La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- HELECTRICMAN
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La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
Voilà c’est le comble
Helectricman en panne
Je vous explique
Depuis quelques mois sur mon africa Rd07 A
Il y a des coupures sur un cylindre
Aucun souci pour le démarrage
Après 5 km je perds le fonctionnement d’un cylindre et cela revient quelques minutes après
J’ai d’abord démonté et vérifié les carburateurs sans rien changer
Ensuite j’ai vérifié la connectique du boîtier d’allumage
C’est un boîtier ignitech
Nettoyage avec une brosse à dents et produit à contact
La moto a fonctionné un moment et la panne s’est reproduite
Ensuite j’ai démonté le faisceau électrique pour vérifier le circuit jusqu’aux bobines d’allumage sans aucune amélioration
La mesure de résistance des bobines d’allumage n’a rien donné d’anormal
Le contrôle des bougies montre que c’est le cylindre avant qui a un problème
Maintenant je me demande si le souci provient du boîtier où des bobines d’allumage
C’est pourquoi j’aurais besoin de votre aide
Si quelqu’un pourrait me dépanner avec une bobine et un boîtier d’allumage pour un moment ça me permettrait de définir le problème avant de remplacer la pièce défectueuse
Helectricman en panne
Je vous explique
Depuis quelques mois sur mon africa Rd07 A
Il y a des coupures sur un cylindre
Aucun souci pour le démarrage
Après 5 km je perds le fonctionnement d’un cylindre et cela revient quelques minutes après
J’ai d’abord démonté et vérifié les carburateurs sans rien changer
Ensuite j’ai vérifié la connectique du boîtier d’allumage
C’est un boîtier ignitech
Nettoyage avec une brosse à dents et produit à contact
La moto a fonctionné un moment et la panne s’est reproduite
Ensuite j’ai démonté le faisceau électrique pour vérifier le circuit jusqu’aux bobines d’allumage sans aucune amélioration
La mesure de résistance des bobines d’allumage n’a rien donné d’anormal
Le contrôle des bougies montre que c’est le cylindre avant qui a un problème
Maintenant je me demande si le souci provient du boîtier où des bobines d’allumage
C’est pourquoi j’aurais besoin de votre aide
Si quelqu’un pourrait me dépanner avec une bobine et un boîtier d’allumage pour un moment ça me permettrait de définir le problème avant de remplacer la pièce défectueuse
- stefter
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
Ta pompe à essence débite ?

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- HELECTRICMAN
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
C’est une pompe à dépression qui a été remplacée
Et la coupure est trop franche pour continuer à rouler avec un cylindre
Et la coupure est trop franche pour continuer à rouler avec un cylindre
- citropascal
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé
J'ai eu un souci identique avec ma Transalp (la 600) et tu avais à l'époque également apporté ta pierre à l'édifice pour m'aider
Au début ça tournait également de temps à autre sur 1 cylindre jusqu'au jour où elle n'avait plus voulu tourner que sur 1 cylindre. Toutes les mesures que tu m'avais expliquées étaient OK, Bruno m'a réparé un cdi qui semblait faiblard mais ça n'avait rien changé, j'ai acheté un Igniteck que j'ai renvoyé à mes frais chez Dev moto pour contrôle alors que ok, puis TiTi m'avait revendu le faisceau électrique de la transalpathon, et c'est en le remplaçant que j'ai trouvé le souci, c'était bêtement le filetage de la vis de masse du faisceau sous le réservoir qui était flingué. Au début la vis faisait contacte avec ces micro coupures jusqu'à ce que la rouille s'installe et me refuse le démarrage d'un des deux cylindres
Je ne sais pas comment c'est fichu sur africa twin mais ça pourrait peut-être être une solution
J'ai eu un souci identique avec ma Transalp (la 600) et tu avais à l'époque également apporté ta pierre à l'édifice pour m'aider
Au début ça tournait également de temps à autre sur 1 cylindre jusqu'au jour où elle n'avait plus voulu tourner que sur 1 cylindre. Toutes les mesures que tu m'avais expliquées étaient OK, Bruno m'a réparé un cdi qui semblait faiblard mais ça n'avait rien changé, j'ai acheté un Igniteck que j'ai renvoyé à mes frais chez Dev moto pour contrôle alors que ok, puis TiTi m'avait revendu le faisceau électrique de la transalpathon, et c'est en le remplaçant que j'ai trouvé le souci, c'était bêtement le filetage de la vis de masse du faisceau sous le réservoir qui était flingué. Au début la vis faisait contacte avec ces micro coupures jusqu'à ce que la rouille s'installe et me refuse le démarrage d'un des deux cylindres
Je ne sais pas comment c'est fichu sur africa twin mais ça pourrait peut-être être une solution
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- TiTi
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
Voir aussi un problème de bobine qui ne supporte pas la chaleur.
- HELECTRICMAN
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
C’est ce à quoi je pense
C’est pour cela que j’aimerais bien en avoir une en prêt pour pour faire un essai avant de l’acheter
- HELECTRICMAN
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
Il faut savoir que cette panne dure depuis la Grok
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
J'ai deux jeux de bobines de RD04 a te prêter que je peux faire passer par marcopolo mercredi
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
Ok c’est super
Ça permettra d’éliminer le problème de bobine d’allumage
Ça permettra d’éliminer le problème de bobine d’allumage
- TiTi
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
Pas sûr que ce soit les mêmes les 04 !
RD07A 2 bobines double sortie.
RD07A 2 bobines double sortie.
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
climat du nord,
bécane hébergée dans un chalet de jardin ?
vidange l'eau de condensation au bas de la cuve du carbu,
la petite vis ..... trop facile, fait en 15 secondes top chrono ....
bises chez vous

bécane hébergée dans un chalet de jardin ?
vidange l'eau de condensation au bas de la cuve du carbu,
la petite vis ..... trop facile, fait en 15 secondes top chrono ....
bises chez vous
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
Faut que je fouille... Enfin plutôt que j'accède à la bonne caisse 
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
Hello Daniel
La moto est au garage bien au chaud
Et les carburateurs ont été démontés et nettoyés
- Coin
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Re: La panne électrique sur l’africa d’ helectricman de
merci pour l'info, j'ai eu le probleme cet été sur un long trajet et j'ai pas encore eu le temps d'analyser le probleme (qui ne s'est pas reproduit depuis)citropascal a écrit : ↑25 oct. 2024, 13:32C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé![]()
J'ai eu un souci identique avec ma Transalp (la 600) et tu avais à l'époque également apporté ta pierre à l'édifice pour m'aider
Au début ça tournait également de temps à autre sur 1 cylindre jusqu'au jour où elle n'avait plus voulu tourner que sur 1 cylindre. Toutes les mesures que tu m'avais expliquées étaient OK, Bruno m'a réparé un cdi qui semblait faiblard mais ça n'avait rien changé, j'ai acheté un Igniteck que j'ai renvoyé à mes frais chez Dev moto pour contrôle alors que ok, puis TiTi m'avait revendu le faisceau électrique de la transalpathon, et c'est en le remplaçant que j'ai trouvé le souci, c'était bêtement le filetage de la vis de masse du faisceau sous le réservoir qui était flingué. Au début la vis faisait contacte avec ces micro coupures jusqu'à ce que la rouille s'installe et me refuse le démarrage d'un des deux cylindres
Je ne sais pas comment c'est fichu sur africa twin mais ça pourrait peut-être être une solution
Une piste facile avant de chercher plus loin c'est toujours un plaisir
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.