bibitou,premier jet...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 11 times
Re: bibitou,premier jet...
bravo Dok.
bientôt l habillage spécial course et 2 optiques?
ça a bougé depuis ?
ça a bougé depuis ?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 25 times
sinon ,j'ai trouver mon bruit ,c'est la cloche d'embrayage ,donc pas grave et surtout ma chaine qui a des point dures...
je crois que ça va pas casser!
180 kilometre ,sans soucis majeur ,plus de fuite d'huile et le moteur qui a vraiment l'air de vouloir marché fort...
pas craquer ,ne pas acceleré ,pense rau rodage ,penser au rodage......
180 kilometre ,sans soucis majeur ,plus de fuite d'huile et le moteur qui a vraiment l'air de vouloir marché fort...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
bien!stefter a écrit :sinon ,j'ai trouver mon bruit ,c'est la cloche d'embrayage ,donc pas grave
pareil pour moi.stefter a écrit : pas craquer ,ne pas acceleré ,pense rau rodage ,penser au rodage......
m en vais battre un record conso vers le bas
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

DD a écrit :bravo Dok.
ça a bougé depuis ?
non !
mon faiseur de carenage ,est a la morgue ou presque ,j'ose pas le déranger...
c'est les ravages de la vieillesse ,il a, je crois, aussi chopé l'azamere...
pas de chance quoi....
pas grave le moteur tourne et avec le fournales ,ça tient la parquet ,j'te dis pas....

- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
C'est splendide et ça arrache le bitume, que demander de plus ? Félicitations

"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

DD a écrit :bien!stefter a écrit :sinon ,j'ai trouver mon bruit ,c'est la cloche d'embrayage ,donc pas grave
pareil pour moi.stefter a écrit : pas craquer ,ne pas acceleré ,pense rau rodage ,penser au rodage......
m en vais battre un record conso vers le bas
un pote a moi qui rodais unetriumph 675 ,a fait une petite pointe ce week end ,vers sisteron,pas de circulation ,rien quoi pas de prise de risque...
sauf qu'il y avait un radard...
150 pour 90
moto bloqué ,4mois mini....
l'aurais du encore rodé un poil...

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Il y a intérêt à faire un premier passage tranquille de reconnaissance avant de faire un passage "test"stefter a écrit : un pote a moi qui rodais unetriumph 675 ,a fait une petite pointe ce week end ,vers sisteron,pas de circulation ,rien quoi pas de prise de risque...
sauf qu'il y avait un radard...
150 pour 90
moto bloqué ,4mois mini....
l'aurais du encore rodé un poil...
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
J'ai essayé Bibitou ! En rentrant de balade, le Dok me dit "Tu veux l'essayer ?"... quelques secondes après, j'avais remis blouson, casque et gants 
Dommage, encore en rodage... pas plus de 7000 tr/mn
Elle pousse bien en bas, on est très vite à 120-130 sans s'en rendre compte... mais c'est à partir de 5000 que ça grimpe d'enfer ! Vivement qu'elle soit rodée
Par contre, le Dok a la fourche à revoir... y'a un truc pas franc.
Elle pousse bien en bas, on est très vite à 120-130 sans s'en rendre compte... mais c'est à partir de 5000 que ça grimpe d'enfer ! Vivement qu'elle soit rodée
-
milegas
- Apprenti dieu

- Been thanked : 7 times
Veinard...TiTi a écrit :J'ai essayé Bibitou ! En rentrant de balade, le Dok me dit "Tu veux l'essayer ?"... quelques secondes après, j'avais remis blouson, casque et gants
Elle pousse bien en bas, on est très vite à 120-130 sans s'en rendre compte... mais c'est à partir de 5000 que ça grimpe d'enfer ! Vivement qu'elle soit rodée![]()
-
patchris
- Prince de l'aspi!

Vu le poids en moins sur les différents éléments du moteur et le traitement anti-friction, et le coup de lime dans les conduits,c'est clair que ça doit respirer.stefter a écrit :sinon ,j'ai trouver mon bruit ,c'est la cloche d'embrayage ,donc pas grave et surtout ma chaine qui a des point dures...
Certains diront que l'anti-friction dans l'huile c'est de la daube, mon frère en met dans sa T@ depuis pas mal de temps, pas de soucis et le moteur est plus "léger". Ca monte bien, de la à dire qu'il y a plus de chevaux, il faudrait la mettre au banc, mais c'est vraiment différent. Alors un traitement de surface, ça doit être top !!!
Au fait tu as enlevé combien de poids sur chaque élément ??
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

patchris a écrit :Vu le poids en moins sur les différents éléments du moteur et le traitement anti-friction, et le coup de lime dans les conduits,c'est clair que ça doit respirer.stefter a écrit :sinon ,j'ai trouver mon bruit ,c'est la cloche d'embrayage ,donc pas grave et surtout ma chaine qui a des point dures...
Certains diront que l'anti-friction dans l'huile c'est de la daube, mon frère en met dans sa T@ depuis pas mal de temps, pas de soucis et le moteur est plus "léger". Ca monte bien, de la à dire qu'il y a plus de chevaux, il faudrait la mettre au banc, mais c'est vraiment différent. Alors un traitement de surface, ça doit être top !!!
Au fait tu as enlevé combien de poids sur chaque élément ??
j'ai regardé au début et ensuite j'ai moins pesé voir ,pas du tout!
j'ai allégé surtout les bielles ...
là j'ai 1600 ça marche fort j'attends 5000 kilometre pour la mettre sur un banc et je saurais ce que ça sort reelement

- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

j'ai 2700 bornes maintenant et depuis hier...
elle tourne...!
en effet j'avais garder le faisceau et le cdi de l'africa750 !
sur les revues techniquse les valeurs d'avances semblaient identique ,mais il y avait une coupure d'allumage a 8800 sur celui de l'africa (sécurité d'origine sur les 750)ça ,ça me gavais surtout que la puissance maxi doit etre au dessus de cette valeur.
j'avais il y a quelque année fais l'inverse sur Darkos:
un 750 et le faisceau du 600.
quand j'avais mis un faisceau/cdi de 750 la moto avait eu un gain immediat ,malgré une soupape tordu et une autre fendu au niveau du siege
donc pour palier au probleme j'ai reccupéré un fisceau de 600(merci jambon) et deux MS8...
ben la moto est tranfiguré,mais ,de partout...
avant elle etais pas tres souple ,elle vibrait (encore)et prenais des tours ,mais bof...
par rapport au taff que j'avais fais dessus, c'etais pas mal mais en deça de ce que j'esperais..
maintenant ,elle demarre sur un filet de gaz,vibre bien moins a des regimes courant (5/6000)
mais envoi franchement le paté jusqu'a 9500 et ne s'essoufle pas ...
elle monte au dessus sans soucis,je rode encore,il faut que je modifie ma demultiplication car je tire un peu long
là je traine du 16/46 (15/47 sur les 600) je roule a des vitesse d'allemand,c'est pas vraiment la vitesse de pointe que je recherche mais plutot un agrement maximum du moteur ...
là je prends 10 kilometre heures de plus que le 750 de Darkos...et le moteur en veux encore ,avec une dents de moins ça devrais etre plus sympa ...
je pense la passé au banc dans l'été si je trouve une date

elle tourne...!
en effet j'avais garder le faisceau et le cdi de l'africa750 !
sur les revues techniquse les valeurs d'avances semblaient identique ,mais il y avait une coupure d'allumage a 8800 sur celui de l'africa (sécurité d'origine sur les 750)ça ,ça me gavais surtout que la puissance maxi doit etre au dessus de cette valeur.
j'avais il y a quelque année fais l'inverse sur Darkos:
un 750 et le faisceau du 600.
quand j'avais mis un faisceau/cdi de 750 la moto avait eu un gain immediat ,malgré une soupape tordu et une autre fendu au niveau du siege
donc pour palier au probleme j'ai reccupéré un fisceau de 600(merci jambon) et deux MS8...
ben la moto est tranfiguré,mais ,de partout...
avant elle etais pas tres souple ,elle vibrait (encore)et prenais des tours ,mais bof...
par rapport au taff que j'avais fais dessus, c'etais pas mal mais en deça de ce que j'esperais..
maintenant ,elle demarre sur un filet de gaz,vibre bien moins a des regimes courant (5/6000)
mais envoi franchement le paté jusqu'a 9500 et ne s'essoufle pas ...
elle monte au dessus sans soucis,je rode encore,il faut que je modifie ma demultiplication car je tire un peu long
là je traine du 16/46 (15/47 sur les 600) je roule a des vitesse d'allemand,c'est pas vraiment la vitesse de pointe que je recherche mais plutot un agrement maximum du moteur ...
là je prends 10 kilometre heures de plus que le 750 de Darkos...et le moteur en veux encore ,avec une dents de moins ça devrais etre plus sympa ...
je pense la passé au banc dans l'été si je trouve une date

- hdx
- Encyclopédiste du forum

On se rejouis de voir ça apres 5.000 kms de rodage ... et une démultiplication adaptée
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

lors du passage au banc !
si la demultiplication ne correspond a rien d'existant ,les valeurs obtenues ne seront pas comparables?
actuellement je suis en 16/47
devrais je passer en 15/47 pour comparé au rombiere ,par exemple?
si la demultiplication ne correspond a rien d'existant ,les valeurs obtenues ne seront pas comparables?
devrais je passer en 15/47 pour comparé au rombiere ,par exemple?
Modifié en dernier par stefter le 02 déc. 2010, 17:17, modifié 1 fois.

-
warglaya
- Maître des clés

Oui et non.stefter a écrit :...
devrais je passer en 16/47 pour comparé au rombiere ,par exemple?
parce que la ca change pas grand chose ou j'ai rien compris.
185 46 61 130 39
La vitesse tue : Utilisez Windows...

-
django
warglaya a écrit :Oui et non.stefter a écrit :...
devrais je passer en 16/47 pour comparé au rombiere ,par exemple?
parce que la ca change pas grand chose ou j'ai rien compris.
Cherche pas !
......ou au WD 40 .......si c' est pas malheureux, à son âge !
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

la difference existera si la puissance est prise a la roue.
la question se pose pas si c'est mesuré a la sortie de boite...
la question se pose pas si c'est mesuré a la sortie de boite...

- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 12 times
si j'ai bon souvenir,
puissance = couple X vitesse
donc quelque soit la démultiplication , le produit des 2 reste le même,
si ce n'est que si la mesure est faite à la roue, alors tu perd quelques cent dans la transmission.
y a pas un prof de physique dans le coin ?
si ce n'est que si la mesure est faite à la roue, alors tu perd quelques cent dans la transmission.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- linuxoo
- a pas de vie sociale

- Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises
fagus.be a écrit :si j'ai bon souvenir,
le taulier... mais il est wakanses ...
Je voulais pas balancer, mais tu l'as faitlinuxoo a écrit :
le taulier... mais il est wakanses ...
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Been thanked : 18 times
-
django
Oui mais ....en Wakances d' été .....paraglandeur a écrit :encore......linuxoo a écrit :le taulier... mais il est wakanses ...
....le reste de l' année, c' est toujours les Wacances, mais il va pointer....à l' usine !
.....que des mauvaises langues sur ce forum !.....
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 242 times
La puissance est constante tout au long de la chaîne de transmission (de l'arbre à la roue), aux pertes par frottement près. Tu as raison.fagus.be a écrit :si j'ai bon souvenir,
Puissance = couple x vitesse de rotation
Donc à puissance égale, si on change le vitesse de rotation de la roue en jouant sur la démultiplication, le couple (à la roue) est modifié. Vous avez raison ... tous les deux, mais donc ce n'est pas gênant pour mesurer la puissance moteur avec n'importe quelle démultiplication puisqu'il suffit de mesurer le couple à la roue (dynamomètre du banc) et de connaitre la vitesse de rotation de la roue (régime moteur x démultiplication), ce que fera n'importe quel bon mécano au banc de puissance. Et là c'est Daniel qui a raison. Par contre si on tombe sur un zozo qui n'y connait rien et qui ne se réfère qu'à sa banque de données, c'est plus délicat.
On peut donc écrire:
Puissance = couple (arbre) x rotation (arbre) = couple1 (roue) x rotation roue 1 = couple2 (roue) x rotation roue 2 = ...
Puissance = couple (arbre) x rotation (arbre) = couple1 (roue) x rotation (arbre) x démultiplication 1 = couple2 (roue) x rotation (arbre) x démultiplication 2 = ...
De la même façon on voit que la mesure du couple à la roue permet de trouver le couple à l'arbre:
couple (arbre) x rotation (arbre) = couple1 (roue) x rotation (arbre) x démultiplication 1
donc:
couple (arbre)= couple1 (roue) x démultiplication 1
PS: Et non je ne suis pas en vacances, j'ai passé 3h avec deux de mes élèves ce matin (dont 2h30 avec la fille
PS2: Pour en savoir plusse: http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
-
warglaya
- Maître des clés

C'est bien jolie vos pignolage là
mais il crache combien le bibitou au juste
tel est la seule question.
185 46 61 130 39

- DD
- Grand sachem

warglaya a écrit :C'est bien jolie vos pignolage là
oui
les caresse et la pignole
des chiffres .
un point c est tout
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...