Plusieurs mois que je vous lis, et que je pioche des conseils pour retaper ma grand mère.
Je me suis dis que j'allais m'inscrire finalement !
Donc, présentation pour être poli. Et un petit 3615 MYLIFE !
Patrice, 44 ans, Dunkerque.
Permis en poche depuis 2004, 3 ans en 600 Bandit quand j'étais jeun et c*n (crash contre une voiture
J'ai acheté sur un coup de tête, à une amie, cette 600 Transalp de 1993. 93 000 km au moment de l'achat.
Je l'avais essayée en juin 2024, en Alsace d'où elle provient, quelques heures en enchaînant les cols et j'ai adoré. Et le 31 décembre, j'y suis retourné pour le réveillon, je l'ai revue vite fait au fond d'un garage sombre, et j'ai tapé dans la main de la copine ! Sans rien connaître de plus de la machine ou de son historique... L'envie de rouler à nouveau était trop forte ! Je ne l'ai pas vraiment choisie cette moto, mais elle me convient parfaitement au final (fiable, économique, facile et polyvalente) et je suis heureux d'aller la chercher au garage tous les matins !
Elle est arrivée en avril 2025 sur Dunkerque où je vis. Puis restée 3 mois dans mon garage le temps de régler un petit problème administratif.
Elle roule quotidiennement depuis. Seule limite pour moi (comme en ce moment ...) un sol gelé qui glisse fort. Sinon ça roule.
Alors reçue avec un kit chaine rincé, des plaquettes en fin de vie et étriers grippés, pions de carénage pétés, contacteur de point mort HS, des poignées chauffantes installées mais non fonctionnelles. Révisée, avec un CT ok, pneu arrière et batterie neufs. Equipée de crash barres et bulle medium Givi, supports de valises maison + 2 valises Royal Enfield 22 litres chacune, prise USB, large platine porte sac en acier maison. Arbre de sortie de boite en bon état (non contrôlé avant l'achat évidemment!
Depuis son achat: kit chaine / plaquettes avant arrière + dégrippage étriers / remplacement du contacteur de point mort / réparation d'une partie des carénages pions + Lego acétone / remplacement du régulateur de tension par un Mosfet / remise en fonction des poignées chauffantes / CDI montés en position horizontale avec un support maison / remontage d'une platine porte bagages d'origine / rajout de pièces manquantes (protection échappement et dent de requin guide chaine) / remplacement d'un sticker HS et rajout des petits HRC/ remplacement des caoutchoucs cales pieds et sélecteur de vitesse usés .
Pour cette année: peinture des crash barres / vidange de fourche / installation de rondelles inox pour caler le guidon chewing gum/ finir de réparer les carénages et les supports de clignotants avant / gros nettoyage et lustrage complet / remplacer le silencieux pourri par un GPR.
Et rouler et en profiter au maximum!
Voilà la tartine est finie. Je t'en veux pas si t'as pas tout lu.
Quelques photos pour illustrer tout ça!
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir