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T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Idem... La nature (surtout la mienne) a horreur du vide.
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Bien pas grand chose de neuf, le nettoyage et remontage se poursuit, (tant que possible)
surtout le nettoyage, côté remontage j'ai commandé les roulement de tube de fourche (Kit Avec Cache poussière) du coup j'attend la livraison pour continuer. j'avais remonté mes té de fourche une première fois mais en serrant un peu l'écrou je sentais que les mouvement n'étaient pas "net" même si les portée ne semblaient pas marquées a l'oeil.. du coup redémontage et je remplace ( à y être..)
J'ai également commandé tous les roulement de roue avant et arrière que j'attend également, ainsi que les amortisseur de couple donc.. pas de grosse avancées.
J'ai décapé et apprêté les cale pieds avant arrière, reste a peindre et vernir, idem avec le porte paquet, la béquillés, les support avant moteurs et diverses petites pièces.
Cependant en nettoyant correctement mon amortisseur, les biellettes et l'articulation, j'en ai profité pour vérifier a l'œil l'état général.
C'était bien graissé ( y'a les graisseurs dessus) mais je me demande si... par précaution, je changerais les roulements?
Des avis éclairés sur le sujet?
Bon je suis du genre a dire ( maintenant que c'est déposé et sur la table... je remplace) mais devant tout de même respecter certains compromis budgetaires ( et n'ayant pas encore mis le nez dans le moulin) je me demande si c'est franchement nécessaire et comment le déterminer?
SI vous avez des avis.. je prends.
surtout le nettoyage, côté remontage j'ai commandé les roulement de tube de fourche (Kit Avec Cache poussière) du coup j'attend la livraison pour continuer. j'avais remonté mes té de fourche une première fois mais en serrant un peu l'écrou je sentais que les mouvement n'étaient pas "net" même si les portée ne semblaient pas marquées a l'oeil.. du coup redémontage et je remplace ( à y être..)
J'ai également commandé tous les roulement de roue avant et arrière que j'attend également, ainsi que les amortisseur de couple donc.. pas de grosse avancées.
J'ai décapé et apprêté les cale pieds avant arrière, reste a peindre et vernir, idem avec le porte paquet, la béquillés, les support avant moteurs et diverses petites pièces.
Cependant en nettoyant correctement mon amortisseur, les biellettes et l'articulation, j'en ai profité pour vérifier a l'œil l'état général.
C'était bien graissé ( y'a les graisseurs dessus) mais je me demande si... par précaution, je changerais les roulements?
Des avis éclairés sur le sujet?
Bon je suis du genre a dire ( maintenant que c'est déposé et sur la table... je remplace) mais devant tout de même respecter certains compromis budgetaires ( et n'ayant pas encore mis le nez dans le moulin) je me demande si c'est franchement nécessaire et comment le déterminer?
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Roulements + joints et éventuellement entretoises si marquées ce n'est pas donné !!!
Pour les roulements tu peux sortir les aiguilles (avec précautions pour ne pas en perdre !), les nettoyer, nettoyer les cages puis remonter en abusant de la graisse.
Pour les entretoises si trop marquées on trouve des kits.
Pour les roulements tu peux sortir les aiguilles (avec précautions pour ne pas en perdre !), les nettoyer, nettoyer les cages puis remonter en abusant de la graisse.
Pour les entretoises si trop marquées on trouve des kits.
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Merci pour le retour d'info Titi,!TiTi a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:13Roulements + joints et éventuellement entretoises si marquées ce n'est pas donné !!!
Pour les roulements tu peux sortir les aiguilles (avec précautions pour ne pas en perdre !), les nettoyer, nettoyer les cages puis remonter en abusant de la graisse.
Pour les entretoises si trop marquées on trouve des kits.
Si je regarde pas...je peut pas savoir? si je sais pas... c'est pas usé non?
1987... si jamais changés... je pense que les entretoises côté Amorto et BO risquent de s'apparenter à un tube à facettes.. ( oui c'est la version avant les boules à facettes)
Maintenant que j'ai démonté, je jetterai un œil demain.
Effectivement les roulements sont pas donnés, ( en Kit ou unitairement)
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Et puis 87 c'est en partie (ou au total je ne sais plus) des bagues et pas des roulements, d'où les graisseurs dont personne ne se sert. Et ça finit par gripper.
Et faut changer le basculeur complet...
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
TU as tout a fait raison TITI !
J'ai démonté ce matin et, à ma grande surprise, je cherchais les roulements et.. je ne les ai pas trouvés.
Du coup, les bagues sont étonnamment en bon état, pas marquées ! j'ai tout démonté, nettoyé, dégraissé, puis,, regraissé et remonté parce que.. j'avais pas bien plus a faire, je pense qu'ils ont étés, par hasard, assez bien entretenus, ou déjà remplacés peut être. je n'ai qu'une bague (côté amorto) qui est marquée un peu. Mais je pense qu'au prochain démontage, j'usinerai un nouvelle bague, et alèserai le basculeur à demi millimètre de plus. comme cela on est reparti pour quelques années; (le temps de trouver des pièces de remplacement à prix convenable pour le cas ou, la mécanique me découragerait plus que le remplacement)
En fait même les bagues joints sont en bon états, le caoutchouc est encore souple. enfin, une bonne surprise pour le coup
Question subsidiaire, Sur la colonne d'admission d'air, qui arrive sur les carbu, il y a deux Manchons en caoutchouc souple qui sont "collé" sur cette colonne d'admission plastique, et.. j'en ai un qui est décollé, enfin le joint de colle et fendu sur presque tout le tour.
Je pensais recoller au Sika..si vous avez d'autre idées, ou un retour d'expérience positif sur ce point. je suis preneur.
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Classique, nettoyage et sika.
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Quelques Photos, pas forcément intéressantes mais qui donnent une vue d'ensemble de ce qui est "déjà fait" sur la bête.
De petites anecdotes également au passage. ( et questions)
Vous remarquerez que le Cadre est posé sur un "établi de fortune".
Et bien, vous savez quoi ? à 43 ans je viens de m'apercevoir qu'un cadre à hauteur d'homme, c'est vachement plus simple pour travailler !
Surtout quand on en fait le tour en permanence pour monter des pièce d'un côté, puis de l'autre, etc.
Et en plus, cela à un autre avantage! ça évite de faire tomber bêtement la Clé à cliqué qui pèse un âne mort sur le haut de son cadre tout beau, et de fait un bel éclat de peinture
Si si.. j'ai fait ça, mais on ne se moque pas hein , ça arrive. ( un coup de Bright, un coup de peinture et un coup de vernis 2k on y verra plus rien mais bon... Grrr)
A tout hasard, vous avez déjà galéré un peu pour changer vos roulement de colonne de direction?
J'ai fini par arriver à sortir la cage extérieure de celui du haut, non sans mal, mais celui du bas.. j'ai quasiment aucune prise, le déport ne doit faire guère plus d'1/3 de mm
J'ai sorti le dremel master, j'e l'ai disqué au mieux, en affleurant les autres zones sans les toucher, mais le fond de gorge doit rester intact/solide, pas moyen de le faire bouger, et surtout sans prise franche.
Si vous avez des Idées astuces qui facilite le travail, avant que j'emploi des méthodes plus... bourrines
Bonne semaine à tous...
De petites anecdotes également au passage. ( et questions)
Vous remarquerez que le Cadre est posé sur un "établi de fortune".
Et bien, vous savez quoi ? à 43 ans je viens de m'apercevoir qu'un cadre à hauteur d'homme, c'est vachement plus simple pour travailler !
Surtout quand on en fait le tour en permanence pour monter des pièce d'un côté, puis de l'autre, etc.
Et en plus, cela à un autre avantage! ça évite de faire tomber bêtement la Clé à cliqué qui pèse un âne mort sur le haut de son cadre tout beau, et de fait un bel éclat de peinture
Si si.. j'ai fait ça, mais on ne se moque pas hein , ça arrive. ( un coup de Bright, un coup de peinture et un coup de vernis 2k on y verra plus rien mais bon... Grrr)
A tout hasard, vous avez déjà galéré un peu pour changer vos roulement de colonne de direction?
J'ai fini par arriver à sortir la cage extérieure de celui du haut, non sans mal, mais celui du bas.. j'ai quasiment aucune prise, le déport ne doit faire guère plus d'1/3 de mm
J'ai sorti le dremel master, j'e l'ai disqué au mieux, en affleurant les autres zones sans les toucher, mais le fond de gorge doit rester intact/solide, pas moyen de le faire bouger, et surtout sans prise franche.
Si vous avez des Idées astuces qui facilite le travail, avant que j'emploi des méthodes plus... bourrines
Bonne semaine à tous...
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Fer à béton usiné en queue d'aronde ou en biseau légèrement coudé.
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Fer à béton usiné en queue d'aronde ou en biseau légèrement coudé.
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Merci titi,
je vais essayer avec un fer à beton, j'en ai sous la main au garage je crois, du 8 je pense, mais cela devrait suffire
J'ai mis à mal hier un vieux ciseau à bois que j'ai "usiné" pour qu'il épouse la courbe du roulement, mais sans succès.
Allez, je lance une idée à la Noix...
le déport est vraiment faible en bas. cela ne vaudrait pas le coup d'usiner avant remontage, deux ou trois Gorges (large 5 mm prof 1.5) ?
In fine on ne réduirait pas la surface d'appuis, cela permet de loger la Griffe d'un outil?
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Je prends
Je vais devoir y passer aussi...
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-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
- La différence est une force!
- La nuit, il fait plus froid que dehors...
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Et le système tige filetée et rondelles épaisses ( juste ce qu'il faut pour accrocher un peu) et écrous et contre-écrous...Phil_84 a écrit : ↑30 sept. 2024, 09:47Merci titi,
je vais essayer avec un fer à beton, j'en ai sous la main au garage je crois, du 8 je pense, mais cela devrait suffire
J'ai mis à mal hier un vieux ciseau à bois que j'ai "usiné" pour qu'il épouse la courbe du roulement, mais sans succès.
Allez, je lance une idée à la Noix...
le déport est vraiment faible en bas. cela ne vaudrait pas le coup d'usiner avant remontage, deux ou trois Gorges (large 5 mm prof 1.5) ?
In fine on ne réduirait pas la surface d'appuis, cela permet de loger la Griffe d'un outil?
Ça ne marche pas ?
Ça a déjà été évoqué il me semble...
Maintenant que celui du haut est sorti...
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Oui certains le font... pour le changement suivant.Phil_84 a écrit : ↑30 sept. 2024, 09:47...
Allez, je lance une idée à la Noix...
le déport est vraiment faible en bas. cela ne vaudrait pas le coup d'usiner avant remontage, deux ou trois Gorges (large 5 mm prof 1.5) ?
In fine on ne réduirait pas la surface d'appuis, cela permet de loger la Griffe d'un outil?
Et c'est pire sur une T@650. Encore moins de prise !
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Me voila de retour d'un lonnnnng périple!
Et contrairement à l'histoire, je parti seul et revint des centaines. ( on appel aussi cela la schizophrénie)
Par ce que cette cage de roulement inférieur m'a rendu chèvre complétement !!
@TiTi j'ai utilisé un Fer a beton, que j'ai usiné et peaufiné pendant.. un long moment.
Après de longues minutes de bataille, j'ai tenté autre chose. j'avais un profilé d'acier type XC chargé en carbon de 25 de diamètre, j'ai usiné également pour faire une belle accroche...
Que néni Môsieur.
J'ai ré essayé, le fer à béton, puis le profilé puis le fer a béton et la "Ping" un bruit clair, je me dit rooo. chouette !
Penses tu ! la cage de roulement s'était fendue, un éclat était parti dans l'épaisseur ! et elle n'avait pas bougé d'un Yota !
JE t'assure TiTi, la cage s'est cassée dans l'epaisseur, dans l'axe du point d'impact (première fois que je vois ça)
Bref, les autres cages étaient déjà au congélateur avec le Té inferieur, et comme dirait le collègue ..
j'ai mis le "Masque de Fou"
Et j'ai entrepris la cage au Dremel,, jusqu'a ce que mort s'en suive. (et bière, bien méritée)
j'ai donc dans la foulée tout nettoyé, remplacé les deux cages, monté le roulement sur l'axe du Té inferieur avec son cache poussière, bien graissé l'ensemble et Hop tout remonté.
Dingue la différence entre les anciens et les nouveaux roulements. on a l'impression que la meule sort de concession..
bref, tout cela pour dire que... les roulement sont changé, les Té remontés, j'allais fixer le guidon mais ...
Les vis de fixation des pontet mises par un des ancien propriétaire ne me plaisent pas. différente, une tete Hex en 18 l'autre en 19, un acier pas traité, bref, je vais les changer (les vis hein, pas les pontets)
et du coup j'ai passé une Grosse demi heure a faire le tour de touuuuuuuutes mes vis et..
Impossible de retrouver les vis de Fixation de mon cale pied arrière droit ! la longue et la courte. introuvable.
Si quelqu'un a les refs ou les dimensions exacts , (ou encore mieux une paire en rabe qu'il n'utilise pas..?)
Allez Hop, sur ce, je vais partir en quête de quelques petites pièces et accessoires.
Bonne soirée à tous.
Et contrairement à l'histoire, je parti seul et revint des centaines. ( on appel aussi cela la schizophrénie)
Par ce que cette cage de roulement inférieur m'a rendu chèvre complétement !!
@TiTi j'ai utilisé un Fer a beton, que j'ai usiné et peaufiné pendant.. un long moment.
Après de longues minutes de bataille, j'ai tenté autre chose. j'avais un profilé d'acier type XC chargé en carbon de 25 de diamètre, j'ai usiné également pour faire une belle accroche...
Que néni Môsieur.
J'ai ré essayé, le fer à béton, puis le profilé puis le fer a béton et la "Ping" un bruit clair, je me dit rooo. chouette !
Penses tu ! la cage de roulement s'était fendue, un éclat était parti dans l'épaisseur ! et elle n'avait pas bougé d'un Yota !
JE t'assure TiTi, la cage s'est cassée dans l'epaisseur, dans l'axe du point d'impact (première fois que je vois ça)
Bref, les autres cages étaient déjà au congélateur avec le Té inferieur, et comme dirait le collègue ..
j'ai mis le "Masque de Fou"
Et j'ai entrepris la cage au Dremel,, jusqu'a ce que mort s'en suive. (et bière, bien méritée)
j'ai donc dans la foulée tout nettoyé, remplacé les deux cages, monté le roulement sur l'axe du Té inferieur avec son cache poussière, bien graissé l'ensemble et Hop tout remonté.
Dingue la différence entre les anciens et les nouveaux roulements. on a l'impression que la meule sort de concession..
bref, tout cela pour dire que... les roulement sont changé, les Té remontés, j'allais fixer le guidon mais ...
Les vis de fixation des pontet mises par un des ancien propriétaire ne me plaisent pas. différente, une tete Hex en 18 l'autre en 19, un acier pas traité, bref, je vais les changer (les vis hein, pas les pontets)
et du coup j'ai passé une Grosse demi heure a faire le tour de touuuuuuuutes mes vis et..
Impossible de retrouver les vis de Fixation de mon cale pied arrière droit ! la longue et la courte. introuvable.
Si quelqu'un a les refs ou les dimensions exacts , (ou encore mieux une paire en rabe qu'il n'utilise pas..?)
Allez Hop, sur ce, je vais partir en quête de quelques petites pièces et accessoires.
Bonne soirée à tous.
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Une bonne chose de faite
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Faut regarder sur la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ).
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Clairement ! c'est bien la première fois que je bataille comme ça quand même...
Thank's TiTi ! ( encore une fois)TiTi a écrit : ↑01 oct. 2024, 10:31Faut regarder sur la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) ( http://www.bike-parts.fr/ ).
je pensais pas qu'ils donnaient les côtes sur les Micro fiches. quelle bonne initiative !
Bon par contre, j'aime ma moto en config d'origine, mais... quand même, à plus de 11€ pièce la vis M8 x 55
(certes, ils doivent pas en vendre une tous les jours ) mais bon quand même, bref j'en avais pour 20€ avec les FDP.. autant te dire qu'elles peuvent arriver lustrées les vis LOL.
Du coup j'ai commandé dans un autre Mag de pièce détachées moto, qui est sur Avignon (du coup pas de frais de port) deux Vis 6 Pans épaulées, une en M8x55 et l'autre en M8x16, pile les même dimension et forme en Hexa épaulée, (3.20€ TTC les deux) plus raisonnable pour mon porte la feuille ;
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) ne donne pas toujours les dimensions.
Effectivement ça reste les prix de tout con$$$ Honda à ±10%.
Effectivement ça reste les prix de tout con$$$ Honda à ±10%.
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Re: T@ 87 - Premiers démontages et interrogations normal ou.. pas
Et il y a moins cher que bike parts.
Par exemple les français de chez Piece moto Honda, concessionnaire Honda avec des tarifs pour le forum et le port gratuit : viewtopic.php?p=737712#p737712 (et non je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub )
Par exemple les français de chez Piece moto Honda, concessionnaire Honda avec des tarifs pour le forum et le port gratuit : viewtopic.php?p=737712#p737712 (et non je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub )
Excuse me but I have to explode....