Bowtex, quelqu'un a essayé?

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Wob
Vénérable
Vénérable
Département : BEL - Belgique

Bowtex, quelqu'un a essayé?

Message par Wob »

Hello les forumeux!

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de sous-vêtements moto super pratiques, sur papier.

Bowtex, une boite belge avec de l'équipement fabriqué en europe, en propose à des prix qui ne me semblent pas trop déconnants.

Je trouve l'idée de sous vêtements triples A, bien respirants, compacts etc assez séduisant en terme de praticité mais qu'en est-il réellement?
J'ai peur que ce genre de tissu vieillisse mal.

Avant de me lancer, est-ce qu'un(e) de vous aurait déjà ce genre de matos en sa possession?

Un retour d'expérience à partager?
Un avis sur le produit?

Pour ceux qui ne connaissent pas, je mets le lien de leur shop en dessous.
Plusieurs vidéos/pubs/tests sont visibles sur YT mais c'est surtout sur le "long terme" que les retours m'intéressent.

https://bowtex.store/fr/

Merci pour vous retour :signe
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Bowtex, quelqu'un a essayé?

Message par banliou »

Jamais mis de sous vêtements spéciaux pour rouler... Pas même pour des trips de 6000 bornes.
Selle confort/peau de mouton et comme ça je m'habille comme je veux 😁
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Wob
Vénérable
Vénérable
Département : BEL - Belgique

Message par Wob »

banliou a écrit :
16 juil. 2024, 14:51
Jamais mis de sous vêtements spéciaux pour rouler... Pas même pour des trips de 6000 bornes.
Selle confort/peau de mouton et comme ça je m'habille comme je veux 😁
Merci pour le retour.
L'usage de la peau de mouton m'interpelle/m'intéresse aussi pour le confort dans certaines conditions, mais ici il est question de "sous-vêtements techniques" (pantalon - t-shirt longues manches) qui sont homologués triple A, pour la version Elite. Ensemble qui semble léger et respirant et qui pourraient permettre de gagner pas mal de place, de confort et de polyvalence pour certains roadtrips car on peut rouler avec uniquement ces sous vêtements (car homologués AAA), ou en mettant n'importe quoi comme vêtements par dessus. Petit ensemble léger et respirant, s'il fait chaud, vêtements coupe vent/imperméable en cas d'averses etc.
On gagne de la place dans nos bagages et on peut s'adapter avec ce qu'on a déjà dans notre garde robe sans avoir à acheter un ensemble moto ultra léger pour l'été, un ensemble gore-tex pour la mauvaise saison etc

Je ne parle pas ici de slips rembourrés avec du gel etc :wink:
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord

Message par Flan »

Apparemment ils peuvent aussi s'utiliser en sur-vêtement. Ca permet de rouler avec des vêtements classiques.
Ils sont classés "AAA" donc au top niveau résistance.

Je ne connaissais pas le concept.
Excuse me but I have to explode....

SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par SamdeNeuch »

Je ne connaissais pas cette marque ni ce genre de sous-vêtements protecteur.

J’ai acheté il y a quelques années des sous-vêtements spécial moto, mais c’est plus pour avoir chaud sous les pantalons de moto textile et le haut du corps, comme une sous-couche, effet « rondelles d’oignon », plusieurs couches pour avoir chaud. Mais je ne les mets que lorsque je fais de longues journées de moto, à une température souvent inférieure à 10C. Au delà j’ai trop chaud.

Je ne peux malheureusement pas te faire un retour sur ce type précis de vêtements technique :pasmafote

\o/
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Répondre