Bridgestone AX41

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Juvio
Maître des clés
Maître des clés
Département : 75 Paris

Bridgestone AX41

Message par Juvio »

J'ai fait monter hier des AX41 pour la T@, à la place d'une paire de Tourance.
C'est la première fois que je passe sur des crampons, j'étais pas très serein sur le départ du garage.

J'y suis retourné ce matin, et je dois dire qu'au bout de quelques km on s'y fait assez bien. La mise sur l'angle est un peu violente au départ et les pneus font un peu de bruit sur voie rapide, mais ça semble être une habitude à prendre.

Pour le moment je n'ai fait que de la route, environ 150km en roulant tranquille, donc ça s'est bien passé.
Mercredi je devrais les tester sur une journée off-road, je vous en dirai des nouvelles. (mais comme ça sera la première fois, les pneus ne devraient pas être le principal soucis de ma journée :mrgreen: )

Pour ceux qui cherchent de l'info sur les pneus : https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/a ... cross-ax41
et le test de Matt adventure : https://www.youtube.com/watch?v=zpnU8qxy60E

Juvio
Maître des clés
Maître des clés
Département : 75 Paris

Re: Bridgestone AX41

Message par Juvio »

Testés en offroad hier, et approuvé pour mon niveau de débutant. Je me suis senti à l'aise, même si c'était très sec donc je suis loin d'avoir testé les limites des pneus.
On a testé différents types de terrain, de l'herbe, des graviers, de la terre en sous bois, des endroits plus caillouteux.

Jusqu'ici le seul moment où ils m'ont fait peurs ce sont les gros pavés où j'ai eu l'impression d'un flou total dans la direction. Mais à force de rouler avec, j'oublie presque que ce sont des 50/50 et j'ai de moins en moins d'appréhension.

Yam3cx
Grand Pignon
Grand Pignon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Yam3cx »

j'ai aussi monté des AX 41 Adventurecross sur mon Transalp de 87
j'en suis extrêmement satisfait après plus de 1000km d'utilisation route et off road
on peut prendre un angle impressionnant avec sur route et ils font clairement le job en TT
perso je dirai que c'est plutôt 70% TT 30% route
Je penche donc je suis!

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Message par GrosRobert »

Chroniques d'un pneu
Chroniques d'un pneu
Snapchat-1010532453.jpg (104.24 Kio) Vu 3126 fois
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

HonDan
Pilier du bar
Pilier du bar
Département : 59 Nord

Message par HonDan »

Bonjour,
Moi faisant que de la route pour aller bosser,j’étais en Michelin T66, et là je suis passé en bridgestone battlax adventure X41R,pour l’instant rien à dire 😉✌🏻

Bimmerboy
Maître des clés
Maître des clés
Département : 83 Var
Has thanked : 7 times
Been thanked : 11 times

Message par Bimmerboy »

Salut,
j'ai monté ces pneus pour un périple mi-route mi-TT.
En gros 2500 km en tout avec environ 1000 km de pistes, constituées de pierriers, d'allées caillouteuses, de petits graviers et/ou de pistes forrestières.

Ils sont assez bruyants, genre quad, mais normal pour des tétines.

Ces pneus, grâce à une carcasse très rigide, acceptent des pressions assez basses, je suis descendu à 1.5B à l'AV et 1.4 à l'AR, à savoir que la moto n'était pas chargée.
Uniquement les sacoches avant avec l'outillage et le pilote+sac à dos pour le miam-miam glou-glou. :wink:

Je vous met les photos du pneu arrière qui est à 50% environ, le ratio de remplacement est de 2 pneus AR pour 1 pneu AV selon moi.
Donc durée de vie de l'AR entre 5000 et 6000 km, soit pas plus que les autres. :lol:

Concernant la tenue de route, sur bitume ils sont bluffants, à en oublier que ce sont des pneus tétines.
Ils n'aiment pas les peintures blanches des passages piétons, et les nouvelles bandes de colles noires anti fissures du bitume.
A ce niveau d'usure, sur bitume et à basse vitesse ils tremblent.
En TT, ils sont très sécurisants, et ont un grip assez important pour peu que la pression soit bien adaptée.

Aucune crevaison (je touche du bois) malgré les terrains très cassants par lesquels je suis passé.

J'ai 2 paires de jantes, je peux donc switcher entre les montes route ou TT.

:signe
Fichiers joints
WhatsApp Image 2025-07-10 at 10.02.15.jpeg
WhatsApp Image 2025-07-10 at 10.02.15 (1).jpeg
WhatsApp Image 2025-07-10 at 10.02.15 (2).jpeg
When in doubt, flat out !

Répondre