Péage en flux libre, ça grogne!
- dgero
- fait rien qu'à causer
Péage en flux libre, ça grogne!
J'en parlais ici : viewtopic.php?p=783393&hilit=grok+les+retours#top
Il semblerait que le processus se développe sur d'autres tronçons, faites attention car les proceballes semblent tomber pour beaucoup d'usagers
" Les péages en flux libre piègent toujours en masse, des automobilistes partagent leur colère "
" Les péages à flux libre, en développement en France, piègent toujours de nombreux automobilistes. Une mauvaise nouvelle pour ces derniers, contraints de payer de lourdes amendes à cause d'un manque de connaissances ou d'erreurs.
Les péages en flux libre se développent dans l'Hexagone. Cela concerne, pour le moment, l'A79 dans l'Allier, mais aussi l'A4 en Moselle. Ce système se met également en place sur l'axe A13-A14, entre Paris et la Normandie. Il devrait être amené à se généraliser à l'avenir, alors qu'il est déjà en place dans de nombreux pays."
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/tru ... 41b0&ei=24
Il semblerait que le processus se développe sur d'autres tronçons, faites attention car les proceballes semblent tomber pour beaucoup d'usagers
" Les péages en flux libre piègent toujours en masse, des automobilistes partagent leur colère "
" Les péages à flux libre, en développement en France, piègent toujours de nombreux automobilistes. Une mauvaise nouvelle pour ces derniers, contraints de payer de lourdes amendes à cause d'un manque de connaissances ou d'erreurs.
Les péages en flux libre se développent dans l'Hexagone. Cela concerne, pour le moment, l'A79 dans l'Allier, mais aussi l'A4 en Moselle. Ce système se met également en place sur l'axe A13-A14, entre Paris et la Normandie. Il devrait être amené à se généraliser à l'avenir, alors qu'il est déjà en place dans de nombreux pays."
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/tru ... 41b0&ei=24
Cdt Dgero
- TiTi
- Grand sachem
Re: Péage en flux libre, çà grogne
Ça va encore encourager les doublettes...
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)
- citropascal
- use son clavier!
- Département : 57 Moselle
Sur l'A4 c'est le payage de Boulais qui est en flux libre, une cochonnerie iidentique celle de laurobeurk qui est sensée me ramener chaque année à la Grok
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
Je suis partagé.
C'est sûrement une habitude à prendre, mais bon,
72 h seulement de délai, faudra y penser en road trip.
J'ai pas creusé, mais y aura sûrement moyen d'ouvrir un compte et de payer automatiquement.
Par contre, c'est con, on pourra plus s'la péter avec le badge de télépéage.
Ce qui sera gênant, c'est la co existence des 2 modes de paiement. Ça va forcément occasionner des oublis.
Un peu comme la co existence du 80 et du 90.
C'est sûrement une habitude à prendre, mais bon,
72 h seulement de délai, faudra y penser en road trip.
J'ai pas creusé, mais y aura sûrement moyen d'ouvrir un compte et de payer automatiquement.
Par contre, c'est con, on pourra plus s'la péter avec le badge de télépéage.
Ce qui sera gênant, c'est la co existence des 2 modes de paiement. Ça va forcément occasionner des oublis.
Un peu comme la co existence du 80 et du 90.
L' indien de la plaine (St Denis)
- banliou
- a pas de vie sociale
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
je ne pense pas. ça marche dans plein de pays déjà et il n'y a pas forcément plus de doublettes. D'ailleurs, sur un péage standard en france, comme il n'y a plus de guichetier, il suffit de pousser la barrière pour qu'elle s'ouvre et le LAPI te prend en flag. Donc c'est déja facile de passer en mode doublette... je pousse la barrière avec ma fausse plaque et c'est un autre qui prendra et l'amende et le paiement du péage...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Mouai, honnêtement di les usagers sont pas prévenu c’est moyen
- Motuka
- Prince de l'aspi!
Le système existe dans d’autres pays et cela fonctionne bien.
Pour rouler régulièrement au Portugal, je dois admettre que c’est plaisant de pouvoir continuer sa route sans ralentir.
Comme pour toutes technologies nouvellement installées, il faut une période d’adaptation.
Pour rouler régulièrement au Portugal, je dois admettre que c’est plaisant de pouvoir continuer sa route sans ralentir.
Comme pour toutes technologies nouvellement installées, il faut une période d’adaptation.
J'ai prix, il y a quelques jours l' A14 en flux libre. Un certain nombre de panneaux le signalent. Pas de soucis la dessus.
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Sinon il y a des bornes de péages aux aires de service
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Si on veut pas s’arreter, il y a le pass classique
Ils peuvent pas s’en contenter ?
Ils peuvent pas s’en contenter ?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
+1
Je ne suis pas "Une homme pressé" ... à ce point
Je ne suis pas "Une homme pressé" ... à ce point
Excuse me but I have to explode....
- dgero
- fait rien qu'à causer
banliou a écrit : ↑01 août 2024, 20:33je ne pense pas. ça marche dans plein de pays déjà et il n'y a pas forcément plus de doublettes. D'ailleurs, sur un péage standard en france, comme il n'y a plus de guichetier, il suffit de pousser la barrière pour qu'elle s'ouvre et le LAPI te prend en flag. Donc c'est déja facile de passer en mode doublette... je pousse la barrière avec ma fausse plaque et c'est un autre qui prendra et l'amende et le paiement du péage...
Cdt Dgero
- TiTi
- Grand sachem
Et ce n'est que le chiffre officiel !
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)
- banliou
- a pas de vie sociale
Ben voilà.dgero a écrit : ↑04 août 2024, 08:52banliou a écrit : ↑01 août 2024, 20:33je ne pense pas. ça marche dans plein de pays déjà et il n'y a pas forcément plus de doublettes. D'ailleurs, sur un péage standard en france, comme il n'y a plus de guichetier, il suffit de pousser la barrière pour qu'elle s'ouvre et le LAPI te prend en flag. Donc c'est déja facile de passer en mode doublette... je pousse la barrière avec ma fausse plaque et c'est un autre qui prendra et l'amende et le paiement du péage...
doublette.JPG
Merci pour la précision qui montre bien que les péages ne sont pas uniquement la cause
Ce que je veux dire c'est que ce phénomène n'est pas amplifié par les péages.
Les LAPI servent aussi pour les parkings et les contraventions de stationnement...
Je pense que ces cas là sont plus propices à la doublette qu'un simple péage.
Et l'augmentation du trafic de stupéfiants par go fast sur toutes les années de ces statistiques est certainement aussi un rôle important...
- dgero
- fait rien qu'à causer
Oui, on est d'accord sur le fait que cette explosion de doublettes n'est pas liée à la disparition des barrières de péage mais elle contribuera quand même à son développement
Quant au Go Fast, la barrière de péage restait l'ultime entonnoir pour les ralentir et éventuellement les gauler. ils doivent être contents les NARCOS
Ce qui me gonfle, c'est cette contrainte d'aller se démerder pour payer sous 72 hrs, effectivement on peut considérer un gain de temps en passant une barrière sans péage à 130 mais il faudra quand même passer un peu de temps pour aller casquer par la suite.
J'ai vu qu'ils mettaient un réseau de bureaux de tabac dans le cout pour aller payer quand on n'est pas à l'aise avec la nouvelle technologie ou que l'on a des problèmes bancaires
Les anciens ou autres démunis iront se coltiner la recherche du point de paiement pour lâcher leur bifton afin d'éviter la double peine du procebal.
Et puis, si l'on observe bien, une quantité de taches non négligeables nous revient à charge de traitement avec ces technologies.
Bref, certains y trouveront du confort, c'est le charme de la diversité et c'est tant mieux
Quant au Go Fast, la barrière de péage restait l'ultime entonnoir pour les ralentir et éventuellement les gauler. ils doivent être contents les NARCOS
Ce qui me gonfle, c'est cette contrainte d'aller se démerder pour payer sous 72 hrs, effectivement on peut considérer un gain de temps en passant une barrière sans péage à 130 mais il faudra quand même passer un peu de temps pour aller casquer par la suite.
J'ai vu qu'ils mettaient un réseau de bureaux de tabac dans le cout pour aller payer quand on n'est pas à l'aise avec la nouvelle technologie ou que l'on a des problèmes bancaires
Les anciens ou autres démunis iront se coltiner la recherche du point de paiement pour lâcher leur bifton afin d'éviter la double peine du procebal.
Et puis, si l'on observe bien, une quantité de taches non négligeables nous revient à charge de traitement avec ces technologies.
Bref, certains y trouveront du confort, c'est le charme de la diversité et c'est tant mieux
Cdt Dgero
- Flan
- * L'aubergiste *
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Je plussoie.
Petites anecdotes : Ce dimanche, par manque d'anticipation et par flemme la veille, on était contents de trouver une épicerie de chaîne ouverte.
Bah pas un seul employé à bord à part trois vigiles.
Le magasin-machine en pilote automatique avec 4 caisses électroniques et les condés pour éviter les débordements.
C'est le client qui fait le taf.
Deux jours plus tôt dans le parking souterrain de Metz, les machines merdent: La barrière à l'entrée ne se lève pas, pas de ticket ... la moto n'est pas reconnue par les senseurs , je peux passer sul côté mais bon, ...
Interphone ... l'employé me dit qu'il peut lever la barrière mais il ne peut rien faire pour le ticket car la caméra râle parce que la moto n'a pas de plaque devant, et il ajoute : Passez, garez vous et vous irez voir au guichet demain en partant.
Le lendemain le mec du guichet m'accompagne à la barrière de sortie et me dit : vous arrivez à passer la moto ? Oui que je réponds et je m'exécute.
Il me dit arvouar et " vous saurez comment faire la prochaine fois" avec un
Les machines sans humains à bord sont d'un ennui
Petites anecdotes : Ce dimanche, par manque d'anticipation et par flemme la veille, on était contents de trouver une épicerie de chaîne ouverte.
Bah pas un seul employé à bord à part trois vigiles.
Le magasin-machine en pilote automatique avec 4 caisses électroniques et les condés pour éviter les débordements.
C'est le client qui fait le taf.
Deux jours plus tôt dans le parking souterrain de Metz, les machines merdent: La barrière à l'entrée ne se lève pas, pas de ticket ... la moto n'est pas reconnue par les senseurs , je peux passer sul côté mais bon, ...
Interphone ... l'employé me dit qu'il peut lever la barrière mais il ne peut rien faire pour le ticket car la caméra râle parce que la moto n'a pas de plaque devant, et il ajoute : Passez, garez vous et vous irez voir au guichet demain en partant.
Le lendemain le mec du guichet m'accompagne à la barrière de sortie et me dit : vous arrivez à passer la moto ? Oui que je réponds et je m'exécute.
Il me dit arvouar et " vous saurez comment faire la prochaine fois" avec un
Les machines sans humains à bord sont d'un ennui
-
- Grand Pignon
Bonsoir , bon d'accord , je n'ai peut-être pas tout compris mais : prendre un abonnement , ça plombe vraiment votre budget mensuel ? Ou c'est juste pour trouver un nouveau sujet bien français pour rouspéter ?
- banliou
- a pas de vie sociale
Pour @dgero , le réseau de bureaux de tabac existe deja depuis un moment je pense. Puisque tous les paiements trésor public ne sont plus possibles en espèce dans les collectivités, les paiements (factures d'eau en régie par exemple) se font via un QR code a fournir dans un bureau de tabac pour payer.
Je pense qu'ils vont juste proposer ces paiements en plus aux bureaux...
Je pense qu'ils vont juste proposer ces paiements en plus aux bureaux...
- Denis-71
- Apprenti dieu
- Département : 71 Saône-et-Loire
pour le flux chez nous c'est ALIAE tu t'enregistres et surtout tu enregistres toutes tes plaques de moto et voiture...et à chaque passage t'as un mail pour payer. faut que je regarde ensuite quand tu vends ta moto comment ça marche...
Bah je suis d’accord avec les autres, encore un truc pourri
Et j’assume mon attitude de râleur
Et j’assume mon attitude de râleur
Moi, j'préfèrais me faire servir par un pompiste mais bon...
- Phify
- Grand Pignon
- Département : 60 Oise
Pour éviter tous ces problèmes, ils ne pouvaient pas faire un peu comme les voies télépéage 30 ??
Une voie ou 2 en flux libre, et laisser les barrières de péage le temps que les gens s'habituent ??
J'ai vu ça près de Tours (sur une entrée de l'A10), j'ai trouvé ça pas mal. Parce que là, même quand on a le télépéage, ça ne fonctionne pas. Apparemment, il serait possible d'aller rattacher sa plaque sur certains boitiers de télépéage pour payer avec son abonnement, mais qu'en est-il quand on change de véhicule (moto, voiture de madame etc) ??
Une voie ou 2 en flux libre, et laisser les barrières de péage le temps que les gens s'habituent ??
J'ai vu ça près de Tours (sur une entrée de l'A10), j'ai trouvé ça pas mal. Parce que là, même quand on a le télépéage, ça ne fonctionne pas. Apparemment, il serait possible d'aller rattacher sa plaque sur certains boitiers de télépéage pour payer avec son abonnement, mais qu'en est-il quand on change de véhicule (moto, voiture de madame etc) ??
- Denis-71
- Apprenti dieu
- Département : 71 Saône-et-Loire
Haï regardé du coup hier soir , sur ton compte Aliae tu peux enlever un véhicule en 1 clic, du coup ma moto vendue je l'ai supprimée. Et tu peux rajouter d'autres véhicules en 1 clic.....avec alerte par mail . Il y a une case pour contester un passage aussi ! Intéressant ça.
Mouai, qu’ils se rallient au telepeage et puis c’est tout
Le reste n’est que de la poudre aux yeux
Le reste n’est que de la poudre aux yeux
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
- Flan
- * L'aubergiste *
@dgero Pour revenir sur la recrudescence des doublettes, certaines sociétés d'autoroute l'evoquent sur leurs sites:
https://www.autoroutes.sanef.com/fr/ass ... riculation
https://www.autoroutes.sanef.com/fr/ass ... riculation
On n'a plus l'habitude , quand j'étais gamin il en restait un peu en métropole.
-
- Grand Pignon
- Département : 68 Haut-Rhin
Encore une invention "Merde in France"... pfff...
En Suisse tu as une vignette, pas cher et à payer une fois par an. Quelle simplicité comparé à chez nous.
En Suisse tu as une vignette, pas cher et à payer une fois par an. Quelle simplicité comparé à chez nous.
- Flan
- * L'aubergiste *
Bof... Quand tu fais juste un transit une fois l'an ça fait un peu cher quand même.
Le principe du forfait c'est sur que ça paraît simple, comme diviser la note au resto, que tu prennes juste un expresso ou le menu gastronomique... Mais là, tout le monde paie pareil pour des usages très différents.
Pour pousser le raisonnement à fond, autant faire payer tous les citoyens, après tout on utilise l'autoroute indirectement, pour les pros qui viennent chez toi, les livraisons, les transports... Mais certains ont fait le choix de privatiser.
Mais y a t'il un système parfait ?
Et non ce n'est pas franco français pour le coup.
Le principe du forfait c'est sur que ça paraît simple, comme diviser la note au resto, que tu prennes juste un expresso ou le menu gastronomique... Mais là, tout le monde paie pareil pour des usages très différents.
Pour pousser le raisonnement à fond, autant faire payer tous les citoyens, après tout on utilise l'autoroute indirectement, pour les pros qui viennent chez toi, les livraisons, les transports... Mais certains ont fait le choix de privatiser.
Mais y a t'il un système parfait ?
Et non ce n'est pas franco français pour le coup.
- Charly
- suce des ours!
Salut
Charly
Ben c'est le cas pour les abonnés au télépéage. Je cite :
Source : https://www.autoroutes.sanef.com/fr/ass ... ment-peageLe système prend en compte le badge télépéage Liber-t dans les véhicules qui en sont équipés à condition qu'il soit correctement fixé sur le pare-brise.
Charly
-
- Grand Pignon
- Département : 68 Haut-Rhin
Avec 40 euros on ne va pas loin en France...
Perso ça me dérange pas de payer 40 euros pour une traversée de la Suisse (en général tu as un trajet retour).
Ou alors le système Autrichien qui permet aux touristes d'acheter une vignette pour une durée déterminée.
Pour moi, le sytème français c'est du vol mais cela n'engage que moi