Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 47386
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Certains l'ont déjà côtoyé, vous savez qu'il a fait une pause dans sa vie de motard suite à une petite chute aux graves conséquences (il se remet doucement mais garde des séquelles) voici un florilège de ses exploits, belle petite vidéo bien torchée! Bande son bien rock comme il se doit
Excuse me but I have to explode....
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Ah Melic, celui qui attaquait le Finestre par la face nord avec sa XT en mode friteuse. J'espère qu'il va mieux.
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4874
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - 500KLE - DR125SE - GN125
- Département : 38 Isère
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Ont a partagé un bout de brousse a la Grok, il a pas froid aux yeux, mince alors, qu'il se rétablisse rapidement et qu'il remonte en selle !
- fagus.be
- Grand sachem
- Messages : 10062
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
il avait passé une journée chez nous, un fonceur, un as dans les bourbiers, jamais froid aux yeux,
roule comme une gazelle ( faut dire qu'il n'est pas lourd ....)
il m'intéresse des news de son état de santé, si pas confidentiel
roule comme une gazelle ( faut dire qu'il n'est pas lourd ....)
il m'intéresse des news de son état de santé, si pas confidentiel
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Michedepain
- Maître des clés
- Messages : 364
- Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
- Localisation : T@00 - Amiens
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Ahah sympa @Flan de partager cette vidéo
Ça permet de faire remonter de très bon moments. C'est motivant au moment où je suis à quelques semaines de me remettre en selle ! (si tout va bien)
@Tenno
Ah oui ma première Stella des forums ! Inoubliable , j'y repense souvent et ça me donne toujours un grand sourire. C'est vrai sur le moment des galères avec la XT mais qui finalement sont devenues de bons souvenirs. #friteuse
@Algo
Ah la grok! Plein de motos, des étoiles dans les yeux et la découverte de ce qu'est un virage ahah
@Fabus
Encore un bon souvenir à Tournai avec une belle hospitalité et de la bienveillance
A l'époque j'étais vers les 83 kilos depuis je dois boire trop de bière c'est monté
Ma très mauvaise chute date du 27 mai 2017 depuis j'ai été opéré 4 fois. Vu la gravité de la blessure et le nombre d'opération (que le corps doit encaisser) , même si je suis jeune il faut beaucoup de temps.
J'ai eu une demi-douzaine de fractures après la cheville, quasiment tout était luxé et au passage les têtes des articulations avaient cassées. J'avais un cunéiforme qui était en plusieurs morceaux... Ça aurait pu très très mal finir.
On m'a mis 8 broches dans le pied pendant 45j mais j'ai attrapé un début d'infection donc retour au bloc. Les 45j ont été difficiles mais heureusement je m'occupait en organisant un hypothétique voyage dans l'Oblast de Mourmansk
Ensuite j'ai mis au moins 2 semaines pour reposer le pied. Il a mis plusieurs mois à dégonfler. J'ai dû supplier le chir pour avoir des séances de kiné, il ne m'a pas donné de semelles orthopédiques.
Donc ce qui devait arriver arriva : mon pied s'est affaissé, la voûte plantaire a totalement disparu et une gigantesque bosse (mon seigneur) s'est installée.
--> Douleurs insupportables. Déjà que j'avais perdu un an à cause de l'accident dans mes études j'ai dû jeter l'éponge, encore une autre année de perdue.
Le chirurgien (un jeune) a été maladroit. Il n'avait aucune solutions , je devais d'après lui prendre plus d'anti-douleur et utiliser une canne. Autant vous dire qu la déprime qui était déjà présente a redoublée. Je n'ai jamais consulté pour ça et encore aujourd'hui je ne dois pas me laisser aller.
Finalement grâce à ma mère j'ai pu consulter l'un des meilleurs chirurgien du pied de France (motard par la même occasion). Il m'a supprimé l'articulation entre le premier métatarse et le cuboïde. Et il a réussi à redresser mon pied tout en lui redonnant une forme plutôt convenable. J'ai gardé pendant un peu plus d'un an 6 vis et une plaque dans le pied avec chaque jour la peur que mon pied s'affaisse à nouveau (peur qui persiste aujourd'hui).
Désormais sans le matériel j'ai un pied solide, il faut l'avouer, même si j'ai un poil peur ^^, douloureux mais laissons du temps au temps.
Cependant le plus gros problème va être de trouver des bottes de tout terrain dans lesquelles mon pied accidenté rentre...
Voilà tout y est ou presque
Ça permet de faire remonter de très bon moments. C'est motivant au moment où je suis à quelques semaines de me remettre en selle ! (si tout va bien)
@Tenno
Ah oui ma première Stella des forums ! Inoubliable , j'y repense souvent et ça me donne toujours un grand sourire. C'est vrai sur le moment des galères avec la XT mais qui finalement sont devenues de bons souvenirs. #friteuse
@Algo
Ah la grok! Plein de motos, des étoiles dans les yeux et la découverte de ce qu'est un virage ahah
@Fabus
Encore un bon souvenir à Tournai avec une belle hospitalité et de la bienveillance
A l'époque j'étais vers les 83 kilos depuis je dois boire trop de bière c'est monté
Ma très mauvaise chute date du 27 mai 2017 depuis j'ai été opéré 4 fois. Vu la gravité de la blessure et le nombre d'opération (que le corps doit encaisser) , même si je suis jeune il faut beaucoup de temps.
J'ai eu une demi-douzaine de fractures après la cheville, quasiment tout était luxé et au passage les têtes des articulations avaient cassées. J'avais un cunéiforme qui était en plusieurs morceaux... Ça aurait pu très très mal finir.
On m'a mis 8 broches dans le pied pendant 45j mais j'ai attrapé un début d'infection donc retour au bloc. Les 45j ont été difficiles mais heureusement je m'occupait en organisant un hypothétique voyage dans l'Oblast de Mourmansk
Ensuite j'ai mis au moins 2 semaines pour reposer le pied. Il a mis plusieurs mois à dégonfler. J'ai dû supplier le chir pour avoir des séances de kiné, il ne m'a pas donné de semelles orthopédiques.
Donc ce qui devait arriver arriva : mon pied s'est affaissé, la voûte plantaire a totalement disparu et une gigantesque bosse (mon seigneur) s'est installée.
--> Douleurs insupportables. Déjà que j'avais perdu un an à cause de l'accident dans mes études j'ai dû jeter l'éponge, encore une autre année de perdue.
Le chirurgien (un jeune) a été maladroit. Il n'avait aucune solutions , je devais d'après lui prendre plus d'anti-douleur et utiliser une canne. Autant vous dire qu la déprime qui était déjà présente a redoublée. Je n'ai jamais consulté pour ça et encore aujourd'hui je ne dois pas me laisser aller.
Finalement grâce à ma mère j'ai pu consulter l'un des meilleurs chirurgien du pied de France (motard par la même occasion). Il m'a supprimé l'articulation entre le premier métatarse et le cuboïde. Et il a réussi à redresser mon pied tout en lui redonnant une forme plutôt convenable. J'ai gardé pendant un peu plus d'un an 6 vis et une plaque dans le pied avec chaque jour la peur que mon pied s'affaisse à nouveau (peur qui persiste aujourd'hui).
Désormais sans le matériel j'ai un pied solide, il faut l'avouer, même si j'ai un poil peur ^^, douloureux mais laissons du temps au temps.
Cependant le plus gros problème va être de trouver des bottes de tout terrain dans lesquelles mon pied accidenté rentre...
Voilà tout y est ou presque
- fagus.be
- Grand sachem
- Messages : 10062
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
encore un amoché " du mois de mai " , bienvenue au club
courage mon gars,
finalement as tu terminé ta dernière année d'études ?
je constate quelques chirurgiens pas top par chez vous.
mon médecin avait chuté au ski, transport hélico pour être opéré sur grenoble,
il est rentré avec quelques kilos de ferraille en plus dans l'épaule .
deux mois après, il a fallut l'ouvrir de nouveau chez nous, car tout avait été fixé de travers ,
donc détruire les calcifications en cours,
et re -parti pour de nouvelles vis et ferraille ...
courage mon gars,
finalement as tu terminé ta dernière année d'études ?
je constate quelques chirurgiens pas top par chez vous.
mon médecin avait chuté au ski, transport hélico pour être opéré sur grenoble,
il est rentré avec quelques kilos de ferraille en plus dans l'épaule .
deux mois après, il a fallut l'ouvrir de nouveau chez nous, car tout avait été fixé de travers ,
donc détruire les calcifications en cours,
et re -parti pour de nouvelles vis et ferraille ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8503
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Aïe !!!
C'est vrai que tu es jeune : c'est un atout... pour le physique, pas pour l'intelligence
Donne-nous des nouvelles au fur et à mesure !
Grosse pensée pour toi !
C'est vrai que tu es jeune : c'est un atout... pour le physique, pas pour l'intelligence
Donne-nous des nouvelles au fur et à mesure !
Grosse pensée pour toi !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
-
- Maître des clés
- Messages : 305
- Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
- Localisation : Côte d'Opale
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
j'ai fait de l'enduro loisirs et du quad
il existe des bottes spécifques au quad (elles ont les mêmes fonctions que celles d'enduro et se ressemblent mais une forme de pied plus plate ..un peu plus large.. les miennes datent d'une dixaine d'années alpinestar de souvenirs je crois . et j'étais beaucoup mieux dans celles de quads que celles d'enduro..
voir si ça existe encore cette spécificité.. une piste a explorer pour toi..
il existe des bottes spécifques au quad (elles ont les mêmes fonctions que celles d'enduro et se ressemblent mais une forme de pied plus plate ..un peu plus large.. les miennes datent d'une dixaine d'années alpinestar de souvenirs je crois . et j'étais beaucoup mieux dans celles de quads que celles d'enduro..
voir si ça existe encore cette spécificité.. une piste a explorer pour toi..
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21669
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Oui, les bottes quad ont tendance à laisser un peu de liberté au pied
Pis avec les serrages type botte de ski, tu peux prendre une ou deux tailles au-dessus, tout en ayant le mollet plutôt bien maintenu.
Essaye dans les magasins quand tu seras prêt.
Belle vidéo et bon courage pour ta convalescence.
Pis avec les serrages type botte de ski, tu peux prendre une ou deux tailles au-dessus, tout en ayant le mollet plutôt bien maintenu.
Essaye dans les magasins quand tu seras prêt.
Belle vidéo et bon courage pour ta convalescence.
- dgero
- fait rien qu'à causer
- Messages : 6473
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Bon rétablissement Michedepain ! ça fait souffrir et c'est handicapant les pattes arrières souffreteuses
Pour me chausser, j'ai tiré la basquette gauche en 46 de mon gamin et conservé mon petit 43 pour ma patte droite.
Pour me chausser, j'ai tiré la basquette gauche en 46 de mon gamin et conservé mon petit 43 pour ma patte droite.
Cdt Dgero
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2734
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Salut Michel,
Content d'avoir de tes news !! Et ton proto à base de T@650, il en est ou ?
@Dgero : effrayant la différence !!
Charly
Content d'avoir de tes news !! Et ton proto à base de T@650, il en est ou ?
@Dgero : effrayant la différence !!
Charly
- Michedepain
- Maître des clés
- Messages : 364
- Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
- Localisation : T@00 - Amiens
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Oui fagus, il y a beaucoup de soucis en France..... Plus jamais je retourne en CHU.
Au niveau de même études je me suis réorienté, donc je suis encore dedans, tout se passe bien
Merci ZeDab
Je vais essayer de me calmer quand je vais reprendre et essayer de faire moins le foufou
Bien sûr je vais donner des nouvelles et normalement je serai à la Grok (je ne connais pas encore mes dispo à cette période).
Faut que j'essaye les bottes de quad ! J'avais pensé prendre des bottes enduro 2 pointures au dessus et serrer d'avantage mais avec des bottes de quad ça serait p'être mieux effectivement. Bon tuyau
J'irais bientôt faire du shopping alors ahah
Dgero ah oui ! Il te faut 2 pointures différentes c'est impressionnant. Et oui... effectivement les douleurs aux pied c'est la lose à part allongé on en a toujours besoin.
@charly La transalp n'a pas avancée ahah. Deux soucis, le manque d'argent (j'ai investi dans mon groupe de musique ) et la difficulté de faire les modifs. On voit peu de transalp 650 modifiée donc je galère un peu à trouver des idées et les bonnes pièces.
Le manque de temps aussi...
Avant la fin octobre normalement j'aurais bien avancé. J'ai essayé de garder les carénages d'origine mais ça a fini par me gaver
Du coup je pars sur un truc épuré ça fera gagner du poids et je préfère les motos sans bulle. Je suis trop grand donc soit il faut une bulle immense (pas pratique) soit pas du tout de bulle. Sinon je me prends automatiquement beaucoup de remous et de bruit dans le casque. L'avantage c'est le gain de poids en hauteur assez conséquent, l'accessibilité à la mécanique plus facile et aussi ça évite les excès de vitesse ! L'inconvénient c'est qu'on perd pas mal le look transalp et surtout son éclairage très puissant...
Enfin... je vais mettre à jour le topic dédié à cette fameuse bourgeoise
Une fois ça fini je m'attaquerai à la partie cycle.
Dessus ce qui a déjà été fait :
- suppression des systèmes anti-pollution (système PAIR et boite à fumé) plus de garde au sol et moins de durites. Trop de durites partout ça me donne des boutons
- ligne compplète inox et j'ai adapté tant bien que mal un arrow dakar en alu dessu (sonorité, look )
- K&N neuf, carburation réglé mais faudra que je vois si je dois changer les gicleurs pour plus gros ou pas mais pour ça je dois rouler.
- ébauche d'un sabot alu fait maison. Mais finalement ça a été un cuisant échec... je commence à savoir souder à l'arc donc je vais recommencer et faire un truc correcte.
- ACC retaillés, distrib à mi-vie. Je pense me faire des poulies réglables, et peaufiner le calage de la distrib. Il est grossier là. Je perds des chevaux et de la souplesse c'est certain.
Voilà
Au niveau de même études je me suis réorienté, donc je suis encore dedans, tout se passe bien
Merci ZeDab
Je vais essayer de me calmer quand je vais reprendre et essayer de faire moins le foufou
Bien sûr je vais donner des nouvelles et normalement je serai à la Grok (je ne connais pas encore mes dispo à cette période).
Faut que j'essaye les bottes de quad ! J'avais pensé prendre des bottes enduro 2 pointures au dessus et serrer d'avantage mais avec des bottes de quad ça serait p'être mieux effectivement. Bon tuyau
J'irais bientôt faire du shopping alors ahah
Dgero ah oui ! Il te faut 2 pointures différentes c'est impressionnant. Et oui... effectivement les douleurs aux pied c'est la lose à part allongé on en a toujours besoin.
@charly La transalp n'a pas avancée ahah. Deux soucis, le manque d'argent (j'ai investi dans mon groupe de musique ) et la difficulté de faire les modifs. On voit peu de transalp 650 modifiée donc je galère un peu à trouver des idées et les bonnes pièces.
Le manque de temps aussi...
Avant la fin octobre normalement j'aurais bien avancé. J'ai essayé de garder les carénages d'origine mais ça a fini par me gaver
Du coup je pars sur un truc épuré ça fera gagner du poids et je préfère les motos sans bulle. Je suis trop grand donc soit il faut une bulle immense (pas pratique) soit pas du tout de bulle. Sinon je me prends automatiquement beaucoup de remous et de bruit dans le casque. L'avantage c'est le gain de poids en hauteur assez conséquent, l'accessibilité à la mécanique plus facile et aussi ça évite les excès de vitesse ! L'inconvénient c'est qu'on perd pas mal le look transalp et surtout son éclairage très puissant...
Enfin... je vais mettre à jour le topic dédié à cette fameuse bourgeoise
Une fois ça fini je m'attaquerai à la partie cycle.
Dessus ce qui a déjà été fait :
- suppression des systèmes anti-pollution (système PAIR et boite à fumé) plus de garde au sol et moins de durites. Trop de durites partout ça me donne des boutons
- ligne compplète inox et j'ai adapté tant bien que mal un arrow dakar en alu dessu (sonorité, look )
- K&N neuf, carburation réglé mais faudra que je vois si je dois changer les gicleurs pour plus gros ou pas mais pour ça je dois rouler.
- ébauche d'un sabot alu fait maison. Mais finalement ça a été un cuisant échec... je commence à savoir souder à l'arc donc je vais recommencer et faire un truc correcte.
- ACC retaillés, distrib à mi-vie. Je pense me faire des poulies réglables, et peaufiner le calage de la distrib. Il est grossier là. Je perds des chevaux et de la souplesse c'est certain.
Voilà
- dgero
- fait rien qu'à causer
- Messages : 6473
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Salut Michedepain, juste histoire de te mettre un peu la gouache parcequ'on ricane mais bon…..., ça laisse des séquelles ces histoires la !Michedepain a écrit : Dgero ah oui ! Il te faut 2 pointures différentes c'est impressionnant. Et oui... effectivement les douleurs aux pied c'est la lose à part allongé on en a toujours besoin.
Je te dirais non !! On a pas toujours besoin !! quand le poste de travail est adapté au Handicap, ça le fait bon, ok….., ok….., j'avais une assistante aux petits soins " ça va mon pépère , tu re-veux une petite bière mon pépère, et ton autopsie de Maitre cylindre, ça donne quoi mon pépère
Cdt Dgero
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8768
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Jolie tenue Dgero
Michel
Michel
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- fagus.be
- Grand sachem
- Messages : 10062
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
salut dgero, j'ai probablement loupé un post ,
désolé de pourrir ici
as tu un autre lien qui te concerne plus précisément ?
bises
désolé de pourrir ici
as tu un autre lien qui te concerne plus précisément ?
bises
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- fagus.be
- Grand sachem
- Messages : 10062
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
ça c'est le slip hitler, conçu pour faire fureurmarcopolo a écrit :Jolie tenue Dgero
Michel
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- dgero
- fait rien qu'à causer
- Messages : 6473
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Salut Mister Faguss,fagus.be a écrit :salut dgero, j'ai probablement loupé un post ,
désolé de pourrir ici
as tu un autre lien qui te concerne plus précisément ?
bises
Non non pas de post particulier à mon sujet, c'est juste pour tenter de redonner un peu la gouache à Michedepain.
Bises de France
Cdt Dgero
- Michedepain
- Maître des clés
- Messages : 364
- Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
- Localisation : T@00 - Amiens
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
C'est très sympa et clairement ça me donne un regain de motivation
Voila comment tournait la mémère en fin d'aprem :
Voila comment tournait la mémère en fin d'aprem :
-
- mérite un café!
- Messages : 59
- Enregistré le : 24 oct. 2022, 23:20
- Localisation : Lumio
- Département : 2B Haute-Corse
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
Michedepain a écrit : ↑17 oct. 2019, 19:02Oui fagus, il y a beaucoup de soucis en France..... Plus jamais je retourne en CHU.
Au niveau de même études je me suis réorienté, donc je suis encore dedans, tout se passe bien
Merci ZeDab
Je vais essayer de me calmer quand je vais reprendre et essayer de faire moins le foufou
Bien sûr je vais donner des nouvelles et normalement je serai à la Grok (je ne connais pas encore mes dispo à cette période).
Faut que j'essaye les bottes de quad ! J'avais pensé prendre des bottes enduro 2 pointures au dessus et serrer d'avantage mais avec des bottes de quad ça serait p'être mieux effectivement. Bon tuyau
J'irais bientôt faire du shopping alors ahah
Dgero ah oui ! Il te faut 2 pointures différentes c'est impressionnant. Et oui... effectivement les douleurs aux pied c'est la lose à part allongé on en a toujours besoin.
@charly La transalp n'a pas avancée ahah. Deux soucis, le manque d'argent (j'ai investi dans mon groupe de musique ) et la difficulté de faire les modifs. On voit peu de transalp 650 modifiée donc je galère un peu à trouver des idées et les bonnes pièces.
Le manque de temps aussi...
Avant la fin octobre normalement j'aurais bien avancé. J'ai essayé de garder les carénages d'origine mais ça a fini par me gaver
Du coup je pars sur un truc épuré ça fera gagner du poids et je préfère les motos sans bulle. Je suis trop grand donc soit il faut une bulle immense (pas pratique) soit pas du tout de bulle. Sinon je me prends automatiquement beaucoup de remous et de bruit dans le casque. L'avantage c'est le gain de poids en hauteur assez conséquent, l'accessibilité à la mécanique plus facile et aussi ça évite les excès de vitesse ! L'inconvénient c'est qu'on perd pas mal le look transalp et surtout son éclairage très puissant...
Enfin... je vais mettre à jour le topic dédié à cette fameuse bourgeoise
Une fois ça fini je m'attaquerai à la partie cycle.
Dessus ce qui a déjà été fait :
- suppression des systèmes anti-pollution (système PAIR et boite à fumé) plus de garde au sol et moins de durites. Trop de durites partout ça me donne des boutons
- ligne compplète inox et j'ai adapté tant bien que mal un arrow dakar en alu dessu (sonorité, look )
- K&N neuf, carburation réglé mais faudra que je vois si je dois changer les gicleurs pour plus gros ou pas mais pour ça je dois rouler.
- ébauche d'un sabot alu fait maison. Mais finalement ça a été un cuisant échec... je commence à savoir souder à l'arc donc je vais recommencer et faire un truc correcte.
- ACC retaillés, distrib à mi-vie. Je pense me faire des poulies réglables, et peaufiner le calage de la distrib. Il est grossier là. Je perds des chevaux et de la souplesse c'est certain.
Voilà
Bonjour désolé de revenir sur ce post Y a-t-il beaucoup de changements pour enlever l’antipollution ?
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 5057
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Les exploits de Mélic en Transalp 650 et XT 600
J'ai acheté chez Huzar exhaust un tube inox qui est prévu pour, et a la bonne forme et le bon diamètre pour virer la boîte à fumée, ça vaut dans les 50 balles, et ça mets plus ou moins 8 jours pour arriver (de Pologne)
Tu coupes ta boîte à fumée et remplace par le tube et tu fixes avec 2 colliers (non fourni)
Ça évite d'acheter la ligne d'échappement à 350€
Et en plus, si tu n'as plus la boîte à fumée, tu peux fixer une béquille centrale
Tu coupes ta boîte à fumée et remplace par le tube et tu fixes avec 2 colliers (non fourni)
Ça évite d'acheter la ligne d'échappement à 350€
Et en plus, si tu n'as plus la boîte à fumée, tu peux fixer une béquille centrale
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve