Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Flan »

Et au niveau design elles deviennent vraiment attirantes !
Excuse me but I have to explode....
Image

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 220 times
Been thanked : 125 times

Message par dgero »

La 450 KOVE était sur le DAKAR 2023, cette mise à l'essai (et en vitrine) n'est pas anodine :ouioui

Surpris de l'apercevoir également sur le site Motoboxer .
A 10 K€ le bout, çà commence à causer en attractivité, la version Rally n'est pas homologuée (pour l'instant)
kove 450.JPG
kove 450.JPG (46.4 Kio) Vu 599 fois
La réussite des chinois est effectivement en marche
- Marketing
- Test sur les terrains d'endurance ou sur de grandes distances avant d'être disséquée pour diagnostiquer l'usure et la fiabilité.
- Communication, visibilité.
- Pénétration des réseaux de distribution
- Prix attractifs, je suppose qu'une garantie surclassant ce qui existe chez les autres constructeurs va également apparaitre (il s'agit de rassurer :ouioui )
- Restera le SAV à résoudre pour couvrir correctement et dans des délais courts.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Message par Flan »

J'ai été surpris de voir que Motoboxer est dans la Drôme, l'annonce était même à Crest @freelectron c'est ton fief.
Mais lui est un peu plus loin...

Je plussoie Dgero. On va vivre une petite révolution.
Excuse me but I have to explode....
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 144 times
Been thanked : 108 times

Message par marcopolo »

dgero a écrit : ↑
17 mars 2024, 09:26
La 450 KOVE était sur le DAKAR 2023, cette mise à l'essai (et en vitrine) n'est pas anodine :ouioui
...
Déjà en 2022 mon bon dgero :wink:

In 2022, KOVE Rally Team participated in the Dakar for the first time, all three riders finishing the race.

@jobric devrait avoir reçu la sienne maintenant \o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Binuzz84
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : CH - Suisse
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par Binuzz84 »

Si jamais (déterrage): j’ai une SWM 440 six days de 2019 (moteur clone du 400xr big bore)… meme accastillage que les mash 500 il me semble.

Achetée 1800 francs (suisse) d’occaz quasi neuve… (2000km) utilisation 50/50 en montagne : petites routes / chemins.

Aucun pb, et je ne la ménage pas: elle passe du single bien engagé, ça pèse 150kg, elle pete le feu avec son gros mono.

La moto va sur ses 9000km, j’ai juste changé l’huile une fois, elle a fait le tet Jura, Italie, Autriche, Bavière, Oberland Bernois, col de la Furka Grimsel, Susten etc..

Et franchement je ne la ménage pas du tout.

Les consommables se trouvent sur AliExpress, moteur ultra simple, tout est accessible..

Alors oui de temps en temps il faut resserer des boulons, mettre un peu de loctite, le moteur cale au ralenti une fois toutes les x-heures, et j’ai de temps en temps un voyant sans aucune incidence sur le fonctionnement (comme j’aurais sur une KTM 😂).

À ce prix: rapport polyvalence / fiabilité etc..

Pas un pet de corrosion, pas un seul soucis etc.

Alors oui c’est un scrambler avec des suspensions qui tapent un peu mais franchement elle est aussi capable que ma transalp, ce WE je roulais dans le Jura avec des KTM 620 et des t7 sans aucun pb…

J’ai 100% confiance dans la moto, limite plus que dans ma transalp de 39 ans (je commence à trimbaler pas mal de pièces de rechanges, câbles etc en road trip… rien avec la SWM).

Incroyable. Et le bruit est dingue avec les 2 mega phones.

Par contre je déconseille fortement les dernières versions 500 euro 5 ou 6 je ne sais plus.

Les premières de 2018-2019 sont géniales.

Si mash est aussi bon que SWM: j’achete sans pb.

Binuzz84
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Binuzz84 »

Je lui reproche juste une première un peu longue… du coup faut un peu de niveau dans la caillasse ou pour des passages techniques style ornières pour soit passer vite.. soit tempérer les gros coups de piston avec l’embrayage..

Mais une KTM 690 aura le même pb…

Et le réservoir fait 16L pour une conso de 3,7L en moyenne..

Franchement c’est une petite moto géniale et pétrie de qualités qui est aussi a l’aise à 140 sur l’autoroute (mon record c’est de la Bavière au Tessin en 1 traite) que dans les pierriers avec ses 150kg.

Sensations à l’ancienne mais avec l’injection etc.

Binuzz84
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Binuzz84 »

Moto idéale en complément d’une transalp de 1987 (je réserve la transalp aux longues sorties genre Bardenas, Espagne, Transpyrennene, TET Italie etc) et la SWM c’est un peu mon enduro que je vais trasher et que je peux relever dans un devers tout seul😂

Répondre