Bon donc (comme j'aime les avis tranchés) pour vous c'est ok je la garde sans problème c'est ça??
Au passage encore et encore je sait, merci pour tout ce temps que vous passez à m'aider

Bon, là c'est MON avis, tout ce qu'il y a de perso.unstoppable a écrit :Nan t'inquiète je suis détenduCeci dit je dis pas non pour un bon bourbon
![]()
Bon donc (comme j'aime les avis tranchés) pour vous c'est ok je la garde sans problème c'est ça??
Au passage encore et encore je sait, merci pour tout ce temps que vous passez à m'aider(j'éssaye de faire de même de mon côté sur le fofo aussi, pi je vous de joili cr aussi
![]()
).

On est d'accord Roli, sur le fait que les compress n'expliquent pas le très gros manque de patate.Rolibulle a écrit :Perso je pense que les compressions mesurées (en admettant que ça ait été bien fait) n'expliquent pas ton (gros) manque de puissance, même si elles sont pas au top.
Mais je reviens à la question de Stefter : est-ce que la distrib a déja été faite ?
Il faudrait voir si y'a pas un loup comme il vient d'avoir sur Bibitoo.
J'ai pas eu le courage de tout relire, mais encore une question :
Est-ce qu'elle a marché correct ne fois ta moto ou est-ce qu'elle est molle depuis que tu l'as ?

Au début :Rolibulle a écrit :
J'ai pas eu le courage de tout relire, mais encore une question :
Est-ce qu'elle a marché correct ne fois ta moto ou est-ce qu'elle est molle depuis que tu l'as ?
Apres changement de carbus - constaté une membrane percée :unstoppable le 26 Juil 2012 17:16 a écrit :Bonjour à tous,
ma nouvelle t@ fonctionne très bien, tourne bien rond, consomme peu mais................voilou elle manque de puissance par rapport à mon ancienne beige de 88. A fond (bon sans y tirer dessus comme un malade, en passant les rapports vers 5000 trs) elle ne monte qu'à env 130 km/halors que la marron montait env à 160. Avec ma passagère, il y à même eu une montée ou j'étais disons env à 115 à fond......bref ça manque un peut de puissance.....
Que faire svp????? Merci d'avance
Apres vérification des compressions, je pense qu'il n'y a plus trop a se poser de questions ... Faut rouler et la roder "a sa main"unstoppable le 29 Juil 2012 18:37 a écrit :Et voilou les gars![]()
C'est fait, je viens de faire 100 bornes vite fait pour éssayer. Plus de patate, il y avait du vent mais en gros en tirant bien je mont à disons 150 et surtout plus de patate

Apres changement de carbus, elle monte a 150 ...Rolibulle a écrit :Henrimême en rôdant "à sa main", je vois pas comment arranger une bécane qui dépasse pas le 130
:

150depuis changement membrane défectueuse carbu.Rolibulle a écrit :Henrimême en rôdant "à sa main", je vois pas comment arranger une bécane qui dépasse pas le 130
![]()
Arbre à cames remonté à l'envers ?????Morbachla référence c'est le post de Stefter (Bibitoo c'est le nom qu'il a donné à sa 680) :
viewtopic.php?f=20&t=16346
Arbre à came remonté à l'envers![]()

Si c'est l'instabilité du ralenti, je vois plus le probleme du coté des pipes d'admission (prise d'air) ou la prise de dépression pour le robinet d'essence.Morbach a écrit :150depuis changement membrane défectueuse carbu.Rolibulle a écrit :Henrimême en rôdant "à sa main", je vois pas comment arranger une bécane qui dépasse pas le 130
![]()
Mais ça merde toujours.

hdx a écrit :Apres changement de carbus, elle monte a 150 ...Rolibulle a écrit :Henrimême en rôdant "à sa main", je vois pas comment arranger une bécane qui dépasse pas le 130
:
J'avais pas vuMorbach a écrit :150 depuis changement membrane défectueuse carbu.Rolibulle a écrit :Henrimême en rôdant "à sa main", je vois pas comment arranger une bécane qui dépasse pas le 130
![]()
Mais ça merde toujours.
Entièrement d'accord, y'a autre chose et c'est pas une question de rôdage, au vu de ce qu'il raconte.
C'est pour ça que je propose le test autre échappement et sans filtre à air.

Si tu l'as pas déja fait, essayes de lire le topic complet.Morbach a écrit :Arbre à cames remonté à l'envers ?????Rolibulle a écrit : Morbachla référence c'est le post de Stefter (Bibitoo c'est le nom qu'il a donné à sa 680) :
![]()
Ca doit être à cause de la ... came ???![]()
Ou un remontage express le 25 Décembre vers 04h50 ?![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai rien dit, absolument rien. D'ailleurs j'y vais là ......
J'reviens dns 6 mois ---------->[]

Tout a fait !!! Sans oublier le dysfonctionnement "psychologique"Rolibulle a écrit : J'avais pas vuMais ça ne résout pas le pb.
Peut-être que le mieux serait qu'un "vieux" possesseur de t@ essaye celle de l'inarrêtable pour se faire une idée de l'ampleur du pb ? Parce que là on cause, on cause, mais on n'a pas une vue précise de la chose.
Y'a tellement de causes possibles pour ce pbY compris celles auxquelles on ne pense pas quand on n'a pas conduit le bouzin.

Nan j'ai pas lu. Fatigué et je prépare ma virée tout en travaillant et participant au fofo.Rolibulle a écrit :Si tu l'as pas déja fait, essayes de lire le topic complet.Morbach a écrit :Arbre à cames remonté à l'envers ?????Rolibulle a écrit : Morbachla référence c'est le post de Stefter (Bibitoo c'est le nom qu'il a donné à sa 680) :
![]()
Ca doit être à cause de la ... came ???![]()
Ou un remontage express le 25 Décembre vers 04h50 ?![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai rien dit, absolument rien. D'ailleurs j'y vais là ......
J'reviens dns 6 mois ---------->[]
Stef a fait un énorme boulot () dont il attendait un résultat "hors norme".
Cet "incident" est juste la preuve que c'est pas facile de penser à tout mais heureusement, la nuit porte conseil et apparemment .......... Bibitoo marche très très fort![]()
...
De là à imaginer qu'il puisse y avoir un pb du même genre sur la t@ d'Unstoppable ... pourquoi pas ?
C'est rassurant de voir ses compressions mais du coup ... faut chercher ailleurs

Pot à moitié bouché par exemple, cause utilisation très courtes distances en ville à froid et à petit régime, avec très mauvaise richesse/carburation, au hasard .....Rolibulle a écrit : Y'a tellement de causes possibles pour ce pbY compris celles auxquelles on ne pense pas quand on n'a pas conduit le bouzin.

J'ai pas pris ça pour une vanne, ... absolument pas !Morbach a écrit : Nan j'ai pas lu. Fatigué et je prépare ma virée tout en travaillant et participant au fofo.
Peut pas être partout.
MAis bon j'ai saisi l'occasion de vanner![]()

Bonne idée Henri ... ça devient "touffu"hdx a écrit :Pour unstoppable :
Peux-tu nous refaire une synthèse des problèmes actuels ?
pour ceux qui n'ont pas le courage de se taper les 9 pages

Ben oui, je vais le lire, ne serait-ce que par simple curiosité.Rolibulle a écrit :J'ai pas pris ça pour une vanne, ... absolument pas !Morbach a écrit : Nan j'ai pas lu. Fatigué et je prépare ma virée tout en travaillant et participant au fofo.
Peut pas être partout.
MAis bon j'ai saisi l'occasion de vanner![]()
C'est juste que, comme tu as l'air de t'intéresser à la méca de nos t@, ça vaut la peine de suivre les travaux de Stefter pour notre propre "culture" ... si on a le temps bien sûr ! Priorité au roulage

Excellente idée.hdx a écrit :Pour unstoppable :

Je crois pouvoir le faire:hdx a écrit :Pour unstoppable :

Ben, y'aurait des à coups quand il tire fort dessus non ?hdx a écrit :Reste donc encore a contrôler le débit du robinet a dépression ...

Les boisseaux, je lui ai dit de vérifier, je suppose qu'il l'a fait, quand aux membranes: pareil et là je suis sûr qu'il a vérifié l'état.hdx a écrit : et si les membranes des boisseaux ont été démontées puis remontées, revérifier si le remontage a été fait correctement !
L'opération est délicate et on peut avoir facilement un pincement du bord de membrane.

Mototrell a écrit :Salut!
On a parlé de distrib... mais tout le monde a pensé aux arbres a cames...![]()
Peut etre plus facile que ça.
Pourquoi cette difference de compression parmis les deux cilindres?
C'est normal 1,5 kg?
Comment ça va le reglage des soupapes du cilindre avant?
Le soupape d'echappement du cilindre avant c'est difficile a regler (a mon avis) et souvant on peu oublier...
Valve appuyée?

Si ça ne marche pas mieux qu'avec une membrane trouée, c'est ce qui me fait dire de recontroler le remontage des membranes du nouveau carbu ...Morbach a écrit :Indice: avant/après changement de carbus: exactement pile-poil pareil.hdx a écrit : et si les membranes des boisseaux ont été démontées puis remontées, revérifier si le remontage a été fait correctement !
L'opération est délicate et on peut avoir facilement un pincement du bord de membrane.