Buée sur un pinlock et casque Shoei neuf ...

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord

Buée sur un pinlock et casque Shoei neuf ...

Message par Flan »

Coucou la meute,

Voilà tout est dit. Le souci concerne un Shoei NXR2 neuf et son pinlock.

Ca arrive systématiquement, au bout de quelques minutes de roulage. Que je teste avec l'aération du bas ouverte ou non, visière entrouverte ou non. Mon précédant Shoei et mon NEXX ne présentent pas ce souci, c'est évidemment anormal (et dangereux la nuit) . La buée s'installe par le haut et descend peu à peu, elle se dépose sur la face externe (coté visage) du pinlock, et il n'y a pas du buée entre le pinlock et la visière.
J'ai tenté de repositionner et mieux plaquer le pinlock en resserrant les deux aiguilles de fixation mais sans résultat.
Je n'ai pas l'impression que le pinlock soit mal posé donc, et je trouve que son joint silicone est bien en contact partout avec la face interne de la visière. Le joint du cax me semble étanche aussi au contact de la visière, même si ça ne me parait pas être en jeu dans le problème....

J'ai retourné l'info au SAV du vendeur (Motoblouz), wait & see, mais si jamais vous avez des pistes.

Image
Image
Image
Image
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Re: Buée sur un pinlock et casque Shoei neuf ...

Message par fagus.be »

et l'on imagine la galère lors d'un vrai trajet matinal sous vrai gel .....

la garantie européenne est de 2 ans --> donc retour direct au vendeur ( pas au fabriquant ) ,
il propose soit échange, peut être avec un autre matos,
soit un bon à valoir ,
surtout ne pas chipoter dessus ,
ça peut compromettre la garantie

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Message par banliou »

est ce que ton pinlock est bien réglé ? Les petites vis excentrées sont faites pour ça
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Salut les copains.

Oui comme indiqué le SAV est évidemment sollicité.

Le pinlock a été posé avec le réglage basique puis les excentriques resserrées en second essai.
Image

Charly
suce des ours!
suce des ours!
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré

Message par Charly »

Bonsoir

Si la buée est sur la face interne (côté visage) et non entre l'écran et la visière, le pinlock fait le job pour lequel il est prévu, mais il faut peut-être nettoyer la face côté visage avec un produit anti-buée ?

Ou alors tu es trop humide sous le casque :mrgreen:

Charly

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

:lol: je savais bien que j'avais la tête pleine d'eau !

C'est aussi ma conclusion pour le pinlock qui semble étanche. Mais à ma connaissance il ne faut pas le traiter, il doit se suffire à lui même.
Il y a peut être un souci avec l'évacuation de la buée par le cax aussi. Mais ça serait surprenant.

Je sèche. Enfin non pas trop là en l'occurrence :-[ ...

J'attends la réaction du vendeur.
Image

Zizi
Maître des clés
Maître des clés
Département : 33 Gironde

Message par Zizi »

Sur un Néotech 2 tout neuf à l'époque, petite virée dans les Bardenas, de la poussière était passée entre le pinlock et l'écran, alors l'humidité... depuis je roule sans.

Il y a des gens ici vraiment contents de ce système ?
Un hanneton volage près d'une pie passât...
Mais la pie était sage, elle ne le happa pas !
Oh... le bel appât que la pie n' happa pas!!!

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms

Message par marcopolo »

Oui ça marche bien si c'est parfaitement étanche, mais c'est pas si facile à poser. Quand on achète en magasin, vaut mieux demander au vendeur de le faire. Ils ont le coup de main.

Perso, je n'ai jamais monté les mentonnières.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

Même problème sur le Neotec 2, vénéré Chef...

Buée à l'extérieur du pinlock (face interne)

Par temps froid, je roule quelques km écran semi-ouvert pour que la température intérieure s'équilibre et le problème finit par disparaître.
Mébon par températures négatives, t'as vite le pif gelé...
Le Panzer étant très protecteur, l'entrée d'air n'en laisse pas beaucoup entrer, de l'air... Ptêt que ZeDab devrait baisser sa panzeresque bulle mais il est trop frileux...
Solution : habiter dans les contrées plus chaudes en hiver...

Humidité à l'intérieur du pinlock (la plus chiante)

Après quelques mois d'utilisation, le pinlock qui prend chaud en été et très froid (Alsace oblige) en hiver, finit par ne plus bien coller à l'écran, malgré les réglages d'excentriques.
La buée apparaît à l'intérieur du pinlock....
It is very dangerousse, dis-je car je suis polyglotte.
Après l'avoir démonté et séché, je réussis parfois à le plaquer à nouveau.
Important : tester l'étanchéité avec une carte fine glissée le long du joint autour du pinlock.
Les cartes "j'achète les vieilles voitures" que je retrouve parfois sur la zebasesque limousine, sont parfaites pour ça.
J'ai déjà pensé à glisser du gel de silice (sachets anti humidité qu'ils mettent dans les colis) mais je n'en n'ai jamais sous la main quand je veux le faire...

Du danger de l'écran pare-soleil...

Sur les Shoei avec écran solaire : le danger vient du fait que l'écran est externe au casque, dans une excroissance (pour des raison des sécurité qu'il disent).
En hiver, tu te prends le soleil rasant au sortir d'un virage et tu es ébloui.
Tu te dis : "qu'à cela ne tienne, je possède un Shoei car j'ai les moyens, et hop, je mets le pare-soleil. L'astre du jour ne me dérangera plus."
Et là, paf : plein de buée, t'y vois plus rien le temps de lâcher le guidon pour le remonter dans sa coque. Failli se mettre au tas ce week-end, le ZeDab...

Pas de pinlock la nuit 8)

Si on lit bien la notice, il ne faut pas rouler la nuit avec le pinlock... y sont marrants ces Hollandais...

Zizi a écrit :
31 janv. 2025, 07:27
Sur un Néotech 2 tout neuf à l'époque, petite virée dans les Bardenas, de la poussière était passée entre le pinlock et l'écran, alors l'humidité... depuis je roule sans.
Quand ça caille, c'est utile, le pinlock. Malgré ses défauts, je ne reviendrais pas au vieux casque Nolan de ma 125 XLS avec lequel tu t'arrêtais tous les 5 km pôur enlever la buée, ou le givre... \o/ :roll:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Le Pat
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par Le Pat »

:mrgreen:
Roulez en bar l’hiver

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

J'ai eu ça sur mon précédent casque...retour au magasin qui a commandé une nouvelle visière avec son pinlock en SAV et plus de pb après.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Zizi a écrit :
31 janv. 2025, 07:27

Je viens de tester dans les mêmes conditions sur mon ancien Shoei NXR (oui j'ai repris le même) et il fait bien moins de buée.

Motoblouz me demande de retourner le cax. wait & see.
Image

Yam3cx
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Yam3cx »

les petits ergos qui tiennent le pin lock peuvent se tourner pour optimiser la fixation de celui-ci
normalement avec ton casque tu as du avoir un petit outil en plastique qui permet de les faire tourner facilement
Je penche donc je suis!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Merci pour ton aide, ainsi qu'à tous les autres copains thx
Comme tu peux lire en post 1 j'ai déjà testé cette solution mais en vain.
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

Sortie aujourd'hui entre -3 et 3°
Flotte en bas du pinlock, mais ça a été.
arrêt et essuyage 2 fois en 250 km... ça va
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre