Panne Trans650 de 2007 PANNE le démareur tourne mais le moteur ne demarre pas,
Modérateur : Metteurs en page de la FAQ
- 60moto
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Panne Trans650 de 2007 PANNE le démareur tourne mais le moteur ne demarre pas,
Bonjour à tous,,
je suis nouveau sur transalpage.
J'ai fait l'acquisition d'une 650 XLV (PD11) de 2007 qui fonctionnait très bien jusqu’à ce que, il y a quelques jours, après une course en ville, lorsque je l'ai reprise quelques heures plus tard, le moteur n'a plus voulu démarrer alors que le démarreur tourne bien.
Après plusieurs essais de démarrage, on peut ressentir une odeur d'essence laissant penser que les bougies sont noyées
J'ai effectué les verif suivantes :
Coupe contact (ok)
Essai contact avec le double de la clé pour le cas ou le pb viendrait de l'antidémarrage HISS. Rien
Bougies : pas d'étincelle
Après quelques recherches sur le net, il me semble que l'on pourrait mettre en cause le boitier d'allumage CDI.
Mes questions sont les suivantes
- Y a t il d'autres vérifications à faire ?
- la panne pourrait elle avoir une autre cause que le boitier CDI ?
- où se procurer un tel boitier d'allumage ? et faut il acheter un boitier d'origine ou un boitier ignitech de devmoto ?
Merci d'avance pour vos lumières !!
je suis nouveau sur transalpage.
J'ai fait l'acquisition d'une 650 XLV (PD11) de 2007 qui fonctionnait très bien jusqu’à ce que, il y a quelques jours, après une course en ville, lorsque je l'ai reprise quelques heures plus tard, le moteur n'a plus voulu démarrer alors que le démarreur tourne bien.
Après plusieurs essais de démarrage, on peut ressentir une odeur d'essence laissant penser que les bougies sont noyées
J'ai effectué les verif suivantes :
Coupe contact (ok)
Essai contact avec le double de la clé pour le cas ou le pb viendrait de l'antidémarrage HISS. Rien
Bougies : pas d'étincelle
Après quelques recherches sur le net, il me semble que l'on pourrait mettre en cause le boitier d'allumage CDI.
Mes questions sont les suivantes
- Y a t il d'autres vérifications à faire ?
- la panne pourrait elle avoir une autre cause que le boitier CDI ?
- où se procurer un tel boitier d'allumage ? et faut il acheter un boitier d'origine ou un boitier ignitech de devmoto ?
Merci d'avance pour vos lumières !!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
Re: Panne Trans650 de 2007 PANNE le démareur tourne mais le moteur ne demarre pas,
Salut, bienvenue!
Désolé pour ta panne, mais le sujet du dépannage ne doit pas faire partie de ton premier post de présentation, tu comprendras que c'est un forum de discussion.
Tu auras d'ailleurs bien plus de visibilité et de réponses en allant créer un sujet spécifique,. dans la rubrique adéquate
Désolé pour ta panne, mais le sujet du dépannage ne doit pas faire partie de ton premier post de présentation, tu comprendras que c'est un forum de discussion.
Tu auras d'ailleurs bien plus de visibilité et de réponses en allant créer un sujet spécifique,. dans la rubrique adéquate
Excuse me but I have to explode....
- citropascal
- use son clavier!
- Département : 57 Moselle
Re: Panne Trans650 de 2007 PANNE le démareur tourne mais le moteur ne demarre pas,
Le voyant de clef est au vert au tableau de bord ? Ton HISS peut être défaillant à cause de l'antenne. Oublie le problème des CDI, c'est sur les 1eres années des 600, la tienne comme les dernières générations de 600 est équipée d'un TCI, piece hyper fiable. Le montage dun TCI Igniteck c'est l'option si la coupure à la clef reste enclenchée, ça supprime cette option et tu nauras plus besoin d'une clef avec transpondeur. Chez moi (650 de 2002) j'ai eu une panne similaire, et au final c'était les bougies NGK casi neuves (moins de 500km) qui étaient défaillantes, après remplacement des 4 tout est rentré dans l'ordre
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- TiTi
- Grand sachem
Toujours garder 4 vieilles bougies
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)
- Charly
- suce des ours!
Essaie ca :
1. Mettre le coupe circuit sur Off
2. Donne un coup bref de démarreur
3. Remettre le coupe circuit sur On
4. Essayer de démarrer
Et dis nous...
1. Mettre le coupe circuit sur Off
2. Donne un coup bref de démarreur
3. Remettre le coupe circuit sur On
4. Essayer de démarrer
Et dis nous...
- 60moto
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Salut les gars !
Merci pour votre aide.
Donc effectivement, j'ai orienté mes recherches plutôt sur un dysfonctionnement de l'antidémarrage HISS et après avoir fait une nouvelle tentative en vérifiant bien que le voyant vert de la clé sur le tableau de bord, s'allume durant quelques secondes avant de s'éteindre, le moteur a démarré !
Auparavant j'avais fait la manip consistant à mettre le coupe circuit sur off et de le remettre sur On après un bref coup de démarreur, mais ça n'avait rien donné.
Bref, les causes de la panne restent assez mystérieuses, même si il parait certain que cela vient de l’antidémarrage et non du boitier de démarrage TCI
Amis Transalpagiens encore merci et à bientôt sur la route ou sur ce forum
Merci pour votre aide.
Donc effectivement, j'ai orienté mes recherches plutôt sur un dysfonctionnement de l'antidémarrage HISS et après avoir fait une nouvelle tentative en vérifiant bien que le voyant vert de la clé sur le tableau de bord, s'allume durant quelques secondes avant de s'éteindre, le moteur a démarré !
Auparavant j'avais fait la manip consistant à mettre le coupe circuit sur off et de le remettre sur On après un bref coup de démarreur, mais ça n'avait rien donné.
Bref, les causes de la panne restent assez mystérieuses, même si il parait certain que cela vient de l’antidémarrage et non du boitier de démarrage TCI
Amis Transalpagiens encore merci et à bientôt sur la route ou sur ce forum
- dgero
- fait rien qu'à causer
des faiblesses de faisceau autour de l'antenne HISS ont déjà été évoqué par certains membres
Cdt Dgero
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
Bonjour soit donc le bienvenu parmi nous
- TiTi
- Grand sachem
Je déplace ce post et je verrouille en attendant une présentation en bonne et due forme !!!
Merci de relire ça par exemple : viewtopic.php?p=787684#p787684
Ainsi que le topic de la charte pour les petits nouveaux !
Merci de relire ça par exemple : viewtopic.php?p=787684#p787684
Ainsi que le topic de la charte pour les petits nouveaux !
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)