Je reprend ici mon début de périple sur cette belle 600 de 1987
Pour rappel :
J’ai acquis une Transalp 600 de 1987 pour la modique somme de … roulement de tambour … 200€ !!

J’ai le reste des carénages ne vous inquiétez pas

Forcément non roulante, le propriétaire précédent avait un cliquetis à froid et une fuite de ldr, a commencé à démonter puiiiis… plus rien

70.000km au compteur memère !
Déjà ma première crainte, ce foutu pignon de sortie de boîte à grosse cannelure

EN PARFAIT ÉTAT DIEUX MERCI la rondelle de pignon a commencé à souffrir, le tout sera bientôt changé par un saint superpignon
C’est juste à côté alors direction la pompe à eau, SUPRISE !!

Bon au moins il y a encore une hélice, à voir pour changer ça ou au moins retirer la corrosion parce qu’à priori c’est pas facile à trouver ces bêtes là sauf sur les sites chinois
Pour la fuite de ldr, j’ai bien rigolé, la conduite de sortie d’eau du cylindre avant était montée à l’envers, nettoyage du puis et changement de joint prévu mais j’avance
Démontage des carbus … GALÈRE ! Les pipes d’admissions sont bonnes à changer !
Et là d’un coup on rigole moins …

Bon si j’ai bien compris en lisant stefter, chaîne et tendeur de distri à changer … c’était prévisible mais ça change un peu les plans du coup je pense que les bruits à froid viennent des tendeurs qui claquent contre les couvre-culasses
Maintenant une question se pose, je reçois bientôt une pochette de joints moteur complète, mais je n’ai jamais entendu le son de cette moto, fermer les yeux, faire propre et remonter pour à minima faire un tour de pâté de maison avec et me pencher là-dessus ensuite ou commencer dès maintenant les choses sérieuses, j’aurai du mal à changer la distri sans aller voir les pistons a minima …