Alors vidange annuelle de la CRF 1000
La moto a 18.000 kms et l'huile a 1 an (6000km )
Déjà préparer des cartons et caler la moto le plus droit possible .
Prévoir : des gants jetables, du nettoyant frein, 4 litres d'huile 10w30 + 1 l d'appoint , 1 filtre à huile 2 joints de vidange
Les outils nécessaires seront présentés
Démonter le sabot avec une clé

Récupérer la visserie et en profiter pour nettoyer l'intérieur
Il y a en tout 6 vis qui se démontent avec une clé hexagonale de 5 type allen

Faire chauffer un peu le moteur pour fluidifier l'huile.
Attendre quelques minutes et en profiter pour préparer sa clé dynamométrique à 30Nm
Repérer les 2 vis de vidange d'huile moteur sous la moto il y a des flèches rouges

Préparer une clé articulée avec une douille de 12
Mettre un bac de récupération et dévisser les bouchons l'un après l'autre pour récupérer environ 4 litres d'huile sale

***********************************************************************************
Nettoyer les bouchons et poser des joints neufs ( pour ma part j'ai mis du cuivre parce que dafy vend ça )

**********************************************************************************
Remonter les bouchons d'huile sans les serrer
A l'aide du clé à sangle type automobile démonter le filtre à huile en desserrant sens inverse des aiguilles d'une montre
Bien nettoyer la zone et le plan du joint
Graisser le joint du nouveau filtre et serrage à la main

************************************************************************************
Démonter les vis de vidange pour laisser s'évacuer le restant d'huile sale .
Les remonter .
**********************Serrage des vis de vidange au couple de 30Nm ********************************
**********************Remplissage des 4 litres d'huile moteur *****************************************
Regarder si rien ne fuit
Nettoyer les traces d'huile au nettoyant frein
Démarrage de la moto et la laisser tourner 3 minutes .
Effectuer le niveau et l'appoint d'huile moteur ( le niveau c'est assez pénible : c'est moteur chaud mais après une pause, jauge posée mais non vissée et moto droite ) .
Remonter le sabot avec les 6 vis ( il y a un axe qu'on voit sur les photos pour faciliter le montage et le faire basculer )
Pour ma part j'ai utilisé ces fournitures vendues chez dafy
Je n'ai pas changé le filtre de DCT car je n'avais pas de joint neuf et le carter était collé donc j'ai pas insisté ce serait fait chez Honda à 24.000 kms