Vidange révison CRF 1000 Couples de serrage
- gwennael
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Vidange révison CRF 1000 Couples de serrage
Salut la team
J'ai fait mes courses sur louis moto pour la révision annuelle de ma CRF 1000 ( les prix sont intéressants en hiver ) que je compte bien évidemment faire moi même ( vidange + 2 filtres ça devrait pas être compliqué cette histoire ) .
J'ai commandé 5 litres d'huile 10w30 ( 27 euros au passage ) et les 2 filtres en adaptable marque Champion ( 15 e les deux ) .
En gros ça me revient à 42 euros contre 109 sur africa twin shop pour les mêmes fournitures mais sans les logo honda .
Hormis le fait qu'il me faudra aller chercher les joints alu spécifiques chez Honda ( qui ressemblent à ceux des transalp au passage ) j'aurais aimé connaitre les couples de serrage :
-des vis de vidange d'huile moteur
-des petites vis du cache de filtre a huile de boite DCT
Merci
J'ai fait mes courses sur louis moto pour la révision annuelle de ma CRF 1000 ( les prix sont intéressants en hiver ) que je compte bien évidemment faire moi même ( vidange + 2 filtres ça devrait pas être compliqué cette histoire ) .
J'ai commandé 5 litres d'huile 10w30 ( 27 euros au passage ) et les 2 filtres en adaptable marque Champion ( 15 e les deux ) .
En gros ça me revient à 42 euros contre 109 sur africa twin shop pour les mêmes fournitures mais sans les logo honda .
Hormis le fait qu'il me faudra aller chercher les joints alu spécifiques chez Honda ( qui ressemblent à ceux des transalp au passage ) j'aurais aimé connaitre les couples de serrage :
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-des petites vis du cache de filtre a huile de boite DCT
Merci
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Re: Vidange révison CRF 1000 Couples de serrage
Les vis de vidange: 30 Nmgwennael a écrit : ↑11 déc. 2022, 10:53Salut la team
J'ai fait mes courses sur louis moto pour la révision annuelle de ma CRF 1000 ( les prix sont intéressants en hiver ) que je compte bien évidemment faire moi même ( vidange + 2 filtres ça devrait pas être compliqué cette histoire ) .
J'ai commandé 5 litres d'huile 10w30 ( 27 euros au passage ) et les 2 filtres en adaptable marque Champion ( 15 e les deux ) .
En gros ça me revient à 42 euros contre 109 sur africa twin shop pour les mêmes fournitures mais sans les logo honda .
Hormis le fait qu'il me faudra aller chercher les joints alu spécifiques chez Honda ( qui ressemblent à ceux des transalp au passage ) j'aurais aimé connaitre les couples de serrage :
-des vis de vidange d'huile moteur
-des petites vis du cache de filtre a huile de boite DCT
Merci
Le filtre à huile 26 Nm (perso je serre à la main)
Pour la boite DCT:
Attention de bien mettre le filtre dans le bon sens (tu as un repère "OUT" vers l'extérieur)
Ils disent de remettre un joint torique neuf, m'enfin...
Couple de serrage des vis du couvercle: 12 Nm
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Re: Vidange révison CRF 1000 Couples de serrage
#edit : grillé par le patron. :D
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Re: Vidange révison CRF 1000 Couples de serrage
Merci d'être sur le pont aussi Capt'ain
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Re: Vidange révison CRF 1000 Couples de serrage
Super merci pour la rapidité grand sachem .
J'achèterai le joint torique chez Honda du coup c'est pas pour le prix...
J'achèterai le joint torique chez Honda du coup c'est pas pour le prix...
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Re: Vidange révison CRF 1000 Couples de serrage
Avec plaisir. Petite requête, pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tuto ou CR de la partie vidange et changement de filtre et de l'huile sur la boîte? Ca serait pour rejoindre les autres tutos de la FàQ, et pour la communauté?
Avec de belles photos
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Re: Vidange révison CRF 1000 Couples de serrage
Avec plaisir. Je ferai ça dans quelques mois mais ce sera fait avec des photos de bonne qualité promis
Mais je n'arriverai jamais au niveau de ce tuto ( sans couples de serrage hélas )
https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=12177
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Re: Vidange révison CRF 1000 Couples de serrage
Mes plaquettes font la tronche aurais tu les couples pour les étriers de frein avant sur CRF 1000 ?Flan a écrit : ↑11 déc. 2022, 11:20Les vis de vidange: 30 Nmgwennael a écrit : ↑11 déc. 2022, 10:53Salut la team
J'ai fait mes courses sur louis moto pour la révision annuelle de ma CRF 1000 ( les prix sont intéressants en hiver ) que je compte bien évidemment faire moi même ( vidange + 2 filtres ça devrait pas être compliqué cette histoire ) .
J'ai commandé 5 litres d'huile 10w30 ( 27 euros au passage ) et les 2 filtres en adaptable marque Champion ( 15 e les deux ) .
En gros ça me revient à 42 euros contre 109 sur africa twin shop pour les mêmes fournitures mais sans les logo honda .
Hormis le fait qu'il me faudra aller chercher les joints alu spécifiques chez Honda ( qui ressemblent à ceux des transalp au passage ) j'aurais aimé connaitre les couples de serrage :
-des vis de vidange d'huile moteur
-des petites vis du cache de filtre a huile de boite DCT
Merci
Le filtre à huile 26 Nm (perso je serre à la main)
Pour la boite DCT:
Attention de bien mettre le filtre dans le bon sens (tu as un repère "OUT" vers l'extérieur)
Ils disent de remettre un joint torique neuf, m'enfin...
Couple de serrage des vis du couvercle: 12 Nm
Merci d'avance
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Re: Vidange révison CRF 1000 Couples de serrage
Avec plaisir :gwennael a écrit : ↑10 oct. 2023, 23:52Mes plaquettes font la tronche aurais tu les couples pour les étriers de frein avant sur CRF 1000 ?Flan a écrit : ↑11 déc. 2022, 11:20Les vis de vidange: 30 Nmgwennael a écrit : ↑11 déc. 2022, 10:53Salut la team
J'ai fait mes courses sur louis moto pour la révision annuelle de ma CRF 1000 ( les prix sont intéressants en hiver ) que je compte bien évidemment faire moi même ( vidange + 2 filtres ça devrait pas être compliqué cette histoire ) .
J'ai commandé 5 litres d'huile 10w30 ( 27 euros au passage ) et les 2 filtres en adaptable marque Champion ( 15 e les deux ) .
En gros ça me revient à 42 euros contre 109 sur africa twin shop pour les mêmes fournitures mais sans les logo honda .
Hormis le fait qu'il me faudra aller chercher les joints alu spécifiques chez Honda ( qui ressemblent à ceux des transalp au passage ) j'aurais aimé connaitre les couples de serrage :
-des vis de vidange d'huile moteur
-des petites vis du cache de filtre a huile de boite DCT
Merci
Le filtre à huile 26 Nm (perso je serre à la main)
Pour la boite DCT:
Attention de bien mettre le filtre dans le bon sens (tu as un repère "OUT" vers l'extérieur)
Ils disent de remettre un joint torique neuf, m'enfin...
Couple de serrage des vis du couvercle: 12 Nm
Merci d'avance
45 Nm pour les deux vis de fixation à la fourche et 34 pour la vis creuse du circuit de freinage.
Excuse me but I have to explode....
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Re: Vidange révison CRF 1000 Couples de serrage
Alors vidange annuelle de la CRF 1000
La moto a 18.000 kms et l'huile a 1 an (6000km )
Déjà préparer des cartons et caler la moto le plus droit possible .
Prévoir : des gants jetables, du nettoyant frein, 4 litres d'huile 10w30 + 1 l d'appoint , 1 filtre à huile 2 joints de vidange
Les outils nécessaires seront présentés
****************************************************
Démonter le sabot avec une clé
****************************************************
Récupérer la visserie et en profiter pour nettoyer l'intérieur
Il y a en tout 6 vis qui se démontent avec une clé hexagonale de 5 type allen
**********************************************************
Faire chauffer un peu le moteur pour fluidifier l'huile.
Attendre quelques minutes et en profiter pour préparer sa clé dynamométrique à 30Nm
*************************************************************************
Repérer les 2 vis de vidange d'huile moteur sous la moto il y a des flèches rouges
******************************************************************************
Préparer une clé articulée avec une douille de 12
Mettre un bac de récupération et dévisser les bouchons l'un après l'autre pour récupérer environ 4 litres d'huile sale
***********************************************************************************
Nettoyer les bouchons et poser des joints neufs ( pour ma part j'ai mis du cuivre parce que dafy vend ça )
**********************************************************************************
Remonter les bouchons d'huile sans les serrer
A l'aide du clé à sangle type automobile démonter le filtre à huile en desserrant sens inverse des aiguilles d'une montre
***************************************************************************
Bien nettoyer la zone et le plan du joint
*******************************************************************************
Graisser le joint du nouveau filtre et serrage à la main
************************************************************************************
Démonter les vis de vidange pour laisser s'évacuer le restant d'huile sale .
Les remonter .
**********************Serrage des vis de vidange au couple de 30Nm ********************************
**********************Remplissage des 4 litres d'huile moteur *****************************************
Regarder si rien ne fuit
Nettoyer les traces d'huile au nettoyant frein
Démarrage de la moto et la laisser tourner 3 minutes .
Effectuer le niveau et l'appoint d'huile moteur ( le niveau c'est assez pénible : c'est moteur chaud mais après une pause, jauge posée mais non vissée et moto droite ) .
Remonter le sabot avec les 6 vis ( il y a un axe qu'on voit sur les photos pour faciliter le montage et le faire basculer )
Pour ma part j'ai utilisé ces fournitures vendues chez dafy
Je n'ai pas changé le filtre de DCT car je n'avais pas de joint neuf et le carter était collé donc j'ai pas insisté ce serait fait chez Honda à 24.000 kms
La moto a 18.000 kms et l'huile a 1 an (6000km )
Déjà préparer des cartons et caler la moto le plus droit possible .
Prévoir : des gants jetables, du nettoyant frein, 4 litres d'huile 10w30 + 1 l d'appoint , 1 filtre à huile 2 joints de vidange
Les outils nécessaires seront présentés
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Démonter le sabot avec une clé
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Récupérer la visserie et en profiter pour nettoyer l'intérieur
Il y a en tout 6 vis qui se démontent avec une clé hexagonale de 5 type allen
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Faire chauffer un peu le moteur pour fluidifier l'huile.
Attendre quelques minutes et en profiter pour préparer sa clé dynamométrique à 30Nm
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Repérer les 2 vis de vidange d'huile moteur sous la moto il y a des flèches rouges
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Préparer une clé articulée avec une douille de 12
Mettre un bac de récupération et dévisser les bouchons l'un après l'autre pour récupérer environ 4 litres d'huile sale
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Nettoyer les bouchons et poser des joints neufs ( pour ma part j'ai mis du cuivre parce que dafy vend ça )
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Remonter les bouchons d'huile sans les serrer
A l'aide du clé à sangle type automobile démonter le filtre à huile en desserrant sens inverse des aiguilles d'une montre
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Bien nettoyer la zone et le plan du joint
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Graisser le joint du nouveau filtre et serrage à la main
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Démonter les vis de vidange pour laisser s'évacuer le restant d'huile sale .
Les remonter .
**********************Serrage des vis de vidange au couple de 30Nm ********************************
**********************Remplissage des 4 litres d'huile moteur *****************************************
Regarder si rien ne fuit
Nettoyer les traces d'huile au nettoyant frein
Démarrage de la moto et la laisser tourner 3 minutes .
Effectuer le niveau et l'appoint d'huile moteur ( le niveau c'est assez pénible : c'est moteur chaud mais après une pause, jauge posée mais non vissée et moto droite ) .
Remonter le sabot avec les 6 vis ( il y a un axe qu'on voit sur les photos pour faciliter le montage et le faire basculer )
Pour ma part j'ai utilisé ces fournitures vendues chez dafy
Je n'ai pas changé le filtre de DCT car je n'avais pas de joint neuf et le carter était collé donc j'ai pas insisté ce serait fait chez Honda à 24.000 kms
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Merci pour le tuto
Excuse me but I have to explode....