Pour l'usure, oui le temps c'est le juge de paix. Je ne sais pas quel âge ont les CDI apparemment chinois, qui semblent être tombés en panne ici. J'ai essayé de me renseigner sur le site de la boîte Lixianda par curiosité, mais mon brouteur me dit que la connexion n'est pas secure LOL
Et puis comme tu dis, les chinoiseries ont encore à se défaire de beaucoup de casseroles, à commencer aussi par les daubes qu'ils ont fabriquées et qu'ils vendent encore pour simuler des régulateurs redresseur Mosfet par exemple. Ca n'aide pas certains à avoir confiance.
Pour revenir à l'allumage, même les Ignitech peuvent tomber en panne d'ailleurs, je crois que Freelectron a au le cas.
Je ne sais pas si ça vient du vieillissement de ceux que j'avais (d'origine je crois) mais quand je suis passé à l'Ignitech j'ai aussi constaté un vrai gain. Que ce soit sur la 600 et la 750. Une vraie souplesse en bas, je pouvais aller chercher du couple là où le moteur semblait cogner avant. Etonnant. Pour la montée en régime ça me semble aussi bien mieux.
Et je n'avais pas encore tâté de reprogrammation à ce moment là, le mapping livré avec le boitier par Devmoto (ou même par Ignitech d'ailleurs) convient largement par défaut. Ensuite avec quelques courbes qu'on m'a passées j'ai pu tester quelques gains

(Et aussi décaler le rupteur, en bas ou en haut selon le style de pilotage, mais c'est un détail.)
Pour le reste TiTi a aussi montré qu'on pouvait encore faire plus avec un Ignitech , un capteur TPS sur le carbu et quelques essais!
@Brunoma18 l'a testé aussi sur la sienne, une RD07 pas trop ancienne. Sans doute d'autres personnes encore. Mais pour celui qui n'a pas envie d'améliorations, ou qui n'a pas le budget, alors un CDI adaptable à bas prix convient très bien.
Dans tous les cas c'est génial qu'on trouve cette diversité d'offre adaptable pour nos vieilles mamies
Ce n'est pas ça qui va manquer.