Régulateur de tension

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Hbel
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Régulateur de tension

Message par Hbel »

Salut les mordus, sujet courant et pas des plus passionnants certainement mais comme la transalp c'est tout frais pour moi je vais à la chasse aux bonnes infos . J'ai un modèle 1994,1995 sur la carte grise et je me suis penché sur mon régulateur de tension suite au visionnage sur youtube de "Atelier du roule toujours" ( très intéressant spécialiste BMW ) ils ont abordé les problème de réguateur et tension de charge etc.. Ils précisent (entre autre ) qu'un régulateur ne doit pas dépasser 14 v en charge pour ne pas abimer les batteries et le reste . Comme je suis fraichement transalpiste et que j'ai envie de connaitre ma moto j'ai fait des tests sur la mienne :
Test de ba batterie moteur coupé 12,7V , parfait, je démarre le moteur et la tension monte à 14,8 v stabilisé , j'accélère jusqu'à 4500 trs et ça chute à 14,4 v de façon stable .
Est ce que quelqu'un connait les valeurs relativement normales pour m'éclairer et m'orienter sur un éventuel régulateur HS ?
Ma moto est d'origine à priorie (CDI et Régulateur )

Merci à vous

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citropascal
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Re: Régulateur de tension

Message par citropascal »

Ton régulateur est ko s'il monte a 17v, par contre on monte tous un voltmètre (3€ chez Ali express) sur la bécane pour être tranquille, et lorsque le régulateur est mort on monte un régulateur mosfet (pas une copie de chez Ali express...)
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

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TiTi
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Re: Régulateur de tension

Message par TiTi »

13,5 à 15,5 V à 5000 tr/mn phare allumé.
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Flan
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Re: Régulateur de tension

Message par Flan »

Ta valeur ne me choque pas.
Comme dit Titi à faire phare allumé et avec une batterie en forme.
Excuse me but I have to explode....

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Hbel
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Re: Régulateur de tension

Message par Hbel »

merci pour vos contributions, je vais refaire une prise de tension phare allumé et pourquoi pas installé un petit voltmètre , qui se branche en direccte sur la batterie tout simplement ?

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Re: Régulateur de tension

Message par TiTi »

Non sur un "+" après contact sinon tu videras ta batterie à l'arrêt !!

Selon où tu le branches il y aura une différence avec la tension batterie.
Donc faire une mesure comparative voltmètre / multimètre aux bornes de la batterie.
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Re: Régulateur de tension

Message par citropascal »

Pour pas avoir de différences tu te repiques sur le ➕ après contact du neiman avec une cosse rapide, c'est le file noir/rouge et la masse directement sur une vis du cadre
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Re: Régulateur de tension

Message par TiTi »

Hbel a écrit :
16 oct. 2024, 17:37
...J'ai un modèle 1994,1995 sur la carte grise...
Pense à compléter ton profil : viewtopic.php?t=597
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Re: Régulateur de tension

Message par Hbel »

Merci pour les informations, j'ai refait le test phare allumé et c'est correct , je vais remplir mon profil oui toutes mes excuses

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Re: Régulateur de tension

Message par Hbel »

citropascal a écrit :
18 oct. 2024, 12:20
Pour pas avoir de différences tu te repiques sur le ➕ après contact du neiman avec une cosse rapide, c'est le file noir/rouge et la masse directement sur une vis du cadre
J'ai réussi merci ça fonctionne , très pratique de voir la tension c'est sécurisant bien que mes copains se soient foutus de moi :énervé

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Re: Régulateur de tension

Message par Roly38 »

C'était monté d'origine sur les motos anciennes, c'était beau et pratique. 👍
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