Fred083 « jeudi 13 mars 2025 20:29
Salut, merci pour ton retour, j'ai une dernière question avant de franchir le pas,
question bruit de vent, tu ressens une différence avec la bulle d'origine ?
je pose cette question car avec des rehausseurs de bulle le bruit m'a beaucoup gêné !
T@750: bulle et hauteur guidon
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 35 times
Re: T@750: bulle et hauteur guidon
Je mets le message de Fred qui s'est mélangé les pinceaux sur les boutons en faisant un rapport au lieu de répondre !!
-
Fred083
- mérite un café!

- Département : 83 Var
Ah!
je me demandais pourquoi le message avait été rejeté
désolé pour la fausse manipulation et merci pour la résolution
je me demandais pourquoi le message avait été rejeté
désolé pour la fausse manipulation et merci pour la résolution
Pourvu que ça dure
-
popo1984
- Bonjour/bonsoir

- Département : 93 Seine-Saint-Denis
Petit retour sur ma wrs caponord jai beaucoup plus de remous qu'avec la bulle d'origine cest limite dangereux sur l'autoroute je désinstalle
si ça intéresse je m en débarrasse pour 60 balles en ile de france toute neuve))
si ça intéresse je m en débarrasse pour 60 balles en ile de france toute neuve))
- Lancelot
- Indispensable

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
Curieux ça... pour ma part c'est impeccable derrière..
tu as tous les déflecteurs d'origine ?
Étrange ces disparités..
Étrange ces disparités..
-
Gilles60
- Apprenti dieu

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Been thanked : 10 times
Oui étonnant, moi je n’ai aucun déflecteur et cela fonctionne correctement avec la Caponord WRS
Transalp 750
- Charly
- suce des ours!

- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 11 times
Hello
Je remets la question de Fred et ma réponse donc :
Charly
Je remets la question de Fred et ma réponse donc :
Moi je trouve que cela fait un peu plus de bruit, mais j'ai un casque très bruyant en ce moment (comparé au Schubert que j'avais avant en tout cas). Et maintenant j'ai monté un spoiler en plus, donc cela change encore la donne : je peux rouler sur l'autoroute visière ouverte sans problème.TiTi a écrit : ↑13 mars 2025, 23:04Je mets le message de Fred qui s'est mélangé les pinceaux sur les boutons en faisant un rapport au lieu de répondre !!
Fred083 « jeudi 13 mars 2025 20:29
Salut, merci pour ton retour, j'ai une dernière question avant de franchir le pas,
question bruit de vent, tu ressens une différence avec la bulle d'origine ?
je pose cette question car avec des rehausseurs de bulle le bruit m'a beaucoup gêné !
Charly
-
Fred083
- mérite un café!

bonsoir, Charly
merci pour ta réponse
je vais surement craquer en espérant que le bruit me convienne, au pire, je remet la bulle d'origine ou le réhausseur (dont je me suis finalement habitué
)
merci pour ta réponse
je vais surement craquer en espérant que le bruit me convienne, au pire, je remet la bulle d'origine ou le réhausseur (dont je me suis finalement habitué
Pourvu que ça dure
-
Fred083
- mérite un café!

bonsoir,
je valide la bulle puig touring pour une taille de 1,80m à 1,85m, plus de remous au niveau du casque, une esthétique sympa, à voir la solidité sur la durée
je valide la bulle puig touring pour une taille de 1,80m à 1,85m, plus de remous au niveau du casque, une esthétique sympa, à voir la solidité sur la durée
Pourvu que ça dure
-
Jacques06
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Bonjour,
La bulle Puig a changé de look pour les modèles 2025 et ne comporte plus les 2 petits épaulements à la base. Dommage, elle était bien jolie affublée de ces "spoilers" additionnels.
Il n'est décidément pas facile de faire le tri sur ce qui marche et ne marche pas en terme de bulle, hauteur, largeur, forme, accessoires pour la Transalp ... et je confirme ressentir pas mal de turbulences et donc de bruit dans le casque (intégral Schubert) dès 70/80 km/h avec mon 1,80m de haut.
Si je me couche sur le réservoir, tout cela s'atténue fortement mais impossible de rouler plus de 1 ou 2 km dans cette position bien évidemment.
Un détail lu sur le forum m'a incité à faire un petit test ce week end: j'ai roulé 500 m à vitesse légale (90 km/h) en me mettant debout sur les cale-pieds et la, oh miracle, plus aucune turbulence sur le casque et un bruit très fortement diminué.
Faut-il en conclure qu'il vaut mieux enlever toute protection à ces vitesses et rajouter une énorme bulle au-delà ????
Du coup, qui a installé une bulle raccourcie sur sa Transalp ? Quel résultat ? Merci pour vos retours
La bulle Puig a changé de look pour les modèles 2025 et ne comporte plus les 2 petits épaulements à la base. Dommage, elle était bien jolie affublée de ces "spoilers" additionnels.
Il n'est décidément pas facile de faire le tri sur ce qui marche et ne marche pas en terme de bulle, hauteur, largeur, forme, accessoires pour la Transalp ... et je confirme ressentir pas mal de turbulences et donc de bruit dans le casque (intégral Schubert) dès 70/80 km/h avec mon 1,80m de haut.
Si je me couche sur le réservoir, tout cela s'atténue fortement mais impossible de rouler plus de 1 ou 2 km dans cette position bien évidemment.
Un détail lu sur le forum m'a incité à faire un petit test ce week end: j'ai roulé 500 m à vitesse légale (90 km/h) en me mettant debout sur les cale-pieds et la, oh miracle, plus aucune turbulence sur le casque et un bruit très fortement diminué.
Faut-il en conclure qu'il vaut mieux enlever toute protection à ces vitesses et rajouter une énorme bulle au-delà ????
Du coup, qui a installé une bulle raccourcie sur sa Transalp ? Quel résultat ? Merci pour vos retours
You don't stop playing because you get old,
You get old because you stop playing ...
-
Jacques06
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Bonjour,
Pour ceux qui recherche de l'info sur l'impact de la hauteur des bulles dans le bruit ressenti, voici un essai comparatif intéressant entre la bulle d'origine Honda et 2 modèles WRS à vitesse "balade" et vitesse "autoroutière"
La Caponord semble apporter un confort auditif très sensible pour les grands gabarits et ceux qui roulent assez vite ...
Pour ceux qui recherche de l'info sur l'impact de la hauteur des bulles dans le bruit ressenti, voici un essai comparatif intéressant entre la bulle d'origine Honda et 2 modèles WRS à vitesse "balade" et vitesse "autoroutière"
La Caponord semble apporter un confort auditif très sensible pour les grands gabarits et ceux qui roulent assez vite ...
You don't stop playing because you get old,
-
Gilles60
- Apprenti dieu

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Been thanked : 10 times
Je confirme le gain avec la WRS Caponord que j’ai monté (pour mes 183 cm) j’avais testé le modèle Touring qui ne m’apportait pas suffisamment de protection au vent et auditive.
Transalp 750
- Patix
- Grand Pignon

- Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Mes motos : Honda CRF250L 2017, Honda XL750 Transalp 2025
- Département : 17 Charente-Maritime
- Been thanked : 2 times
Salut les gens,
Lecture intéressante, non pas pour le parebrise qui ne m'intéresse pas parce que je ne mesure que 1,76 m, mais pour les petits déflecteurs latéraux dont j'ignorais qu'ils puissent être aussi efficaces. Bon, à 58 € sur le site Honda, ça ne pèse pas lourd sur le prix de la moto et son coût annuel, je ne vais donc pas acheter chinois.
Merci pour vos partages.
Lecture intéressante, non pas pour le parebrise qui ne m'intéresse pas parce que je ne mesure que 1,76 m, mais pour les petits déflecteurs latéraux dont j'ignorais qu'ils puissent être aussi efficaces. Bon, à 58 € sur le site Honda, ça ne pèse pas lourd sur le prix de la moto et son coût annuel, je ne vais donc pas acheter chinois.
Merci pour vos partages.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.