T@750: bulle et hauteur guidon

Tout ce qui concerne la petite nouvelle.
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 35 times

Re: T@750: bulle et hauteur guidon

Message par TiTi »

Je mets le message de Fred qui s'est mélangé les pinceaux sur les boutons en faisant un rapport au lieu de répondre !!
Fred083 « jeudi 13 mars 2025 20:29
Salut, merci pour ton retour, j'ai une dernière question avant de franchir le pas,
question bruit de vent, tu ressens une différence avec la bulle d'origine ?
je pose cette question car avec des rehausseurs de bulle le bruit m'a beaucoup gêné !

Fred083
mérite un café!
mérite un café!
Département : 83 Var

Message par Fred083 »

Ah!
je me demandais pourquoi le message avait été rejeté :D
désolé pour la fausse manipulation et merci pour la résolution
Pourvu que ça dure

popo1984
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 93 Seine-Saint-Denis

Message par popo1984 »

Petit retour sur ma wrs caponord jai beaucoup plus de remous qu'avec la bulle d'origine cest limite dangereux sur l'autoroute je désinstalle
si ça intéresse je m en débarrasse pour 60 balles en ile de france toute neuve))

Lancelot
Indispensable
Indispensable
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lancelot »

Curieux ça... pour ma part c'est impeccable derrière..🤔 tu as tous les déflecteurs d'origine ?

Étrange ces disparités..

Gilles60
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 10 times

Message par Gilles60 »

Oui étonnant, moi je n’ai aucun déflecteur et cela fonctionne correctement avec la Caponord WRS
Transalp 750

Charly
suce des ours!
suce des ours!
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 7 times
Been thanked : 11 times

Message par Charly »

Hello

Je remets la question de Fred et ma réponse donc :
TiTi a écrit :
13 mars 2025, 23:04
Je mets le message de Fred qui s'est mélangé les pinceaux sur les boutons en faisant un rapport au lieu de répondre !!
Fred083 « jeudi 13 mars 2025 20:29
Salut, merci pour ton retour, j'ai une dernière question avant de franchir le pas,
question bruit de vent, tu ressens une différence avec la bulle d'origine ?
je pose cette question car avec des rehausseurs de bulle le bruit m'a beaucoup gêné !
Moi je trouve que cela fait un peu plus de bruit, mais j'ai un casque très bruyant en ce moment (comparé au Schubert que j'avais avant en tout cas). Et maintenant j'ai monté un spoiler en plus, donc cela change encore la donne : je peux rouler sur l'autoroute visière ouverte sans problème.

Charly

Fred083
mérite un café!
mérite un café!

Message par Fred083 »

bonsoir, Charly
merci pour ta réponse
je vais surement craquer en espérant que le bruit me convienne, au pire, je remet la bulle d'origine ou le réhausseur (dont je me suis finalement habitué :o )
Pourvu que ça dure

Fred083
mérite un café!
mérite un café!

Message par Fred083 »

bonsoir,
je valide la bulle puig touring pour une taille de 1,80m à 1,85m, plus de remous au niveau du casque, une esthétique sympa, à voir la solidité sur la durée
Pourvu que ça dure

Jacques06
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par Jacques06 »

Bonjour,

La bulle Puig a changé de look pour les modèles 2025 et ne comporte plus les 2 petits épaulements à la base. Dommage, elle était bien jolie affublée de ces "spoilers" additionnels.

Il n'est décidément pas facile de faire le tri sur ce qui marche et ne marche pas en terme de bulle, hauteur, largeur, forme, accessoires pour la Transalp ... et je confirme ressentir pas mal de turbulences et donc de bruit dans le casque (intégral Schubert) dès 70/80 km/h avec mon 1,80m de haut.
Si je me couche sur le réservoir, tout cela s'atténue fortement mais impossible de rouler plus de 1 ou 2 km dans cette position bien évidemment.

Un détail lu sur le forum m'a incité à faire un petit test ce week end: j'ai roulé 500 m à vitesse légale (90 km/h) en me mettant debout sur les cale-pieds et la, oh miracle, plus aucune turbulence sur le casque et un bruit très fortement diminué.

Faut-il en conclure qu'il vaut mieux enlever toute protection à ces vitesses et rajouter une énorme bulle au-delà ????

Du coup, qui a installé une bulle raccourcie sur sa Transalp ? Quel résultat ? Merci pour vos retours :-)
You don't stop playing because you get old,
You get old because you stop playing ... :star

Jacques06
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par Jacques06 »

Bonjour,

Pour ceux qui recherche de l'info sur l'impact de la hauteur des bulles dans le bruit ressenti, voici un essai comparatif intéressant entre la bulle d'origine Honda et 2 modèles WRS à vitesse "balade" et vitesse "autoroutière"

La Caponord semble apporter un confort auditif très sensible pour les grands gabarits et ceux qui roulent assez vite ...
You don't stop playing because you get old,
You get old because you stop playing ... :star

Gilles60
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 10 times

Message par Gilles60 »

Je confirme le gain avec la WRS Caponord que j’ai monté (pour mes 183 cm) j’avais testé le modèle Touring qui ne m’apportait pas suffisamment de protection au vent et auditive.
Transalp 750

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Mes motos : Honda CRF250L 2017, Honda XL750 Transalp 2025
Département : 17 Charente-Maritime
Been thanked : 2 times

Message par Patix »

Salut les gens,
Lecture intéressante, non pas pour le parebrise qui ne m'intéresse pas parce que je ne mesure que 1,76 m, mais pour les petits déflecteurs latéraux dont j'ignorais qu'ils puissent être aussi efficaces. Bon, à 58 € sur le site Honda, ça ne pèse pas lourd sur le prix de la moto et son coût annuel, je ne vais donc pas acheter chinois.
Merci pour vos partages.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.

Répondre