Projet off road enduro avec ma 650
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
Oui j'ai vu. Vous avez percé dans la butée du té inférieur ?
C'est quelle matériaux que vous avez utilisé pour la pièce ajoutée ? Une barre de métal en "T" ?
J ai peur qu en cas de gamelle ça fasse sauter la vis et que ça arrache tout. Ça doit quand même bien cogner sur les butée.
J'avais plutôt l intention de coller des carrés en caoutchouc sur le cadre sur lesquels s appuieraient les tubes de fourche.
C'est quelle matériaux que vous avez utilisé pour la pièce ajoutée ? Une barre de métal en "T" ?
J ai peur qu en cas de gamelle ça fasse sauter la vis et que ça arrache tout. Ça doit quand même bien cogner sur les butée.
J'avais plutôt l intention de coller des carrés en caoutchouc sur le cadre sur lesquels s appuieraient les tubes de fourche.
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
C’est ce que j’ai fait, sinon c’était les écrous des tees qui viennent toucher cadre
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
Faut déjà une bonne gamelle pour taper assez fort pour arracher. Perso chez moi (T@650) ça touche que lorsque je bloque la direction...
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- marcopolo
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
C'est un projet Off Road Enduro, donc il faut prévoir en conséquence. Et oui ça tape fort quand on prend des gamelles.
Perso j'ai fait recharger à l'alu les butées d'origine du té de WRF, en je suis venu ajuster la forme et l'esthétique à la lime/Dremel pour avoir exactement les fins de courses optimales.
Ca ne se voit plus trop sur l'image mais en gros le tiers avant de la butée, c'est de la soudure rapportée.
Là le cadre c'est un 350DR, certains auront reconnu à la couleur
Perso j'ai fait recharger à l'alu les butées d'origine du té de WRF, en je suis venu ajuster la forme et l'esthétique à la lime/Dremel pour avoir exactement les fins de courses optimales.
Ca ne se voit plus trop sur l'image mais en gros le tiers avant de la butée, c'est de la soudure rapportée.
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
Hello,
Remontage de la fourche effectué, j'attends encore quelques pièces avant de faire un remontage complet et voir si tout rentre bien avec le bloc compteur et les carénages d origine, à vue de nez c'est pas gagné...
Pour les butées je ne sais pas faire et j'ai pas le materiel. Je n'ai pas vraiment envie de m'en remettre à quelqu'un que je ne connais pas pour faire quelque chose qui sera difficilement rattrapable si c'est mal fait. Je réfléchis encore à une solution alternative.
Remontage de la fourche effectué, j'attends encore quelques pièces avant de faire un remontage complet et voir si tout rentre bien avec le bloc compteur et les carénages d origine, à vue de nez c'est pas gagné...
Pour les butées je ne sais pas faire et j'ai pas le materiel. Je n'ai pas vraiment envie de m'en remettre à quelqu'un que je ne connais pas pour faire quelque chose qui sera difficilement rattrapable si c'est mal fait. Je réfléchis encore à une solution alternative.
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
Et l’arrière tu fais quoi pour compenser
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
Y'a quand même des spécialistes en qui tu peux avoir confiance.Panthera leo a écrit : ↑24 déc. 2024, 01:09... Je n'ai pas vraiment envie de m'en remettre à quelqu'un que je ne connais pas pour faire quelque chose qui sera difficilement rattrapable si c'est mal fait. Je réfléchis encore à une solution alternative.
Si tu veux une adresse n'hésite pas.
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
Le projet final c'est de changer l'amortisseur pour en mettre un meilleur et légèrement plus long. Mais bon c'est un bon billet encore donc je vais me contenter pour le moment d'une rallonge de chappe de l amortisseur d origine.
J ai trouvé 2 vendeurs, Goffi et Chiozzi. Il y en a peut-être d autres.
Je vais probablement mettre une rehausse de 2cm. L'assiette finale de la moto ne sera probablement pas comme l'origine mais j'ai mis la fourche au plus bas à l'avant. Avec 2 cm à l'arrière ça devrait suffire.
Ça me permettra de voir ce dont j'ai besoin quand je prendrai un nouvel amorto.
Y'a quand même des spécialistes en qui tu peux avoir confiance.
Si tu veux une adresse n'hésite pas.
[/quote]
Je suis actuellement dans le Pas-de-Calais, si tu as des adresses sûres je suis intéressé. Au passage, ça coûte combien ce genre de travail ?
Il vaut mieux charger les butées du cadre (acier) plutôt que le té (alu) ?
Merci
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
C'est toi qui décide, perso comme les butées avaient bien souffert et que je devais faire usiner la colonne, j'en ai profité pour tout faire par un spécialiste.
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
Hello,
Je suis en train de cogiter pour trouver une solution pour fixer le neiman sur le té de fourche de la CRF.
J'avais l'intention de ne laisser que le neiman mais sans le système Hiss autour il n'y pas de décodage de la clé donc pas d allumage.
J'ai pensé à laisser la clé sur le contact et le contact sur ON puis se rajouter un interrupteur caché sur la moto.
Du coup, est-ce que je peux mettre un interrupteur en pont sur le neiman sans risquer de causer une panne ?
Jf2B, avez-vous opté pour une autre option ?
Merci ! V
Je suis en train de cogiter pour trouver une solution pour fixer le neiman sur le té de fourche de la CRF.
J'avais l'intention de ne laisser que le neiman mais sans le système Hiss autour il n'y pas de décodage de la clé donc pas d allumage.
J'ai pensé à laisser la clé sur le contact et le contact sur ON puis se rajouter un interrupteur caché sur la moto.
Du coup, est-ce que je peux mettre un interrupteur en pont sur le neiman sans risquer de causer une panne ?
Jf2B, avez-vous opté pour une autre option ?
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
Si tu achètes un Igniteck, ça supprime le hiss
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
Bon,
Je continue à chercher une solution pour le neiman.
Je n'ai pas envie de galèrer à le fixer n'importe comment ni sur le té de fourche ni quelque part dans la tête de fourche.
Du coup j'ai repéré où était branchés les 4 fils du Hiss sur le boîtier CDI. Je vais couper les fils et ramener le Hiss dans la boîte sous la selle.
Idem pour le neiman, là y a 3 fils, deux vont au niveau de la boîte à fusible, je cherche le troisième .
Il doit aller directement à la batterie non ? Qu'en pensez-vous ? Pour info, c'est un fil entièrement rouge.
Merci
Je continue à chercher une solution pour le neiman.
Je n'ai pas envie de galèrer à le fixer n'importe comment ni sur le té de fourche ni quelque part dans la tête de fourche.
Du coup j'ai repéré où était branchés les 4 fils du Hiss sur le boîtier CDI. Je vais couper les fils et ramener le Hiss dans la boîte sous la selle.
Idem pour le neiman, là y a 3 fils, deux vont au niveau de la boîte à fusible, je cherche le troisième .
Il doit aller directement à la batterie non ? Qu'en pensez-vous ? Pour info, c'est un fil entièrement rouge.
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Re: Projet off road enduro avec ma 650
Hello !
Bon j'y ai passé la journée entière.
Je crois que j'ai réussi...
Je vous prépare un petit récap' et je fais un nouveau sujet.
Elle est trop belle
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