Manque de puissance transalp 87

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
unstoppable

Re: Manque de puissance transalp 87

Message par unstoppable »

Nan t'inquiète je suis détendu :mrgreen: Ceci dit je dis pas non pour un bon bourbon :wink:
Bon donc (comme j'aime les avis tranchés) pour vous c'est ok je la garde sans problème c'est ça??
Au passage encore et encore je sait, merci pour tout ce temps que vous passez à m'aider :wink: (j'éssaye de faire de même de mon côté sur le fofo aussi, pi je vous de joili cr aussi :wink: :gloup ).

unstoppable

ps: C'est bizzare quand même qu'on ne trouve nulle part la tolérance admise non?? Car il me semble logoque et normal tout de même, qu'un moteur de 70 000km n'ai pas la même compression qu'un neuf non? Idem qu'un de 250 000km pas pareil que 50 000km etc......donc il faut bien une tolérance admissible pour savoir si c foutu ou pas non? C'est pour ça que comme à priori il n'y en à pas, je demande votre avis pas rapport à votre expérience......

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

unstoppable a écrit :Nan t'inquiète je suis détendu :mrgreen: Ceci dit je dis pas non pour un bon bourbon :wink:
Bon donc (comme j'aime les avis tranchés) pour vous c'est ok je la garde sans problème c'est ça??
Au passage encore et encore je sait, merci pour tout ce temps que vous passez à m'aider :wink: (j'éssaye de faire de même de mon côté sur le fofo aussi, pi je vous de joili cr aussi :wink: :gloup ).
Bon, là c'est MON avis, tout ce qu'il y a de perso.
Des "pointus" ici diront peut-être autre chose.
Donc:
Tes compress sont pas au Top, mais pas non plus cata, loin de là et en même temps le bouilleux il est pas tout neuf.
Déjà on est fixés sur un truc très important, le -gros- manque de patate vient pas de là.
Y fume pas, y claque pas et fait pas de bruits pas glop côté haut moteur.
Tu bouffes de l'huile en tirant sérieux > c'est le cas de masses de T@, la mienne comprise et celle d'avant pis celle d'avant avant aussi. D'ailleurs c'est un truc qui peut être éventuellement atténué en changeant de type d'huile.
Si elle bouffe rien ou presque en roulant 110/120 route et 130 autoroute sans allumer les intermédiaires à 8000 c'est bon.
Ensuite:
- Tes carbus marchent.
- Allumage bon (quoique, chais plus si t'as vérifié que les 4 bobines donnaient).
Disons que oui, si non, vérifie en vitesse.
Pour moi, restent 2 trucs:
Alimentation en air et .. échappement.
Alors à ta place, je ferais un truc simple: tu vires le filtre à air (ouais ouais, tu laisses le truc ouvert, on s'en fout et même si il est neuf) et tu montes ton Marving.
Pis tu la chauffe un peu et tu allumes sur quelques km.
Si ça marche bien, remonte le filtre pour confirmation et tire.
Si après ça redéconne > filtre. Et ne te fies surtout pas à l'apparence, ça m'est déjà arrivé d'avoir un filtre neuf non conforme.
Si ça déconne encore tout le temps > AU SECOURS ! Je retourne à l'Eglise ! :twisted:
[EDIT]
Euurgh, un truc zarbi me vient à l'idée, mais là faut l'avis des pointus du fofo:
Keskissepass en cas de décalage d'un cran d'une chaine (ou des deux) de distrib ?
[RE-EDIT]
Combien ça t'a coûté la prise de compressions ?
Modifié en dernier par Morbach le 07 août 2012, 22:50, modifié 2 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Perso je pense que les compressions mesurées (en admettant que ça ait été bien fait) n'expliquent pas ton (gros) manque de puissance, même si elles sont pas au top.
Mais je reviens à la question de Stefter : est-ce que la distrib a déja été faite ?
Il faudrait voir si y'a pas un loup comme il vient d'avoir sur Bibitoo.

J'ai pas eu le courage de tout relire, mais encore une question :
Est-ce qu'elle a marché correct ne fois ta moto ou est-ce qu'elle est molle depuis que tu l'as ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Perso je pense que les compressions mesurées (en admettant que ça ait été bien fait) n'expliquent pas ton (gros) manque de puissance, même si elles sont pas au top.
Mais je reviens à la question de Stefter : est-ce que la distrib a déja été faite ?
Il faudrait voir si y'a pas un loup comme il vient d'avoir sur Bibitoo.

Est-ce qu'elle a marché correct ne fois ta moto ou est-ce qu'elle est molle depuis que tu l'as ?
On est d'accord Roli, sur le fait que les compress n'expliquent pas le très gros manque de patate.
Les compress dont j'ai publié la fiche quelques pages avant sont inférieures. Ce sont celles de mon moteur actuel, et je prends 160 en duo avec Top 45L bourré plus quelques bricoles autour sans blème, en restant sur la 5, pas besoin de bourriner les intermédiaires.
Les voilà:

Image

Tu vois peut-être un Loup question distrib' bricolée ?
C'est ce qu'il vient de me venir à l'esprit.
C'est quoi ta référence "Bibitoo" ?
T'as un lien ?
[EDIT]
A ta question sur le fait que la bécane d'Unstoppable ait été molle depuis le début ou pas, je crois pouvoir dire que oui.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Rolibulle a écrit :
Au début :
unstoppable le 26 Juil 2012 17:16 a écrit :Bonjour à tous,
ma nouvelle t@ fonctionne très bien, tourne bien rond, consomme peu mais................voilou elle manque de puissance par rapport à mon ancienne beige de 88. A fond (bon sans y tirer dessus comme un malade, en passant les rapports vers 5000 trs) elle ne monte qu'à env 130 km/h :? alors que la marron montait env à 160. Avec ma passagère, il y à même eu une montée ou j'étais disons env à 115 à fond......bref ça manque un peut de puissance.....
Que faire svp????? Merci d'avance :wink:
Apres changement de carbus - constaté une membrane percée :
unstoppable le 29 Juil 2012 18:37 a écrit :Et voilou les gars wow wow
C'est fait, je viens de faire 100 bornes vite fait pour éssayer. Plus de patate, il y avait du vent mais en gros en tirant bien je mont à disons 150 et surtout plus de patate
Apres vérification des compressions, je pense qu'il n'y a plus trop a se poser de questions ... Faut rouler et la roder "a sa main" :wink:

Ca ira mieux dans +/- 1000 kms :mrgreen:

Il sera temps de refaire le point a ce moment là ... :pasmafote
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Henri :arrow: même en rôdant "à sa main", je vois pas comment arranger une bécane qui dépasse pas le 130 :-[
Morbach :arrow: la référence c'est le post de Stefter (Bibitoo c'est le nom qu'il a donné à sa 680) :
viewtopic.php?f=20&t=16346
Arbre à came remonté à l'envers :ahhhhh
Je suis témoin pour l'avoir essayée : ça tourne quand même ... et plutôt bien même... grâce aux autres modifs.
Mais il n'en avait pas le rendement attendu.
D'où sa question ...
Je pense que Stef va rêver d'arbres à cames pendant les dix années à venir :mrgreen:
Image

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Rolibulle a écrit :Henri :arrow: même en rôdant "à sa main", je vois pas comment arranger une bécane qui dépasse pas le 130 :-[ :
Apres changement de carbus, elle monte a 150 ... :pasmafote

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Henri :arrow: même en rôdant "à sa main", je vois pas comment arranger une bécane qui dépasse pas le 130 :-[
150depuis changement membrane défectueuse carbu.
Mais ça merde toujours.
Entièrement d'accord, y'a autre chose et c'est pas une question de rôdage, au vu de ce qu'il raconte.
C'est pour ça que je propose le test autre échappement et sans filtre à air.
Morbach :arrow: la référence c'est le post de Stefter (Bibitoo c'est le nom qu'il a donné à sa 680) :
Arbre à cames remonté à l'envers ????? :ahhhhh
Ca doit être à cause de la ... came ??? :mrgreen:
Ou un remontage express le 25 Décembre vers 04h50 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai rien dit, absolument rien. D'ailleurs j'y vais là ......
J'reviens dns 6 mois ---------->[]

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Morbach a écrit :
Rolibulle a écrit :Henri :arrow: même en rôdant "à sa main", je vois pas comment arranger une bécane qui dépasse pas le 130 :-[
150depuis changement membrane défectueuse carbu.
Mais ça merde toujours.
Si c'est l'instabilité du ralenti, je vois plus le probleme du coté des pipes d'admission (prise d'air) ou la prise de dépression pour le robinet d'essence.

Au point de vue des compressions, c'est dans les normes (entre 9 et 11 kg)
C'est pas ça qui peut empecher le moteur de tourner correctement.
Modifié en dernier par hdx le 08 août 2012, 00:11, modifié 1 fois.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

hdx a écrit :
Rolibulle a écrit :Henri :arrow: même en rôdant "à sa main", je vois pas comment arranger une bécane qui dépasse pas le 130 :-[ :
Apres changement de carbus, elle monte a 150 ... :pasmafote
Morbach a écrit :
150 depuis changement membrane défectueuse carbu.
Mais ça merde toujours.
Entièrement d'accord, y'a autre chose et c'est pas une question de rôdage, au vu de ce qu'il raconte.
C'est pour ça que je propose le test autre échappement et sans filtre à air.
J'avais pas vu :oops: Mais ça ne résout pas le pb.
Peut-être que le mieux serait qu'un "vieux" possesseur de t@ essaye celle de l'inarrêtable pour se faire une idée de l'ampleur du pb ? Parce que là on cause, on cause, mais on n'a pas une vue précise de la chose.
Y'a tellement de causes possibles pour ce pb :pasfou Y compris celles auxquelles on ne pense pas quand on n'a pas conduit le bouzin.
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :
Rolibulle a écrit : Morbach :arrow: la référence c'est le post de Stefter (Bibitoo c'est le nom qu'il a donné à sa 680) :
Ou un remontage express le 25 Décembre vers 04h50 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu l'as pas déja fait, essayes de lire le topic complet.
Stef a fait un énorme boulot ( :respect ) dont il attendait un résultat "hors norme".
Cet "incident" est juste la preuve que c'est pas facile de penser à tout mais heureusement, la nuit porte conseil et apparemment .......... Bibitoo marche très très fort :D
...
De là à imaginer qu'il puisse y avoir un pb du même genre sur la t@ d'Unstoppable ... pourquoi pas ?
C'est rassurant de voir ses compressions mais du coup ... faut chercher ailleurs :pasmafote
Image

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Rolibulle a écrit : J'avais pas vu :oops: Mais ça ne résout pas le pb.
Peut-être que le mieux serait qu'un "vieux" possesseur de t@ essaye celle de l'inarrêtable pour se faire une idée de l'ampleur du pb ? Parce que là on cause, on cause, mais on n'a pas une vue précise de la chose.
Y'a tellement de causes possibles pour ce pb :pasfou Y compris celles auxquelles on ne pense pas quand on n'a pas conduit le bouzin.
Tout a fait !!! Sans oublier le dysfonctionnement "psychologique"
Ayant eu un probleme, on reste omnibulé sur celui ci et le jugement risque de devenir partial.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :
Morbach a écrit :
Rolibulle a écrit : Morbach :arrow: la référence c'est le post de Stefter (Bibitoo c'est le nom qu'il a donné à sa 680) :
Si tu l'as pas déja fait, essayes de lire le topic complet.
Stef a fait un énorme boulot ( :respect ) dont il attendait un résultat "hors norme".
Cet "incident" est juste la preuve que c'est pas facile de penser à tout mais heureusement, la nuit porte conseil et apparemment .......... Bibitoo marche très très fort :D
...
De là à imaginer qu'il puisse y avoir un pb du même genre sur la t@ d'Unstoppable ... pourquoi pas ?
C'est rassurant de voir ses compressions mais du coup ... faut chercher ailleurs :pasmafote
Nan j'ai pas lu. Fatigué et je prépare ma virée tout en travaillant et participant au fofo.
Peut pas être partout.
MAis bon j'ai saisi l'occasion de vanner :mrgreen: :mrgreen:
Quand à ses compressions, que je préconise depuis le début, ben au moins, maintenant on sait à quoi s'en tenir.
Et c'est pas une petite info.
Modifié en dernier par Morbach le 08 août 2012, 00:31, modifié 1 fois.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : Y'a tellement de causes possibles pour ce pb :pasfou Y compris celles auxquelles on ne pense pas quand on n'a pas conduit le bouzin.
Pot à moitié bouché par exemple, cause utilisation très courtes distances en ville à froid et à petit régime, avec très mauvaise richesse/carburation, au hasard .....
Z'avez jamais vu un pot bouché ? :roll:
Allez tchao, à demain.

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Pour unstoppable :

Peux-tu nous refaire une synthèse des problèmes actuels ?
pour ceux qui n'ont pas le courage de se taper les 9 pages :mrgreen:

unstoppable

Salut à tous et merce d'être nombreux à m'aider les amis :wink: :signe
Bob je vous fait un récap rapide et je pars au boulot (je prendrais plus de temps pour vous répondre ce soir):
-Depuis le changement d'une des membranes qui était fissurée (par une d'occaz) je dirais qu'elle un peut plus de patate mais en gros la vitesse de pointe est restée la même (disons 140km/h, 150 j'étais un peut optimiste), et elle manque encore de patate quand même (un peut).
-Le ralentit n'est pas parfait, pas la cata non plus.....il est trop bas à frois donc je dois accéléré un peut qq secondes pour pas qu'elle cale, pour avoir un ralenti à env 1500 trs à chaud (presque stable mais pas parfait).
-A la décélération elle cafouille un peut (juste à la décélération) mais si ca ne cause pas de prob ou n'a rien n'a voir ca ne me gène pas.
-Elle à l'air de bouffé un peut d'huile quand on y tire un peut dessus (mais ça je commence à comprendre que ca semble être quasi normal sur les t@, disons que si ca risque rien, je ferais avec..)
Merci encore à tous, j'ai bien fait de vous écouté (mention spéciale à morbach) cette prise de compression me rassure énormément (car vous me dites qu'elle est bonne :wink: ). Allé à ce soir :wink: :signe

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit : Nan j'ai pas lu. Fatigué et je prépare ma virée tout en travaillant et participant au fofo.
Peut pas être partout.
J'ai pas pris ça pour une vanne, ... absolument pas !
C'est juste que, comme tu as l'air de t'intéresser à la méca de nos t@, ça vaut la peine de suivre les travaux de Stefter pour notre propre "culture" ... si on a le temps bien sûr ! Priorité au roulage :wink:
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

hdx a écrit :Pour unstoppable :
Bonne idée Henri ... ça devient "touffu"

Unstoppable :arrow: je crois que le créateur d'un topic peut modifier son premier post en page 1
Ce serait encore mieux si tu pouvais y inclure ta synthèse et la tenir à jour au fur et à mesure.
Car ce qui est "pénible", c'est de rechercher l'info sur tant de pages.
Par exemple, je ne me souviens plus si tu as des bougies neuves ?
Ni si tu as roulé sans filtre à air comme conseillé par Morbach ?

L'autre avantage c'est qu'un forumeux qui n'avait pas encore ouvert ce topic a tout de suite la synthèse sous les yeux.
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :
Morbach a écrit : Nan j'ai pas lu. Fatigué et je prépare ma virée tout en travaillant et participant au fofo.
Peut pas être partout.
J'ai pas pris ça pour une vanne, ... absolument pas !
C'est juste que, comme tu as l'air de t'intéresser à la méca de nos t@, ça vaut la peine de suivre les travaux de Stefter pour notre propre "culture" ... si on a le temps bien sûr ! Priorité au roulage :wink:
Ben oui, je vais le lire, ne serait-ce que par simple curiosité.
Oui je m'intéresse à la méca des T@ .... puisque ça fait un bail que je roule avec ça, sans être mécano.
Je me suis d'ailleurs tjrs intéressé à mes moteurs, essentielement parce que j'ai toujours fait mon entretien/mécanique, jusqu'à un certain niveau où je laisse faire les pros qui ont le matos et/ou les connaissances nécessaires, moi pas.
Pour situer, l'apparition des pastilles soupapes puis de l'injection élec m'ont bcp agacé. Autant de trucs que je pourrais plus faire moi-même.
Par contre, vu les dernières 37 années passées sur une selle, j'ai une certaine expériences des symptômes de pannes/galères dont j'essaie de faire profiter les gens d'ici.
Mais comme tu le dis: "Priorité au roulage", donc à priori je ne m'intéresse pas en premier aux posts "bidouille Perfos de la Mort qui Tue" .
Moi c'est pour rouler tous les jours que ça m'intéresse en prem et d'ailleurs je crois bien l'avoir vu passer ce post, mais je m'y suis pas intéressé d'entrée pour les raisons exprimées plus haut.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Excellente idée.
Et je dirai même plus: et si on pondait une fiche standart par type de T@, récupérable sur le Fofo, que tous ceux qui ont une m.... apposeraient dans leur 1er post et mettraient à jour au fur et mesure de la progressions des ... investigations ?
Comme ça ceux qui tombent sur un truc fouilli comme celui-là et qu'ont pas suivi depuis le début (ce qu'on vient de constater) prendraient le train en marche sans blème.
Ca ferait gagner un temps considérable à ceux qui s'intéressent à l'affaire.
Genre:
CARBUS:
Propreté gicleurs. OK
Taille Gicleurs. XX XX
Niveaux cuves. OK
Membranes dépression. PAS FAIT
Etc
Etc.
ALLUMAGE:
Fonctionnement des 4 bobines:
Etat des bougies:
Etc
BOITE A AIR:
Etat filtre:
Verification prises d'air:
Etc

[EDIT]
Ah Roli, je vois après coup que tu proposes pratiquement la même chose :D

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Je crois pouvoir le faire:
Sa T@ tourne comme si y'avait une bonne dizaine de CV en moins, et ce depuis son achat.
Sans aucun symptôme particulier, et c'est bien là le problème.
Y'avait une membrane carbu bien éclatée, il a changé les deux (carbus) après vérif complète par ceux de sa T@ d'avant qui marchaient nickel.
Il a gagné chouïlla de perf, mais minime minime.
Bref le machin tourne comme s'il était bridé. La question est de savoir où.
Je crois qu'on a fait le tour (carbus dans tous les sens y compris changement, étanchéités diverses comme la boite à air/pipes etc), + compressions > bonnes, sauf:
- fonctionnement des 4 bobines et état des quatre bougies (sais plus)
- Eventuellement cette histoire qui vient d'émerger de distrib qui aurait été démontée et mal remontée avant l'achat.
- Bonne alimentation air (test sans filtre à faire selon moi).
- Voir si le pot n'est pas à moitié bouché. Ca tombe bien, il a un Marving tout prêt à monter ....

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Ca c'est de la synthèse :bravo Y'en a un qui suit :wink:
Image

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Reste donc encore a contrôler le débit du robinet a dépression ...

et si les membranes des boisseaux ont été démontées puis remontées, revérifier si le remontage a été fait correctement !
L'opération est délicate et on peut avoir facilement un pincement du bord de membrane.

Pour vérifier, pas besoin de démonter les carbus, juste la boite a air.
Soulever le boisseau a fond et vérifier qu'il "traine" un peu en redescendant.
Si il retombe direct, probleme de membrane ... :wink:

Ca peut paraitre pas tres clair quand on essaye de l'expliquer, mais quand on le fait, on comprend tout de suite ce que je veux dire :mrgreen:
Modifié en dernier par hdx le 08 août 2012, 13:22, modifié 1 fois.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

hdx a écrit :Reste donc encore a contrôler le débit du robinet a dépression ...
Ben, y'aurait des à coups quand il tire fort dessus non ?
Ca revient à avoir des niveaux de cuves trop bas.
Hors c'est pas du tout le cas (je réponds à ta place Unstoppable).
Perso, je vire systématiquement ce truc qui ne sert à rien (la dépress du robinet essence) sauf à amener des emm..... dont il est pénible de trouver la cause.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

hdx a écrit : et si les membranes des boisseaux ont été démontées puis remontées, revérifier si le remontage a été fait correctement !
L'opération est délicate et on peut avoir facilement un pincement du bord de membrane.
Les boisseaux, je lui ai dit de vérifier, je suppose qu'il l'a fait, quand aux membranes: pareil et là je suis sûr qu'il a vérifié l'état.
Et ses carbus marchaient parfaitement quelques jrs avant sur sa T@ d'avant.
Indice: avant/après changement de carbus: exactement pile-poil pareil.
Chuis à la bourre, faut qu'j'y vais.
Faudrait que quelqu'un développe un peu cette histoire de distrib soulevée par Roli, moi j'ai pas le temps.
Par contre, j'attend de unstoppable qu'il fasse le test rapide changemnt de pot et roulage poignée dans l'coin sans filtre à air.
Vite fait bien fait, on en saura plus.

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 19 times
Been thanked : 6 times

Message par Mototrell »

Salut!

On a parlé de distrib... mais tout le monde a pensé aux arbres a cames... :roll:
Peut etre plus facile que ça.
Pourquoi cette difference de compression parmis les deux cilindres?
C'est normal 1,5 kg?

Comment ça va le reglage des soupapes du cilindre avant?

Le soupape d'echappement du cilindre avant c'est difficile a regler (a mon avis) et souvant on peu oublier...
Valve appuyée?

:gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

Mototrell a écrit :Salut!

On a parlé de distrib... mais tout le monde a pensé aux arbres a cames... :roll:
Peut etre plus facile que ça.
Pourquoi cette difference de compression parmis les deux cilindres?
C'est normal 1,5 kg?

Comment ça va le reglage des soupapes du cilindre avant?

Le soupape d'echappement du cilindre avant c'est difficile a regler (a mon avis) et souvant on peu oublier...
Valve appuyée?

:gloup

c'est pas ça qui fera plafonner a 140...

mais une piste pour faire monter la compression a un taux plus elevé ,oui...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Très bonne remarque Mototrell :ouioui
Et soupape d'échappement bridée expliquerait aussi des pets à la décélération.
Par contre si elle a été bridée trop longtemps, elle est probablement cramée.

[Edit] Ah ben si le Doc est pas d'accord :oops:
Je pense quand même qu'une soupape qui fuit un poil ça fait bien perdre qques watts non ?
Modifié en dernier par Rolibulle le 08 août 2012, 14:38, modifié 1 fois.
Image

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Morbach a écrit :
hdx a écrit : et si les membranes des boisseaux ont été démontées puis remontées, revérifier si le remontage a été fait correctement !
Indice: avant/après changement de carbus: exactement pile-poil pareil.
Si ça ne marche pas mieux qu'avec une membrane trouée, c'est ce qui me fait dire de recontroler le remontage des membranes du nouveau carbu ... :wink:
Parce que ça doit forcement mieux marcher avec une bonne membrane qu'avec une trouée :pasmafote

Répondre