Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 131 times
Been thanked : 62 times

Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Message par dgero »

Pas faux mon bon David, quand je pense (déjà dit sur le fofo) que je trouvais que la Transalp était une moto de vieux quand elle est sortie.
Et maintenant je l'adore :love , bon en même temps je suis semi vieux maintenant :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

rayman
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par rayman »

varaboliot a écrit :
11 févr. 2023, 13:52
Si je devais acheter la gamine. :love
Je la prendrai avec le pack complet, autour des 500O € ce qui représente quand même moitié du prix de la bécane (la vache)! :ahhhhh .

10500 + 5000 = 15500 ,la Moto super bien équipée.
Mais là je pense qu'il est possible de négocier une très très bonne grosse remise. :lisezmoi :chier
salutatous \o/
les accessoires et options qui sont vendus par le réseau et la marge
qui est faite par honda et le revendeur (sabot a 350€ ! ) n'a rien a voir avec la moto neuve (marge ridicule ,
le crédit leurs rapporte plus de commission ! ) .
cela permet de de fidéliser le réseau comme il le font avec le 1ere révision obligatoire !
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

rayman
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par rayman »

dgero a écrit :
18 févr. 2023, 09:06
Pas faux mon bon David, quand je pense (déjà dit sur le fofo) que je trouvais que la Transalp était une moto de vieux quand elle est sortie.
Et maintenant je l'adore :love , bon en même temps je suis semi vieux maintenant :lol: :lol:
salut \o/

comme dit l'autre . . . . en même temps . . .

on avait aussi 30 ans de moins ! ! ! :sniff :idea: :roll:

bon , je la trouvais a l'époque , moche et toutenplastik , mais depuis ils ont fait encore + fort . . . . PC800 etc ... 8-* :sniff :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

rayman a écrit :
18 févr. 2023, 09:38
varaboliot a écrit :
11 févr. 2023, 13:52
Si je devais acheter la gamine. :love
Je la prendrai avec le pack complet, autour des 500O € ce qui représente quand même moitié du prix de la bécane (la vache)! :ahhhhh .

10500 + 5000 = 15500 ,la Moto super bien équipée.
Mais là je pense qu'il est possible de négocier une très très bonne grosse remise. :lisezmoi :chier
salutatous \o/
les accessoires et options qui sont vendus par le réseau et la marge
qui est faite par honda et le revendeur (sabot a 350€ ! ) n'a rien a voir avec la moto neuve (marge ridicule ,
le crédit leurs rapporte plus de commission ! ) .
cela permet de de fidéliser le réseau comme il le font avec le 1ere révision obligatoire !
Salut .
Connais tu la marge possible d'un cons ?

Ca se passe sur 2 chiffres.

Je connais celle ci pour mon fils pour l'achat d'une caisse, c'est impressionnant , voir irréel :shock:

Le reste?

Evidement que l'on cherche à fidéliser avec des garanties de merde , puisque c'est ainsi que le client reste dans le réseau.
Evidement que le vendeur cherche à te fourguer un chrome ou LOA.
Evidement, évidement, évidement sauf pour le vendeur qui ne se gave pas.

Perso, lorsque je me tape une brêle neuve et cela m'arrive mais sans le chrome et c'est tant mieux, je me fous de la dite garantie.

Je le dis au cons entre 4 yeux.

C'est
Ta brêle est bonne?
Donc tu ne me pourris pas la vie avec ta garantie.
Si problème, je reviens et tu t'en occupe

Il s'agit d'un contrat verbal entre le gus et moi, et c'est tout

Vous vous croyez dans le monde des bisounours? :roll:

Hors ce détail, comme vous le savez.
La T@ , lors de son apparition fût décriée puisqu'assurément ce n'était pas un trail.
Le trail était un mono ,parfois roue av de 23"

J'ai eu aussi affaire à des ptits gars me disant

Tu fais quoi avec ta moto de ptit vieux?

Et moi répondant

T'inquiètes avec ta daube (sportive), elle sera HS avant celle ci

C'est le cas aujourd'hui.

Gamin énervé + sportive = daube HS+motard usé
:mrgreen:

Sinon?
Oui, la Gamine est très certainement un trail.

La belle affaire?

C'est le motard le cul dessus qui confirmera cela .

En résumé :arrow:

Rien ne sert d'être une plume pour s'envoler si tu ne maitrise pas le vent.
Un bloc de béton pourrait s'envoler plus facilement que toi (moi) si il possède cette connaissance
:zen

:gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

rayman
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par rayman »

confirmé par 2 concessionnaires la marge sur le credit/loa (commissions ) est plus importante que la marge sur la moto neuve hors prestations.

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

rayman a écrit :
18 févr. 2023, 16:28
confirmé par 2 concessionnaires la marge sur le credit/loa (commissions ) est plus importante que la marge sur la moto neuve hors prestations.
Comme je disais à un client cette semaine qui s'interrogeait de la marge en général dans les différentes corporations.

Peu importe la marge , du moment que le client est satisfait de la prestation
:mrgreen: :zen :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 103 times

Message par Flan »

dgero a écrit :
Je l'ai aimée au premier regard.
Je devais déjà être vieux et je n'ai pas un grand passé motard d'ailleurs :lol:

Même les jeunes changent d'avis à propos de nos motos, regarde ce goût du vintage qui a tant fait monter la côte des anciens trails et qui a permis de ressusciter les nouveaux.

L'aventure n'est plus uniquement sur le goudron, où il faut savoir où poser ses roues avant d'arsouiller, mais aussi au coin des chemins, voir des voyages dans d'autres contrées...
La polyvalence du trail c'est un peu la clé des villes et des champs sur un seul trousseau.
Excuse me but I have to explode....
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Pour en revenir au tarif de la gamine et aussi pour me faire quelques copains.. :chier
Je dirais que si Honda est un constructeur qui fait des machines de qualités et fiables avec une gamme très étendue. :bravo
C'est loin d'être un commerçant bon marché, ventes motos, accessoires et entretiens compris..€€€

Déjà à l'époque de ma Bonette... :love
Mais comme l'a dit DD.. \o/
j'me foutais pas mal de la marge du vendeur, je voulais cette moto et j'avais confiance :lisezmoi , :zen

Alors, si vous aimez la nouvelle, faites vous plaisir. wow \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

Flan a écrit :
18 févr. 2023, 17:13
dgero a écrit :
Je l'ai aimée au premier regard.
Je devais déjà être vieux et je n'ai pas un grand passé motard d'ailleurs :lol:

Même les jeunes changent d'avis à propos de nos motos, regarde ce goût du vintage qui a tant fait monter la côte des anciens trails et qui a permis de ressusciter les nouveaux.
L'amour d'une ou de la moto est aussi une histoire d'âge et d'époque. En gros l'amour du 2 roues peut démarrer très jeune (j'ai eu ma 1ère mob à 12 ans, mon 1er permis moto à 16 ans) ou plus tard .... ce n'est pas une tare ni du retard :-D
Une chose est sur, quand on n'est piqué, bin..... on n'est piqué.....
Chacun fera son chemin avec sa propre histoire, ça va crescendo, il n'y a pas de meilleur ou de moins bon, le tout c'est de rester vivant :-D
Il y aura la diversité des usages (ou pas), moi je l'ai eu :ouioui du mob cross au cross, de la machine de route (voir de piste homologuée 350 RDLC) avec montée en puissance de la cylindrée et puis la régression en prenant de la bouteille, on revient à l'essentiel...., à l'équilibre... avec ce que l'on est capable de faire....mais aussi à la fin du paraitre (on en est tous victime sans exception, c'est comme çà :pasmafote ).
Mais la moto, c'est la truffe au vent que ce soit en 49,9 ou en 1400 cent, qu'est ce que c'est bon, çà sent la liberté, çà n'a pas de prix et d'ailleurs le prix, on s'en fiche, il faut se faire plaisir. chaque motard y a droit en fonction de ses moyens.
A ce jour, meme un motard fauché peut se faire plaisir avec une brèle pas chère, celles qui sont boudées par exemple.

T'ain je suis philosophe ce soir :lol: :lol: je suis d'accord avec Vara :ouioui Si t'as le blé et que t'as envie de la "Gamine" avec toutes les options, vas-y, fonce, on a qu'une vie (longue et courte à la fois) et quand c'est pour le plaisir, peut-etre qu'une seule fois dans ça vie :pasmafote , il faut le faire :ouioui

Pour en revenir à nos mémères, effectivement un vrai engouement, même pour une jeunesse qui plongent dans les valeurs de liberté mais aussi d'histoire connues, c'est rassurant ce que l'on connait (le passé), mais le trail véhicule la liberté... sur la route c'est mort, tu roules dans le cadre (de m..de), t'as plus le choix :pasmafote, alors il reste la piste, le chemin, un bout de route de campagne. il est encore là l'espace de liberté :ouioui

Et puis, pour conclure sur la liberté, c'est aussi de pouvoir réparer sa meule avec ses doigts, de ne pas être choppé par les constructeurs captifs (ils le sont tous aujourd'hui).

Nous vivons une époque de transition, le passé rassure, l'avenir est anxiogène et c'est vendeur :pasmafote
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Donc ?
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Ouais bien résumé mon Dgero...
J'en ai même édité mon message. La liberté en moto (et en trail) c'est encore de pouvoir rouler là où la plupart des autres routes s'arrêtent. :hehe
Le Vara aussi voit juste. Y compris sur l'optique de la Bonette qui avait fait réagir à l'époque. C'est toi qui avait raison mon Michel :ouioui
DD a écrit :
19 févr. 2023, 06:14
Donc ?
Tu attends quoi de plus ?
Image

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

Hein ? J'ai oublié quelque chose DD ? T'as besoin d'un cours de rattrapage particulier ? :lol: :lol:
Haaa oui, "Vive la Transalp ! de 1987 à sa renaissance en 2023" :supercontent
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Ça me plaisait assez cette remarque le matin au réveil avec un bon café et une tartine.

Donc ?
Bin voilà.
C est dimanche :mrgreen: :zen
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Puis je me suis dis qu une telle remarque, bin...

C est un peu comme mettre une piecette dans le juxe box pour l alimenter :mrgreen: :wink: :gloup
Flan a écrit :
19 févr. 2023, 07:56

Le Vara aussi voit juste. Y compris sur l'optique de la Bonette qui avait fait réagir à l'époque. C'est toi qui avait raison mon Michel :ouioui
Faux mon David.

La presse , il me semble s'en fout , ou du moins ne réagit pas + que l'apparition d'autres motos à la différence de l'époque ou celle ci fût décriée
tout comme la GL1000 (j'en ai eu 3 de 1976, les + belles , je ne vous fais pas le compte des V52°)
apparentée à une auto avec comme nom la mautomobile.

Ici, personne ne dit de mal sur ses supposées qualités , ni même moi...

Perso, j aurais posé un sticker Transalp sur une Vstrom que j'aurais fais

OUUAAAAAAAAHHHHH ! La nouvelle Transalp!
J'adore :love :wink: :gloup
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

DD a écrit :
19 févr. 2023, 10:41

C est un peu comme mettre une piecette dans le juxe box pour l alimenter :mrgreen: :wink: :gloup
:pasfou :lol:

DD a écrit :
Faux mon David.

La presse , il me semble s'en fout.
Ha mais oui les journalistes s'en moquent (yeah), mais je voulais parler de l'accueil qu'on (enfin certains dont moi) avait réservé à sa sortie à la Bonnette en critiquant par exemple son phare rondouillard façon cyclope ou Neunoeuil ...
Les intégr... Pardon les puristes sont souvent les plus durs critiques (et pas forcément les meilleurs).
Je regrette mes propos de l'époque. Juste retour de flamme en vivant un peu la même chose à propos de la sale Gamine dont la face ne seduit pas tous les (a)mateurs. :shetongue
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Flan a écrit :
19 févr. 2023, 18:54
DD a écrit :

:pasfou :lol:

DD a écrit :
Faux mon David.

La presse , il me semble s'en fout.
Ha mais oui les journalistes s'en moquent (yeah), mais je voulais parler de l'accueil qu'on (enfin certains dont moi) avait réservé à sa sortie à la Bonnette
Ok David , je ne le voyais pas ainsi :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Flan a écrit :
19 févr. 2023, 07:56
Ouais bien résumé mon Dgero...
J'en ai même édité mon message. La liberté en moto (et en trail) c'est encore de pouvoir rouler là où la plupart des autres routes s'arrêtent. :hehe
Le Vara aussi voit juste. Y compris sur l'optique de la Bonette qui avait fait réagir à l'époque. C'est toi qui avait raison mon Michel
Comme la marge accordée au vendeur , je me fous complètement d'avoir raison ou tort.

J'ai toujours acheté les motos qui, d'abord me plaisaient sans tenir trop compte de l'avis des connaisseurs encore moins ceux de mon entourage. :bobonne
Et je ne vous parle pas de la prochaine.. :ahhhhh

La seule fois où je me suis laissé influencer(NCX700)par quelqu'un d'expérience :respect ..J'eum suis gouré .. :pasmafote

Quand au magnifique optique de la Bonette...j'ai fait mieux depuis avec les Autrichiennes. :warf :lol:

Vous n'aimez pas ? :zen

Achetez la nouvelle Tansalp..! :mrgreen:
:vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

Moi la bonnette j'ai jamais adhéré au look j'en ai refait 4 , c'est une bonne moto mais c'est pas mon kiff esthétiquement , j'ai tout de suite aimé la 750 qui reprends les codes de l'originale au niveau ligne , beaucoup de similitude même si le phare en noir j'ai pas comprit , d'ailleurs la toute noir l'intègre mieux...

Et comme j'aime !
ben...
On ne sait pas...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

J'ai encore une Bonette!
m'enfin une base le moteur le cadre les papiers...

Je dois la refaire a mon gout pour un full TT
Train avant CRF bras 03 ammortisseur de CRF après avoir ressoudé des fixation plus adapté...ensuite

Moteur revisité soit reprogrammé soit je repasse en carbu pour pouvoir la mettre au point moi j'ai déjà repéré des carbu de 40mm pour remplace la rampe de même taille...des coupelles alu nouveau ressort de soupapes et arbres a cames retailles deja dans les cartons ,mais le temps me manque...
Image

mariano
Maître des clés
Maître des clés
Been thanked : 2 times

Message par mariano »

Tiens, avez vous vu sur moto mag le comparo avec la Hornet. Elle écrase littéralement la concurrence. MT 07 et Z 650 sont battues a plate couture dans tout les domaines.
On tient bien là un moteur fabuleux pour nos futures Transalp.

J'ai bien conscience que les nouveautés sont souvent trop encensées, mais cette domination sans appel, me rappelle celle de la GS. Une suprématie qui en fait, depuis longtemps, la meilleure vente de moto en France.
J'ai comme l'impression qu' HONDA aura du mal à servir tout le monde...
L' indien de la plaine (St Denis)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Apparemment les essais Presse sont programmés au Portugal...
Image

Yabi
Maître des clés
Maître des clés

Message par Yabi »

En tout cas les Hornets "ancienne génération" commencent à arriver sur le BC.
Dans les 10 km autour de chez moi j'en ai jamais vu et là 2 depuis le début de l'année :) .
Bon c'est peut-être une pure coïncidence.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Has thanked : 11 times
Been thanked : 23 times

Message par Sam »

Je la verrai enfin en vrai ce samedi ! :love

https://www.motofestival.ch/fr/home.aspx
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

Moi , aussi j'ai. Quelque côtes et autre entraxe a mesurer.... :hehe
Image

Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Département : 33 Gironde

Message par Jaz »

SamdeNeuch a écrit :
21 févr. 2023, 19:49
Je la verrai enfin en vrai ce samedi ! :love

https://www.motofestival.ch/fr/home.aspx
Yep! si tu peux nous faire quelques photos... :) 8)

Et si vous pouvez y monter dessus me dire si elle est plus légère qu'une AT 1000
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Sam »

Je n'y manquerai pas c'est sûr ! :-D

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

SamdeNeuch a écrit :
22 févr. 2023, 12:55
Peux tu regarder pour moi et nous montrer à nous tous, comment est foutue la suspension arrière, les réglages (molette, bonbonne, écrou/contre écrou) ?
Jusqu’à présent je n'ai pas réussi à avoir des infos ni des photos détaillées, même pas par mon concessionnaire ...
Merci par avance :respect

Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Sam »

:ouioui

Vais me mettre à plat sous la moto :lol:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

RVcoincoin a écrit :
22 févr. 2023, 20:43
SamdeNeuch a écrit :
Peux tu regarder pour moi et nous montrer à nous tous, comment est foutue la suspension arrière, les réglages (molette, bonbonne, écrou/contre écrou) ?
Jusqu’à présent je n'ai pas réussi à avoir des infos ni des photos détaillées, même pas par mon concessionnaire ...
Il semblerait qu'il y ai juste un réglage de précontrainte par contre écrou rien de folichon...
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

stefter a écrit :
23 févr. 2023, 08:08
RVcoincoin a écrit :
22 févr. 2023, 20:43
SamdeNeuch a écrit :
Il semblerait qu'il y ai juste un réglage de précontrainte par contre écrou rien de folichon...
Il y a une bonbonne séparée (separate tank).
M'étonnerait qu'ils n'aient pas mis des reglages dessus chez Showa.
À la fin ils parlent de "tuning performance" (tuning : réglage).
IMG_20230223_083713.jpg
Image

Répondre