[17] Présentation

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Patix
Habitué...
Habitué...
Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Mes motos : Honda CRF250L 2017, Honda XL750 Transalp 2025 (attente livraison)
Département : 17 Charente-Maritime

[17] Présentation

Message par Patix »

Bonjour à tous,

Patix, c’est mon pseudo sur les forums moto, notamment FRM (fr.rec.moto pour ceux qui connaissent).

63 ans, retraité, dans la région de La Rochelle depuis 4 ans, marié (désolé mesdames, je ne suis plus un cœur à prendre :) ). J’ai vécu dans les régions d’Orléans, de Colmar, d’Avignon.

Débuts moto en 1978 avec une Honda 125 S3, puis Yamaha 125 TY (175), Yamaha 500 XT, de nouveau Yamaha 125 TY (175), Fantic Motor 240 (S3 en Alsace), Yamaha 175 IT, Suzuki 350 DR, Yamaha 900 XJ, Kawasaki 1100 GPZ, Honda 1000 CBR, Honda 1000 VTR, Yamaha 1300 XJR SP, Honda X-11, BMW R 1150 GS, BMW R 1150 RT, BMW R 1200 RT, 2ème R 1200 RT, Moto Guzzi 1200 Sport, BMW R 1200 GS, Montesa Cota 315 R, Scorpa 125 SY (150), Ducati Monster 821, Derbi 125 Terra, Yamaha 600 XTe, BMW F 800 GS, 2ème F 800 GS, Honda CRF 250 L (toujours à la maison), Honda XL 750 Transalp (en attente de livraison, mars ?).

J’ai très longtemps voyagé avec mes copains et amis d’FRM puis j’ai « levé le pied » : je roule plus cool désormais. De ce fait, mes dernières virées se sont faites seul et sans mon épouse qui a arrêté de jouer au sac de sable.

Je ne suis pas un adepte de la balade dominicale (mais je n’ai rien contre) : mes motos ne sortent quasiment jamais pour moins de 1000 km, plus souvent pour 2000 à 5000 km. Je voyage généralement sur routes bitumées, quelquefois sur pistes carrossables autorisées (pas de mono-traces) et sans risques prévisibles. Et je suis douillet : pour les étapes, j'apprécie le confort d'un vrai lit et d'une vraie douche.

Point de détail : mon GPS est un Garmin MAP 276 Cx et j’utilise l’antédiluvien BaseCamp combiné aux cartes du Bibendum.

Merci pour votre accueil bienveillant !
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Re: [17] Présentation

Message par dgero »

Bonjour Patix,

Hé hé hé, marrante ta présentation ainsi que ta photo d'avatar :-D

La bienvenue sur le fofo \o/
Cdt Dgero :signe :fume

Image

Patix
Habitué...
Habitué...
Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Mes motos : Honda CRF250L 2017, Honda XL750 Transalp 2025 (attente livraison)

Message par Patix »

Salut Djero,

Merci pour ton accueil. Cette photo a été prise peu avant mon incorporation au service militaire, c’est dire si j’étais heureux. 😀
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Gilles60
Maître des clés
Maître des clés
Département : 60 Oise

Message par Gilles60 »

Bienvenue Patix, belle collection de moto :wink:
Transalp 750

Zizi
Maître des clés
Maître des clés
Département : 33 Gironde

Message par Zizi »

Salut,
T'in un vieux qui a connu usenet ...
Un hanneton volage près d'une pie passât...
Mais la pie était sage, elle ne le happa pas !
Oh... le bel appât que la pie n' happa pas!!!

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique

Message par Brunoma18 »

Salut Patix,

Bienvenue sur le forum :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)

https://musee-emile-chenon.fr/

Patix
Habitué...
Habitué...

Message par Patix »

Gilles60 a écrit :
14 févr. 2025, 22:27
Bienvenue Patix, belle collection de moto :wink:
Merci !
La "collection", je n'en tire nulle gloriole. Mais à moto comme en musique, j'apprécie une large variété de styles, et j'ai pris beaucoup de plaisir à goûter un peu de chaque. Sans collectionner toutefois, mes moyens ne me le permettant pas. Mais je conserve la nostalgie des motos des années 70/80 qui m'ont beaucoup fait rêver.
Bon weekend !

Patix
Habitué...
Habitué...

Message par Patix »

Zizi a écrit :
14 févr. 2025, 23:01
Salut,
T'in un vieux qui a connu usenet ...
Yep : 1998, année du football (pour les amateurs), accident de moto, je suis "pris par derrière" (non, rien de sexuel :wink: ) par un automobiliste distrait, coup du lapin, trois mois d'arrêt. Il fallait s'occuper, le foot ne m'intéressait pas, j'ai fouillé sur mon antique Thinkpad et sa carte PCMCIA pour modem jusqu'à tomber sur usenet et sa hiérarchie de groupes où sévissaient principalement des informaticiens dont je n'étais pas. C'est là que j'ai découvert fr.rec.moto, et tout s'est enchaîné par la suite : rencontres, balades avec les nouveaux copains, voyages, réalisation de rêves de gosses, ... jusqu'à devenir vieux. :)

"C'était mieux avant".

Patix
Habitué...
Habitué...

Message par Patix »

Brunoma18 a écrit :
15 févr. 2025, 08:07
Salut Patix,

Bienvenue sur le forum :-D

\o/ :signe
Salut ôssi,
Des amphores de remerciements !
Mes amitiés à Emile. :wink:

RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par RicoRé »

Bienvenue cher voisin!
Solex 1700 1961 + BMW R1200 GSA 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
ALLO M Le Maire...Grok24

Patix
Habitué...
Habitué...

Message par Patix »

RicoRé… 🤔
Allez, je tente un truc : tu t’appelles Eric et tu es originaire ou habites l’île de Ré. J’ai bon ? 😉
Quoi qu’il en soit, merci !

RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par RicoRé »

Alors oui je m'appelle Eric mais non suis originaire de la Côte d'Azur. RE ce sont les 2 premières lettres de mon nom de famille ;)

Et en plus je suis à quelques minutes de chez toi puisque j' habite entre Ciré et Breuil Magné
Solex 1700 1961 + BMW R1200 GSA 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
ALLO M Le Maire...Grok24

Patix
Habitué...
Habitué...

Message par Patix »

En effet, nous sommes quasiment voisins. Sans être originaire de la Côte d'Azur (né à Orléans), j'ai vécu 22 ans à côté d'Avignon avant de migrer ici où je me sens plus en accord avec l'esprit local.

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère

Message par caum_fr2003 »

Bonjour Patix \o/ soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Patix
Habitué...
Habitué...

Message par Patix »

:gloup Merci Michel !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord

Message par Flan »

Merci pour être passé sur ce forum.
Je passais et ai été inspiré par FRM avant d'avoir l'idée saugrenue de créer ce forum il y a une vingtaine d'années.

Bienvenue ! \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Patix
Habitué...
Habitué...

Message par Patix »

Merci… pour tes remerciements.

Comme je l’écrirais encore il y a peu sur FRM, j’affiche ma préférence pour ce type de forum sur lequel l’écrit et les développements sont mieux mis en valeur. Surtout depuis que FRM est passé principalement sur FB, usenet n’étant plus qu’anecdotique.

Mais j’aime malgré tout ce forum multimarques, multiusages, cet espèce de café du commerce où ça s’engueule parfois mais d’où sortent de belles relations et des sujets intéressants.

Encore une fois, merci à vous tous pour votre accueil : il est probable que je traîne mes guêtres sur ces pages quelques années au moins.

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

Bienvenue chez toi,

Sympa la présentation ! j'adore !

Si tu veux faire connaissance avec notre communauté, et notamment avec notre copain RICORE, notre rassemblement, appelé la GROK, se déroule du 6 au 9 juin 2025 en Auvergne !
Y'aura pleins copains et des copines, de la bière, des balades ! le fun !

N'hésite pas à nous rejoindre ! :)
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Patix
Habitué...
Habitué...

Message par Patix »

Kafrine a écrit :
18 févr. 2025, 11:16
Bienvenue chez toi,

Sympa la présentation ! j'adore !

Si tu veux faire connaissance avec notre communauté, et notamment avec notre copain RICORE, notre rassemblement, appelé la GROK, se déroule du 6 au 9 juin 2025 en Auvergne !
Y'aura pleins copains et des copines, de la bière, des balades ! le fun !

N'hésite pas à nous rejoindre ! :)
Merci pour ton retour !

J'ai bien vu ce rassemblement GROK. Entre cette dénomination et l'index du forum qui indique "Entre et sers toi un coup de bizarre", ça fait comme un petit air d'FRM. Les copains, c'est bien. Mais j'ai une petite préférence pour les copines... Aïe ! Aïe ! "on" me souffle à coups de rouleau à pâtisserie que ça n'est pas la bonne réponse. :lol:

Merci donc pour la proposition de me joindre à vous : à cette période, je risque fort d'être en voyage, mais comme rien n'est fixé pour l'heure, je ne peux pas me prononcer. Mais je vais vous suivre, au moins sur le forum.

Répondre