soucis avec le Anakee 3 ?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle

soucis avec le Anakee 3 ?

Message par citropascal »

Salut
Comme dit dans le titre je me demande si y a pas un souci quelconque avec le Anakee 3 de chez Michelin, en effet cherchant un 90/90/21 pour mamie, je trouve que ça sur LBC et ils sont tous bradés.
Le moins chère, 50€ et il est neuf, jamais monté.
Qlq'un sait qlqe chose là dessus :?:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

FRANCKY74
Indispensable
Indispensable

Re: soucis avec le Anakee 3 ?

Message par FRANCKY74 »

anakee 3 sont de bon pneu jamais eu de probleme ils tiennent bien la route accroche bien par temps de pluie et s use pas trop vite en tous cas moi je les recommande contrairement a dunlop qui s use vite et niveau tenue de route sur la pluie s est pas terrible sachant que j habite en montagne donc pas mal de virage qui tourne :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne crains pas l'homme qui a donné 10000 coups une seule fois, mais je crains l'homme qui a donné un seul coup 10000 fois.”

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

FRANCKY74 a écrit :anakee 3 sont de bon pneu jamais eu de probleme ils tiennent bien la route accroche bien par temps de pluie et s use pas trop vite en tous cas moi je les recommande contrairement a dunlop qui s use vite et niveau tenue de route sur la pluie s est pas terrible sachant que j habite en montagne donc pas mal de virage qui tourne :lol: :lol: :lol: :lol:
vrai pour l'usure avec le TR91 ,mais pas du tout d'accord pour pour la tenue sous la pluie,(si on parle du meme pneu)...
depuis Dunlop a sortie le trailsmart qu'ils ont retravailler pour la longevité...
j'en ai et en suis tres content!
on reparlera de la longevité plus tard...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

J'ai entendu dire que le Anakee 3 AVANT est hyper difficile à monter.
Peut-être des gars qui veulent monter leurs pneus eux-mêmes et n'y arrivent pas avec celui-là ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

Des pros (le mien, par exemple) 12 kg, 1 chambre explosée et n'a pas voulu prendre place sur les bords de la jante, bien graissée.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :J'ai entendu dire que le Anakee 3 AVANT est hyper difficile à monter.
Peut-être des gars qui veulent monter leurs pneus eux-mêmes et n'y arrivent pas avec celui-là ?
Je l'ai déjà signalé ici ou là, mais t'as pas dû voir donc je recommence:
Peu de mois après sa sortie (à l'Anakee III) je me suis retrouvé chez le monteur avec un exemplaire AV alors que j'avais commandé un 2.
J'ai sauté en l'air en voyant la gueule du machin lisse comme un crâne d'oeuf.
Donc je l'ai pas pris. L'est resté sur les bras du monteur jusqu'à ce qu'un gars en T@ se pointe avec le pneu d'origine AV :ouioui :stress
Celle-ci (là l'A III est monté):
Image
Parait que ça urgeait, le changement à l'AV :roll:
Bref, le gars a sauté dessus, et il se trouve que j'étais présent au moment du montage.
Enfin .... de la TENTATIVE de montage.
Et même plus précisément de la PREMIERE tentative :pasfou
Ainsi que d'un superbe nervouze braikeu daune en direct du monteur quand je suis repassé 6 heures après voir où ça en était et que le dit boudin était toujours pas placé comme y faut :-[ :greuh
Y y'a fallu, si je me souviens bien, 8 ou 10 heures à 10 bars et quelques péripéties que je n'ai pas retenues.
Peut-être bien une chambre explosée.
Après y m'a dit que plus jamais.
Certains ont fait allusion au fait que Michelin aurait corrigé le prob depuis, mais perso j'en sais rien.
Tiens au fait j'ai déjà tapé ça y'a peu autre part dans le fofo. Quelqu'un qui en causait. Chaispus.
Le prob est pas tellement de le monter sur la jante, c'est le placement au gonflage sur celle-ci qui pose problème.
Et j'ai eu des échos de jantes AV flinguées à cause de ce foutu pneu.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Bien ce qu'il me semblait: ce sujet est en doublon:
viewtopic.php?f=21&t=24965
Quelqu'un pour faire le ménache ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :Je l'ai déjà signalé ici ou là, mais t'as pas dû voir ...
Ben si justement puisque :
Rolibulle a écrit :J'ai entendu dire que le Anakee 3 AVANT est hyper difficile à monter.
:mrgreen:
C'était donc là alors ! : viewtopic.php?f=21&t=24965
...
mais la flemme de chercher ... trop chaud ... cerveau en sécurité thermique :fume

Idem pour le ménage, ... on va laisser faire TiTi, le roi du déplacement de messages :wink:
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : ... trop chaud ... cerveau en sécurité thermique :fume
Respire à fond, bois frais et regarde Derrick 8)
Après on passe en mode "basse-tension" :lol:

FRANCKY74
Indispensable
Indispensable

Message par FRANCKY74 »

en lisant tous vos commentaire j ai eu un gros mais tres gros doute sur mon pneu avant je regarde et s est bien un anakee 3 etje ne comprend pas pourquoi il se monte mal ou difficilement car en ayant refait l integraliter de ma titine je n ai eu aucun soucis de demontage et montage peux etre etait se une nouvelle generation ???? de plus je m etais planter en le remontant sur la fourche je me suis rendu compte qu il etait a l envers et bien sur je m en apercoit quand tout est monter :oops: donc on redemonter on inverse le pneu on remonte 1h30 au max :premier bon j avoue que le pneu etait a la moitier de sa vie mais quand meme
Je ne crains pas l'homme qui a donné 10000 coups une seule fois, mais je crains l'homme qui a donné un seul coup 10000 fois.”

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Problème certainement résolu assez vite par Michelin ... surtout s'il ont eu des retours négatifs de leurs distributeurs/monteurs.
Mais maintenant y'en a des qu'il faut peut-être qu'ils se débarrassent des tout premiers
...
un "t" ou un "s" à "tout" juste au-dessus ? Gros doute là :oops:
Image

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Y'a combien de post sur ce sujet ?

Peut être qu'un regroupement :mrgreen:

A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

tres bon pneu avantage
tres sur sur angle peu d usure pour le grip
sur de la piste roulante ou cailloux il tient et sur l herbe aussi apres la monte du tr 91 Y PA PHOTO

LES MOINS
carcasse qui est tres dure faut assoulir la fourche un peu
difficile a monter de ce fait
rend la moto un poil moins vive mais la prise d'angle est facile et précise
enfin jusque que les monteurs sont pas tres doués aussi faut preparer la jante surtout pour les notres et bien la graisser quand toutes les aspérités ou depot avec le temps sont enlevés
gonfler a 8 bars et ca va
je vais monté le mien sur une autre jante juste que je vais le gonfler et degonfler plusieurs fois afin qu il se positionne bien et il faut un peu de roulage
pour qu il prenne bien sa forme dessus

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

Désolé les gars, le sujet en doublon vient de mon smartphone qui envoi tout en double. C'est marrant, j'avais contrôlé en postant tout au début, et ai effacé le doublon, mais il est apparemment revenu, je comprends pas désolé

EricD
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par EricD »

Hello,
J'ai acheté des Anakee Street pour placer sur une TA 600, j'aimonté l'avant très difficilement.
L'arrière, c'est impossible. on dirait qu'il est trop petit.
quelqu'un a eu le même soucis?
Merci

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Du 17" c'est du 17" !!

Certains pneus sont plus raides que d'autres.

Graisse à pneu et surtout bien le pousser en fond de jante au fur et à mesure pour réussir à tout rentrer.
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord

Message par Flan »

TiTi a écrit :
02 janv. 2025, 18:07
Du 17" c'est du 17" !!

Certains pneus sont plus raides que d'autres.

Graisse à pneu et surtout bien le pousser en fond de jante au fur et à mesure pour réussir à tout rentrer.
Et si possible dans un local chauffé ça aide, le caoutchouc froid c'est plus raide...
Excuse me but I have to explode....

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

On a monté un train de Motoz sur une RD03 cet aprèm... Bien raides surtout l'arrière !!

marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms

Message par marcopolo »

EricD a écrit :
02 janv. 2025, 17:54
Hello,
J'ai acheté des Anakee Street pour placer sur une TA 600, j'aimonté l'avant très difficilement.
Merci
Monter des pneus motos en plein hiver, dans nos contrées froides :ahhhhh

Je te conseille de faire ça au chaud dans la maison à +20°C. Laisser plusieurs jours le pneu à cette température avant de le monter :zen
Modifié en dernier par marcopolo le 02 janv. 2025, 21:22, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

Chez les sudiste les contrées bien froides c'est quoi 18°? :mrgreen:

Fifi21
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 21 Côte-d'Or

Message par Fifi21 »

marcopolo a écrit :
02 janv. 2025, 18:53
EricD a écrit :
02 janv. 2025, 17:54
Hello,
Merci
Monter des pneus motos en plein hiver, dans nos contrées froides :ahhhhh

Je te conseille de faire ça au chaud dans la maison à +20°C. Laisser plusieurs jours le pneu à cette température avant de le monter :zen
Pour bien faire faudrait dormir avec ! :ouioui
Bon maintenant, ça peut déplaire :bobonne
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

Moi, je conseille de le faire faire :lol:
Cdt Dgero :signe :fume

marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms

Message par marcopolo »

Fifi21 a écrit :
03 janv. 2025, 17:47
Pour bien faire faudrait dormir avec ! :ouioui
Bon maintenant, ça peut déplaire :bobonne
Bon y'en a bien qui dorment avec leur chien, pourquoi pas avec un pneumatique :lol:

\o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Fifi21
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Fifi21 »

J'aimerais en trouver en 120, car en remplacement des miens, qui étaient en place quand je les ai achetés un an 1/2 auparavant, j'ai mis des Dunlop Trailmax Méridian qui ont tenu 3 mois (4000 km) (véridique !)
On les trouve encore en 150

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Fifi21 a écrit :
20 janv. 2025, 10:44
J'aimerais en trouver en 120, car en remplacement des miens, qui étaient en place quand je les ai achetés un an 1/2 auparavant, j'ai mis des Dunlop Trailmax qui ont tenu 3 mois (véridique !)
3 mois??? 8-*
Excuse me but I have to explode....

Fifi21
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Fifi21 »

Oui, trois mois ! montés en Juillet, en Septembre la bande de roulement est sous le témoin !
C'est un copain qui me l'a signalé, je n'avais même pas pensé à regarder. J'ai vérifié le centrage de ma roue,
il n'y a rien à revoir, les copains rigolent en me disant que "j'allume" :roll: moi qui me traîne à leur goût,
je sais pas quoi penser sinon que j'ai acheté un Conti pour finir le pneu avant, et revoir ma monte en 50/50 road/off.
j'ai envie de changer :-D Bon je préfère un pneu qui s'est usé trop vite, mais que j'ai vraiment apprécié en terme
de tenue de route à une savonnette flippante ! Mais Juillet -Septembre ... Il y a-t-il des chevaux cachés dans les moteurs de Transalp ? :shock:

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par yop1025 »

Fifi21 a écrit :
J'aimerais en trouver en 120, car en remplacement des miens, qui étaient en place quand je les ai achetés un an 1/2 auparavant, j'ai mis des Dunlop Trailmax Méridian qui ont tenu 3 mois (4000 km) (véridique !)
j'en ai un quasi quasi neuf 120-90-17
+ av en a41F
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2798085360

\o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Faut demander les DOT sur des pneus d'occase.

Fifi21
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Fifi21 »

yop1025 a écrit :
20 janv. 2025, 20:20
Fifi21 a écrit :
j'en ai un quasi quasi neuf 120-90-17
+ av en a41F
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2798085360

\o/

Merci [@yop1025] C'est sympa, mais je vais sûrement chercher dans le 50/50 off/road et en neuf pour me faire une idée complète du train de pneu ...
Merci aussi [@Titi], oui c'est bien d'avoir une idée de la fraicheur de nos gommards ! J'ai déjà acheté des K81 d'occase plus ridés que ma Mémé :lol: Ils n'ont pas fait long feu ... c'était une époque où il n'y avait pas trop de refabrication et où les derniers stocks étaient cuits cuits :ouioui

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

Flan a écrit :
20 janv. 2025, 10:46
Fifi21 a écrit :
J'aimerais en trouver en 120, car en remplacement des miens, qui étaient en place quand je les ai achetés un an 1/2 auparavant, j'ai mis des Dunlop Trailmax qui ont tenu 3 mois (véridique !)
3 mois??? 8-*
Les Dunlop, ils s'usent rien qu'en les regardant :ouioui
Surpris quand meme par ce retour FiFi, le pneu route Dunlop est vanté comme étant un multigomme, justement pour ne pas user la bande de roulement trop vite :stress

Je monte des Dunlop Trailmax (mixte), 4000 kms à l'arrière, il est à l'agonie et sur que çà ne passe plus au CT. :pasmafote
Le point fort, c'est le Grip de ce pneu, je n'ai pas essayé toutes les marques de pneu mais le Dunlop est, à l'usage, mon préféré de tout ceux que j'ai eu sur mes motos Trails.
Pour les voyages au long cours, il vaut mieux éviter de monter çà, ou alors, caler ses étapes avec des centres de montage de pneus :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume

Répondre