Norman a écrit : ↑24 déc. 2025, 19:16
Salut à tous
Sur ma CRF avec Top Case Givi B47 Blade, j'ai une platine Givi monolock M6M qui intègre un emplacement prévu le U. C'est super pratique, il y a une sangle en caoutchouc pour bien fixer le U et éviter les claquements.
Ca ressemble à ça :
https://www.dafy-moto.com/platine-monol ... -givi.html
Perso, j'en suis très content, il faut juste choisir un U avec une taille compatible avec la platine, le mien est de taille moyenne, je n'ai pas là les dimensions exactes.
Après, si tu es déjà équipé avec un autre matos, la facture grimpe si tu veux juste fixer un U : 46 € platine + 143 € topcase + U qui va bien...
J'espère que ça fera avancer le schimili...blic
Je confirme que ce n'est pas universel. J'ai failli acheter ce support et... j'ai bien fait de vérifier les dimensions car mon U ne passait pas.
Alors ? Alors j'ai bricolé :
Pour ceux qui sont équipés d'un support de topcase en alu (genre Givi SR1156), je propose ceci.

J'ai dû percer sur les côtés (petit forêt pour tracé le périmètre du trou et le tout fini à la lime).
L'espace entre le dessous du porte paquet et le support d'origine étant insuffisant, j'ai acheté des entretoises plus longues. Qui dit entretoises plus longues, dit vis plus longues. J'ai trouvé des vis à têtes fraisées en six pans creux sur le net avec les entretoises.
J'ai désormais un U toujours dispo, discret (invisible ou presque sous le top case) et qui ne m'a pas coûté grand chose. Le plus délicat est de percer correctement le support alu. En ce qui me concerne, le U étant toujours recouvert de sa protection de plastique et dans un emplacement ajusté, je ne subis aucune vibration.
Si ça peut donner des idées à certains...
A ciao !