Fourche adaptable ...
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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Fourche adaptable ...
Bonjour tout le monde
D avance milles excuses si le sujet a déjà été évoqué ... je récupère une fourche inversé avec ses T et sa roue de wr, lebut est de l adapter sur une t de 91 ... est ce faisable j imagine que oui, si certains ont des conseils ou astuces je suis preneur...
Merci d avance
D avance milles excuses si le sujet a déjà été évoqué ... je récupère une fourche inversé avec ses T et sa roue de wr, lebut est de l adapter sur une t de 91 ... est ce faisable j imagine que oui, si certains ont des conseils ou astuces je suis preneur...
Merci d avance
- marcopolo
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Re: Fourche adaptable ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
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Re: Fourche adaptable ...
Merci Marco
Oui j'ai monté une fourche de wrf de 2001 avec sa roue et disque en 320mm
Faut trouver les roulements et positionner des rondelles car les roulements sont moins haut que ceux d'origine
Je peux te donner les ref que j'ai monté dans la mesure où les tés sont identiques au niveau du pivot
A ta dispo pour échanger
Oui j'ai monté une fourche de wrf de 2001 avec sa roue et disque en 320mm
Faut trouver les roulements et positionner des rondelles car les roulements sont moins haut que ceux d'origine
Je peux te donner les ref que j'ai monté dans la mesure où les tés sont identiques au niveau du pivot
A ta dispo pour échanger
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Re: Fourche adaptable ...
Pardon pour ma réponse tardive... je n ai pas encore monté la fourche, j ai déjà les roulements livrés avec les T et la fourche, si je comprends bien il faut mettre des rondelles afin de compenser la différence de hauteur OK c est noté est ce la seule chose ? Quid de l amortisseur arrière pour mettre en adéquation la hauteur gagné à l avant... tu as fait comment ?
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Re: Fourche adaptable ...
Hello
Pour l'arrière j'ai reconditionné un amortisseur de 750
J'ai déporté la bonbonne sous le porte bagage via une durite avia
Attention faut prévoir une cale au niveau de la chappe de l'amortisseur sinon impossible de le monter il vient taper les biellettes
L'amortisseur est beaucoup plus souple que celui d'origine je trouve qu'il va bien avec la fourche
J'ai du chercher une nouvelle béquille latérale car celle d'origine est trop courte.
J'ai essayé la moto et je suis enchanté de la modification
J'ai encore des choses à revoir j'avance doucement et je prends mon temps elle est unique
Pour l'arrière j'ai reconditionné un amortisseur de 750
J'ai déporté la bonbonne sous le porte bagage via une durite avia
Attention faut prévoir une cale au niveau de la chappe de l'amortisseur sinon impossible de le monter il vient taper les biellettes
L'amortisseur est beaucoup plus souple que celui d'origine je trouve qu'il va bien avec la fourche
J'ai du chercher une nouvelle béquille latérale car celle d'origine est trop courte.
J'ai essayé la moto et je suis enchanté de la modification
J'ai encore des choses à revoir j'avance doucement et je prends mon temps elle est unique
- Nicolas08
- bientôt béatifié
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Re: Fourche adaptable ...
@cematin beau boulot
C'est quoi ton sabot moteur et ton échappement ?
C'est quoi ton sabot moteur et ton échappement ?
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Re: Fourche adaptable ...
merci Nicolas,
un p'tit peu de modifications mais je peux la remettre en version d'origine si il le faut (carénage, compteur, échappement)
il reste des choses à fiabiliser et @marcopolo m'a beaucoup aidé sur certains points
sinon dans le désordre
jantes excel,
bras de 650
amortisseur de 750 reconditionné avec bonbonne de 600 cbr réglable placé sous le porte bagage via une durite avia
fourche de wrf
pédale de frein 650
disque frein av de 320mm semi flottant
durites en frein avia
maitre cylindre frein avant radial magura
pot léo vince de 750 que j'ai du reconditionner avec le kit vendu par léo
garde avant/arriere de 600 XLM,
plaque phare 600 XLM feux à led,
compteur tft koso,
radiateurs alu neufs,
sabot alu,
arbres à cames retaillés stefter
clignotants à led
béquille latérale en alu 600 klr raccourcie
des crash bar givi mais que je trouve trop loin du réservoir je vais sans doute les revendre et prendre un modèle différent
il manque les écopes de radiateur de monter que je dois finir (en fibre j'avais posté un sujet sur le forum)
le sabot est hollandais je crois, je l'ai eu via l'ami @marcopolo plus d'info sur le site
https://www.1stopmotoronderdelen.nl/kop ... mer-xl600v
un p'tit peu de modifications mais je peux la remettre en version d'origine si il le faut (carénage, compteur, échappement)
il reste des choses à fiabiliser et @marcopolo m'a beaucoup aidé sur certains points
sinon dans le désordre
jantes excel,
bras de 650
amortisseur de 750 reconditionné avec bonbonne de 600 cbr réglable placé sous le porte bagage via une durite avia
fourche de wrf
pédale de frein 650
disque frein av de 320mm semi flottant
durites en frein avia
maitre cylindre frein avant radial magura
pot léo vince de 750 que j'ai du reconditionner avec le kit vendu par léo
garde avant/arriere de 600 XLM,
plaque phare 600 XLM feux à led,
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radiateurs alu neufs,
sabot alu,
arbres à cames retaillés stefter
clignotants à led
béquille latérale en alu 600 klr raccourcie
des crash bar givi mais que je trouve trop loin du réservoir je vais sans doute les revendre et prendre un modèle différent
il manque les écopes de radiateur de monter que je dois finir (en fibre j'avais posté un sujet sur le forum)
le sabot est hollandais je crois, je l'ai eu via l'ami @marcopolo plus d'info sur le site
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Re: Fourche adaptable ...
Cool, belle bécane en effet. Sans vouloir abuser de ton temps aurais tu la longueur de ton amortisseur ? Je pensais essayer un amortisseur de 250 wrf ...
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Re: Fourche adaptable ...
Quel est ton intérêt pour le bras de 650 ?
- Flan
- * L'aubergiste *
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- Contact :
Re: Fourche adaptable ...
Et disque de frein plus large.
Possibilité de gonfler la fourche également.
Je me demande aussi si la fourche n'est pas plus longue.
Possibilité de gonfler la fourche également.
Je me demande aussi si la fourche n'est pas plus longue.
Excuse me but I have to explode....
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Re: Fourche adaptable ...
il y a un sujet sur le forum avec les tailles des différents amortisseurs
moi j'ai pris celui qui fait 382mm
tu le trouveras ici
viewtopic.php?f=21&t=24837&p=497158&hil ... ur#p497158
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Re: Fourche adaptable ...
Ah cool merci beaucoup