuis sûr que c'est du 50 en fait. 35 ... nan nan, c'est plus gros que ça.
Dans tous les cas, tu peux passer ton gicleur de ralenti en 40. (et voir si tes vis de richesse retombent à des valeurs normales)
Noté MERCI !
Donc 40/130/132.
Arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Le premier qu'ose contredire, je le pulvérise, l'émiette, le disperse, le transforme en engrais :pan
Qu'on se le dise
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Zantafio a écrit :Si t'es parti pour changer les gicleurs, profites en pour monter 2 gicleurs identiques, par exemple 2 de 132. :wink:
NOM D'UN BOULON SANS FILETAGE .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Dibingo

Message par Dibingo »

Zantafio a écrit :Si t'es parti pour changer les gicleurs, profites en pour monter 2 gicleurs identiques, par exemple 2 de 132. :wink:
oups désolé, tu arrives après la bataille on dirait ! :lol:
Dib a écrit :Pour ma part, j'égalise toujours la taille des deux gicleurs principaux.
(mais ça implique aussi de tout égaliser ! la différence de longueur entre les ressorts de boisseaux, la taille des aiguilles (quand il y en a une de différence) et parfois aussi la synchro)

Je trouve que les accélérations sont plus pêchues et que le moteur tourne plus rond.
Mais cela t'enlève un peu de caractère car ça devient plus lisse. (plus linéaire)

Garde donc un écart de deux points, ce sera plus simple. Du 130/132 par exemple.

minus
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par minus »

Rolibulle a écrit : J'ai le souvenir des pots de détente sur 2T de ma jeunesse. Là, il fallait que le pot "serve de soupape" et un pot trop libre était une erreur. Serait-ce pareil sur nos vieux 4T ?
Le 2 temps est encore plus sensible en terme d'accord admission-échappement que le 4 temps qui l'est moins, sans que cela puisse être considéré comme quantité négligeable.
En 2T, la notion de balayage est fondamentale.
En 4T, c'est la notion de croisement de soupapes qui la remplace (je caricature pour simplifier).
Mais le balayage tout comme le croisement de soupapes se font aider par l’acoustique de l'échappement.
Je ne parle pas de la beauté du son qui s'en échappe mais des ondes de contre-pression qui font office de soupapes virtuelles en 2T et qui accompagne le travail des vraies sur les 4T.

Je vais prendre une comparaison pour expliquer l’interaction admission-échappement:
Imagine toi en train d'arroser ton jardin.
Tu as de l'eau qui rentre dans ton tuyau à un bout et qui ressort à la sortie d'arrosage.
Ton moteur, c'est dans mon exemple une pompe de relevage.
Il pousse l'eau vers la sortie.
Maintenant, au lieu d'arroser avec ton tuyau à 50 cm de haut, tu arroses le bras levé au ciel.
Ce faisant, tu vas ajouter une contrainte supplémentaire, du fait de la gravité, à ta pompe de relevage.
Si tu mesure le débit d'eau, il sera plus faible bras levé que bras le long du corps.

Transposé à l'échappement, avec un pot chicané tu arrose le bras levé et avec un pot à absorption, tu arrose le bras le long du corps.
Le débit à l'admission doit donc augmenter.
L'affaire suit son cours, à concurence que la capacité en débit du coté de l'admission ne soit pas dépassée.
Si c'est le cas, c'est l'admission qui va limiter le débit de l'ensemble du système.
Mais, tant que ce n'est pas le cas, on peut laisser les choses en l'état coté entrée d'air.

Maintenant, tu n'as pas une substance dans le tuyau mais deux qui ont un comportement hétérogène quand le débit varie: un gaz et un liquide.
Si tu as un pot qui freine moins les gaz d'échappement, tu augmentes le remplissage mais plus coté air que coté essence, du fait de leur nature et de leur comportement différent.
Par conséquent, ta carb devient pauvre.

Par conséquent, il faudra peut-être augmenter le diamètre de l'entrée d'air (si on arrive à saturation de ce coté) mais sûrement majorer le gicleur principal car çà a, à tous les coups, bougé du coté de la richesse du mélange admis.
Un des marqueur de l'évolution du mélange admis, c'est l'échappement qui pétarade.
Dibingo a écrit :Minus : le gicleur principal ne joue qu'à haut régime.
À l’accélération oui… mais pas à la décélération, gaz coupés (relis mon explication sur l'effet venturi gaz coupés).
Sinon, explique moi pourquoi la taille des gicleurs principaux agit sur les pétarades dans cette phase.
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

t'énerves pas Morbach : y a une phôt de phrâp ...
c'est pas des ours, c'est des bourses ... pour le réglage de richesse wow
Image
(ben qu'est-ce que vous alliez imaginer ?)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

DOnc je garde le même écart en mettant les même tailles identiques AV/AR mais nan.
Oui oui, là c'est bon j'ai compris.
Pis je change d'abord le gicleur de ralenti seulement, mais aussi les principaux, pas en même temps mais ensembles tout en commencant par les principaux ça va sans dire.
Après je mesure mon entrée d'air et si elle fait 50 faut qu'elle fasse 35 sinon je dois mettre le plus gros gicleur à l'avant au lieu de l'arrière.
Cependant, mon filtre doit arrêter seulement les nanos-particules, mais surtout pas les rats crevés, c'est préjudiciable au rendement.
J'ai bon ? :shock:
ALors, comme hier soir, même régime hypercool: 3F/bières/Bourbon/Coke.
Si pas de news demain, appelez les secours :stress
AU SECOURS !! :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Arf, n'empêche ça avance.
:gloup

Dibingo

Message par Dibingo »

Morbach a écrit :Noté MERCI !
Donc 40/130/132.
Arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Vouiiiii ! :lol:

Quand tu y es, tu refais correctement le réglage des richesses (je te redonnerais la méthode si tu veux)

Tu devrais pouvoir revenir plus près des 2T1/2. (c'est con pour le tâton, mais si tu es encore à plus de trois tours, c'est que le 42 irait encore mieux ! :mrgreen: )
(faut aussi ré-ajuster la molette de ralenti (tu sais la molette qui ouvre plus ou moins les papillons))

Ensuite tu testes sur route !

Les pétarades devraient disparaître !
Mais il te faudra aussi tester le circuit intermédiaire (on aura fait le bas régime et le haut régime !).
Pour le tester c'est simple, tu roules en constance à 5000 tr/min et tu coupes et ré-ouvre les gaz brutalement.
Si dans cette phase le moteur semble peiner à la relance ou hésite..... il faudra intervenir sur les aiguilles ! avec de petites rondelles sous leur tête !

Je sais, c'est chiant de redémonter trente six fois, mais pas d'autre choix pour parfaire une moto. :pasmafote
Minus a écrit :Sinon, explique moi pourquoi la taille des gicleurs principaux agit sur les pétarades dans cette phase.
Bis : Tu reviens quelque page en arrière, c'est déjà fait ! :zen
On ne va pas revenir sans cesse en arrière si ? :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Dibingo a écrit : Quand tu y es, tu refais correctement le réglage des richesses (je te redonnerais la méthode si tu veux)
A suivre .....
Mais il te faudra aussi tester le circuit intermédiaire (on aura fait le bas régime et le haut régime !).
Pour le tester c'est simple, tu roules en constance à 5000 tr/min et tu coupes et ré-ouvre les gaz brutalement.
Si dans cette phase le moteur semble peiner à la relance ou hésite..... il faudra intervenir sur les aiguilles ! avec de petites rondelles sous leur tête !
A suivre aussi, faut que je trouve les gicleurs.
Je sais, c'est chiant de redémonter trente six fois, mais pas d'autre choix pour parfaire une moto. :pasmafote
Ah ça oui. Mais bon, je pourrais en profiter pour remplacer mes colliers de pipes qui sont pas bien nickels par d'autres en inox
Et à ce sujet (les colliers) quelqu'un peut me filer le diamètre côté carbus (pas culasse) que je puisse les acheter avant de démonter ?

Dibingo

Message par Dibingo »

Ah oui mais bon ! si tes colliers ne serrent pas bien, faut pas non plus s'étonner que ça pétarade hein ! :mrgreen:

Bon allez, je vais au dodo, salut les loupiots. \o/

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Dibingo a écrit :Ah oui mais bon ! si tes colliers ne serrent pas bien, faut pas non plus s'étonner que ça pétarade hein ! :mrgreen:

Bon allez, je vais au dodo, salut les loupiots. \o/
Non, mes colliers serrent, mais c'est ceux d'origine, et ils sont à bout.
Faut les changer avant que ......
S'ils serraient pas, j'aurais pas lancé un tel Barnum :roll:

Dibingo

Message par Dibingo »

Ouf ! tu m'as fait peur ! :lol:

Je viens de relire le topic (en fumant ma dernière clop avant dodo),
tu disais au début être passé à plus de 4 tours aux vis de richesse et que ça réduisait les pétarades ?

En redescendant à 2T1/2 par exemple ? beaucoup plus de pétarades ?
(tu disais le 21 refaire le test dans cette config en resserrant, l'as tu faite ?)

Si les pétarades reviennent de plus belle, alors pas de doute > monte des gicleurs de ralenti plus gros.

Je te proposais du 40 au lieu du 38 sur le gicleur ralenti, mais si ça pète méchant et qu'il faut 4 tours pour atténuer un brin, mieux vaut alors peut-être passer directement à du 42 ?

Tu aurais une photo de ton pot et de sa sortie, que je vois la tronche s'il te plait ? :respect

Edit : ok, je n'avais pas vu ton premier sujet ici : viewtopic.php?f=20&t=23594&p=470071&hil ... ro#p470071

Bigre sacré bestiole que ce truc là ! :shock:

Image
Morbach a écrit :Pour le diam à l'endroit où était la grille ... j'ai fini par mesure la grille : 47 mm.
Oh pu.ain ! :lol:

Image

Et le diamètre final avec le Dbkill ? Pas évident avec ce système de fenêtres.

Image

J'ai vu ta vidéo là avec ton nouveau DBkill : https://mega.co.nz/#!ftNG3SQR!157_0_hf0 ... KB39UI_Wgg
Morbach a écrit : je sens plus de gaz qui s'échappent, ou alors ça doit être très très minusculissime
Toujours bon ?

A mon avis maintenant que j'ai vu la bête et que je sais de quoi on cause, tu peux y aller tranquille sur la taille des différents gicleurs ! :shock:

Bon allez, on en recause demain hein..
Je suis cuit. Dodo :vieux
Modifié en dernier par Dibingo le 23 mars 2015, 01:36, modifié 1 fois.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Dibingo a écrit :Ouf ! tu m'as fait peur ! :lol:

Je viens de relire le topic (en fumant ma dernière clop avant dodo),
tu disais au début être passé à plus de 4 tours aux vis de richesse et que ça réduisait les pétarades ?

En redescendant à 2T1/2 par exemple ? beaucoup plus de pétarades ?
(tu disais le 21 refaire le test dans cette config en resserrant, l'as tu faite ?)

Si les pétarades reviennent de plus belle, alors pas de doute > monte des gicleurs de ralenti plus gros.

Je te proposais du 40 au lieu du 38 sur le gicleur ralenti, mais si ça pète méchant et qu'il faut 4 tours pour atténuer un brin, mieux vaut alors peut-être passer directement à du 42 ?

Tu aurais une photo de ton pot et de sa sortie, que je vois la tronche s'il te plait ? :respect

Edit : ok, je n'avais pas vu ton premier sujet ici : viewtopic.php?f=20&t=23594&p=470071&hil ... ro#p470071

Donc voici la bête :

Image

Bigre sacré bestiole que ce truc là ! :shock:

Bon allez, on en recause demain hein..
Je suis cuit. Dodo :vieux
Pareil > NAZE !
Question vis > 4 tours et 3/4 pas moins, et même faudrait que je colle bien un quart en plus.
2 trs et demi, même pas la peine d'y penser, c'est Okinawa version 380 mm en tourelles de 24 canons.
Le Yamato à côté ?
Pfff ... je pouffe :roll:
[EDIT]
EH, menteur, t'es encore là je te vois :lol:
Bon j'me casse :gloup

Dibingo

Message par Dibingo »

Ouais toujours là ! :lol:
J'ai du te tracer sur le forum pour apprendre l’histoire de ton pot depuis le bédul.
J'aurais gagné un temps fou de trouver le premier sujet d'entrée de jeu ! :pasmafote

V'la une heure que j'y suis (télécharger tes vidéos, lire tout le bazar) et du coup j'éditais mon message tranquille....

Pis voilà que tu reviens toi aussi ! :mrgreen:

Bon, béh t'as plus qu'à relire au dessus mon message édité alors ! :lol:

Exemple :
Dib a écrit :A mon avis maintenant que j'ai vu la bête et que je sais de quoi on cause, tu peux y aller tranquille sur la taille des différents gicleurs !
Bon j'y vais ce coup-ci hein ! j'ai bien travaillé pour un Dimanche je trouve ! :mrgreen:

////
Morbach a écrit :Le Yamato à côté ?
Pfff ... je pouffe :roll:
Image

Image

Ouais bein t'en es pas loin sans dec ! Image

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

Dibingo a écrit :
Morbach a écrit :
Dibingo a écrit :Minus : le gicleur principal ne joue qu'à haut régime. Relis le sujet s'il te plait, tu comprendras que tu n'es pas si loin de la vérité.
Oh p... :roll:
Bon alors, d'abord le gicleur ralenti ou pas, JUSTE POUR LES PETARDAGES et une richesse dans les clous ? Les hauts régimes verrai après si les principaux jouent pas sur le ralenti, à moins que ce soit sur la fréquence TNT ou les élections :vieux
J'vais pas tarder à bêêêêler moi :lol:

t'embrouille pas ! :lol:

Que ce soit 50 ou 35 cela ne compte pas.
les gicleurs sont à changer ainsi que le filtre à air c'est le minimum :pasfou

130 - 132 :ouioui
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Dibingo

Message par Dibingo »

Bonjour Fifou ! \o/
Forcément que si ! :!:
les gicleurs sont à changer ainsi que le filtre à air c'est le minimum
Avec le tromblon de pot d'échappement du sieur Morbach, c'est un minimum c'est certain ! :lol:
130 - 132
S'il garde son pot vide, il devrait même pouvoir aller au delà ! :hehe

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

Dibingo a écrit :Bonjour Fifou ! \o/
Forcément que si ! :!:
les gicleurs sont à changer ainsi que le filtre à air c'est le minimum
Avec le tromblon de pot d'échappement du sieur Morbach, c'est un minimum c'est certain ! :lol:
130 - 132
S'il garde un pot vide, il devrait même pouvoir aller au delà !

:-[ :-[ :-[

ont part de la carburation d'origine !!!

Roli et Re-lit toi, tu l'a bien expliqué :lol:
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Dibingo

Message par Dibingo »

Oui bein j'ai la tête dans le choux ce matin alors je pige pas ou tu veux en venir :lol:

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

Dibingo a écrit :Oui bein j'ai la tête dans le choux ce matin alors je pige pas ou tu veux en venir :lol:

Toujours au plus simple car plus facile pour tous.

Si changement silencieux voir ligne échappement : modif des gicleurs principaux +5 voir +10 et changement filtre à air.
Concernant Morbach : gicleur origine 128 - 130 donc modif minimum 130 - 132 + filtre. :gloup

Bonne route !
:signe

PS : Après, effectivement, on peut parler de boite à air (ou pas de boite à air) type de filtre, changement carbu, pompe de reprise, collecteur, altitude, température, humidité, boisseau, aiguille, démultiplication, etc.....
Mais je pense que c'est bien trop difficile d'explorer tous cela par écrans interposés ! et dans ce cas là, seul un banc permet d'optimiser correctement. thx

Je vais me reposer moi ......................... beaucoup trop de mots d'un coup !!!!!!!! :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

fifou a écrit : Je vais me reposer moi ......................... beaucoup trop de mots d'un coup !!!!!!!! :mrgreen:
Perso j'en reste là moi ....
40 (je vais en prendre quand même) 130/132 et point.
Je sors du débat, pouvez vous arsouiller entre vous sans états d'âmes les gars :ouioui
Merki à tous, Dibingo, Roli, Minus, et Fifou qui a sonné (pour moi) la fin de partie, sinon à Noël on y est encore je sens .... :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Dibingo a écrit : Et le diamètre final avec le Dbkill ? Pas évident avec ce système de fenêtres.
Ah, t'avais édité ton post d'origine, j'avais pas vu.
-47 mm = sortie du pot
-30 mm de diam externe du tube interne dbk, donc environ 28 mm effectifs pour les gaz
-4 "fenêtres" de 20x15 mm dans l'extrémité du tube pour le passages des gaz.

Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 7 times
Been thanked : 25 times

Message par stefter »

c'est pour s'entrainer a sucer des ours ce truc...?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

stefter a écrit :c'est pour s'entrainer a sucer des ours ce truc...?
Eeehhh, la suite logique c'est le préservatif .. à ours :roll:
Faut du kosto :stress :pamoi
A part ça j'en suis TRES content de ce truc, sinon le Produro je l'aurais largué.
Un vrai appeau à keufs, en ville.
ET JE NE SUCE PAS DES OURS !!! :greuh
Modifié en dernier par Morbach le 23 mars 2015, 13:25, modifié 1 fois.

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 43 times
Been thanked : 94 times

Message par Brunoma18 »

Morbach a écrit :
stefter a écrit :c'est pour s'entrainer a sucer des ours ce truc...?
Eeehhh, la suite logique c'est le préservatif .. à ours :roll:
Faut du kosto :ouioui
ET JE NE SUCE PAS DES OURS !!! :greuh
:lol: :lol: :lol: :bravo :bravo
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements😂 David 08/2026

Dibingo

Message par Dibingo »

Fifou a écrit :Toujours au plus simple car plus facile pour tous.
Malheureusement, ce n'est pas toujours aussi simple ! (réflexion que j'ai déjà faite dans ce sujet du reste ! :lol: )
Fifou a écrit :Si changement silencieux voir ligne échappement : modif des gicleurs principaux +5 voir +10 et changement filtre à air.
Concernant Morbach : gicleur origine 128 - 130 donc modif minimum 130 - 132 + filtre.
...Et là en l'occurence sur la bécane à Morbach... fallait aussi qu'il monte ses gicleurs de ralenti ! 8-P

Mais je m'attends un de ces jours, qu'on reparle après essai, à ce qu'il mette des rondelles sous les aiguilles ! :lol:

Donc non, rien n'est jamais si simple, même si tu en donnes le principe de base. :pasmafote
Fifou a écrit : je pense que c'est bien trop difficile d'explorer tous cela par écrans interposés !
Bein non pourquoi ? :sniff
Si tu connais les recettes à appliquer pour palier aux défauts de fonctionnement, c'est facile !
Après c'est de trouver les bonnes valeurs ! On peut faire à tâtons (ou sinon se servir d'un banc si on en a les moyens, mais c'est pas dit que ça soit plus rapide qu'avec Mr Tâtons ! )

Dibingo

Message par Dibingo »

Morbach a écrit :
Dibingo a écrit : Et le diamètre final avec le Dbkill ? Pas évident avec ce système de fenêtres.
Ah, t'avais édité ton post d'origine, j'avais pas vu.
-47 mm = sortie du pot
-30 mm de diam externe du tube interne dbk, donc environ 28 mm effectifs pour les gaz
-4 "fenêtres" de 20x15 mm dans l'extrémité du tube pour le passages des gaz.

Image
Ah oui, ça réduit quand même pas mal ! :!:

Allez, on attend tes pièces de carbus pour avoir ton verdict !
A mon avis, y'a quand même des chances qu'on en reparle pour peaufiner, ne serait-ce que pour ton nouveau réglage des vis de richesse. :hehe
Morbach a écrit :40 (je vais en prendre quand même)
(ps: prends aussi du 42, si t'es aussi décidé pour du 40 :wink: )

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Morbach a écrit : Je sors du débat, pouvez vous arsouiller entre vous sans états d'âmes les gars :ouioui
Uh uh uh .... c'est reparti comme en 14, ça a pas trainé :-D
J'vais suivre hein, mais je bouge plus de position, je verrai bien qui qu'a raison, qui qu'a tort ou les deux en même temps.

Dibingo

Message par Dibingo »

Preum's ! :lol:

ta commande est déjà passée chez A3racing donc ! :lol:

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

Morbach a écrit :
Morbach a écrit : Je sors du débat, pouvez vous arsouiller entre vous sans états d'âmes les gars :ouioui
Uh uh uh .... c'est reparti comme en 14, ça a pas trainé :-D
J'vais suivre hein, mais je bouge plus de position, je verrai bien qui qu'a raison, qui qu'a tort ou les deux en même temps.

Visiblement c'est plus une question d'amour propre il me sempble ...

Perso :roll:

@+

Répondre