En re-regardant le post de Calou66 (viewtopic.php?t=36693) sur la restauration de sa RD03, que je ne me lasse pas de voir et revoir, je me suis aperçu, par un subtil message de Titi

Donc avec 2 ans de retard, voici ma présentation !
Quentin (originaire de Lyon, mais expatrié dans le sud ouest depuis 10 ans, près d'Agen), 40 ans hors taxe, 2 enfants, assureur, et motard depuis 2012.
Actuellement je suis possesseur de:
* une Triumph Street Triple R de 2011.
J'ai commencé après le permis avec un bicylindres, puis ai changé pour un 4 cylindres, et après avoir testé 2 et 4, je me suis dit pourquoi pas un 3 cylindres !
Le problème est que je ne l'ai jamais quittée depuis.

* une Honda AfricaTwin 650 RD03.
C'était une moto qui me faisait rêver depuis de nombreuses années. Pas n'importe laquelle des AT, mais spécifiquement la RD03.
Pour son histoire avec le Dakar, son style unique, bref, j'ai craqué il y a 3 ans.

Depuis je lui ai refait une beauté (elle a quand même 97'000km):
- Boitier DEV MOTO
- Allumeur MOSFET
- Pompe à essence FACET
- Kit chaine
- PSB renforcé KKBIKE
- Réfection Carburateurs (kit complet et bac ultrasons)
- Freins complets avant et arriere
- Bougies
- Crashbars
- etc
Je viens tout juste d'acheter un moteur de RD03, kilométrage inconnu, afin de le refaire à neuf en vu de remplacer le mien.
C'est totalement au dessus de mes compétences, mais j'ai envie de le faire !
Bref, cette moto est géniale (même si avec mes 1m71, elle est haute pour moi).
Avec un ami en Transalp, l'objectif est de faire 1 roadtrip par an (avec du offroad) comme celui ci cet été (qui était notre 1e fois sur autre chose que du goudron, donc je vous demande de l'indulgence, car mon pote n'était pas à l'aise du tout !):
Projet 2025: Sardaigne.
A bientôt