[Résolu] Help, carburation sur t@ mamie de 87
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- jimmy73sa
- Vénérable
- Messages : 172
- Enregistré le : 21 août 2018, 19:30
- Localisation : Haute Combe de Savoie
Re: Help, carburation sur t@ mamie de 87
J'ai monté mes membranes neuves à la colle cyanolique (Superglue) sur les indications de Philippe (Motokristen). La colle est fournie dans le kit.
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 5225
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Help, carburation sur t@ mamie de 87
Perso je colle mes membranes à la colle a pare brise ca resiste bien aux hydraucarbures, et la colle néoprene doit également bien y résister, c'est avec ça qu'on colle les joints de caches culbuteurs sur 2cv, qui sont donc soumis à de fortes températures et à l'huile moteur
J'aurais perso pas osé coller à la superglue
PS la colle 1099 de chez M3 semble être pas mal
https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/b40069407/
J'aurais perso pas osé coller à la superglue
PS la colle 1099 de chez M3 semble être pas mal
https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/b40069407/
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
-
- mérite un café!
- Messages : 62
- Enregistré le : 14 juin 2023, 18:49
- Localisation : Nancy - Fantic Caballero 500 - T@ 87
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Re: Help, carburation sur t@ mamie de 87
Quelques news de ma verte. Réception des nouvelles membranes demain normalement.
Si je les reçois bien ! Vendredi soir ou samedi matin, voir les deux, gros test ! Pour faire d'une pierre deux coups, je pensais monter chez @citropascal histoire de faire ta connaissance et te redonner tes membranes et gicleurs
.
Si non, j'ai acheté de la super glue loctite métaux/porcelaine/caoutchouc/plastique/cuir/bois. Elle est munie d'un pinceau pour l'application. Je vous dirais si c'est bien
.
Si je les reçois bien ! Vendredi soir ou samedi matin, voir les deux, gros test ! Pour faire d'une pierre deux coups, je pensais monter chez @citropascal histoire de faire ta connaissance et te redonner tes membranes et gicleurs

Si non, j'ai acheté de la super glue loctite métaux/porcelaine/caoutchouc/plastique/cuir/bois. Elle est munie d'un pinceau pour l'application. Je vous dirais si c'est bien

-
- mérite un café!
- Messages : 62
- Enregistré le : 14 juin 2023, 18:49
- Localisation : Nancy - Fantic Caballero 500 - T@ 87
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
[Résolu] Help, carburation sur t@ mamie de 87
Hier, j'ai enfin pu changer la membrane défectueuse !
S'en ai suivie d'une bonne grosse sortie histoire de vérifier que tout va bien. En tout 260km de petites routes, nationales, ligne droite a 80km/h et autoroute. Et effectivement, tout va bien !
Mamie a enfin rentrée tout ses canassons à l'écurie mais j'ai quand même eu une belle frayeur.
Je suis partie vers 19h30 et j'ai commencé par le réseau secondaire tranquille, puis j'ai pris un peu d'axes rapides ou je lui est un peu tiré dedans plusieurs dizaines de km a 110, 130 km/h et une belle point a 160 avec les valoches, nickel !! En tout l'avais du faite un bon 160km et aucun problème. Je reprends un peu départementales avant d'entamer la partie autoroute....
Je m'élance, sans souci, je fait 1, puis 2 km et la, coupure d'un cylindre.... Bordel elle redeconne... Puis le deuxième qui fait des siennes. Et merde, pourtant j'ai un dev moto ... Bande d'arrêt d'urgence, elle calle par elle même.
J'essaie de la relancer, rien. J'attends un peu et réessaye et bim elle repart, bien en plus pas de souci
Puis 3 km plus loin rebelote... Ca a continué comme ça jusqu'à une air de repos ou je démonte une bougie, un peu blanche mais franchement ça va. Je comprends pas ce qu'elle a et surtout, je suis à 100km de chez moi et il est ... 22h30. La poisse.
Je repars de l'air de repos avec l'intention de prendre la prochaine sortie et toujours par petit bons. Par contre ils sont de plus en plus court...
Je sors finalement et m'arrête dans des endroits éclairés pour essayer de comprendre mais vraiment, je sèche. A ce moment là, je n'arrivais plus a rallier deux villages, je me retrouve a chaque fois en panne, en pleine nuit au milieu des champs.
A ce moment là, je me dis, ok, j'arriverai pas a rentrer comme ça... Il est 23h ça fait 1h que je galère et ça empire. Je dépose la selle et check le circuit d'allumage sans rien trouver.
A ce moment là, pour je ne sais quel raison, mes yeux se fixe sur mon trip au compteur et je vois afficher 290km

.... Je remet toujours mon compteur a 0 quand je fais le plein.....
Putin, je suis simplement en réserve



.
Je tourne le robinet d'essence et.... Je rentre sans souci
Je peux vous dire que je m'en souviendrais de celle-ci, j'ai bataillé plus d'1h hier soir ! J'avais tellement peur qu'elle redeconne que j'ai même pas eu la présence d'esprit de penser a tourner le robinet ! Pourtant j'ai pensé à me dire, il faudra lui faire une réflexion pour être sûr que ça ne vienne pas de la.
.
Au final mon problème était simplement un membrane de carbu HS.
Merci en tout cas pour vos coups de mains !
S'en ai suivie d'une bonne grosse sortie histoire de vérifier que tout va bien. En tout 260km de petites routes, nationales, ligne droite a 80km/h et autoroute. Et effectivement, tout va bien !
Mamie a enfin rentrée tout ses canassons à l'écurie mais j'ai quand même eu une belle frayeur.
Je suis partie vers 19h30 et j'ai commencé par le réseau secondaire tranquille, puis j'ai pris un peu d'axes rapides ou je lui est un peu tiré dedans plusieurs dizaines de km a 110, 130 km/h et une belle point a 160 avec les valoches, nickel !! En tout l'avais du faite un bon 160km et aucun problème. Je reprends un peu départementales avant d'entamer la partie autoroute....
Je m'élance, sans souci, je fait 1, puis 2 km et la, coupure d'un cylindre.... Bordel elle redeconne... Puis le deuxième qui fait des siennes. Et merde, pourtant j'ai un dev moto ... Bande d'arrêt d'urgence, elle calle par elle même.
J'essaie de la relancer, rien. J'attends un peu et réessaye et bim elle repart, bien en plus pas de souci
Puis 3 km plus loin rebelote... Ca a continué comme ça jusqu'à une air de repos ou je démonte une bougie, un peu blanche mais franchement ça va. Je comprends pas ce qu'elle a et surtout, je suis à 100km de chez moi et il est ... 22h30. La poisse.
Je repars de l'air de repos avec l'intention de prendre la prochaine sortie et toujours par petit bons. Par contre ils sont de plus en plus court...
Je sors finalement et m'arrête dans des endroits éclairés pour essayer de comprendre mais vraiment, je sèche. A ce moment là, je n'arrivais plus a rallier deux villages, je me retrouve a chaque fois en panne, en pleine nuit au milieu des champs.
A ce moment là, je me dis, ok, j'arriverai pas a rentrer comme ça... Il est 23h ça fait 1h que je galère et ça empire. Je dépose la selle et check le circuit d'allumage sans rien trouver.
A ce moment là, pour je ne sais quel raison, mes yeux se fixe sur mon trip au compteur et je vois afficher 290km
Putin, je suis simplement en réserve
Je tourne le robinet d'essence et.... Je rentre sans souci
Je peux vous dire que je m'en souviendrais de celle-ci, j'ai bataillé plus d'1h hier soir ! J'avais tellement peur qu'elle redeconne que j'ai même pas eu la présence d'esprit de penser a tourner le robinet ! Pourtant j'ai pensé à me dire, il faudra lui faire une réflexion pour être sûr que ça ne vienne pas de la.
Au final mon problème était simplement un membrane de carbu HS.
Merci en tout cas pour vos coups de mains !
Modifié en dernier par Nibor le 04 août 2024, 21:07, modifié 1 fois.
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 5225
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Help, carburation sur t@ mamie de 87
Content que ça fonctionne, au moins tu seras imparable sur la reffection des carbus 
Je me suis fait avoir casi pareil que toi, mais moi c'est le tuyau de depression entre cylindre et robinet que j'avais remplacé par un tuyau en silicone, mal m'en a pris, avec la chaleur il tirait de l'air et les carbus ne se remplissaient pas correctement
Je me suis fait avoir casi pareil que toi, mais moi c'est le tuyau de depression entre cylindre et robinet que j'avais remplacé par un tuyau en silicone, mal m'en a pris, avec la chaleur il tirait de l'air et les carbus ne se remplissaient pas correctement
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 48012
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Help, carburation sur t@ mamie de 87
@Nibor génial ! Super content que tu te sois dépanné !
Désolé pour la frayeur mécanique, ça arrive de temps en temps.
J'en aurai une à raconter bientôt, mais qui s'est bien terminée aussi.
Peux tu ajouter la mention "résolu" au titre du topic ?
Désolé pour la frayeur mécanique, ça arrive de temps en temps.
J'en aurai une à raconter bientôt, mais qui s'est bien terminée aussi.

Peux tu ajouter la mention "résolu" au titre du topic ?

Excuse me but I have to explode....
- dgero
- fait rien qu'à causer
- Messages : 6798
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Help, carburation sur t@ mamie de 87
Elle est bien bonne celle là
Mais çà ne m'étonne absolument pas. Incroyable les fixettes que l'on peut faire parfois sur une difficulté, çà m'est arrivé aussi d'être obligé de me poser pour envisager un autre scénario de panne que celui en tête par évidence.
Quand on est au bord de la route en carafe, le stress de la panne peut engendrer un enfermement sur notre capacité à réfléchir
STP, tu nous tiendra au jus sur la fiabilité de ta réparation dans le temps

Mais çà ne m'étonne absolument pas. Incroyable les fixettes que l'on peut faire parfois sur une difficulté, çà m'est arrivé aussi d'être obligé de me poser pour envisager un autre scénario de panne que celui en tête par évidence.
Quand on est au bord de la route en carafe, le stress de la panne peut engendrer un enfermement sur notre capacité à réfléchir

STP, tu nous tiendra au jus sur la fiabilité de ta réparation dans le temps

Cdt Dgero



-
- mérite un café!
- Messages : 62
- Enregistré le : 14 juin 2023, 18:49
- Localisation : Nancy - Fantic Caballero 500 - T@ 87
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
[Résolu] Help, carburation sur t@ mamie de 87
Les galères font parti de l'aventure ! Elles donnent des émotions et des histoires à raconter !
C'est quand même bien plus fun que lorsqu'il ne se passe rien ! C'est pour ça que je suis passé d'un moto récente a une ancienne ! Bon, en même temps j'ai pas pris trop de risque non plus avec un transalp
.
@dgero ouep pas de souci. Si je suis embêté, je le dirais
.
@Flan : j'arrive pas a trouver comment changer le titre du poste
, help
C'est quand même bien plus fun que lorsqu'il ne se passe rien ! C'est pour ça que je suis passé d'un moto récente a une ancienne ! Bon, en même temps j'ai pas pris trop de risque non plus avec un transalp
@dgero ouep pas de souci. Si je suis embêté, je le dirais

@Flan : j'arrive pas a trouver comment changer le titre du poste
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 5225
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Help, carburation sur t@ mamie de 87
@Nibor tu vas sur ton 1er post, et tu clics en haut à droite sur le crayon puis tu vois ton texte original et ton titre. Là tu clic simplement ou tu veux écrire et tu notes "résolu"
Enfin c'est comme ça que ça fonctionne sur un smartphone et ça doit pas être bien différent sur un ordinateur
Enfin c'est comme ça que ça fonctionne sur un smartphone et ça doit pas être bien différent sur un ordinateur

Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
-
- mérite un café!
- Messages : 62
- Enregistré le : 14 juin 2023, 18:49
- Localisation : Nancy - Fantic Caballero 500 - T@ 87
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Re: Help, carburation sur t@ mamie de 87
Parfait, c'est boncitropascal a écrit : ↑04 août 2024, 21:50@Nibor tu vas sur ton 1er post, et tu clics en haut à droite sur le crayon puis tu vois ton texte original et ton titre. Là tu clic simplement ou tu veux écrire et tu notes "résolu"
Enfin c'est comme ça que ça fonctionne sur un smartphone et ça doit pas être bien différent sur un ordinateur![]()
