Une véritable bible sur la batterie et notamment sur les différentes technologies pour nos motos, ultra complet

https://batterie-au-top.com/guide/batte ... entretien/
Je ne connaissais pas cette technologie, vas donc voir en page 10 de ce document: http://www.seenrgy.com/webservice/docum ... 652f2a0e4ajimmy73sa a écrit : ↑29 déc. 2024, 09:45Il y a une sous-catégorie de batterie moto qui ne figure pas dans l'article: la batterie au plomb pur.
Je ne sais pas quelle sont les particularités de ce type de batterie, mais c'est différent d'une batterie au plomb classique.
J'ai une batterie de ce type sur ma GS. Elle attaque son treizième hiver.
Les batteries précédentes (origine BMW) avaient duré deux ans chacune, avec les désagréments des deux défaillances inopinées...
Je ne vais pas citer le nom du fournisseur recommandé par le forum GS, mais je suis intéressé par des précisions sur ce type de batterie.
C'est sûr rien ne vaut la qualité même si il faut mettre un peux de prix, faut surtout voir le résultat sur le long termejimmy73sa a écrit : ↑29 déc. 2024, 18:00Merci. C'est exactement ce que je cherchais.
Je ne peux que recommander ces batteries...un peu plus chères, mais qui durent tellement plus longtemps.
Du fait de l'âge de la batterie (13 ans), j'envisage de la changer pour éviter la panne qui surviendra forcément si j'insiste trop...Mais je la fais maintenant contrôler au sortir de l'hiver par un spécialiste de batterie et elle continue sa vie.