T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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marcopolo
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par marcopolo »

Via a écrit :
03 mai 2021, 21:19
Voilà, il y a tellement eu de suspens sur ce post que je ne pouvais pas, pour la première sortie, ne pas faire un petit retour. Oui je sais, j’ai pris le temps mais depuis l’affaire du joint de la pompe à essence elle m’en a fait voir d’autres :cry:
Comme je l’ai récupérée en panne je n’avais jamais roulé avec, alors même 40 petits kilomètres pour rester dans le périmètre imposé des 10 kms, c’était bien sympa. Je l’ai ménagée parce qu'après six mois de bricolage j’ai toujours peur d'avoir oublié un boulon ou autre.
Côté moteur elle fonctionne parfaitement. Filtres neufs, bougies neuves, vidanges... je ne l’ai pas trop poussée pour ne pas brusquer le superpinion pour l’instant.
Côté cycle : tout va bien aussi sauf :
- le frein arrière qui assez symbolique (mais c’est peut être normal)
- un guidonnage si je lâche le guidon à partir de 80km/h.
Bon d’accord c’est pas souvent mais quand même. Ça fera l’objet d’un autre post.
Pour l’heure je vais finir les quelques bricoles qui restent (autocollants d’origine, quelques boulons pas d’origine...) et surtout je vais rouler.
:supercontent
Encore merci à tous :wink:
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Ouaaaahhhh ça y est, le bout du tunnel :supercontent


ça s'arrose :gloup


:bravo
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TiTi
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par TiTi »

Via a écrit :
03 mai 2021, 21:19
...
- un guidonnage si je lâche le guidon à partir de 80km/h.
...
Refais un essai sans le top-case...
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krieg
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par krieg »

ce guidonnage en décélération a 80 km sans les mains n est pas normal, mais relativement fréquent. je l ai rencontré plusieurs fois. ça disparaît au prochain pneu.

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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Via »

Je viens de faire le test sans top case, c’est pareil.
En observant mieux le phénomène il se déclenche entre 70 et 60 km/h à la décélération si et uniquement si je lache le guidon (autant dire pas souvent).
Le pneu avant présente une usure régulière.
L’ancien proprio avait le même problème avec et ça depuis qu’il l’avait achetée (chez Honda) qui lui avait dit...”Rien de grave, c’est le tête de fourche...” :mrgreen:
Je vais ouvrir un nouveau post pour ne pas trop mélanger les sujets. Mais avant je vais étudier tout ce qui est dit sur le sujet sur le forum.
Merci à tous.
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par franck62200 »

Très content pour toi \o/ :youpiii
Tu va t'amuser avec cette bécane
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Via »

Merci ! \o/ :gloup
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Alfontes
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Alfontes »

Bonjour à tous....ma transalp 700 de 2008 ne démarre plus aussi. Symptomes:
(Béquille enlevée et son contacteur testé, coupe circuit sur ON et testé). Quand j'appuie sur le démarreur le moteur tourne mais rien ne se passe. Comme si le coupe circuit était sur OFF.

Après lecture de ce sujet et recherches diverses et variées mon doute se porte sur ce que Honda appelle le "générateur d'impulsion d'arbre à cames". Comme lu dans ce sujet le mien ne se trouve pas dans le carter avec un fil qui sort sur la gauche du moteur comme certains le disent ( je pense que cette piece est plutôt un générateur aussi...mais électrique), mais il est fixé sur le haut du cylindre AR coté Droit par 1 petite vis.
Je pense que c'est lui qui doit me couper l'allumage de temps en temps...j'attends un peu...je bourlingue ma monture dans tous les sens...j'essaie tout ce que je peux avant que ma batterie rende l'âme.....et tout d'un coup ça repart et je ne sais pas pourquoi.😩
Si quelqu'un qui sait peut me donner son avis....
Merci!

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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par marcopolo »

Tu es sûr du bon fonctionnement de ta pompe à essence. Sur une injection, si le filtre de pompe est bouché ou le fameux joint fendu, ça ne monte pas suffisamment en pression pour les injecteurs.
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Alfontes
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Alfontes »

Non ce n'est pas la pompe. Elle fonctionne à 99,99% du temps très très bien. Juste 2 ou 3 fois par an impossible de la demarer pendant 10/15mn.
Donc si c'était la pompe (joint ou autre) je pense que j'aurais beaucoup d'autres alertes et de problèmes tous les jours.
Je penche pour le capteur d'arbre à came (CMP)sur le cylindre AR ou le capteur de position du vilebrequin (CKP) dans le carter droit.

Mais merci quand même.

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Flan
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Flan »

Je n'y connais pas grand chose en 700 mais quelques membres du forum ont eu des soucis avec le système antivol HISS, je me souviens de problèmes d'antenne... Faut fouiller :ouioui
Excuse me but I have to explode....

Alfontes
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Alfontes »

Je dois réparer ma jauge qui fait du bruit dans le réservoir, alors je vérifierai quand même le joint de pompe dont parlaient Via,Transalpblack et Marcopolo plus haut dans ce sujet et qui ont l'air de bien connaître le problème. Si ça vient du HISS alors là ça deviendrait plus compliqué pour moi.
Pour l'instant elle démarre très bien....je touche du bois....😇

Alfontes
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Alfontes »

Lequel des 2 capteur: "arbre à cames" ou "vilebrequin", serait le plus sujet à des pannes/faiblesses/défauts conception?
Le seul problème c'est que quand tout marche c'est difficile de trouver d'où vient le problème....
A part d'avoir un code erreur enregistré qquepart....

En tout cas merci à Marcopolo et Flan pour leur réponse rapide...! 👍

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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Phil807 »

Certains ont eu des problèmes de capuchon de bougies fissurés mais je ne me souviens pas du type.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Marcô83 »

Juste 2 ou 3 fois par an impossible de la démarrer pendant 10/15mn
J'ai eu ce genre de problème sur la mienne, c'était surtout pour redémarrer à chaud , et ça a disparu comme c'est venu.

Par contre j'ai eu un fil coupé sur la colonne de direction coté droit qui m'empêchait de démarrer.

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Via
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Via »

Alfontes a écrit :
10 janv. 2025, 23:00
Lequel des 2 capteur: "arbre à cames" ou "vilebrequin", serait le plus sujet à des pannes/faiblesses/défauts conception?
Le seul problème c'est que quand tout marche c'est difficile de trouver d'où vient le problème....
A part d'avoir un code erreur enregistré qquepart....

En tout cas merci à Marcopolo et Flan pour leur réponse rapide...! 👍
En dehors du joint de pompe à essence c’est le capteur vilebrequin qui avait lâché sur la mienne et j’avais lu que que ce n’était pas fréquent mais que c’était arrivé à pas mal d’autres. Mais dans ce cas, pas de demi mesure… ça ne démarre plus du tout.
J’ai souvent relaté ici une panne aléatoire que j’ai eu sur une autre moto. Un fil coupé dans une gaine au niveau de la colonne de direction (celui du coupe circuit :[ ). La gaine était intacte mais le fil était coupé à l’intérieur. À froid tout allait bien mais à chaud la dilatation rompait la connexion… qui se rétablissait à froid. J’ai mis du temps (et pas mal de jurons) avant de trouver… :greuh
Mais ça m’a confirmé qu’en recherche de panne il faut toujours commencer par le plus simple, mais le plus simple n’est pas forcément le plus évident.
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