J'ai posé mon dévolu sur un casque Nolan N70-2, en taille XL, que j'utilise depuis quelques semaines.
Je l'ai pris en blanc. Il y a en principe d'autres couleurs et designs mais la disponibilité en XL semble assez aléatoire... Donc blanc uni, ce sera.
https://nolan-helmets.com/fr_FR/product ... -06-n7y-eu

Bonne surprise à l'essai : aucun point gênant, maintien des mousses ferme mais pas trop.
Sa grande particularité : la mentonnière est extractible et le casque peut passer d'intégral à jet en 2 secondes.
Le champ de vision est vaste, et on y voit seulement les deux coins de la visière principale (+ pinlock de série) et l'extrémité de la penne.
Question bruits, c'est le casque le moins bruyant que j'ai porté jusqu'ici.
Les branches de lunette passent bien, mais rien d'exceptionnel.
Il est pré-équipé pour un intercom.
Les caoutchoucs au niveau du nez sont relativement solides et ne vont pas se déchirer la première fois qu'on transporte le casque avec un bras dans l'ouverture. Le joint autour de la visière est étanche au vent et à la pluie. Un petit filet pare-vent est intégré au niveau du menton et remplit assez correctement son office.
Le mien est pourvu d'un "protège-cou" dont je ne vois pas vraiment l'intérêt à ce stade. Peut-être que ceux qui roulent sans cagoule y verront un intérêt?
Le coiffe est bien fixée, mais est un réel drame à réinstaller. Globalement ça va, mais le passage des sangles et le positionnement correct à cet endroit est assez ardu à réaliser. Heureusement ce n'est pas tous les jours.
La manipulation des deux visières est OK, sans plus. Il faut sans doute que je m'habitue à ce nouveau design.
La penne est assez longue pour s'abriter du soleil rasant en cette fin d'hiver.
La visière pare-soleil est trop peu teintée pour mes goûts. Je suppose que c'est changeable, mais comme je roule en général avec des lunettes teintées, je ne vais pas me mettre à la recherche d'un autre pare-soleil.
Donc à ce stade : confortable, bien aéré, silencieux. RDV dans quelques mois pour un bilan à long terme.
Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
UN topic pour UN SEUL équipement.