Sauver Willie...PD10A 1997

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8979
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par marcopolo »

Bimmerboy a écrit :
22 avr. 2023, 13:50
...
Pour la soudure, j'utilise un poste EWM Picomig 180A en 220V
Beau matos :love ça doit être cool de souder avec ça !
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa


Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

marcopolo a écrit :
22 avr. 2023, 15:44
Beau matos :love ça doit être cool de souder avec ça !
Oui, très bon même, il a les solutions de soudage en 2 temps et 4 temps , encaisse du fil de 1mm ou 0,8, la soudure MIG pulsé avec du fil de 0,8 est possible.
Entrainement de celui-ci se fait par 4 galets.
Possibilité de soudure TIG et MMA avec, mais je le laisse en poste MIG à demeure
J'ai une torche Binzel MB25 EVO 250 A de 4 mètres dessus, ça fait bien le taf.😎😆

Concernant le support , je vais peut-être mettre des roues plus petites, ça devrait aller pour la hauteur.
Je lui mettrais un coup de peinture en même temps que la moto, pour le moment c'est fait.
😁😉👍
Screenshot_20230422-190235_Gallery.jpg
When in doubt, flat out !

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord, meilleurs voeux 2025 à toutes et tous.

Je relance ici ce topic, en revenant sur la pointe des pieds.
J'avais du vendre en catastrophe quasi toutes mes motos et une de mes voitures, à des prix plutôt bradés.
Mais Willie, difficilement transportable était restée dans un coin de l'atelier, un copain la voulait, puis le temps a passé, et il est jamais venu la chercher, du coup, et d'un commun accord je la garde.
Je viens de passer une grosse commande chez une casse pour la rhabiller un peu, du style une jante avant, un axe de roue et diverses choses manquantes.
Voila voila, toujours aussi passionnant à lire ce forum.

A plus. ;)
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5223
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par citropascal »

Re-bienvenue chez toi :wink: la vie n'est parfois pas facile, mais le hasard et peut-être un bon copain ont voulu que tu puisses garder ta T@
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6691
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par dgero »

Bimmerboy a écrit :
19 janv. 2025, 22:32
Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord, meilleurs voeux 2025 à toutes et tous.

Je relance ici ce topic, en revenant sur la pointe des pieds.
J'avais du vendre en catastrophe quasi toutes mes motos et une de mes voitures, à des prix plutôt bradés.
..............

Content de te relire à nouveau, tes posts mécaniques étaient toujours intéressants à lire. :wink:
Et sinon, moins marrant pour toi de tout vendre, enfin.... brader en catastrophe :( La vie parfois bouleverse les plans :pasmafote )
Heureusement qu'elle était en pièces cette Transalp, au moins il te reste çà :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

dgero a écrit :
20 janv. 2025, 07:45
Content de te relire à nouveau, tes posts mécaniques étaient toujours intéressants à lire. :wink:
Et sinon, moins marrant pour toi de tout vendre, enfin.... brader en catastrophe :( La vie parfois bouleverse les plans :pasmafote )
Heureusement qu'elle était en pièces cette Transalp, au moins il te reste çà :ouioui
citropascal a écrit :
20 janv. 2025, 01:14
Re-bienvenue chez toi :wink: la vie n'est parfois pas facile, mais le hasard et peut-être un bon copain ont voulu que tu puisses garder ta T@
Merci les gars, ça fait chaud au coeur.
Bon je suis pas malheureux non plus, il me reste une E46 et une E36, toutes les deux en coupé. :ball
C'est vraiment un bon copain qui devait me la racheter, il avait pris la roue avant pour la sienne, et il est jamais venu cherché le reste, pourtant on fait souvent le graillou ensemble :gloup .
Faut dire qu'il a au moins 10 projets sur le feu qu'il arrive pas à finir, sans parler de son taf de garagiste.
Comme on avait fait ZERO papiers, la CG est toujours à mon nom, c'est pratique et c'est surtout ça d'économisé. :premier

J'ai déjà commencé le remontage, j'ai zappé tout ce qui est thermo-laquage toussa toussa.
Je vais directement à l'essentiel. bientot je pose les roues.
Fichiers joints
Screenshot_20250120-080551_Gallery.jpg
Screenshot_20250120-080624_Gallery.jpg
Screenshot_20250120-080619_Gallery.jpg
When in doubt, flat out !

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 517
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par cematin »

hello,

beau boulot :ouioui courageux car elle était dans un sale état

alors que vas tu faire avec Willie c'est quoi le projet si ce n'est pas indiscret ?

sur les pd10 l'orientation de la prise d'air est d'origine tournée vers l'intérieur de la moto ? sur ma pd06 elle est vers le bas

pipe boite à air pd10.jpg
pipe boite à air pd10.jpg (49.44 Kio) Vu 259 fois

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Bon ça avance un peu.

A savoir que les butées de bras oscillant RD03 ne sont plus disponibles à l'unité.
J'avais ce bras oscillant mais sans les butées (numéro 07 sur le shéma), bon, ce sont les mêmes sur le bras de la T@.
Alors j'ai fait de la récup.
Pour l'instant, le bras de RD03 est monté avec son basculeur, amortisseur d'origine, mais j'ai toujours un amortisseur aussi de RD03 avec un kit de refection complet de chez Davit&Marta, faut que je m'y colle, et surtout que je monte au circuit voir Oreca et discuter des possibiltés de flexible hydraulique long pour cet amorto.

Je suis pas très satisfait du combo frein arrière, les plaquettes ne frottent pas l'intégralité du disque, j'ai pourtant acheté l'ensemble patte+étrier à un pro sous le label RD03 ??????
Bizarre, je me demande si la patte ne vient pas d'une RD04.

Bref, les menbranes des carbus sont OK, les bougies et les pipes d'admission sont neuves, le mois prochain elle aura droit à un kit chaine neuf en 15/49, et les durites de freins type aviation.

Pour le moment, et parce que je veux la voir rapido sur ses roues, je vais remonter avec l'habillage caramel d'origine, j'attends un retour du carrossier pour le tarif des huit éléments ( réservoir, 2 flancs, 2 caches moteur, tête de fourche et bulle Goffi )
Fichiers joints
BRAS-ARRIERE--CARTER-DE-CHAINE-Honda-MOTO-650-AFRICA-TWIN-1989-XRV650K-F__2300.jpg
BRAS-ARRIERE--CARTER-DE-CHAINE-Honda-MOTO-650-AFRICA-TWIN-1989-XRV650K-F__2300.jpg (124.47 Kio) Vu 256 fois
Screenshot_20250121-074035_Gallery.jpg
When in doubt, flat out !

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 517
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par cematin »

j'ai monté une durite plus longue pour déporter la bonbonne de l'amortisseur (RD07) sous le porte bagage si cela t'intéresse

c'est une bonbonne de CBR600 taille identique à celle de la RD07 et possède la vis de réglage que la RD07 n'avait plus

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Merci pour le tuyau @cematin , si j'ose dire ! hé hé hé
When in doubt, flat out !

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 517
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par cematin »

j'ai quelques photos si cela peut aider, c'est de la bricole j'aime pas trop avoir la bonbonne coincée près de l'amorto derrière le cylindre et non loin du collecteur d'échappement

j'avais une durite aviation prévue pour le frein avant un peu trop longue qui trainait et hop

l'ami @marcopolo m'a dessiné et imprimé une pièce pour fixer la bonbonne avec 2 rilsans sur le côté du porte bagage
bonbonne sous porte bagage.jpg
bonbonne en place.jpg

cheminement de la durite le long du cadre
position durite.jpeg
position durite.jpeg (115.83 Kio) Vu 230 fois

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 47890
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Flan »

De la belle ouvrache Pascal ! Comme on dit chez nous.
Beau travail collaboratif alors. :bravo

Y a pas de soucis à avoir une longue durit? (Ma femme dit que la taille ne compte pas 🤣).

Sinon est ce que tu as prévu un habillage façon écopes pour integrer le réservoir au reste ?
La moto étant magnifique je me dis que c'est dommage de laisser les trous de fixation apparents. Mais c'est une histoire de goût après tout.
Excuse me but I have to explode....

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

@cematin
J'aime beaucoup l'esprit de ta bécane, c'est un arrière de 600XLR non ?
Pour le flexible d'amortisseur, j'avais pensé le placer vers les attaches de cale-pieds passager, vu qu'il n'y seront plus.
Mais comme dit @Flan , si la longueur de flexible ne gene pas son fonctionnement, sous le porte paquet me semble un endroit judicieux et bien protégé.
When in doubt, flat out !

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Allez, juste pour rire. :lol:
Les disques avant étaient mortibus lors de l'achat de la meule.
Du coup, aujourd'hui j'ai acheté ça pour 10 balles, j'irais pas loin avec, ils sont déjà hors côte, mais ça va permettre de faire tous les montages de freins.
Le prix de départ c'était 60 euros, mais quand j'ai sorti le pied à coulisse, j'ai vu une goutte de sueur sur le front du vendeur. :lol:
Fichiers joints
Screenshot_20250121-174129_Gallery.jpg
Screenshot_20250121-174138_Gallery.jpg
Screenshot_20250121-174155_Gallery.jpg
When in doubt, flat out !

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 517
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par cematin »

Flan a écrit :
21 janv. 2025, 17:11
De la belle ouvrache Pascal ! Comme on dit chez nous.
Beau travail collaboratif alors. :bravo

Y a pas de soucis à avoir une longue durit? (Ma femme dit que la taille ne compte pas 🤣).

Sinon est ce que tu as prévu un habillage façon écopes pour integrer le réservoir au reste ?
La moto étant magnifique je me dis que c'est dommage de laisser les trous de fixation apparents. Mais c'est une histoire de goût après tout.

hello David
si y a pas de souci avec les freins pour la longueur d'une durite pourquoi il devrait y en avoir avec la bonbonne de l'amorto cela reste de l'hydraulique non ? ...
ce que je me dis c'est que chaleur et hydraulique pas top top alors la déplacer dans un endroit ou il doit faire moins chaud c'est pas plus mal et elle reste facilement accessible pour jouer sur la vis de réglage

petit hs dans le sujet de @Bimmerboy
David
pour l'habillage j'ai déjà ce qu'il faut :ouioui , une vieille histoire de flan :lol: et d'être tout ouie.... aie aie je t'aide un peu beaucoup

viewtopic.php?p=687863&hilit=ouie#p687863

désolé d'avoir polluer le sujet
fin du hs

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 47890
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Flan »

Bimmerboy a écrit :
21 janv. 2025, 17:47
Allez, juste pour rire. :lol:
Les disques avant étaient mortibus lors de l'achat de la meule.
Du coup, aujourd'hui j'ai acheté ça pour 10 balles, j'irais pas loin avec, ils sont déjà hors côte, mais ça va permettre de faire tous les montages de freins.
Le prix de départ c'était 60 euros, mais quand j'ai sorti le pied à coulisse, j'ai vu une goutte de sueur sur le front du vendeur. :lol:
Ha le ptit aigrefin... :lol:
Excuse me but I have to explode....

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 38875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par TiTi »

Je pense que la bonbonne chauffe plus par son utilisation que par son environnement.
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Flan a écrit :
22 janv. 2025, 08:17
Ha le ptit aigrefin... :lol:
Le moment était suspendu, effectivement, mais je pense qu'il ne le savait pas, il était géné.
Je lui ai dit 10 roros, pour le déplacement et le poids de la ferraille, il m'a répondu "ok,ça payera la tournée de café demain matin".
Et on a fait le deal. :P
When in doubt, flat out !

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

TiTi a écrit :
22 janv. 2025, 08:29
Je pense que la bonbonne chauffe plus par son utilisation que par son environnement.
C'est certain, il y a aussi une histoire de section du flexible, un pour les freins et un pour l'hydraulique n'ont pas toujours la même.
Et si en théorie, les 2 flexibles sont prévus pour transporter les mêmes liquides assez corrosifs, en pratique la section de celui-ci va pas mal influer sur le débit.
Dès que je le démonte cet amorto, je mettrais un coup de cutter dans le toyooooo pour voir son diamètre intérieur. :wink:
When in doubt, flat out !

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Dans une des caisses de pieces je suis tombé sur ces 4 CDI de PD06.
Il y en a au moins 2 de morts, mais je sais pas lesquels, il vaut mieux partir du principe qu'ils sont tous en défaut.
Si ça interesse quelqu'un, je les donne, je sais que certains les ouvrent et les reparent.

Autre chose, dans la caisse des appareillages et faisceau electrique, il y avait ce petit bout, mais je vois pas ou il peut bien aller sur une PD10A, un peu d'aide est bienvenue svp.
Fichiers joints
Screenshot_20250122-212520_Gallery.jpg
Screenshot_20250122-212536_Gallery.jpg
Screenshot_20250122-212547_Gallery.jpg
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 38875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par TiTi »

C'est le faisceau des sondes d'essence RD03/04 !
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

TiTi a écrit :
22 janv. 2025, 22:33
C'est le faisceau des sondes d'essence RD03/04 !
haaaaaaaaa merci, je me disais bien que ça allait pas sur ma meule. :lol:
Tu le veux, ça peut dépanner quelqu'un? je te le donne, graaaaaaaaaaaaaaaatuit ! :gloup
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 38875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par TiTi »

J'ai beaucoup de morceaux de faisceaux :mrgreen:

Et des faisceaux entiers.
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

@TiTi
Merci pour ta reponse.
Je vais mettre une annonce, je veux pas le jeter, j'ai une enveloppe sans âge maxi 500g et 3cm d'épaisseur.
Ça sera parfait pour l'envoyer à celui qui le voudra.😉
When in doubt, flat out !

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Petit "HELP" :mrgreen:

Sur la boite à air, il y a 3 puits de fixation, 2 sont pour la boite elle même, mais le 3 eme au dessus du manchon, il sert à quoi?
Je n'ai aucun cable ou cosse à proximité, et j'avoue ne pas avoir pris de photos lors du démontage. :oops:
merci par avance.
Fichiers joints
0474ab385f549d83a164496bd7b7788121d8c97f.jpg
0474ab385f549d83a164496bd7b7788121d8c97f.jpg (207.63 Kio) Vu 69 fois
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 38875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par TiTi »

Support bobines arrières.
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

TiTi a écrit :
25 janv. 2025, 09:07
Support bobines arrières.
OK, du coup totalement inutilisé dans le cas de la PD10, vu que y'a que 2 bobines.
C'est ça quand tu prends pas de photos ou de notes au démontage. :peur
Grand MERCI. :signe
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 38875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par TiTi »

Ah oui la bobine arrière est sur le côté (à partir de 96 avec le TCI).
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

ça avance, aujourd'hui, je me sui rendu fou pour ajuster une araignée tordue comme un politicien mais vendue pour droite.
Quand elle est arrivé j'ai vu de suite les traces de soudures récentes...Bowwwwwwwwdel.
Evidemment le sacripan a fait le mort, oulala comment ça me gave ça.
Bref, 3 heures à batailler, et je suis pas totalement satisfait.
Oui, je sais, je cède sous la vox populi, je la passe en phare carré, je préfère ce design taillé à la serpe. :mrgreen:
Fichiers joints
Screenshot_20250126-194311_Gallery.jpg
When in doubt, flat out !

Bimmerboy
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 203
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@97 caramel -
Département : 83 Var

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Hier, je me suis occupé de ma béquille (arretez ça tout de suite hein !!! rien de graveleux, hé hé hé).

Elle venait quasi frotter contre le bras oscillant.
Je demonte et m'arme du pied à coulisse.
On peut voir l'usure à l'oeil, incroyable.
Fichiers joints
bequille01.jpg
bequille02.jpg
bequille03.jpg
bequille04.jpg
bequille05.jpg
When in doubt, flat out !

Répondre