dgero a écrit : ↑27 févr. 2021, 06:22
flac a écrit : ↑26 févr. 2021, 10:37
Yarglll a écrit : ↑24 févr. 2021, 08:25
Grmbl
le mieux c'est le cordon fluo accroché au guidon
mais il m'a fallu
3 ou 4 mésaventures pour y venir
T'as eu du mal à intégrer le phénomène ou alors ça c'est passé en une fois juste après l'apéro
M'enfin hipssss...!, saleté de boite de vitesse .. hipssss..! le frein qui bloque ???? Ce S'rait ty pas le coup du piston inversé ???
"Hé,.... ho... !! Dédé !! ramène une bière, ya un blème sur ma meule et je crève de Soooaf "
Une fois j'étais parti en forêt aux champignons, garé la Transalp en lisière contre une souche dans les feuilles mortes. Au retour je remonte sur la moto avec mon sac à dos, heureux de ma cueuillette. En voulant partir en prems la moto cale. Je regarde ma roue avant vite fait, rien , je recale. J'me dit que la roue arrière est dans une racine sous les feuilles mortes et gazzz pour m'en libérer... la moto avance de 20cm et je me vautre. J'ai compris au moment de ma chute en un milliardieme de seconde que j'avais mis le U derrière !!!
Bilan: 4 rayon cassés.
Une autre fois avec la Crf, on revient de randonné dans les Vosges, il pleut à donf, on a marché 1h sans flotte et ça se met à rincer juste avant de remonter sur la brèle.
On ouvre les valise on sort les tenues de pluie et on les enfile comme on peut sous les sapins, on est déjà trempés dessous, on se dépéche de mettre les casques et les gants et de se tirer de là pour aller se mettre au chaud dans notre gîte à 30mn.
La moto et garée sir un parking en terre battue au bord de la route, je dois repartir d'ou je viens et faire demi tour, une formalité y'a de quoi retourner un bus.
Je démarre, je braque, je passe la prems, et je tombe direct avec moto et sds dans la terre battue boueuse et orange... Dans la précipitation j'ai oublié le bloque disque bien bloqué sur le disque.
Bilan: un rétro de pété, et on arrive au gîte mouillé quand même et orange à droite.
Y'a eu d'autres fois aussi, mais je préfère oublier... c'est pour ça que je bois.