rejoindre le Sénégal en juillet 2025
Je sais que c'est la saison des pluies au Sénégal , ça permet de rajouter un peu de piment pour cette aventure.
J'ai fait ce trajet en novembre et décembre 2024 avec mon Duster , mais le virus de la moto n'est pas guérissable....
Le départ vers le 20/25 juillet ,
ferry de Sète pour rejoindre le Maroc à Nador , de là descente pour rejoindre la Mauritanie
ce parcours jusqu'à Guelmin rien de défini.....ni la durée ?
Passage de la frontière Maroc/Mauritanie à Guerguerat
Il ne faut pas que j'oublie de prendre le visa pour la Mauritanie , depuis le 5 janvier
les modalités ont changée . il faut prendre à l'avance sur internet...quand a marche..un e.visa
Le trajet en Mauritanie je tracerai direct vers la frontière du Sénégal soit par Diama mais les 40 kms de piste
risque d'être impraticable avec la saison des pluies.
Le passage par Rosso sera obligatoire , avec toutes les contraintes de bakchichs de la part des autorités

C'est indispensable d'avoir un contact sur place pour éviter ça...
une fois au Sénégal direction la "petite côte" , avec un passage obligatoire à Dakar pour dédouaner la moto ,
j'espère avoir un laissé passé de 6 mois comme pour le Duster.....
Le retour......???? aucune idée

Le choix de la moto
En occasion avec le maximum d'équipement
Ce sera soit la Transalp 750 qui a ma préférence
Soit la NX 500
Je ne ferai pas de piste uniquement de la route à 98% , la piste ce sera une exception.
Le chargement , je prendrai le minimum

Pas de tente , ni de réchaud et tout ce qui va avec ,
Juste un matelas gonflable pour dormir si je ne trouve pas d’hôtel ou de logement chez l'habitant.
Surtout de l'eau et bidons d’essence de secours...
PS - si vous voulez m'accompagner pour une partie ou toute l'aventure pas de problème